Forum Cambodge

Itinéraire de 10 jours au Cambodge en mars 2017 : Phnom Penh, Mondolkiri, Koh Rong, Siem Reap.

3 réponses

Dernière activité il y a 7 heures

Signaler
maxou1990
Le 29 mars 2017

Nous nous inspirons régulièrement des itinéraires trouvés sur les forums pour construire un itinéraire parfait pour nous donc nous avons décidé de décrire notre itinéraire qui pourra peut-être aider d’autres voyageurs ! Nous avons 26 ans et voyageons en couple. Nous organisons nous même nos itinéraires. Nous revenons de 2 semaines en Asie : 3 jours à Singapour et 10 jours au Cambodge.


Jour 1 Cambodge arrivée à Phnom Penh


Nous sommes arrivés le soir vers 19h depuis Singapour transfert à notre guesthouse en tuk tuk (Europe guesthouse super accueil de Seng et sa famille parlant français!). Balade et repas du soir le long du Tonle Sap. Guesthouse idéalement située. Seng est une mine d’informations toujours disponible pour la réservation des bus et ses multiples conseils pour les visites.


Jour 2 Visite de Phnom Penh


Nous sommes levés très tôt visite du Palais royal et de la pagode d’argent, du musée national, du temple Vat Phnom et des marchés.


Nous avons choisi de rester très peu de temps à Phnom Penh volontairement pour pouvoir concilier la visite du Mondolkiri mais il y a pas mal d’autres visites possibles.


Départ en début d’après-midi en mini van pour Sen Monorom dans le Mondolkiri (6h ½ de conduite sportive avec coups de klaxons sans arrêt !). On a trouvé les transferts en bus relativement bien organisés.


Jour 3 Journée dans le Mondolkiri avec les éléphants


Journée avec le Mondolkiri Project à la découverte des 3 éléphants du projet. Magique ! Dans cette région plusieurs projets proposent des journées avec les éléphants et des treks dans la jungle. Le but étant de réhabiliter des éléphants retraités ou rachetés à des cornacs qui peuvent se balader en toute liberté dans le parc. Nous avons séjourné au Tree Lodge Bungalows en pleine nature (7 Dollars la nuit avec eau chaude très bon rapport qualité prix). Les nuits sont fraîches ça fait du bien !


Ce détour dans le Mondolkiri est vraiment à faire et reste assez peu touristique par rapport à d’autres régions. Notre regret : ne pas pouvoir poursuivre jusqu'au Ranakiri pour voir les gibbons.


Jour 4 Transfert Sen Monorom - Sihanoukville


Longue journée de voyage. Départ à 7h en mini van pour SV, passage par PP puis 4h de van pour SV. Nous avons pris un hôtel pour passer la nuit à Sihanoukville et pouvoir partir par le premier bateau à Koh Rong le lendemain. Vu ce que nous avions lu sur SV nous n’avions pas envie de nous éterniser dans cette ville et effectivement le petit aperçue que nous avons eu en passant la soirée la bas ne nous a pas fait regretter notre choix !


Jour 5 Arrivée à Koh Rong : le Paradis !


Nous avions envie d’un peu de confort nous avons réservé 3 nuit au Sok San Beach Resort situé sur Long Beach la plus belle plage de Koh Rong. Nous avions réservé le speed boat de l’hôtel qui est plus cher que les autres compagnies de speed boat mais qui arrive directement à l’hôtel. Nous avions lu que la plage de Koh Tui (plus animées que long beach) était assez sale car les eaux usées des nombreuses guesthouse se déversent dans la mer d’où notre choix pour Long Beach. La partie de la plage réservée à l’hôtel est très propre. L’hôtel est idéalement situé à côté du village de Sok San situé à quelques minutes avec quelques petits resto sympas !


Jour 6 Koh Rong


Sable blanc et baignade dans l’eau turquoise, repos, excursion snorkeling et pêche (ne vaut pas la Malaisie mais sortie sympa).


Jour 7 Koh Rong


Re-baignade, location d’une motorbike pour visiter l’ile journée sympa avec de jolis villages à découvrir.


Jour 7 Transfert Koh Rong Siem Reap


Dernières heures à profiter de la plage puis départ en speed boat et transfert l’après-midi à l’aéroport pour le vol SV- Siem Reap. Au départ nous avions prévu de prendre le bus de nuit SV Siem Reap (soit 12 heures de trajet..) et nous avons appris qu’il y avait de super promo avec Cambodia Angkor Air avec des vols de 50 minutes à 30 dollars/pers (valises compris !) donc nous n’avons pas hésité une seconde !


Arrivée à Siem Reap visite de Pub Street et du night market.


Jour 8 Temples d’Angkor


Nous avions prévu de visiter les temples en 2 jours (en pensant que 2 jours seraient déjà just) mais suite à des conseils de voyageurs rencontrés à Koh Rong qui avait eu assez d’une seule journée avec la chaleur ++ et la foule de touristes nous avons finalement opté pour le PASS d’une journée et la visite de la petite boucle et ses principaux temples avec un tuk tuk. Pour les plus sportifs vous pouvez opter pour la visite en vélo plus économique (1 dollar la journée) mais avec la chaleur c’est vraiment difficile et pour ceux qui souhaitent plus de confort la visite avec une voiture avec AC. A savoir que depuis février 2017 les prix d’entrées pour les temples ont quasiment doublés 37 dollars le pass un jour et 63 dollar celui de 3 jours.


Levés à 4 heures du matin pour voir le lever de soleil sur Angkor Vat magnifique ! Puis visite d’Angkor Thom le Bayon Ta Keo et Ta Prohm… vraiment superbes temps splendide mais avec la chaleur c’est difficilement tenable à partir de 10H. Prévoir chapeau et niveau affluence on se croirait à Disneyland ! C'est grandiose mais une jourée nous a suffit peut etre à couper avec une journée plus au frais au milieu.


Jour 9 Siem Reap


On a profité de la piscine de l’hôtel. Visite du marché central et achats de souvenirs puis le soir vol SR Singapour.


On a hésité à faire une excursion sur le lac Tonle Sap et les villages flottants mais suite aux commentaires mitigés trouvés sur le net décrivant un piège à touristes bien huilé et avec un timing serré nous avons renoncé.

Nous n'avons pas pu tout voir du Cambogde bien sur mais nous ne regrettons pas cet itineraire comme premier appercu du pays!

J'espère avoir été utile à quelqu'uns d'entre vous. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Re: Itinéraire de 10 jours au Cambodge en mars 2017 : Phnom Penh, Mondolkiri, Koh Rong, Siem Reap.

Signaler
troismar
Il y a 2 semaines
bonjour,
je vous remercie pour ce récit, nous partons fin juillet au cambodge et nous avons programmé quelques jours à Sen Monorom.
Vous evoquez un mini van pour s'y rendre, pourriez vous m'indiquer la compagnie et à quel endroit vous l'avez pris?
vous êtes restés 1 nuit, est ce assez?
merci pour vos réponses

Re: Itinéraire de 10 jours au Cambodge en mars 2017 : Phnom Penh, Mondolkiri, Koh Rong, Siem Reap.

Signaler
maxou1990
Il y a 6 jours
Bonjour, félicitations pour votre voyage! Nous avions pris la compagnie KSE (Kim seng express) il me semble, réservée par notre guesthouse directement. Le mivi van est passé nous recupérer directement à notre guesthouse. Il y a plusieurs compagnies dans la meme gamme de prix (12D l'aller il me semble)! Réservation possible sur internet. On était resté 2 nuits : on avait pris l'aller en début d'apres midi depuis PP avec une arrivée vers 19h à Sen Monorom. La journée avec les éléphants le lendemain et retour le lendemain matin puisqu'il n'y a pas de départ le soir de sen monorom. Pour la durée ca nous a convenu ces 2 jours! Il y a des formules de 2 jours avec trek. Visite de cascades aussi!
Bon voyage! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Re: Itinéraire de 10 jours au Cambodge en mars 2017 : Phnom Penh, Mondolkiri, Koh Rong, Siem Reap.

Signaler
Lyula
Il y a 7 heures
Bonjour Maxou,

J'aimerais savoir comment s'est passsé votre transfert entre Sen Monorom et Sihanoukville svp? Est-ce que la portion PP-SV était directe ou êtes-vous passé par Kampot? Avec quelle compagnie de bus(van) avez-vous fait le trajet? Vous êtes arrivés à quelle heure à SV?
Et finalemennt, pourriez-vous me donner le nom des hôtels à SV et SR?
Voilà, je crois que toutes mes questions sont là ;)
Merci :)

Services voyage