Forum Thaïlande

Une femme seule en Thaïlande en août prochain :ennui?risque particulier ?

1 réponse

Dernière activité le 14/03/2017 à 07:20

Signaler
Pradlou
Le 13 mars 2017
Bonjour 
Mon cas est simple : 
J'ai voyagé pas mal (ex agent de voyage j'ai 38 ans) mais jamais seule et jamais en thailande (mon grand souhait !)
Je ne suis pas une grande baroudeuse mais je me débrouille et je suis très sociable 
Et ce qu'au mois d'août un combiné Bangkok /koh samui est sympa ? Niveau climat niveau découverte plage ?
Que me conseillez vous en région en hotel et pourquoi pas rencontrer des gens en voyage comme moi 
J'ai envie de me lancer mais c'est pas évident seule 
Merci d'avance pour le petit instant que vous prendrez à me répondre  ! 
Céline 

Re: Une femme seule en Thaïlande en août prochain :ennui?risque particulier ?

Signaler
yensabai
Il y a 1 semaine
La Thailande est un des pays les plus sûrs du monde avec le Japon : vous avez voyagé  , vous savez où il vaut mieux ne pas se promener la nuit dans Bangkok ? Et bien , vous pouvez y aller sans crainte !
Vous pourrez avoir beau temps comme parfois de belles dégelées mais il fera TOUJOURS lourd/pénble/humide .
Découverte plage : chaque île tropicale prétend avoir la plus belle plage du monde sans parler de la Méditerranée : rien qu'entre la côte amalfitaine , Capri , la Sicile et la Corse , vous avez X plages sublimes !
Anecdote : pour tourner le film La Plage , le réalisateur avait déniché une petite plage isolée , tranquille , ignorée par les tour opérators : pas de touristes venant gêner le tournage . Depuis des années maintenant , en souvenir du film , il y a +- 5000 touristes/jour ! Les bateaux font la queue !
Le gros avantage en Thaïlande , c'est qu'il n'y ni hiver ni saison fraiche : on s'y baigne 12 mois sur 12 donc le tourisme balnéaire est très important entre novembre et avril .
Si vous le pouvez , la Thaïlande ( et la péninsule indochinoise ) est idéale à visiter en janvier/février
Pour le côté culturel : il y a PARTOUT des bus/minibus à toute heure et pour toutes les directions . Vous pouvez même aller en bus direct de Bangkok à Phuket ( +- 16 quand même ! ) . Donc , aucun problème pour se déplacer dans le pays + le métro à Bangkok . Astuce pour les photos : dans le Skytrain , seul le wagon devant n'a pas les fenêtres rayées .
Vous pouvez , en bus ou en train( confortable ) faire l'axe Bangkok-Chieng Mai et visiter Chieng Mai et alentours , Sukhotai , Lobpuri . A +- 80 km de Bangkok , vous avez Ayuttaya , bref de quoi se gaver de temples et de bouddhas !
A vous de voir comment équilibrer visites culturelles et plages .
PS  Il y a , surtout pour une femme occidentale , de quoi se ruiner dans les magasins . Quoi que prétendent les vendeuses , 99 % des objets de marque ( Vuitton , Chanel , Rolex  etc ) sont des FAUX . N'achetez que pour la beauté intrinsèque de l'objet .