Forum Cuba

Cuba pour les enfants, bonne idée ?

6 réponses

Dernière activité le 29/04/2017 à 16:52

Signaler
dm57fr
Le 06 mars 2017
Bonjour,

J'hésite à amener ma famille (femme + 2 filles 7 ans et 11 ans) à Cuba en février 2018 (je sais, je m'y prends tôt... :) )

Qu'est ce que vous en pensez au niveau :

- sécurité et maladie

- activités pour enfants autre que la plage

- prix
- qu'est la meilleure période pour réserver l'avion, dès l'ouverture de la mise en vente des billets?

- pas trop galère avec des enfants (langue, déplacements...)

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Cuba pour les enfants, bonne idée?

Signaler
JIMINII
Il y a 3 mois
Nous allons un an sur 2 à Cuba avec nos filles cette année 6 ans et 12 ans , l'autre année on fait plaisir aux grands parents en leurs laissant lol;

Elles apprecient vraiment le pays , bien sur la plage , mais aussi les promenades le long des rios les baignades dans les cuvettes naturelles voir les bébé crevettes venir leurs picorés les pieds, manger des goyaves, des mangues, le porcelet au barbecue avec des amis.

Le soir ecouter de lamusique à la terrasse des café en buvant des boissons sans alcool à base de fruitsLes cubains adorent les enfants, l'acceuil dans les casa est sympa , ils auront le droit à des gateaux flan ou créme

Pour réserver l'avion faites le le plus tot possibe les prix ne changent pas et vous risquez de ne plus avoir de place

Pays est un pays extremement sécuritaire et avec des enfants vous n'irez pas trainer dans des quartiers douteux en suivant une chica

Maladie prendre une précaution contre les moustiques , et boire de l'eau minéral en bouteille , prevoir de l'ercefuril et de l'immodium , des petits pansements pour les bobos.Clasique pour un voyage

l'idéal avec des enfants est de louer une voiture , s'y prendre le plus tot possible (voir Cubatravelnetwork) il y a pénurie

Pour la langue ne soyez pas inquiet les cubains font des efforts pour vous comprendre

Re: Cuba pour les enfants, bonne idée?

Signaler
IsabelleCuba
Il y a 3 mois
Bonjour, 
le charme de Cuba c'est la Vieille Havane, l'architecture les années 50, l'histoire de la révolution cubaine, le rhum, les cigares et les mojitos et bien sûr les plages mais on ne se tape pas 14 heures de voyages et six heures de décalage horaire pour aller se faire bronzer sur une plage.

A part les activités de plage ou de piscines (attention cette année en février il a fait froid et pluvieux) , ils vont être incomodés par la chaleur, la nouriture ,les transports longs ennuyeux et fatigants et le décalage horaire de 6 heures. 
Même si les cubains sont très acceuillants avec les enfants (ils les trouvent si mignon) un voyage à Cuba n'est pas à conseiller.

Tout juste De retour avec mon fils :)

Signaler
yoyom21
Il y a 3 mois
nous revenons de notre premier vrai grand voyage avec notre fils de 3 ans 1/2.... Et ce fut génial autant pour lui que pour nous!
Mon fils n'a pas du tout été incommodé par la chaleur ( tout à fait supportable en cette période), cela s'est bien passé pour la nourriture ( ca restait très simple!)
le voyage ( bien qu'avec escale ), s'est très bien passé.
alors oui ,nous n'avons peut être pas fait tous les musées de la Havane puisqu'il faut adapter les activités afin qu'elles conviennent à tous mais nous n'avons pas fait que la plage!

nous avons louer une voiture et avons même fait le trajet Vinales / Trinidad sur une journée ( que l'on m'avait déconseillé vu la distance...) Cela s'est très bien passé! Dans la voiture On alternait écouter de la musique cubaine / 1 petite sieste / 1 jeu et c'est passer tout seul!)

Nous avons fait de nombreuses ballades à pieds afin de découvrir la Havane ( même tard le soir avec la poussette- aucun souci), nous avons fait 1 journée dans les  mogotes de Vinales , cayo juitas , sortie en catamaran, sorties avec de petites randos pour voir des cascades...)

Mais j'avoue avoir  vu beaucoup de touristes mais peu avec enfants....et parfois on nous regardait comme si l'on était des parents indignes d'emmener notre fils....qu'est ce que cela m'a agacé!

avoir vu mon fils s'éclater avec les petits cubains en parlant le langage des signes pour se faire comprendre ou encore son émerveillement en décapotable américaine ou lorsqu'il caresse un iguane, se mettre à danser au milieu de la rue des qu'il entendait de la musique ....eh bien moi j'ai adorer!

Je ne le conseillerai pas forcément avec des tout petits mais vu l'âge de vos filles c'est un voyage qui peu tout à fait se faire!
Après nous avons fait le parcours "classique" et je ne prétendrai pas connaître Cuba aussi bien que certains forumeurs qui y sont allez de nombreuses fois mais pour ce que j'ai vu , vous auriez de quoi faire pour satisfaire toute la famille!

Re: Cuba pour les enfants, bonne idée?

Signaler
JIMINII
Il y a 3 mois
Je suis bien d'accord avec vous les enfants rentrent avec des tas de souvenirs. Notre plus grande a le souvenir  des mangues que l'ont ramassées dans la Farola en envoyant des pierres dans les arbres , du gout  la peau du porcelet grillé chez nos amis, de la conga sur des enjoliveurs de voiture avec les enfants de  la voisine .

Cette année nous les emmenerons pas , nos vacances si je ne peut pas les décaler seront en juin, je peut vous dire que  cela ne les fait pas sourires méme si leurs vacances se passera chez les grands parents dans une grande maison avec piscine

Re: Cuba pour les enfants, bonne idée?

Signaler
piernel
Il y a 3 mois
Bonjour,

Nous rentrons d'un voyage à cuba avec nos 3 enfants de 9, 13 et 15 ans.
Nous sommes enchantés! tout s'est très bien passé.
Nous ne regrettons rien de nos choix : y aller en février (chaleur très supportable), avec organisé nous-mêmes notre circuit avec location de voiture, avoir séjourné uniquement dans des casas particular, pour être au plus près des habitants, et pas dans des hôtels surfaits.

certains déplacement en voiture sont un peu longs, mais au combien plus intéressants qu'un trajet sur l'autoroute du sud de la France! A Cuba, on en prend plein la vue, tout le temps!
Encore faut-il être réceptif aux contrastes culturels, aux codes sociaux bien différent des notres...
en voiture nos enfants lisaient, jouaient aux cartes, tressaient des bracelets brésiliens à offrir ensuite aux petits cubains rencontrés dans nos casas, ou simplement au gré de nos visites...
Nous ne manquions pas de partager avec eux nos observations sur les différences culturelles, sur le modèle politique et économique de Cuba... et c'était très enrichissant pour toute la famille!

Nous avons joué les Robinson Crusoé, seuls sur des plages d'une beauté à couper le souffle, nous avons visité des villes, des musées, des villages, fait des randos, avons pris le temps de discuter avec les Cubains qui nous accueillaient...
Nous ne parlons pas Esapgnol, donc échanges moins faciles avec les personnes qui ne parlaient ni anglais ni français mais là encore, il faut voir celà comme une expérience enrichissante!
La Havanne est la partie du séjour qui nous a le moins plu, mais il faut dire qu'à la base nous ne sommes pas "citadins" dans nos tempéraments et que nous en avons tous les 5 vite marre de la polution, du bruit, de la circulation, des comportements irrespectueux, des pièges à touristes... (vécus uniquement à La Havanne)

comme dit par d'autres personnes, emmenez la pharmacie de base lorsque l'on part en voyage et buvez de l'eau en bouteille.

Je suis disponible si vous voulez davantage de conseils pour organiser votre circuit.

Allez-y sans hésiter! bons préparatifs.

Re: Cuba pour les enfants, bonne idée?

Signaler
marcos01
Il y a 1 mois
Merci Piernel pour ce petit CR.
Je vais en famille à Cuba en juillet pour trois semaines, avec deux enfants : 9 et 4ans
Pouvez vous me dire par qui vous êtes passés pour la colation de voiture ?
Merci

Services voyage