Forum Thaïlande

15 jours en Thaïlande : Bangkok - Chiang Mai - Ko Lanta

Signaler
agnes91
Le 02 mars 2017
Bonjour !

Nous rentrons d un  très beau voyage en Thailande. Le forum du Routard m a bcp aidé à "construire" ce voyage, en famille, et voici le récit de notre périple, qui pourra peut être en aider d autres !?
je mets des détails, comme un road book !

J 1/ J 2  Arrivée Bangkok, tôt le matin. Train jusqu'à PayaThai (le terminus) puis taxi meter jusqu à l hotel
VILLA PHRA SUMEN, très central.
bel établissement au bord d un klong. béton ciré, brut et bois.
apresmidi balade découverte de BKK : Ko San Rd etc..

J 3   Balade sur les klongs avec Julien " ALONG THE KLONGS", ça vaut le coup surtt les week ends à cause des marchés flottants.
Julien nous emmène ds un marché pas encore touristique ! à faire !
puis fin d apresm en visite des temples, ne pas oublier de prendre le bateau qui traverse le fleuve, pratique , pour visiter les temples sur l autre rive. Wat Arun/ Wat Pho/ Wat Trimit... +++

J4  l hotel propose un tuk tuk gratuit pour aller au palais royal. nous profitons du service !
attention pour le palais royal :
se munir d un passeport ! contrôle à l entrée
s habiller IMPERATIVEMENT en tee shirts manches pres des coudes et en pantalon ou jupe longue ! pour les femmes un paréo peut encore le faire. mais pas pour les hommes ! sinon, obligé d acheter un pantalon en toile à la boutique à coté !
puis marché des amulettes, quartier chinois...

J5  journée AYUTTHAYA  nous avons réservé une voiture avec chauffeur pour la journée, nous finissions à l aéroport de Don Mueang.
superbes sites et temples ! il faut du temps  ! les temples, si on veut en voir bcp, sont qd même éloignés les uns des autres. Je recommanderais plus un tuk tuk que le vélo, s il fait chaud. Nous avons pris un pass pour visiter  les temples proposés.
fin de journée vol vers Chiang Mai   +++
arrivée a C.M, taxi vers l hotel TANITA HOUSE, superbe maison d hôtes bien située, maisons en bois dans un beau jardin !
Aor tient cette maison d hôtes de ses parents, et cela reste dans la famille depuis 1864 nous a t elle dit !

J6  découverte de Chiang Mai et de ses temples et il y en a bcp !!! la vieille ville est ds un carré, et c est qd même assez grand !
bcp de bons restos le long de la rivière, il y a le choix ! et des tas de food markets !

J 7 et J 8  nous partons en trek  2 jours  1 nuit avec Piroon (Chiangmai trekking ) +++
arrêt à une cascade et baignade , dejeuner puis on grimpe en pick up ds la montagne jusqu au début du trek. La, c est dur ! la montagne est pentue et il faut un minimum d entrainement !! nous avons choisi le trek niveau moyen.. je me demande comment sont les durs ?!
nous montons puis descendons de l autre coté, heureusement, Piroon propose un chemin plus long, et un autre plus court pour rallier le camp/village, selon son rythme ! La forêt est belle mais rien d exceptionnel ! pas de grosses bestioles .
Le village est au bord de la rivière. Nous nous baignons avec des éléphants ! puis diner et feu de camp
il fait froid la nuit , ns sommes en montagne, polaire, pantalon et manches longues !

le lendemain, trek de 2h pour les plus courageux, petit dej et depart du bamboo rafting ! génial ! attention de bien mettre ses appareils photos ds une poche étanche !!.

J 9  Doi Suthep, Tiger Kingdom et le Siam insect zoo, puis le saturday night market. Là il faut arriver tôt, vers 17h00, car il y a bcp de monde ensuite ! beaux bijoux en argent. tout se négocie ! ++

J 10 village de Borsang et les sources d eau chaude, bcp de monde le dimanche mais la balade est reposante !
et le sunday night market ! là aussi , arrivez de bonne heure il y a du monde ds la rue principale, un peu moins ds la rue perpendiculaire où il y a qques artistes +++

J 11 vol vers Krabi via BKK, puis minibus collectif ( 400 baths/pers) vers Ko Lanta
le bus vs dépose à votre hôtel
Lanta Pearl Beach   bungalow familial, propre et à deux pas de la plage LONG BEACH
petit dej en supp. il y a un très bon coffee shop pas loin

J 12  avons loué un pick up et chauffeur pour aller au parc national. bonne idée d y aller tôt le matin , il y a un chemin de petite rando ds le parc  et qd il fait trop chaud, c est plus difficile. entrée du parc payante (200 baths ) plus pour la voiture (30 baths )ou le scooter
c est superbe ! il y a des wc, la plage et propre, attention aux singes chapardeurs ! le chemin qui monte ds la forêt est tout en escaliers ! il finit à l entrée du parc, à la caisse ! si vous n aimez pas monter les escaliers, il vaut mieux commencer le chemin.. par la fin !
puis baignade et sommes repartis vers Bamboo beach, et sommes remontés en s arretant à plusieurs plages.
il faut savoir qu à la moitié de l île, vers le sud , la route monte et grimpe parfois à 16 % ! pour les scooters, pas facile !! +++

J 13 plongée sous marine avec Blue Planet.  Ko Bida. site superbe ! belle faune et flore ! +++

J 14 excursion (prise de l hôtel) à Ko Rok ET Ko Ha. ce fut un bon choix que de prendre le combiné ! je recommande !
Ko Rok, bcp de speed boats, il y a du monde, mais la possibilité de se trouver un petit coin de sable loin de la foule !
il y a aussi un chemin de petite rando, comptez une heure, très belles vues !  mais qui finit par de la rocaille ! ns étions pieds nus ( chaussures laissées ds le bateau ) et les pierres étaient brûlantes !!!
Ko Ha, superbe site de 5 gros rochers, idéal pour le snorkeling, avons vu petite raie et requins pointe noire et de très beaux poissons et coraux ! l eau est très claire
belle journée  +++

J 15 plongée pour les uns et visite des 4 îles pour les autres : Emerald cave, même s il y a des tas de gens, c est super ! +++

J 16 depart pour BKK en minivan collectif (300 baths/pers !)  hotel Patumwan, situé à côté du MBK shopping center, idéal et pas cher pour faire ses achats , c est super grand , ça ferme vers 21h30 ! un grand food market devant le centre commercial
Siam shopping center en face, asceptisé !

et retour chez nous !

j ai pris les infos via ces forums, Trip Advisor, réservé les vols interieurs par Thai Lion Air après avoir comparé différentes compagnies.   
j ai contacté directement les hôtels et payé qques uns via Paypal. Il y a cependant une commission de 4/5 % que l hotelier inclut ds son prix !
si la résa est faite via Booking, on donne seulement son numero de CB, on n est pas débité  et on paie comme on veut ensuite sur place . A voir !

merci encore à tous pour votre aide car les réponses à mes questions ont contribué au bon déroulement de notre voyage en famille !

Services voyage