Forum Turquie

France Turquie en voiture

16 réponses

Dernière activité le 06/09/2017 à 19:50

Signaler
ouassilalya
Le 28 février 2017
Bonsoir nous souhaitons organiser avec mon mari et ma fille de 3 ans un roadtrip de la France (moselle) jusque la Turquie en voiture afin de visiter les pays sur notre passage et la turquie je souhaitreas savoir si certains ont fait ce genre de périples.
1.formalites nous avons passport assurnace francais vhicule à notre nom est ce suffisant ? pour la traversée des pays
2. qu'est ce que la vignette a payer dans certain pays mais surtout ou la trouve t on ?
3. j'aimeraisavoir vos exp des personnes qui ont eu la chance de prendre le temps de visiter les pays sans faire que de l'autoroute (nous souhaitons visiter sinon nous aurions direcement prévu l'avion pour arriver en turquie )

merci pour vos retours

(a savoir nous avons fait sing/malaisie l'été dernier avec notre fille et tout s'est trés bien passée biensur nous avons pris l'avion :-) )

Re: france turquie en voiture

Signaler
yensabai
Il y a 7 mois
Le problème pour vous en Moselle ( il ne s'est pas posé pour moi car je suis parti de Toulouse ) est que vous avez plusieurs itinéraires possibles au départ :
Jura-Préalpes-Italie du Nord-Croatie
Allemagne-Suisse-Italie du Nord-Croatie
Allemagne-Autriche-Slovénie-Croatie
Par la route la plus courte ensuite c-à-d Zagreb-Belgrade-Skopje-Sofia-Edirne-Istambul , paysages à 90 % inintéressants au possible !
Par contre , la route côtière depuis l'Istrie ( Pula-Rovinj ) jusqu'à Dubrovnik-Sveti Stefan est MAGNIFIQUE et ne pas manquer de faire un crochet pour aller admirer les lacs de Plitvice .Renseignez vous si vous pouvez maintenant pousser jusqu'aux superbes " bouches du Kotor"
et si ensuite vous pouvez via le Monténégro rejoindre vers la Macédoine par des routes CORRECTES . Sinon , remontez par Mostar et surtout Sarajevo vers Nis 
En Macédoine , proche du grand axe , vous avez le cimetière de Bitola ( oui , je sais ! ) avec 7000 tombes...françaises et le petit site antique d'Héraclée . Pas trop loin , à Tetovo , une seule petite mosquée mais un BIJOU ! Un peu écarté , le beau lac d'Ohrid avec Prespa et...Ohrid , 2 très jolies villes .
Au sud de Sofia , le monastère remarquable de Rila mais aussi , un peu au-dessus , des lacs magnifiques eux aussi . Plovdiv est +- intéressante .
Edirne : rien...mais une exceptionnelle mosquée !
PHOTO 1 : Ohrid
PHOTO 2 : Site Hittite au nord d'Ankara
Re: france turquie en voiture - yensabaiRe: france turquie en voiture - yensabai

Re: france turquie en voiture

Signaler
ouassilalya
Il y a 7 mois
Merci beaucouppp pour ces détails je vais donc regarder tout cela et je vous poserez d'aures questions si certainemment
savez vous si ces pays demandent une particularité de doc  : visa ou autres docs spécifiques
merci beaucoup

Re: france turquie en voiture

Signaler
pierrebclr
Il y a 7 mois
bonjour je suis de toulouse aussi et je souhaite aller jusqu'à istanbul voire Jérusalem en vélo ! vous avez votre voyage en voiture aussi ? en quoi l'itineraire passant par Zagreb n'est pas interessant ? merci :) 

Re: france turquie en voiture

Signaler
yensabai
Il y a 7 mois
De la sortie de l'Istrie jusqu'à Nis et pratiquement de Sofia à Istambul , les paysages sont aussi intéressants que de Toulouse à Montauban c'est pourquoi je suggérais EN VOITURE de passer par la côte dalmate et ensuite de rejoindre le grand axe via Kotor ou à la rigueur via Sarajevo . En vélo , c'est plus sportif : cela monte ( pas trop ) par Mostar/Sarajevo  mais cela rallonge énormément et depuis Kotor au Montenégro , cela ne s'appelle pas "montenegro" pour rien ! Ce sera très sportif sur plus de 100 km .
"voire Jérusalem en vélo" : avez-vous BIEN regardé une carte ? Après l'est de la Turquie , par où allez vous passer ? par la Syrie ? par l'Iran ?
Si vous voulez pousser plus à l'est d'Istambul , je vous conseille vivement ceci : descendre plein sud après Izmir/Bursa le long de la côte ionienne ( belle + X sites gréco-romains superbes dans la zone ) jusqu'à la péninsule de Marmaris et continuer ( au début , ce sera sportif ! ) Re: france turquie en voiture - yensabaiRe: france turquie en voiture - yensabai la route de côte via Antalya jusque peu après le magnifique château fort d'Anamur jusqu'aux restes d'un autre châteu-fort sur un ilôt et alors plein nord pour remonter sur le plateau d'Anatolie : ce sera sportif en grimpée mais vous vous consolerez en songeant qu'Alexandre et Godefroi de Bouillon sont passés par là ! Vous passerez par Konya et ensuite cap sur les extraordinaires paysages de Cappadoce Puis retour facile par des paysages semblables à la Castille ou l'Extremadure via Ankara puis Bolu et re Istambul .
Au retour , pour varier , vous pouvez passer par la côte grecque puis la Macédoine ( c'est +- sportif ) et rejoindre le grand axe à Skopje .
Photo 1 et 2 : ne confondez pas Anamur (1) avec l'autre château (2)
   "      3 la côte à l'est d'Antalya

Re: france turquie en voiture - yensabai

Re: France Turquie en voiture

Signaler
pierrebclr
Il y a 7 mois
bonsoir !
vous nous conseilleriez de passer plus au nord ? selon l'axe Lubjana-Zagreb-Belgrade-Sofia ? nous avions aussi envisagé de passer par la grece ( Thessalonique ) pour rejoindre la turquie 

l'idéal , en effet si la situation ne s'améliore pas serait de passer par Chypre et pour prendre un avion pour le liban , passer par la jordanie et entrer en israel. 
nous ne prévoyons de faire qu'un aller . 

Re: France Turquie en voiture

Signaler
bouli54
Il y a 7 mois
Bonjour à tous,

MDR Pierrebclr,
La réponse deYensabai me surprend beaucoup, car si on commence à musarder et le mot est faible sur la côte dalmate, on n'arrive jamais en Turquie, il faut déjà rentrer en France car les vacances sont terminées.  ;-))
Cela dépend du temps que vous avez pour vous balader en chemin, ombie nde temps partez-vous ? 

Ayant emprunté une quinzaine de fois la route vers la Grèce ou la Turquie et plus loin, et habitant en Lorraine, je peux dire que le plus rapide reste le trajet Lorraine-Alsace-Stuttgart-Munich-Salzbourg-Ljubljana-Zagreb-Belgrade-Nis-Sofia-Edirne-Istanbul. Vignette payante en Autriche et Hongrie.
Lors de la guerre en Yougoslavie, je suis passée par l'Italie et ai emprunté les ferries vers la Grèce, jusque Igouménitsa, en passant par les monastères des Météores, Thessalonique-Kavala-Alexandropouli-Turquie.
Dans le 1er trajet, pas de visites car c'est effectivement de l'autoroute, par contre pour le 2nd via l'Italie et la Grèce vous pouvez musarder peu et visiter quantité de sites.
Cordialement.
Bouli.

Re: France Turquie en voiture

Signaler
yensabai
Il y a 6 mois
De la part de Yensabai : pierrebclr est un peu bisonours mais je me suis conformé à ses désirs Vous dites " si on commence à musarder....les vacances sont terminées " . QUELLES VACANCES ? Ce monsieur parle de faire Toulouse-Jérusalem à...VELO ! C'est donc qu'il a X mois devant lui sinon plus . Vous conviendrez avec moi que , à part du côté des portes de fer , le trajet Zagreb-Istamboul est inintéressant au point de vue des paysages...ou aussi passionnant que Paris-Châteauroux .
PS  Je pense que ce n'est pas le moment d'aller musarder du côté du Nimrut dag et de Diyarbakir...
Amitiés
Re: France Turquie en voiture - yensabaiRe: France Turquie en voiture - yensabai

Re: France Turquie en voiture

Signaler
yensabai
Il y a 6 mois
Et ouassilalia écrit " prendre le temps de visiter les pays" ( au passage ) : ça ne se fait pas en 25 jours !
Amitiés

Re: France Turquie en voiture

Signaler
melautourdumonde
Il y a 6 mois
Bonjour à tous,
Je rejoins Yensabai pour le trajet France-Turquie (personnellement, je suis partie du nord ouest de la France), et j'avais fait Mont-Blanc - Trieste - puis Croatie.
La première fois, toute la côte Dalmate parce que la fois précédente, c'était tellement chouette qu'on a recommencé ! Puis Dubrovnik, Montenegro, Macédoine, Thessalonique, Istanbul, la côte jusqu'à Antalya, puis retour par Istanbul, Edirne, Zagreb, puis l'Italie et Nice.
Je confirme le peu d'intérêt de la route au nord de la Croatie, peut-être parce que nous n'avons pas spécialement pris le temps de s'arrêter aussi.

Bon voyage !

Re: France Turquie en voiture

Signaler
Galatasaray
Il y a 5 mois
Je l'ai déja fait plusieurs ce trajet, il y a des vignettes à payer en Slovénie et en Bulgarie, vous pouvez acheter à la 1er station d'essence de ces pays, si vous allez l'été il faudrait être patient car la communauté Turque qui réside en Allemagne et dans d'autres de l'UE passeront leurs vacances dans leurs pays. Moi en moyenne j'attends minimum 6,7h pour passé la frontière entre la Bulgarie et la Turquie. Donc c'est pour ça je pars plus en voiture en Turquie:)

Re: France Turquie en voiture

Signaler
lilidodie
Il y a 1 mois
Bonjour,

Je dispose de 5 à 6 jours pour faire le trajet seule Alsace Izmir.
Je n'aime pas rouler trop longtemps donc au lieu du trajet le plus court par les Balkans je pensais passer par l'Italie puis la Grèce pour me reposer pendant les trajets de ferries. Mais j'ai un doute sur la bonne organisation des horaires de ferries. Où trouvez des informations fiables? Et est ce que cela va me coûter beaucoup plus cher? Quel serait le découpage idéal sur 5 jours?Merci! 

Re: France Turquie en voiture

Signaler
bouli54
Il y a 1 mois
Bonjour Lilidodie,

J'ai fait ce trajet de très nombreuses fois pour aller en Grèce, en Turquie ou en Syrie et Jordanie en camping-car.
Le mieux est de faire Ancone-Igouménitsa ou Patras, si on ne veut aps traverser via Kalambaka et les Météores. 
Il y a des alternatives, avec des départs de Venise, Bari ou Brindisi, plus on descend en Italie, moins la traversée coûte chère mais il faut payer les péages autoroutiers. Bien faire le calcul. 
Personnellement, Ancone était un très bon compromis, on embarque généralement en fin d'après-midi, vers 16-18h, selon les compagnies et on arrive le matin très tôt à Igouménitsa et 5h après à Patras.
Contactez l'agence EUROMER à Montpellier, ce sont des spécialistes des traversées en bateau. Ils sont de très bons conseils. 
D'Ancone on part avec Minoan Lines ou Anek-Superfast, excellentes compagnies, beaux bateaux très confortables ... 

http://www.euromer.com/traversee-en-ferry-toutes-destinations/la-grece-et-ses-iles/

Cordialement.
Sylvie-Bouli

Re: France Turquie en voiture

Signaler
yensabai
Il y a 1 mois
Regardez BIEN sur une carte les distances par rapport à ce que vous propose "bouli54" : au moins 2 jours pour arriver à temps à Ancone depuis l'Alsace . Au milieu du jour 3 , vous débarquez à Patras , reposée , ok...ET ENSUITE  ? Ah , s'il y avait une liaison Athènes-Izmir , comme ce serait simple mais je pense que ça n'existe pas donc route depuis Patras jusqu'à Istamboul : au moins 2 jours et demi sans s'arrêter puisque vous devrez revenir au nord à Thessalonique ! . Bref , le septième jour , vous arriverez à Izmir .
Sinon , par la route , c'est environ 3000 km de BONNES routes en coupant au plus court pour rejoindre Zagreb et puis vers Istamboul : 3000 km en 5 jours de routes correctes , ce n'est pas énorme ! Et le sixième jour , vous arrivez à Izmir .Re: France Turquie en voiture - yensabai

Re: France Turquie en voiture

Signaler
bouli54
Il y a 1 mois
Bonjour, 

Vous plaisantez, un jour suffit pour rallier Ancone qui est à 1.000km, nous partions le soir, roulions tard et repartions tôt le matin et nous étions toujours au port vers 16h. J'ai fait ce système une dizaine de fois. Et l'Alsace est encore un peu plus près ... enfin 100km de moins. 

Si vous débarquez à Igouménitsa, tôt le matin, vous êtes vers Kavala dans l'après-midi. 
Je précise que je roulais en camping-car et pas en voiture, donc plus lentement. 

Pour respecter ce timing, il faut rouler et ne faire que cela, avec des pauses repas de heure minimum. 

Pour ce qui est de l'option Patras, nous l'avions privilégiée plusieurs fois car, certes il faut remonter toute la Grèce pour se diriger vers la Turquie, mais on se repose dans le ferry le matin et après, il ne reste que de l'autoroute ou presque, donc du trajet bien roulant et plus cool que de traverser le nord de la Grèce vers Metsovo et les Météores. 

Pour info en 2000, j'ai ralié la Syrie en 4 jours, soient 4.000km, ferry compris, nous roulions à deux, prenions nos repas durant une bonen heure et dormions bien.

Chacun va à son rythme. 

Cordialement.

Re: France Turquie en voiture

Signaler
yensabai
Il y a 1 mois
Avant de critiquer , il faut simplement savoir LIRE !
Le meileur , c'est que vous même écrivez " chacun va à son rythme " .
Si vous m'aviez BIEN LU , vous auriez vu que je répondais à une dame qui est LE CONTRAIRE DE VOUS en ce qui concerne le rythme de conduite : vous , c'est " il ne faut que rouler et faire que cela " ; elle , c'est " je n'aime pas rouler trop longtemps " . C'est à ELLE que j'ai répondu , pas à des champions comme vous qui avalez 1000 km en UNE journée .
Donc , je ne retire RIEN de ce que je lui ai écrit : pour elle , en 6 jours , c'est possible mais c'est juste .
PS  En 2CV puis plus tard en 204 , je suis allé en Turquie dans les années 70 et plus tard en Syrie mais il me semble ( j'étais passé par Iskenderun ) que cela fait au moins 4500 km . Et plus tard en Iran et jusqu'en Afghanistan mais c'est une autre histoire .
Amitiés .
Photo 1 : la "route" vers Antalya       3-4 : à la frontière avec l'Iran , le mont Ararat au fond
Re: France Turquie en voiture - yensabaiRe: France Turquie en voiture - yensabaiRe: France Turquie en voiture - yensabaiRe: France Turquie en voiture - yensabaiRe: France Turquie en voiture - yensabaiRe: France Turquie en voiture - yensabaiRe: France Turquie en voiture - yensabai 

Re: France Turquie en voiture

Signaler
yensabai
Il y a 1 mois
Je ne sais pas ce qui se passe , mais mes photos sont " floutées ! "
La 2 , c'est bibi et la CV en Cappadoce , la 5 bibi à Palmyre , la 6 bibi à Persépolis et la 7 bibi sur le pied d'un des bouddhas de Bamian

Services voyage