Forum Thaïlande

Trekking Thaïlande du nord au sud

1 réponse

Dernière activité le 18/02/2017 à 06:42

Signaler
Quentin-Coppens
Le 16 février 2017
Salut Salut ! Voilà c'est décider du 22 mars au 10 Avril je partirais en compagnie de ma femme faire le tour de la Thaïlande.
Après tout se charabia de papier/vaccin, demande interminable etc. j'en viens à vous pour apprendre quelques petites choses qu'on aurait loupé dans les livres qu'on a lus et les différents forums qu'on à consulter.

Quels sont les iles/villes/endroit à faire et les autres à éviter ?

De Bangkok à Phuket nous passerons par Koh tao, Krabi, Surat Thani, Ko phi phi , Ko lanta, Ayutthaya et surement quelques autres sur le voyage.
Est-ce que ses endroits/iles/villes sont de bon choix ? ou justement de mauvais ? n'ayant pas voulu passer par une agence de voyages où quelconque autre filial commercial nous avons fait notre itinéraire seul suivant souvent les avis de livres ou d'internaute mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Que ça soit niveau prix/beauté/ambiance/nourriture/activité etc.

Reservation d'hôtel

Nous avons bien sur réservé nos deux premières nuits qui se feront à Bangkok. mais ensuite ? réservons-nous tous les hôtels de suite en se disant à tel date à tel endroit ou faisons-nous sa sur place directement ?
il y a-t-il d'énorme différence au niveau prix entre ce que proposent les sites de réservation d'hôtels et sur place ?

Activité, découverte ...

En se bassant sur les lieux où nous irons, quelles sont les activités des mieux à faire ? nous avons lu et entendu parler de pas mal de chose entre les camps d'éléphant et l'escalade ou encore les plages de requin mais sont-elle vraiment des activités à ne pas manquer ? on a vraiment envie de faire la Thaïlande d'un bout à l'autre et donc on ne voudrait pas perdre de temps sur des activités qui sont "' boff ''

Ne faite pas si ne faites pas là

Se point se basse surtout ce que nous avons lu sur les forums, je vois toujours énormément de critique mais toujours autant de monde qui rêve de partir dans ses pays donc je ne comprend pas , que ça soit niveau arnaque, accident, nourriture, hôtel, hygiène, beauté du Paysage, pourboire, gentillesse des thailandais, je ne vois quasi que ses points là un peu partout sur les forums, mais qu'en est-t-il vraiment ? est-ce que c'est réellement ainsi ou alors c'est plutôt de mauvaise langue prête à critiquer tout ce qui bouge ? dans tous les cas rien ne changera notre voyage mais nous aimerions quand même savoir à s'attendre là-bas.
Faut'il profiter au maximum en se laissant aller et en étant un peu prudent où faut-il être très très vigilant sur tout ce qu'on fait / dit / achete ?

Et dernier point, que faut-il n'absolument pas oublier pour partir en sac à dos en Thaïlande ?

Voilà Voilà merci de vos futures réponses !

Re: Trekking du nord au sud

Signaler
rahim-thai
Il y a 1 mois
Bonjour Quentin,
La classique
Quelques idées, Bkk si possible a visiter aux derniers jours,
Sinon par ordre,
- Chiang Rai ou Chiang Mai au choix 5 jours max.
- Descendre vers Sukhothai 2 jours +-,
- Vers le sud (Krabi) une petite semaine la région et les quelques iles avoisinantes.
- Enfin visiter la capitale plus quelques achats...
Et enfin bye Thaïlande en espérant I Say You Again...
Gold luck/Chokdee