Forum Sénégal

Où loger avec 2 enfants au Sénégal?

11 réponses

Dernière activité le 11/04/2017 à 01:38

Signaler
mariecharlotte-saget
Le 10 février 2017
Bonjour,
En octobre 2017, nous rejoignons papa qui va travailler à Dakar. Nous sommes une famille de 4, deux enfants de 10 et 6 ans. Nous souhaiterions loger au plus proche des habitants, pas de clubs vacances. Ces vacances nous permettrons de découvrir le pays avant de nous y installer (pour rejoindre papa!) en 2018.
Si quelqu'un a des plans pour des logements type chambres d'hôtes de chez nous, je suis preneuse. Ah oui, nous partirions environ 15 jours :-)
Merci à tous

Re: Où loger avec 2 enfants au Sénégal?

Signaler
Soalana
Il y a 10 mois
Vous voulez rester sur Dakar ou vous poser plus loin ? Circuit ou séjour ? Quel type de budget ?

Re: Où loger avec 2 enfants au Sénégal?

Signaler
Ce serait plutôt un séjour, pour le budget, j'ai vu quelques logement style airbnb pour 40 e la nuit en moyenne. Seulement, j'aurais aimé vraiment un séjour immersion pour l'enrichissement culturel. Je ne connais absolument pas le pays mais mon époux y va dès juillet. 
Pour la localisation, pas trop loin de Dakar mais pas en ville. 
Merci pour votre réponse 
Marie-Charlotte 

Re: Où loger avec 2 enfants au Sénégal?

Signaler
Soalana
Il y a 10 mois
Bonsoir,

le soucis c'est que "pour etre proche des habitants" à Dakar (ou pas loin) il faut loger dans la banlieu. Il faut savoir que les Dakarois, ceux qui vivent en banlieu, n'ont pas une vie facile loin de là. Outre le fait que les structures d'hébergement en banlieu sont soit vétustes, soit inexistante, vous aurez aussitot une foule de sénégalais qui ne cesseront de vous quémander, harceler, sous prétexte de vous guider. Un homme qui travaille ici fait vivre 20 personne, le chomage fait des ravages, qui peut leur en vouloir ?

Si vous souhaitez un contact plus réel avec la population il faudra alors viser la brousse. Là encore les structures d'hébergement "authentiques" sont vétustes mais au moins vous aurez la certitude d'avoir un rapport à peu près sain et non basé uniquement sur l'épaisseur de votre porte feuille. Par contre une fois sortis de Dakar il y a des petits hotels et un plus vaste panel de maison en location type airbnb.

Je pense que le bon compromis serait de viser le lac rose dans un premier temps. Vous ne serez pas vraiment dans la ville, mais au moins votre mari pourra aller à son travail (une heure de route à peu près). Vous pourrez voir une curiosité du paysage, le lac rose bien sur mais également les dunes, et les villageois autour de sont déjà plus des "citadin". Et à partir du lac rose il est plus aisé de faire des virée à Lompoul, la petite cote éventuellement.

Si vous souhaitez un vrai séjour immersion il faut partir plus loin, type pays bassari ou Casamance. Mais en premier voyage, surtout en voyage de reconnaissance pour une expatriation, ce n'est pas ce que je conseillerai.

(Le site expat point com est très utile pour préparer une expatriation, leur forum apporte une foule de témoignage et conseils.)

Re: Où loger avec 2 enfants au Sénégal?

Signaler
Un grand merci pour ces précieuses informations. Comme mon époux sera en vacances je pense que nous allons nous éloigner de Dakar, que nous aurons l'occasion de découvrir en habitant là bas. . Je vais donc rechercher plutôt des airbnb ou petits hôtels autour des régions que vous me conseillez. 
Encore merci  


Re: Où loger avec 2 enfants au Sénégal?

Signaler
cyrtour
Il y a 9 mois
Bonjour,

Nous sommes allés 4 fois au Sénégal et 4 fois à l'auberge Keurmariguen à La Somone.
L'auberge est tenue par une française Stéphanie, elle est située au milieu du village avec vue sur la mer.
La sécurité est totale, la propreté nickel, l'accueil excellent, je n'ai que des éloges à faire sur ce lieu.
N'hésitez pas à me contacter pour des plus amples renseignements.

Re: Où loger avec 2 enfants au Sénégal?

Signaler
Soalana
Il y a 9 mois
La Somone c'est la petite cote, loin d'etre l'endroit le plus typique du Sénégal. Je ne dis pas que c'est moche, j'aime bien cet endroit, mais il est bourré d'hotel club en tout genre... Et draine donc les touristes en conséquence.
Je pense que le meilleur rapport distance-authenticité reste le Sine Saloum, sur l'ile de Mar lodj ou du coté de Ndangane. Outre les paysages magnifique et la faune incroyable, il y a règne encore un gout du "bout du monde" propice aux rencontres interressantes.

Re: Où loger avec 2 enfants au Sénégal?

Signaler
cyrtour
Il y a 9 mois
Bourré d'hotel club ????????
il y en a 1 ! et les touristes ne sortent quasiment pas au village !!!
après je conçois que le sine saloum est très joli mais la Somone n'est pas hyper touristique

Re: Où loger avec 2 enfants au Sénégal?

Signaler
esouketei
Il y a 9 mois
Bonjour ,

Si vous disposez de 15  jours et que ce sont des vacances , c est vriament dommage de ne pas descendre en Casamance pendant une semaine/ 10 jours et le reste dans le Saloum ou vers St Louis .  .
La descente en bateau peut s apparenter a une petite croisiere si vous etes en cabine . le matin vous arrivez sur le fleuve et les dauphins accompagnent le bateau , les enfants apprecieront .
Sur la plan balneaire vous y trouvez les plus jolies plages du Senegal et peu voir pas dangereuses .
Cote culture et tradition , vous serez dans une zone qui est restée traditionnelle et de plus la population est tres accueillante .   CF posts sur Casamance sur ce forum

Sur place je vous conseillerai :
2 nuits sur Oussouye pour aller visiter Mlomp , la Pte St Georges (lamentins) , Eloubaline
1 nuit a Egueye
1 nuit a Karabane
1/2 nuit secteur Cap Diembering pour la plage

Juste une chose , si vous y allez en Octobre , risque de pluie il faut le savoir . En general pas longue mais jolies averses tropicales .

Ukatolal

Esouketei

Re: Où loger avec 2 enfants au Sénégal?

Signaler
Soalana
Il y a 9 mois
J'étais au Rasta (la somone) encore ce dimanche et si, malheureusement on croise presque plus de toubab que de sénégalais. La petite cote est bien toubabisée, la cote est une succession d'hotels et de résidences pour blancs, le nier c'est mettre les gens en erreur, ce n'est certainement pas là que cette dame trouvera un rapport authentique.
La Casamance, sinon, est un excellent choix.

Re: Où loger avec 2 enfants au Sénégal?

Signaler
Caroronca
Il y a 8 mois
Nous voulons partir en juillet mais nous souhaitons réserver une maison ou appartement avec piscine ou près de la mer je n ai aucune idée des organismes sur place nous sommes 3 avec 1 enfant de 12 ans que nous conseillez vous merci 

Re: Où loger avec 2 enfants au Sénégal?

Signaler
Devdas
Il y a 8 mois
Bonsoir, 
La banlieu de Dakar, Guédiawaye par exemple, j'y ai séjourné chez ma belle famille pendant deux mois et je peux vous dire que ce n'est pas du tout une zone touristique, donc les gens n'ont pas l'habitude de croiser des blancs, et de ce fait ils ne vous demandent rien. On vous regardera avec étonnement et curiosité... point.

Et pour la Somone, certes du côté de la Lagune il y a beaucoup de touristes et pour cause c'est à cet endroit que se trouve l'unique club le baobab en face de rasta. Et les Toubabs ne sortent pratiquement pas de l'établissement 
Le long de la route il y a quelques petits hôtels, sans plus. Le village quant à lui reste authentique car peu de blancs s'y aventurent. 

Essayez du côté de Popenguine ou Toubab Dialaw, deux villages où le tourisme est assez faible et c'est pas trop loin de Dakar.

Le plus intéressant pour moi reste Le sine saloum, magnifique. 

Bon séjour à votre petite famille.

Services voyage