Forum République Dominicaine

9j en République Dominicaine

5 réponses

Dernière activité le 09/02/2017 à 23:57

Signaler
Peg26
Le 08 février 2017
Bonjour,
Je pars seule en club mais j ai bien le intention de visiter le pays a part l ile de saona qui peut me dire ce qu'il faut absolument visiter Merci 
Je pars du 23 février 4 mars
Merci 

Re: 9j en republique dominicaine

Signaler
gilloraymondo
Il y a 11 mois
Bonjour, 

Il y a, en République Dominicaine, deux mondes bien séparés qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre : 
- le monde des touristes, dans leurs hôtels tout inclus, et leurs excursions suivant des parcours et des lieux exprès où ils sont attendus de pied ferme en leur qualité de portefeuilles sur pattes.
- le monde des dominicains, population dont l'écrasant majorité est pauvre, mais joyeuse et accueillante.Le salaire d'un ouvrier non qualifié est de l'ordre de 7500 pesos par mois (150 euros - cent cinquante euros par mois). 
La meilleure excursion que vous pouvez faire est tout simplement de prendre la "guagua" (minibus, ou bus, ou grand monospace de transports en commun). Elles passent sur toutes les routes du pays du lever du soleil jusqu'à son coucher. Elles s'arrêtent partout à, la demande. Ca ne coûte quasiment rien (mais paiement en pesos). Et si vous voyez un coin qui vous plaît, vous descendez, et vous reprendrez la suivante (les passages sont fréquents). Pour savoir combien vous devez payer on vous demandera "adonde va" (prononciation adondai ba) c'est à dire "Où allez vous". Donc, sur la carte, repérez quelques noms de lieu. Pour quelques km, 20 ou 30 pesos (0,40 ou 0,60 euro). Pour 30 km, environ 70 pesos (1,40 euro). Le trajet le plus cher du pays est celui de l'expreso bavaro qui va de Saint Domingue à Bavaro (Punta Cana) 400 pesos (8 euros), 3 heures de route.

Ne portez rien de cher sur vous. Vêtements ordinaires. La tenue idéale est : T shirt, jean, casquette, chaussettes et chaussures fermées. Une poche interne cousue à l'intérieur du jean peut être une bonne idée. Et, une autre bonne idée est un bracelet colifichet, ou un soutien de poignet, pour cacher le bracelet de votre hôtel tout inclus.

Bonnes vacances

Re: 9j en republique dominicaine

Signaler
Peg26
Il y a 11 mois
Merci pour les renseignements 
J avais pas un énorme budget je vais au bellevue Dominican Bay a boca chica et au vue de certains commentaires sur ce resort ça n à pas l air top....
Je verrai bien 

Re: 9j en republique dominicaine

Signaler
gilloraymondo
Il y a 11 mois
Bonjour, 

J'ai séjourné une fois à cet hôtel, il y a bien longtemps, n'y suis pas retourné, même si j'ai effectué d'autres séjours à Boca Chica. 

Il est éloigné de la plage, Pour y accéder, il faut suivre un chemin et passer par un pont métallique, puis descendre des marches pour accèder à un petit bout de plage privé (qui ne va pas jusqu'à la mer) délimité par un tout petit muret....La vue n'est pas terrible : sur le port, alors que de l'hôtel Be Live Experience Hamaca, la vue, depuis la chouette plage privée de cet hôtel est très différente car l'orientation est nettement différente. 

Si vous sortez seule le soir, vous vous ferez prendre pour ce que vous n'êtes pas.....donc je vous le déconseille fortement. Mais, dans la journée, pas de souci. Le soir, si vous voulez sortir de l'hôtel, faites vous accompagner par un homme seul (mais pas dominicain, ils ont la drague lourdingue et sont d'un machiste d'un niveau impossible à imaginer pour nous), ou, à défaut,  par un couple.

Juste à coté du petit bout de plage privée de votre hôtel, le week end, c'est très animé car c'est la plage la plus proche de Saint Domingue et de nombreuses familles dominicaines viennent là pour passer une journée de détente avant de rentrer chez elles à l'approche du coucher du soleil. J'aime bien, d'autres non en raison du bruit. Si vous repérez une famille dominicaine qui vous paraît sympa sur la plage, allez les voir avec un pack de bière, du coca cola pour les enfants, et quelque chose à grignoter, vous serez accueillie à bras ouverts et passerez un agréable moment : les dominicains sont pauvres, mais joyeux et accueillants. Ils bavardent très facilement, chantent et dansent sur la plage. Ca vous changera des excursions pour portefeuilles sur pattes !!!

Si vous êtes accompagnée par un homme, et à condition de prendre un motococho (moto taxi) en dépit de la courte distance (30 pesos soit 0,60 euros) vous pouvez, le soir, aller au "bar latino". C'est un club de bachata. Filipo, le patron, francophone, est un expert de la bachata. Si on lui demande gentiment, il vous l'enseigne. Les prix des consommations sont raisonnables.
La discothèque la plus en vogue à Boca Chica est celle de l'hôtel Hamaca. Elle est ouverte aux non clients de l'hôtel contre un prix d'entrée (boissons comprises) de 300 ou 500 pesos (6 ou 10 euros).mais n'y allez pas seule, faites vous accompagner par un homme touriste (pas dominicain) et allez y, tant à l'aller, qu'au retour, avec un motoconcho.

De la plage, en regardant vers la droite, vous voyez la marina. Suivez le chemin le long de la mer pour; ensuite, longer le mur de la marina et au bout, à gauche, vous arrivez sur la "playa de los pescadores" (c'est là que se fournissent en poisson et fruits de mer les restaurants de Boca Chica) où se trouvent deux restaurants qui ne paient pas de mine, "Pica Peje" et "Pachi". Ambiance dominicaine, accueil sympa et bon service, jamais un touriste. Temps de marche depuis votre hôtel : 20 minutes.  Mon dernier passage là en décembre dernier : une langouste à l'ail (langosta al ajo) avec garniture + 1 bière : 690 pesos = 13,8 euros. Rien à voir avec les prix de Boca Chica où on se "trompe" facilement sur l'addition, où on vous prétend, au moment de payer, qu'il faut ajouter la TVA (ITBIS) que le pourboire est obligataire etc.... Rien de tout ça dans ces deux restaurants. Plus prudent, demander avant "cuanto cuesta? " (combien ça coûte ? prononcer "couanto couesta") car le prix est à la livre. Si vous ne parlez pas espagnol, faites signe quand même que vous avez compris la réponse, même si ce n'est pas le cas. Vous n'aurez pas de surprise à l'arrivée de la note. 
Si le service est bon, laissez un  pourboire (ce n'est pas du tout obligatoire!)

Une chance, pas loin de l'hôtel, passent les guaguas (minibus de tranport en commun). Sortez de l'hôtel par l'entrée principale, tournez à gauche, puis à droite et vous arrivez au parque enriquillo, là où se trouve l'église San Rafael. Devant l'église, les guaguas (minibus de transport en commun) s'arrêtent. Un passage toutes les 3 à 5 minutes. 
Si vous allez à Andrés (petite ville dominicaine typique à 4 km environ, et où il est rare de voir un touriste), vous payez 20 pesos (0,40 euro). Si vous voulez faire des achats, allez là, plutôt que de faire vos achats à Boca Chica ! Andrés est le terminus.
Avec votre tête de touriste, il est probable qu'on présumera que vous allez à Sant Domingue et dans ce cas, c'est gratuit jusqu'au terminus d'Andrés. Mais ne trichez pas !  Pour le retour, ne retournez pas là où vous êtes descendue : les guaguas revenant de St Domingue font le tour d'Andrés avant d'aller à Boca Chica. Vous faites signe, et vous montez.

Si vous allez à Saint Domingue, dans la première guagua, vous dites "la capital" et vous ne payez rien. On aura un oeil sur vous au terminus, à Andrés, pour voir si vous prenez bien la guagua vers laquelle on vous dirigera. Vérifiez bien (c'est écrit sur le pare brise) que c'est une guagua "expreso". En cours de route, vous paierez 70 pesos (1,40 euro). Temps de trajet total : environ 50 minutes y compris le temps de changement et d'éventuelle (courte) attente.
Jusque vers 16h30 ou 17 heures, la guagua passe près de son terminus, rue (calle, prononcez caillé) José Marti, à 100 mètres du parque Enriquillo (tout le monde connaît) et va jusqu'au parque "independencia". (Dites au chauffeur que vous allez à l'independencia et il vous dira où descendre), puis il retourne, par un trajet différent, à son terminus près du parque enriquillo. 
A l'independencia, commence "el conde", c'est l'avenue principale (piétonnière) de la "zona colonial" (c'est une zone touristique). Dans la Zona colonial, vous avez plein de très vieux bâtiments (particulièrement le long de la mer), dont la plus ancienne cathédrale des caraïbes. Vous pouvez faire une promenade en calèche. A immédiate proximité vous avez le quartier chinois et le marché typique Duarte c.o.n Paris. 
Retour : jusque vers 16h30, vous pouvez retourner là où vous êtes descendue et reprendre la guagua dans le même sens (c'est un circuit).Elle vous amènera au terminus calle josé Marti . 
Passé 16h30, allez directement au terminus, demandez aux passants "parque enriquillo" (prononcez parquet enriquiyo" et on vous indiquera la direction  - tout le monde connaît).Vous demandez ça tous les 500 mètres, et vous y arriverez.Puis, parque enriquillo, vous demandez "guagua boca chica" (gouagoua Boca Tchica) et vous y êtes. Dernier retour vers Boca Chica du lundi au samedi 22h15, mais 19 heures le dimanche. C'est direct, pas de changement, et vous descendez au parque de Boca Chica devant l'église.

Vous pouvez aussi prendre la guagua pour aller à Gayacanes, Juan Dolio, San Pedro de Macoris, la Romana, mais là, il faut aller vers l'autoroute "las americas" (c'est très près de votre hôtel). 

Pour changer votre argent (payer en devise étrangère = pigeon à plumer), ne le faites ni à votre hôtel, ni à l'aéroport : allez dans la rue principale (duarte prononcez douartai). Elle commence au "parque de Boca Chica" Le bureau de change qui pratique le taux le plus favorable est le Caribe express qui se repère très facilement avec un gros pannonceau jaune très visible. Mais il y a a souvent beaucoup de file d'attente.Vous en avez un autre en face qui pratique le même taux (affiché).
Si besoin est, vous avez une superette à l'angle de el parque et de la rue principale.

Internet : allez dans un bar qui s'appelle "the boat house" dans la rue principale.Il est bien fréquenté, par une clientèle anglophone locale. Vous commandez une boisson (un coca cola coûte 70 pesos soit 1,40 euro) et vous demandez la clé (la clave prononcez "clavai") et vous avez accès au wi fi assi longtemps que vous voulez.

Voilà quelques tuyaux qui pourront peut être vous être utiles.

Bonnes vacances

Re: 9j en republique dominicaine

Signaler
Peg26
Il y a 11 mois
En effet des informations très utile...
je vous remercie d avoir pris le temps.
J espère bien rencontrer des gens qui tout comme moi partent seul....
Bonne soirée 

Re: 9j en republique dominicaine

Signaler
gilloraymondo
Il y a 11 mois
Bonjour,

Vous ne resterez seule que si vous le voulez !
Participez aux activités organisées par l'équipe d'animation, ou buvez un verre en restant debout au bar,  et le tour est joué !

Cordialement

Services voyage