Forum Uruguay

Récit 3 semaines en Uruguay

1 réponse

Dernière activité le 09/02/2017 à 19:06

Signaler
PepetteEnVadrouille
Le 08 février 2017
Voici un petit retour sur nos 3 semaines en Uruguay du 31/10 au 19/11. Avant de détailler notre itinéraire, je dois dire que nous avons été charmé par ce pays encore méconnu!

Informations pratiques

Pour le vol, nous sommes passés avec British Airways avec 2 escales (Londres et Sao Paulo). Nous avons payé 1200 euros, pas de problème pour les escales nous n'avons pas d'enfants.
Pour la location de voiture, nous avons réservé via Europcar depuis l'aéroport pour 15 jours 380 euros. Aucun soucis, bonne voiture, pas de difficulté pour la récupération de la voiture et le retour à l'aéroport vers 23h.
Pour les logements, nous avons alternés avec Airbnb et les Hostels pour un budget d'environ 550 euros.
L'Uruguay est un pays sûr à part peut-être dans certains quartiers de Montevideo mais à part ça c'est une destination "tranquillo". Bon à savoir le cout de la vie est équivalent à celui de la France. Certains produits étaient même plus chers mais pour faire des économies il faut acheter de la viande et des fruits/légumes du pays.

Coût du voyage pour 3 semaines à 2: 3000 euros.

2 jours à Montevideo

La ville n'a pas été un coup de coeur mais nous avons pu récupérer du voyage et nous adapter au décalage horaire. Le quartier de la ciudad vieja et les ramblas sont plutôt agréables. 2 jours c'est largement suffisant.

1 jours à Colonia del Sacramento

Petite ville magnifique au bord du rio plata, classé à l'UNESCO. On se laisse vite emporter par le charme des rues en pierre, des maisons pastels, des vieilles voitures ou encore des couchers de soleil tout simplement sublimes!
Récit 3 semaines en Uruguay - PepetteEnVadrouille

4 jours à Villa Soriano au bord du Rio Negro

Coup de coeur pour ce village et cette région! On a passé un excellent séjour dans ce petit village de 1000 habitants à se balader en vélo, à admirer les couchers de soleil et à naviguer sur le rio negro. La faune et la flore sont d'une richesse exceptionnelle!
Visites dans la région: Carmelo, La Agraciada, Dolores, Villa Soriano, bateau sur le rio negro...
Récit 3 semaines en Uruguay - PepetteEnVadrouille

2 jours à San Gregorio de Polanco

La ville est réputée pour son street art et ses plages au bord du lac...malheureusement les plages étaient sous l'eau lors de notre passage! Bon la ville est pas top top mais les plages doivent être agréables en été et le street art est plutôt interessant...Ce que je retiens de l'intérieur des terres c'est la route de Villa Soriano jusqu'à San Gregorio de Polanco: des pistes, des gros lézards, de nombreux oiseaux et les gauchos!
Visites à San Gregorio de Polanco: street art, balade dans les pins le long des plages et dans le village...
Récit 3 semaines en Uruguay - PepetteEnVadrouille

4 jours à Punta del Diablo

Deuxième coup de coeur pour ce petit village de pêcheurs au bord de l'océan. On a tout aimé: l'ambiance, le village, les balades sur la plage, notre logement, les animaux, les plages...Bref c'est un endroit authentique à ne pas rater. A côté se trouve le Parque santa teresa, réserve naturelle avec des plages sauvages, des sentiers pédestres, de nombreux animaux dont le capybara...
Visites: Punta del diablo, Parque Santa Teresa, Laguna Negra...
Récit 3 semaines en Uruguay - PepetteEnVadrouille


2 jours à Cabo Polonio

Pour rejoindre le site, nous avons fait la rando dans les plus hautes dunes d'Amérique Latine entre Valizas et Cabo Polonio. 2h30 de marche avec des paysages exceptionnels.
Cabo Polonio: il faut y rester au moins 2 nuits pour profiter de son ambiance particulière. Un esprit du bout du monde avec des petites cabanes en bois, quelques bars et hostels, les plages et surtout les lions de mer au pied du phare!!!! On a même eu la chance d'observer un banc de dauphins!!! Etant au tout début de la saison, il n'y avait pas foule et c'est vraiment l'idéal!
Récit 3 semaines en Uruguay - PepetteEnVadrouille

2 jours à Piriapolis

Pour terminer notre séjour nous voulions nous rapprocher de Montevideo sans aller à Punta del Este. Piriapolis est une petite station familiale avec quelques hauts immeubles mais rien d'excessifs. Les ramblas à vélo sont agréables ainsi que les cerros et les nombreuses plages!

Bilan un pays magnifique avec un accueil chaleureux des habitants, une faune et une flore riches, des routes intérieurs qui sentent bon la liberté et des plages de rêve. Une destination peu courrue à l'instar d'autres pays comme l'Argentine ou le Brésil mais vraiment je ne regrette pas mon choix!

Si vous voulez plus d'infos voici mon article sur mon site cliquez ici! Vous aurez des informations détaillées sur nos visites, logements, adresses restos...

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Merci pour cette belle contribution !

Signaler
Bonjour,
Retrouvez votre carnet, et bien d'autres !, dans notre dossier "Les carnets de voyage de la communauté Routard".

Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d'inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com