Forum Guatemala

Retour Guatemala Belize - 3 semaines

16 réponses

Dernière activité le 17/07/2017 à 21:48

Signaler
MarionBackpack
Le 08 février 2017
Bonjour à tous les routards et futurs routards

Je viens vous faire part de nos aventures mon conjoint et moi-même qui rentrons du Guatemala et du Belize!
Je n'ai pas pu trouver beaucoup d'informations "en détail" sur la destination étant donné qu'il y a beaucoup moins de touristes comme au Mexique par exemple...

Petit point sur les conditions

Epoque : de mi-janvier à début février (3 semaines)
Météo: pas un seul jour de pluie ni au Guate ni au Bélize, frais sur Antigua et le Lac Atitlan le soir uniquement
Avion : réservé sur IBERIA 3 mois avant en passant par Barcelone - Madrid et Guatemala City en direct
Budget : environ 140 euros par jour à deux tout inclus (il s'agit biensur d'une moyenne sur trois semaines le Belize est plus cher !)
Logement : guest house, air bnb, confort correct, chambre privée

3 jours sur Antigua :
départ de l'aéroport Guate City des minivan partent régulièrement pour 80 qtz par personnes
Hébergement trouvé sur AirBnb un peu éloigné du centre mais accessible c'est tellement mieux de loger chez une famille !
Visite de la ville et de la cierro de la cruz + visite de la Finca de Café Filadelfia
Ascension du volcan Pacaya (il faut se préparer à l'altitude et ne pas avoir peur de se lever tôt!) sur une demi journée

3 jours au lac Atitlan (Ville de San Pedro):
trajet en minivan 120 qtz si ma mémoire est bonne par personne
logement trouvé sur air bnb
location de canoë sur la demi journée, baignade, visite du petit village
Sur une demi journée pour 60qtz départ au marché de Chichicastenango retour milieu d'après midi

transfert sur une journée en minivan 200qtz par personne ou 180 je ne me souviens plus à SEMUC Champey

2 nuits sur Semuc Champey
Logement hostal el portal chambre privée
PETITE INFORMATION : le trajet pour se rendre à semuc champey est un véritable roman ! il faut à emprunter une route cahuteuse de 21km qui se traverse en 1h30/45 donc prenez votre mal en patience!!)
Il est normal d'après le trajet de ne pas trouver un hotel avec CLIM, WIFI, eau chaude, electricité permanente... Déjà on peut s'estimer heureux d'y trouver un hotel plus que convenable c'est vraiment magnifique !!!
Visite des piscines de calcaires, possibilité de faire les grottes de lanquin

départ vers Flores (Tikal)
Visite du site tikal et de la presqu'ile flores


ATTENTION MESSAGE D'ALERTE POUR LE TRANSFERT DE SEMUC CHAMPEY / COBAN vers FLORES / TIKAL
nous faisons partie de ces nombreux touristes qui se sont fait pirater leurs données bancaires ... Lors du transfert en minivan (150 qtz/pers), le convoi s'arrête à Santa Elena qui se situe juste avant la presqu'ile de Flores.
Là des hommes vous font changer de van et vous disent qu'à Santa Elena ils vont s'arrêter à un distributeur automatique qu'il n'y en a pas sur Flores.
SURTOUT ne retirez pas d'argent ! Nous n'avions malheureusement pas d'espèces ce jour là et vu qu'il est assez difficile de trouver des distributeurs automatiques nous leur avons fait confiance...
Nous avons retiré 2000 qtz soit 250 euros environ, nous nous sommes rendus compte plus tard que nous avions 2X250 euros supplémentaires de prélevés alors que nous avions déjà passé la frontière du Bélize, ma conseillère avait pris le soin de bloquer ma carte bancaire
Nous serons recrédités puisqu'il s'agit d'une carte gold et que nous sommes assurés mais faites vraiment attention et retirez si possible à l'intérieur des banques ou dans un centre commercial
IL Y A DES DISTRIBUTEURS SUR FLORES ! il s'agit de l'agence EL GRAN JAGUAR n'écoutez pas ces hommes et ptrévenez les personnes qui sont avec vous surtout n'hésitez pas à les envoyer bouler ils essaient de vous vendre tout et n'importe quoi !


BREF... passage au Bélize transfert organisé avec l'agence Marlin espades (très bonne agence!) 150 qtz

Nous nous sommes arrêtés à Belmopan (le bus va jusqu'à Belize city)
De BELMOPAN transfert vers DANGRIGA en chicken bus

Une fois à Dangriga transfert depuis l'embarcadère situé à la rivière (riverside café) vers TOBACCO CAYE
2 nuits passées sur place l'ile est somptueuse ! Certes c'est très cher !!! mais c'était notre petit luxe du séjour nous le savions... 300 dollars au Jo jo's by the reef en pension complète avec tous les équipements sportifs compris (paddle, canoe, snorkel)
Les fonds marins sont à couper le souffle

de là transfert à Bélize city en chicken bus à l'embarcère pour prendre le bateau pour CAYE CAULKER (25 dollars US aller retour)
5 nuits sur place au Jeremiah's INN n'hésitez pas le confort est très basique mais cela nous suffisait pour les prix du belize c'est plus qu'acceptable !!! 33dollars US la nuit en face de la plage!
de là prenez des excursions à HOL CHAN la réserve marine c'est génial !!! 65dollars us par personne vous mangerez sur SAN pedro
Nous avons choisi l'agence ANDA DE WATA (personnel génial)
l'ambiance à caye caulker est géniale vous avez de quoi vous reposer, balader en vélo faire des activités nautiques...


Nous avons quitté le Belize en avion direction guate city via le salvador

De là nous avons terminé notre séjour sur Monterricco côte pacifique du Guatemala
4 nuits sur place
hotel johnny's place avec piscine 30 euros la nuit
possibilité de relacher les bébés tortues luth tous les soirs au coucher du soleil ce sont des instants magiques (10qtz la petite tortue pour faire un don au centre qui n'est pas en très bon état...)
il y a pas mal de choses à faire tout autour, des circuits dans la mangrove, visite de l'auto safari chapin, pêche sportive... ce sont des suggestions à vous de voir selon vos goûts et budgets!


Voilà en gros le résumé de ce fabuleux voyage à forte dose culturelle, riche en paysages et émotions.

Je suis à votre écoute si vous avez des questions particulières pour approfondir certains points...

Marion et JB

Re: Retour Guatemala Belize - 3 semaines

Signaler
farnient
Il y a 7 mois
Hola Marion et JP,

je prévois aussi de partir avec mon conjoint pendant 24 jours du 4 au 28 mars prochain (hate !) et on vise plus ou moins le même programme :

1 - Antigua (arrivée 4 soir-5-6 mars) : très jolie ville historique très homogène, monuments extraordinaires, culture, paysages, volcans, environs intéressants 2 - San Juan de la Laguna et lac Atitlan (7-8-9 mars) : cadre naturel spectaculaire, excursions en montagne, visite des villages autour du lac, vie traditionnelle Maya 3 - Chichicastenango/hautes terres (10-11-12 mars) : départ d'excursions, monuments et ville ancienne, volcans, phénomènes volcanique, villages typiques des hauts plateaux 4 - Grottes de Lanquin/cascades Semuc Champey (13-14 mars) 5 - Flores/el remate/Tikal (15-16 mars) : beau lac naturel avec nombreuses observations d'oiseaux, flore, papillons, excursions en forêt vierge dans une réserve naturelle, visite de l'exceptionnel site de Tikal avec son ensemble de temples très spectaculaire au milieu de la forêt et l'observation de la faune et de la végétation tropicale 6 – Belize (du 17 au 23 mars) Actun Tunichil Muknal / Hopkins ou Drangriga 7 - Rio Dulce/Livingston/Lac Izabal (24-25-26 mars) : excursions sur le Rio Dulce, dans la mangrove, dans la forêt vierge et sur la côte caraïbe avec observation de la flore et de la faune abondantes et spectaculaires. Copan au Honduras avant retour à Guatemala Ciudad ? 8 – Retour à Ciudad Guatemala (26 mars soir) et retour en France (27 matin à l’aéroport)Je m'interroge sur le fait d'aller à Monterrico du coup : est-ce que ça vaut le coup de retraverser tout le pays sachant qu'on le ferait plutôt en transports en commun ? et que Copan m'intéresse bien...

autre question : comment avez-vous fait le change ? je comptai partir avec 500 à 600€ en cash et tout changer en quetzal et dollars à antigua : quelle proportion garder ? j'ai pas envie de changer trop d'euros en dollars par exemple car ils me serviront qu'au Belize en théorie...combien avez-vous utilisé pour 5/6 jours à 2 ?

au final à combien vous ai revenu le voyage au total ? on est plutôt du style à apprécier les hébergements simples mais à se faire plaisir quelques nuits quand même dans des endroits sympas.

merci beaucoup pour tes conseils et ton aide !
saludos
Enora

Re: Retour Guatemala Belize - 3 semaines

Signaler
MarionBackpack
Il y a 7 mois
,, Hola Marion et JP,

je prévois aussi de partir avec mon conjoint pendant 24 jours du 4 au 28 mars prochain (hate !) et on vise plus ou moins le même programme :

1 - Antigua (arrivée 4 soir-5-6 mars) : très jolie ville historique très homogène, monuments extraordinaires, culture, paysages, volcans, environs intéressants 2 - San Juan de la Laguna et lac Atitlan (7-8-9 mars) : cadre naturel spectaculaire, excursions en montagne, visite des villages autour du lac, vie traditionnelle Maya 3 - Chichicastenango/hautes terres (10-11-12 mars) : départ d'excursions, monuments et ville ancienne, volcans, phénomènes volcanique, villages typiques des hauts plateaux 4 - Grottes de Lanquin/cascades Semuc Champey (13-14 mars) 5 - Flores/el remate/Tikal (15-16 mars) : beau lac naturel avec nombreuses observations d'oiseaux, flore, papillons, excursions en forêt vierge dans une réserve naturelle, visite de l'exceptionnel site de Tikal avec son ensemble de temples très spectaculaire au milieu de la forêt et l'observation de la faune et de la végétation tropicale 6 – Belize (du 17 au 23 mars) Actun Tunichil Muknal / Hopkins ou Drangriga 7 - Rio Dulce/Livingston/Lac Izabal (24-25-26 mars) : excursions sur le Rio Dulce, dans la mangrove, dans la forêt vierge et sur la côte caraïbe avec observation de la flore et de la faune abondantes et spectaculaires. Copan au Honduras avant retour à Guatemala Ciudad ? 8 – Retour à Ciudad Guatemala (26 mars soir) et retour en France (27 matin à l’aéroport)Je m'interroge sur le fait d'aller à Monterrico du coup : est-ce que ça vaut le coup de retraverser tout le pays sachant qu'on le ferait plutôt en transports en commun ? et que Copan m'intéresse bien...

autre question : comment avez-vous fait le change ? je comptai partir avec 500 à 600€ en cash et tout changer en quetzal et dollars à antigua : quelle proportion garder ? j'ai pas envie de changer trop d'euros en dollars par exemple car ils me serviront qu'au Belize en théorie...combien avez-vous utilisé pour 5/6 jours à 2 ?

au final à combien vous ai revenu le voyage au total ? on est plutôt du style à apprécier les hébergements simples mais à se faire plaisir quelques nuits quand même dans des endroits sympas.

merci beaucoup pour tes conseils et ton aide !
saludos
Enora




Bonjour Enora

Concernant le voyage si vous êtes accros aux volcans etc 4 N sur Antigua cela convient puisqu'il y a des excursions sur deux jours sur l'Acatenango (prenez du très chaud il fait très froid) sinon vous avez l'option Pacaya sur une demi journée qui est très bien également dans ce cas là je vous conseille de réduiire votre parcours à 2 jours uniquement cela suffit largement !


Je reviens sur le budget 3 semaines 3000 euros à deux soitr environ 140 euros par jour (et c'est une moyenne puisque le Bélize est bien plus cher!)


Prenez à la rigueur 4 nuits au lac pour visiter Chichicastenango cela ne vaut pas le coup de dormir là bas vraiment pas ! c'est à deux heures du lac et vous pourrez vous y rendre sur une journée ce serait dommage de gâcher des nuits...


La durée pour semuc champey et flores tikal est très bien 2 jours de chaque cela suffit (attention aux arnaques à Flores relisez mon paragraphe sur les fraudes à la carte bleue)


Pour le Bélize je n'ai pas fait la partie archéologique nous ne sommes pas de grands fans je pense que Tikal nous a suffit. Dangriga il n'y a rien de spécial ne vous y attardez pas à part si vous vous rendez à Tobacco Caye

Je n'ai pas fait le rio dulce mais il me semble que trois jours sont suffisants j'ai croisé pas mal de voyageurs qui y sont allé et il me semble que cela convient

S'il vous reste du temps vous ne regretterez pas quelques jours de repos à Monterrico cela vaut le coup côté nature mangrove, relacher les bébés tortues sur la plage (bien que je ne sais pas si cela sera encore la saison lorsque vous y serez) mais les paysages sont sublimes

Copan a déçu beaucoup de voyageurs que j'ai croisé en comparaison avec le site de Tikal ils auraient préféré le faire après Tikal puisque celui ci est bien plus grandiose

Je n'ai pas de retour personnel concernant ce site archéologique !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Petit bémol pour les chicken bus faites attention pour semuc champey vous pourrez aller jusqu'à Coban mais après la route est encore longue et périlleuse jusqu'à semuc et je crois que les chicken bus n'y descendent pas.

Marion & JB

Re: Retour Guatemala Belize - 3 semaines

Signaler
farnient
Il y a 7 mois
Ok merci beaucoup pour votre retour et conseils.

Juste un dernier point sur le change stp : comment avez vous fait ? Retiré au fur et à mesure des quetzal et dollars avec votre CB ou fait du change? Si option change avez vous changé des euros ? Qu'est-ce qui est le mieux en arrivant à l'aéroport de guate City sachant qu'on prend direct un taxi jusqu'à Antigua le soir ou on arrive (arrivée à 20h30 à l'aéroport) ?

Merci et bonne journée !

Re: Retour Guatemala Belize - 3 semaines

Signaler
MarionBackpack
Il y a 7 mois
,, Ok merci beaucoup pour votre retour et conseils.

Juste un dernier point sur le change stp : comment avez vous fait ? Retiré au fur et à mesure des quetzal et dollars avec votre CB ou fait du change? Si option change avez vous changé des euros ? Qu'est-ce qui est le mieux en arrivant à l'aéroport de guate City sachant qu'on prend direct un taxi jusqu'à Antigua le soir ou on arrive (arrivée à 20h30 à l'aéroport) ?

Merci et bonne journée !




Pour le change on a pas du tout pris d'espèces en euros on a retiré dans les banques directement. Après on avait commandé avec ma banque le crédit agricole l'quivalent de 1000 dollars pour le Bélize qu'on a un peu utilisé au Guatemala mais vous serez perdant si vous les utilisez au Guatemala.. gardez le pour le Bélize

Une fois à l'aéroport je ne sais pas si vous pourrez encore avoir une shuttle (minivan) pour antigua vu l'heure mais sinon dormez à proximité et partez tot le lendemain en chicken bus.

Ce n'est pas loin et si vous avez un peu de temps ce sera bien moins cher !!

Marion & JB

Re: Retour Guatemala Belize - 3 semaines

Signaler
shristophe
Il y a 6 mois
Bonjour Marion et JB
merci pour votre résumé de séjour au Guatemala, très instructif!
nous partons cet été avec nos 2 enfants (12 et 14 ans)
vous êtes-vous parfois senti en insécuruté?
nous partons 15 jours (mais pouvons un peu prolonger - est-ce suffisant?)
comment avez-vous voyagé? en mini bus touristiques? Il parait que les transports en commun sont à éviter, d'autres nous disent de louer une voiture, ... que recommendez-vous?
est-ce possible de réserver les logements au fur et à mesure, ou faut-il anticiper les choses?
avez-vous fait un treck près d'un volcan? 
merci beaucoup pour vos réponses
Muriel

Re: Retour Guatemala Belize - 3 semaines

Signaler
MarionBackpack
Il y a 6 mois
Bonjour! 

Alors concernant l'insécurité a aucun moment nous nous sommes sentis en danger... par contre il faut bien sûr savoir faire preuve de bon sens et rester en alerte, le soir nous faisions attention à ne pas trop divaguer assez tard mais après vous vous sentirez en sécurité les gens sont très gentils.

nous avons passé 15 jours au guatemala et une semaine au belize donc je pense que cela sera suffisant effectivement 

nous avons emprunté les minibus quasiment partout par contrainte de temps après il est possible qq fois d'emprunter le bus local mais c'est plus long et gardez vos bagages avec vous insistez ! 

Location de voiture je je n'aurai pas tenté ils conduisent comme des fous et doublent souvent sans visibilité !

nous avions seulement réserve les premières nuits sur Antigua par confort mais vous trouverez toujours un logement 

concernant le trek nous avons fait celui du volcan pacaya à Antigua et ce sera le plus accessible bien que sportif ! Attention à l'altitude mais ce sera une super balade les enfants vont aimer !! 

Bon voyage 

marion et jb

Re: Retour Guatemala Belize - 3 semaines

Signaler
Lauremumul
Il y a 5 mois
Bonjour Marion,
Je pars avec mon ami pour 15 j sur place au Guatemala.  
Nous allons louer une voiture pour une grande boucle. 
Nous hésitons à rendre notre voiture à flores pour finir  4/5 j au Belize, ou ne pas pas aller au Belize mais finir 3 j vers Monterrico.  Mais je ne sais pas bien à quoi m'attendre à Monterrico...Mon ami surf un peu, nous aimons les plages et endroits calmes et typiques il n y a pas de soucis...  Les eaux turquoises on a déjà fait dans d'autres voyages...Mais si Monterrico n'est pas très sympa on irait au Belize...j ai envie tout de même d'avoir mes jours de détente à la fin...on hésitait aussi si pas top aller Au Salvador si plages et ambiance plus sympa...
On risque aussi de zapper pour faute de temps Livingstone Rio Dulce,  penses tu que cela soit gênant?
Merci pour ton retour en tout cas. 

Re: Retour Guatemala Belize - 3 semaines

Signaler
MarionBackpack
Il y a 5 mois
Bonjour

Etant donné que vous allez rester 15 jours en tout et pour tout je vous conseille plutôt d'aller sur le Bélize pour vous poser après il n'y a pas de possibilité de surf...

Concernant la côte de monterrico c'est très mais les vagues sont assez dangereues je n'ai vu personne surfer ou prendre des cours donc je ne pourrais pas vous aider sur ce sujet malheureusement...

Concernant la détente vous la trouverez dans les deux endroits ! par soucis de temps à votre place je choisirai le bélize...

Je n'ai pas pu faire le côté du rio dulce on m'en a dit du bien mais sans plus... je pense qu'il s'agit d'une question de goûts

Bon voyage !
 

Re: Retour Guatemala Belize - 3 semaines

Signaler
msdsmonmonde
Il y a 5 mois
,, Ok merci beaucoup pour votre retour et conseils.

Juste un dernier point sur le change stp : comment avez vous fait ? Retiré au fur et à mesure des quetzal et dollars avec votre CB ou fait du change? Si option change avez vous changé des euros ? Qu'est-ce qui est le mieux en arrivant à l'aéroport de guate City sachant qu'on prend direct un taxi jusqu'à Antigua le soir ou on arrive (arrivée à 20h30 à l'aéroport) ?

Merci et bonne journée !


slt je reviens également d'un trip de 3 semaines au guatemala 
on a eu beaucoup de mal a changer des euros prevoir juste quelques dollards US pour l'arrivée (36 US LE TAXI) et en cas de pépin sinon tu trouves facilement des ATM 

bon trip 

Re: Retour Guatemala Belize - 3 semaines

Signaler
sdrine
Il y a 3 mois
Bonjour,

Merci pour ces précieux commentaires et conseils.

Nous envisageons de partir comme vous janvier/février 2018.

Vous parler d'agence pour le transfert au Bélize ;
( passage au Bélize transfert organisé avec l'agence Marlin espades (très bonne agence!) 150 qtz)
Pour quelles raisons avez vous fait appel à une agence ? Quel a été son rôle ?
Vous avez fait Flores / Belmopan en bus, si j'ai bien compris, le passage de la frontière n'est pas trop compliqué ?

Les hotels au Belize étaient réservés à l'avance ?
Je commence à peine la préparation de notre circuit, j'ai plein d'interrogations.

Merci pour votre retour,
Cdlt
Sandrine




Re: Retour Guatemala Belize - 3 semaines

Signaler
sdrine
Il y a 3 mois
,, Bonjour à tous les routards et futurs routards

Je viens vous faire part de nos aventures mon conjoint et moi-même qui rentrons du Guatemala et du Belize!
Je n'ai pas pu trouver beaucoup d'informations "en détail" sur la destination étant donné qu'il y a beaucoup moins de touristes comme au Mexique par exemple...

Petit point sur les conditions

Epoque : de mi-janvier à début février (3 semaines)
Météo: pas un seul jour de pluie ni au Guate ni au Bélize, frais sur Antigua et le Lac Atitlan le soir uniquement
Avion : réservé sur IBERIA 3 mois avant en passant par Barcelone - Madrid et Guatemala City en direct
Budget : environ 140 euros par jour à deux tout inclus (il s'agit biensur d'une moyenne sur trois semaines le Belize est plus cher !)
Logement : guest house, air bnb, confort correct, chambre privée

3 jours sur Antigua :
départ de l'aéroport Guate City des minivan partent régulièrement pour 80 qtz par personnes
Hébergement trouvé sur AirBnb un peu éloigné du centre mais accessible c'est tellement mieux de loger chez une famille !
Visite de la ville et de la cierro de la cruz + visite de la Finca de Café Filadelfia
Ascension du volcan Pacaya (il faut se préparer à l'altitude et ne pas avoir peur de se lever tôt!) sur une demi journée

3 jours au lac Atitlan (Ville de San Pedro):
trajet en minivan 120 qtz si ma mémoire est bonne par personne
logement trouvé sur air bnb
location de canoë sur la demi journée, baignade, visite du petit village
Sur une demi journée pour 60qtz départ au marché de Chichicastenango retour milieu d'après midi

transfert sur une journée en minivan 200qtz par personne ou 180 je ne me souviens plus à SEMUC Champey

2 nuits sur Semuc Champey
Logement hostal el portal chambre privée
PETITE INFORMATION : le trajet pour se rendre à semuc champey est un véritable roman ! il faut à emprunter une route cahuteuse de 21km qui se traverse en 1h30/45 donc prenez votre mal en patience!!)
Il est normal d'après le trajet de ne pas trouver un hotel avec CLIM, WIFI, eau chaude, electricité permanente... Déjà on peut s'estimer heureux d'y trouver un hotel plus que convenable c'est vraiment magnifique !!!
Visite des piscines de calcaires, possibilité de faire les grottes de lanquin

départ vers Flores (Tikal)
Visite du site tikal et de la presqu'ile flores


ATTENTION MESSAGE D'ALERTE POUR LE TRANSFERT DE SEMUC CHAMPEY / COBAN vers FLORES / TIKAL
nous faisons partie de ces nombreux touristes qui se sont fait pirater leurs données bancaires ... Lors du transfert en minivan (150 qtz/pers), le convoi s'arrête à Santa Elena qui se situe juste avant la presqu'ile de Flores.
Là des hommes vous font changer de van et vous disent qu'à Santa Elena ils vont s'arrêter à un distributeur automatique qu'il n'y en a pas sur Flores.
SURTOUT ne retirez pas d'argent ! Nous n'avions malheureusement pas d'espèces ce jour là et vu qu'il est assez difficile de trouver des distributeurs automatiques nous leur avons fait confiance...
Nous avons retiré 2000 qtz soit 250 euros environ, nous nous sommes rendus compte plus tard que nous avions 2X250 euros supplémentaires de prélevés alors que nous avions déjà passé la frontière du Bélize, ma conseillère avait pris le soin de bloquer ma carte bancaire
Nous serons recrédités puisqu'il s'agit d'une carte gold et que nous sommes assurés mais faites vraiment attention et retirez si possible à l'intérieur des banques ou dans un centre commercial
IL Y A DES DISTRIBUTEURS SUR FLORES ! il s'agit de l'agence EL GRAN JAGUAR n'écoutez pas ces hommes et ptrévenez les personnes qui sont avec vous surtout n'hésitez pas à les envoyer bouler ils essaient de vous vendre tout et n'importe quoi !


BREF... passage au Bélize transfert organisé avec l'agence Marlin espades (très bonne agence!) 150 qtz

Nous nous sommes arrêtés à Belmopan (le bus va jusqu'à Belize city)
De BELMOPAN transfert vers DANGRIGA en chicken bus

Une fois à Dangriga transfert depuis l'embarcadère situé à la rivière (riverside café) vers TOBACCO CAYE
2 nuits passées sur place l'ile est somptueuse ! Certes c'est très cher !!! mais c'était notre petit luxe du séjour nous le savions... 300 dollars au Jo jo's by the reef en pension complète avec tous les équipements sportifs compris (paddle, canoe, snorkel)
Les fonds marins sont à couper le souffle

de là transfert à Bélize city en chicken bus à l'embarcère pour prendre le bateau pour CAYE CAULKER (25 dollars US aller retour)
5 nuits sur place au Jeremiah's INN n'hésitez pas le confort est très basique mais cela nous suffisait pour les prix du belize c'est plus qu'acceptable !!! 33dollars US la nuit en face de la plage!
de là prenez des excursions à HOL CHAN la réserve marine c'est génial !!! 65dollars us par personne vous mangerez sur SAN pedro
Nous avons choisi l'agence ANDA DE WATA (personnel génial)
l'ambiance à caye caulker est géniale vous avez de quoi vous reposer, balader en vélo faire des activités nautiques...


Nous avons quitté le Belize en avion direction guate city via le salvador

De là nous avons terminé notre séjour sur Monterricco côte pacifique du Guatemala
4 nuits sur place
hotel johnny's place avec piscine 30 euros la nuit
possibilité de relacher les bébés tortues luth tous les soirs au coucher du soleil ce sont des instants magiques (10qtz la petite tortue pour faire un don au centre qui n'est pas en très bon état...)
il y a pas mal de choses à faire tout autour, des circuits dans la mangrove, visite de l'auto safari chapin, pêche sportive... ce sont des suggestions à vous de voir selon vos goûts et budgets!


Voilà en gros le résumé de ce fabuleux voyage à forte dose culturelle, riche en paysages et émotions.

Je suis à votre écoute si vous avez des questions particulières pour approfondir certains points...

Marion et JB


Bonjour,

Le message précédent de Sandrine, est destiné plus particulièrement à Marion et JB;

Merci

Re: Retour Guatemala Belize - 3 semaines

Signaler
MarionBackpack
Il y a 3 mois
Bonjour

concernant le belize nous avons choisi l'option transfert en bus car c'est ce qui est le plus couramment pratiqué et le moins cher. Après libre à vous de l'emprunter les bus locaux. 

Concernant les hôtels nous avions seulement réserve les deux nuits Sur tobacco caye et mode routard à caye caulker.

bonne préparation de voyage 

marion et JB

Re: Retour Guatemala Belize - 3 semaines

Signaler
sdrine
Il y a 2 mois
Bonjour Marion,

Merci pour vos réponses, je reviens vers vous concernant le vol Belize city  à destination de Guatemala city via le Salvador, c'était quelle compagnie et vous souvenez vous du prix ?

Merci encore

Sandrine

Re: Retour Guatemala Belize - 3 semaines

Signaler
MarionBackpack
Il y a 2 mois
Concernant le vol je ne me souviens plus de la compagnie il me semble que c'était avianca mais pas certaine à 100%

Le tarif c'était pas donné 200euros par personne ou un peu moins...

Marion

Re: Retour Guatemala Belize - 3 semaines

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 2 mois
Bonsoir,

C'est bien Avianca et le billet coûte actuellement 260€. 

Cordialement,
Patou 

Re: Retour Guatemala Belize - 3 semaines

Signaler
sdrine
Il y a 2 mois
Merci  à toutes les deux, je regarde ça plus en détail.

Sandrine

Services voyage