Forum Argentine

Couple retraités souhaitent s'expatrier en Argentine

3 réponses

Dernière activité le 05/02/2017 à 13:19

Signaler
Coprah66
Le 29 janvier 2017
Bonjour à toutes et à tous,
La ville citée n'est pas impérative. Toute autre destination nous intéressera aussi.

65 ans, nous souhaitons vivre quelques années en Argentine pour de multiples raisons qui nous font fuir la métropole. La principale étant que nous avons vécu notre vie durant en dehors du pays et la réaclimatation est par trop difficile.
Nous avons parcouru le site pour deux endroits, plutôt deux pays : le Chili et l'Argentine. Pour le premier nous sommes renseignés reste le second.
- En premier lieu, notre situation financière mensuelle nous donne 2000 € de retraite. Est-ce suffisant pour vivre normalement ?
- La santé occupe le point principal après les moyens nécessaires. En effet, à nos âges nous sommes forcément demandeurs en soins et une hospitalisation n'est pas à écarter. nous ne le souhaitons évidemment pas mais... Quels sont les niveaux de soins que l'on peut attendre des los medicos génréralistes ; des spécialistes et des hopitaux ?
A nos âges, nous n'avons plus les mêmes besoins que plus jeune. Les artères nous obligent à privilégier la nourriture saine sans excès. Les légumes et fruits sont privilégiés bien que nous ne sommes pas opposés aux viandes et poissons. Quelles sont les disponibilités dans les commerces et quel budget est nécessaire sans faire de folie mais en ne se privant pas quand même ?
- Nous avons besoin d'être connectés sur internet afin de rester en contact avec la famille et les amis. Est-ce que les offres des professionnels sont intéressantes et à quel débit ? La téléphonie ?
- Enfin viennent les questions sur les points de vie courante : électricité ; gaz ; achat de maison (site internet...) ; location de maison ?
- La sécurité réclame également quelques attentions : Niveau habitation ? Véhicules ? Aggressions ?
Je terminerai par les questions de vie courante avec les comportements ; les us et coûtumes du pays impératives à connaître afin de ne pas heurter des sensibilités ?

J'ai chercher à télécharger des éléments précis sur les sites officiels mais ils datent de trop pour être pleinement renseigné.

Vous remerciant.

Bien cordialement.
Georges

Re: Couple retraités souhaitent s'expatrier en Argentine

Signaler
Coprah66
Il y a 9 mois
Bonjour,
Eh bien ! Après avoir lu les avis des uns et des autres.
Il n'y a qu'un accident qui me fera venir en Argentine. Pas pour m'y installer... C'est désormais décidé.
A un de ces jours... peut-être

Re: Couple retraités souhaitent s'expatrier en Argentine

Signaler
stefargentina
Il y a 9 mois
Bonjour , c est tout a fait possible de vivre tres bien avec 2000 euros par mois, au niveau de la residence c est une somme suffisante pour l'obtenir ( la residence definitive est donnee au bout de 5 ans ) Internet est plutot cher pour le niveau de vie du pays mais avec 2000 euros par mois vous pourrez sans probleme vous le permettre .
Niveau de l'acces a la sante , il y a les hopitaux publics gratuits ( y compris chirurgie hospitalisation etc ) et les prives bien sur payants ..la qualite des services depent d un hopital a l autre. Pour la securite, c est comme partout cela va dependre des quartiers .
Si vous avez des questions ..




Re: Couple retraités souhaitent s'expatrier en Argentine

Signaler
Coprah66
Il y a 9 mois
Bonjour Stef
merci pour votre réponse qui précise des points demeurés dans le doute
nous avons pensé à la region de Córdoba sans que cela soit definitif
je continue mes investigations 
merci encore
bien cordialement 
Georges 

Services voyage