Forum Chypre

Evitez les locations avec SIXT

Signaler
doc géne
Le 29 janvier 2017
Bonjour à tous ,
Lors d'un voyage en janvier 2017 à Chypre, j'ai loué une voiture à un prix trés compétitif , (mais on est en hiver) , avec GETYOURCAR, qui s'est revelé être SIXT. Au comptoir à l'aèroport, le check in fût en tout et pour tout une enveloppe contenant les clefs avec une feuille bleu contennant les schemas d'une voiture avec: in et ,out sans commentaire et le compteur d'essence sur 8/8.on nous a demandé d'aller au parking et de prendre la voiture aprés avoir pris les empruntes de la carte bancaire et avoir bloquer 250 euro pour "la franchise".Tout ceci est une pratique courante sauf qu'au check in, habituellement, une personne vous accompagne jusqu'à la voiture et fait l'état des lieux avec vous.
Au retour , par contre une personne à fait le "check out",au parking SIXT , n'a rien constaté, mais une fois revenu dans le kiosque, m'a dit que l'essence est d'accord à 8/8 mais c'est un "petit 8."..... (alors qu'il était comme lors de la réception du véhicule) , et surtout que la station essence la plus proche est à 5 ou 6 kms de l'aéroport et on ne peut pas faire autrement, que de les rouler aprés le plein!.
A ma grande surprise, quelques jours plus tard, 17 euros ont eté prelvés, sur mon compte bancaire par SIXT ce qui correspond à 12 litres d'essence 95, ou mieux enore 75 % du prix de taxi paphos -aéroport!)....
moral de l'histoire: Ce loueur veut faire travailler son parc automobile l'hiver , il casse les prix , et il recupére la différence de cette maniére..ce qui n'est pas loyal ,ni pour le client ni pour ses collégues ( avec qui j'ai dèja loué, dans le même aéroport, sans probléme , mais le check out et check in sont faits en ma presence et le deblocage de la carte bancaire se fait devant moi !

Services voyage