Forum Thaïlande

Retour de 13 jours en Thailande

Signaler
Lesvacanciers74
Le 15 janvier 2017

De retour de Thaïlande, nous souhaitions partager notre itinéraire. C'est vraiment une destination de rêve.
Notre profil : couple de 30ans, aimant le dépaysement et le confort des hébergements (problème de dos)

Jour 1: départ le dimanche midi de Genève avec la compagnie Aeroflot. Avec une escale à Moscow
Jour 2: arrivée le lundi matin à Bangkok. Nous y resterons une nuit (réservatio à Sleep Tigjt Hostel. Etablissement sympa, proche des palais et personnel vraiment agréable (un peu bruyant mais soyons réaliste, nous sommes à Bangkok)). Nous avons visité une grande partie des sites en tuk tuk grâce à un Thaïlandais qui nous croisant dans la rue avec notre carte, nous a organisé puis négocié avec le chauffeur l'excursion en ville. Il ne voulait pas qu’on perde de temps ! (1er choc, nous ne sommes vraiment plus en France!)

Jour 3: Départ tôt le matin direction Pakchong, pour des espaces verts et des excursions. L'hôtel nous avez réservé un taxi pour nous permettre de nous rendre à la station de bus (environ 40 minutes), puis le bus a mis environ 3h30 pour nous conduire à notre destination. Réservation au gite : Greenleaf Guesthouse pour 3 jours et 2 nuits (qu'un routard m'avait d'ailleurs conseillé). Visitez le site, nous avions pris les deux excursions, je le recommande vivement.
Jour 4: Packchong, 2ème excursions grâce à l'hôtel

Jour 5: Départ pour Ayutthaya par le train en 3ème classe. Nous avions réservé une nuit au Sleepaholic, très pratique car pas loin de la gare et très proche des temples. Nous avons tout fait à pied.

Jour 6: Départ en train vers 9h30 pour Bangkok, nouvelle visite des rues et temples que nous n'avions pas fait. Nous avions réservé au PARAGON One Residence. Hotel bien placé, mais le plus moche, le plus froid de tous les hôtels que nous avons fait. Sans parler de la réception, complétement nul.

Jour 7: Départ en taxi pour l'aéroport direction Krabi. De Krabi nous avons pris la navette qui nous a amené directement devant notre hotel à Ao Nang (attention de bien tendre l'oreille quand le chauffeur parle...) Réservation au Glur Hostel, emplacement idéal, nous avons là aussi pu tout faire à pied. Très bel hôtel, réceptionniste accueillante, réservation de la navette pour le lendemain pour Ko Lanta. Ao Nang est une destination très touristique, une très belle plage, le restaurant Tom Ma Yom Thai Food Restaurant un régal. Nous y étions pour fêter le 31 décembre.

Jour 8: avant notre départ pour Ko Lanta, nous avons profité de visiter la plage de Railey (nous avons pris les petits bateaux sur la plage, en 15 minutes vous y êtes et c'est vraiment à faire.) Puis vers 16h départ en mini van, arrivée 20h30 à Ko Lanta, résidence Lanta at Home. Un établissement de rêve, situation idéale pour les déplacements, la plage à 3 minutes à pied, location pas cher d'un scooter à la journée.
Jour 9: Location d'un scooter pour visiter l'ile toute la journée
Jour 10: Snorkeling toute la journée, excursion très sympa et bien organisée.
Jour 11: Repos /achat des cadeaux / nouvelle location d'un scooter pour visiter l'ile au-dessus de Ko Lanta, puis nouveau tour de Ko Lanta

Jour 12: départ pour Bangkok, arrivée en milieu de journée. Cette fois nous avions réservé un hôtel dans le Bangkok "moderne", au SilQ Bangkok Hotel. C'est un choc par rapport à "l'ancien Bangkok"! A faire !
Jour 13: Départ pour Genève.

La Thaïlande est une très belle destination, facile pour se déplacer, les habitants sont gentils. Nous ne regrettons rien de cet itinéraire, d'ailleurs si c'est à refaire nous le referons. J'ai réalisé toutes nos réservations via Booking avant notre arrivée et pour les restaurants nos meilleurs amis étaient le guide du routard et Tripadvisor!