Forum Roumanie

10 jours en Roumanie femme seule

4 réponses

Dernière activité le 22/01/2017 à 15:31

Signaler
Caro-Belanger
Le 15 janvier 2017
Bonjour à tous/toutes! Je désire partir pour 10 jours en solitaire et j'hésite entre la Slovaquie, la Georgie et la Roumanie. J'ai créé d'autres sujets sur le forum à propos de ces deux derniers pays. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des infos pratiques à me donner à propos de la Roumanie? Quoi faire, quoi voir, la façon la plus simple de circuler à travers le pays (à noter que je ne désire pas louer de voiture sur place), si c'est sécuritaire pour une jeune femme seule, etc! Je prendrai en note tous les conseils que vous voudrez bien me donner :) 

Merci beaucoup! 

Re: 10 jours en Roumanie femme seule

Signaler
marionmaxou
Il y a 9 mois
le sujet a déjà été relaté et conseillé sur un autre post. Cherchez ici...

Re: 10 jours en Roumanie femme seule

Signaler
Caro-Belanger
Il y a 9 mois
,, le sujet a déjà été relaté et conseillé sur un autre post. Cherchez ici...
J'ai regardé, j'ai vu une personne qui a demandé si c'était sécuritaire d'y aller seule, mais les idées d'itinéraires que j'ai vues en fouillant bien datent de 2014. J'avais envie de créer un sujet qui englobe tout cela et qui soit plus à jour que 2014. Une personne m'a écrit en privé pour me donner des détails et je la remercie. Vous n'êtes pas forcée de le faire si vous ne le désirez pas. 
Merci! 

Re: 10 jours en Roumanie femme seule

Signaler
marion-nano
Il y a 8 mois
Bonjour Caro,

j'ai 22 ans et j'ai passé 8 mois en Roumanie en tant qu'étudiante (sept 2015-juin 2016) ; j'ai beaucoup voyagé, notamment seule. Avec quelques règles simples et des bases en roumain, la sécurité ne devrait pas être un problème.
Par contre pour les itinéraires, la requête est vague ; tout dépend de ce que vous aimez voir et faire. La Roumanie est un grand pays qui offre beaucoup de choses à voir : montagnes, villes médiévales, plaines, villages, cote et plages, delta du danube, forêts etc. En un an je n'ai pas réussi à voir tout ce que je voulais, donc en 10 jours il faut cibler :). Ce que je vous conseillerais de faire en premier est de feuilleter un guide touristique en librairie et de repérer ce qui vous ferait le plus plaisir.
Marionmaxou qui vous a répondu est un grand amateur de la Roumanie, et il m'a aidé à préparer mon voyage au delta du Danube, vous pouvez lui faire toute confiance et ses conseils sont précieux (encore merci d'ailleurs !). En ce qui me concerne je connais et j'apprécie surtout les Carpates et notamment les 7 villes médiévales fondées par les anglo-saxons (Sighisoara étant mon coup de coeur).

Bon courage pour l'organisation.
Marion

Re: 10 jours en Roumanie femme seule

Signaler
Caro-Belanger
Il y a 8 mois
Bonjour! Je vous remercie pour vos réponses! Finalement, j'ai décidé d'aller en Géorgie puisqu'on m'a beaucoup dit qu'en Roumanie sans voiture c'est difficile à voir (notamment en si peu de temps) je n'avais pas d'envies précises concernant ce que je voulais voir en fait, j'avais regardé des guides sur la Roumanie mais on dirait que tout me tentait donc je voulais des avis de gens qui étaient allés! Je vais définitivement aller en Roumanie un jour lorsqu'il sera possible pour moi de louer une voiture, donc je conserve vos précieux conseils! Merci encore :)

Services voyage