Forum Québec

Une semaine à Quebec en mai

2 réponses

Dernière activité le 10/01/2018 à 20:25 (consulter)

Signaler
kromozon
Le 09 janvier 2017
Bonjour,

Nous partons à deux pour 8 jours à Quebec début mai et je souhaiterais savoir s'il cela vaut le coup de louer une voiture pour quelques jours. Nous souhaiterions faire quelques rando à cheval et savoir s'il y a des points d'interêts pas trop éloignés du vieux centre mais nécessitant tout de même un vehicule. J'ai trouvé un air BnB avec parking dans le centre du vieux quebec.

Voyageusement,
Fred

Une semaine à Quebec en mai

Signaler
Annab
Il y a 3 mois
Bonjour,

Nous sommes également dans ce cas de figure!
Une semaine à deux, pour début Mai, dans la région de Québec.
Nous hésitons pour la location d'une voiture...
Est-ce coûteux?
Ou y a t'il des transports pour faire Montréal- Trois Rivières- Québec.

Sans oublier que l'on a le souhait d'aller dans un des Parc ( Montranblant? Mauricie? Réserve du Mastigouche? ) non loin pour faire une ou deux journées de Rando ou Canoë.

Merci pour les infos des voyageurs ou autoctone!

Anna

Re: Une semaine à Quebec en mai

Signaler
kromozon
Il y a 3 mois
Bonsoir,

Nous avons trouvé un logement en plein centre idéal pour 2 personnes pour 462 € du 28/04 au 07/05.
Concernant la voiture, nous avons loué une voiture du 01/05 au 07/05 pour 192 €. Je ne me souviens pas du modèle mais il s'agissait d'une voiture neuve de type Ford Escort récente. Le temps n'était pas trop de la partie durant notre séjour et nous avons pas mal roulé. D'après les locaux, l'hiver a été très long l'an dernier et la neige était encore bien présente.
Nous avons beaucoup aimé parcourir l'ile d'Orléans et nous arrêter dans les différents petits commerces d'artisannat, herablières et autres spécialités locales.
La ville de Quebec se parcour très bien en 3 jours. Consacrer le reste de votre séjour à vadrouiller aux alentours en fonction du temps qu'il fera.

Voyageusement,
Fred

Services voyage