Forum Argentine

Iguazu: Argentine vs Brésil

8 réponses

Dernière activité le 23/11/2017 à 22:52

Signaler
Stompeli
Le 03 janvier 2017
Nous irons aux chutes Iguazu au début mars et y resterons 2 jours 1/2. On se demande si ça vaut la peine d'aller sur le côté du Brésil. En tant que Canadiens, nous devons obtenir un visa et ce visa est assez dispendieux (150 euros par personne). Merci à l'avance

Re: Iguazu: Argentine vs Brésil

Signaler
Chrissand
Il y a 11 mois
Les chutes d'Iguazu sont complètement différentes si on se trouve côté Argentine ou Brésil. Pour résumer et faire simple : Côté Argentine on a les sensations, car on se trouve au dessus des chutes. Alors que côté Brésil c'est le panorama avec la vue dans son ensemble des chutes.

Jetez un coup d'oeil à mes photos sur mon blog, cela vous guidera peut etre dans votre choix ;)

Personnellement 150€ ça fait cher mais je me dis que je ne retournerai jamais en Argentine donc autant en profiter :p

Re: Iguazu: Argentine vs Brésil

Signaler
crevette45
Il y a 10 mois
bonjour

Nous revenons d'Argentine mi décembre et nous avons visiter les chutes d'Iguazu des deux côtés et si c'était à refaire nous les ferions que du coté Argentin .
Le coté Brésilien vous les voyez dans son ensemble et la visite dure 1h30 maxi mais du coté argentin la visite dure 4 à 5h et vous les voyez à differents endroits , il y a plusieurs itinéraires : la gorge du diable, la passerelle supérieure et la passerelle inférieure. C'est impressionnant . Vous en avez plein les yeux et vous promenez dans une forêt tropicale. Photos sur demande


Re: Iguazu: Argentine vs Brésil

Signaler
Stompeli
Il y a 10 mois
Merci, à prendre en considération

Re: Iguazu: Argentine vs Brésil

Signaler
ludovic-neurohr
Il y a 2 mois

[citation msg="4206940"] Les chutes d'Iguazu sont complètement différentes si on se trouve côté Argentine ou Brésil. Pour résumer et faire simple : Côté Argentine on a les sensations, car on se trouve au dessus des chutes. Alors que côté Brésil c'est le panorama avec la vue dans son ensemble des chutes.



Hello Chrissand, As-tu fais un trajet entre Buenos Aires et Iguazu ? J'aimerais le faire dans le sens contraire car nous arrivons du Brésil et descendre sur BA en bus ou en train. Connais-tu des possibilités ?

Merci pour ta réponse ;-)

Re: Iguazu: Argentine vs Brésil

Signaler
Chrissand
Il y a 2 mois
Bonsoir,

Il y a pas mal de bus qui font ce trajet. A l'autogare d'Iguazu il y a plusieurs compagnies. Jettez un coup d'oeil sur les sites des compagnies ;)

Re: Iguazu: Argentine vs Brésil

Signaler
crevette45
Il y a 2 mois
Bonjour

Et bien de suite je vous réponds : ne faites que le coté Argentin

Le côté Brésilien vous avez une vue d'ensemble certes belle, mais qu'une vue (la visite dure 2h maxi)
Alors que du côté Argentin vous avez plusieurs points de vues avec 3 ou 4 itinéraires et vous pouvez passer une après midi entière à comptempler cette merveille. Cela fait bientôt un an que nous les avons visiter et j'ai encore les images dans la tête.

Bon voyage

Jean-charles

Re: Iguazu: Argentine vs Brésil

Signaler
ceciliafdv
Il y a 1 mois
Hello Stompeli,

Je n'ai pas vu le côté Brézilien, mais franchement si tu me dis 150€ pour le visa + à prendre en compte l'entrée du parc brézilien. Ca fait mal.
Sachant que l'année dernière l'entrée du côté Argentin était à 300 pesos aujourd'hui elle est de 500... . Sur une journée du côté argentin nous avons bien profité et tu profites de différents point de vue. Si ça peut t'inspirer concernant les différents sentiers possibles, on en parle sur notre blog.

Re: Iguazu: Argentine vs Brésil

Signaler
miawu
Il y a 2 semaines
J'ai fait les deux et je conseille les deux mais... pas pour 150 euros.
A ce prix la le cote argentin suffit, c'est plus grand en plus.

Services voyage