Forum Madagascar

Madagascar en mai 2017

9 réponses

Dernière activité le 31/01/2017 à 19:05

Signaler
rmarjorie
Le 21 décembre 2016
Bonjour,
Nous sommes 5 amis à partir  3 semaines en mai 2017 à Madagascar. Nous avons pris un vol pour Diegô.  Dans les itinéraires conseillés par le routard, la découverte du Nord Est jusqu'à Tamatave nous tenterait bien. Est il possible de faire cet itinéraire en 3 semaines avec les taxis brousse ou un guide ? Doit on réserver les hébergements dès maintenant ou est il possible de trouver au fur et à mesure de notre voyage ?
je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez nous apporter.
Marjorie 

Re: Madagascar en mai 2017

Signaler
philmar
Il y a 11 mois
bonjour,
matériellement il est quasi impossible d'aller à Tamatave par la cote est, même avec un 4*4 ou alors c'est une expédition; en trois semaines ce n'est pas possible. Pour aller de Diégo à Tamatave il faut passer par Tana puis aller sur Tamatave. C'est faisable avec des taxibrousse. Un 4*4 de location est plus sur et surtout moins fatiguant car les taxibrousse ne s'arréte qu'a destination. (hors repas et pipi) un chauffeur guide avec 4*4 revient à environ 30 euro/jour tout compris hors carburant, repas et hébergement du chauffeur compris, pour cinq cela revient à peu prés au même qu'un taxi brousse, et surtout il connait les hotels et restaurant pour les européens.Au mois de mai ce n'est pas la peine de réserver ce n'est pas une saison fort touristique (attention c'est l'hiver austral prévoyez sur les hauteurs un petit pull) je connais tout un tas d'hotel et restaurant correct et à des prix malgaches
si cela vous interesse j'utilise depuis une dizaine d'années en famille un chauffeur avec 4*4 idéal pour cinq, voici ces coordonnées :josuerafeno@yahoo.fr tel/00 261 34 12 911 26 et 00 261 33 12 129 46

Re: Madagascar en mai 2017

Signaler
philmar
Il y a 11 mois
erreur pas 30 euro mais 50 euro

Re: Madagascar en mai 2017

Signaler
ulirich
Il y a 11 mois
Bonjour,
Votre itineraire est realisable si vous avez de bonne forme physique et bien sur en prenant un vehicule 4x4 personnelle de Diego jusqu'à Antalaha( Marofinaritra ou Fampotakely), randonné de 4 à 6 jours en prenant le temps de passer de village en village,puis recuperation en 4x4 à Maroantsetra.Je vous ai envoyé un detaille en privé
Bonne preparation
Uli

Re: Madagascar en mai 2017

Signaler
chenri50
Il y a 11 mois
Franchement!
je vous le déconseille directement ce trajet en Mai. Nous on voulait faire le nord et finir le voyage sur sainte marie sans prendre l'avion vu que c'est très même trop cher. l'agence nous l'a déconseillé. Après ils nous ont concoté un circuit vraiment exceptionnel mais pas si évident que ça quand même. On a fait les grands tsingy fin avril, et c'etait pas du tout simple heureusement  on est passé, chapeau au chauffeur que nous avons eu, mais sinon c'était quand même assez rude. L'agence à directement réfusé de nous organiser le voyage nord -côte de la vanille-maroantsetra -sainte marie. 
Quand j'ai démandé le  circuit  nord et finir à sainte marie sans avion , l'agence m'a dit directement que c'est impossible avec des enfants.
Déjà a mada quand ils te disent ça passe, parfois c'est un peu galère donc si on t'a dit que c 'est très compliqué, evite directement.
Je te conseille de faire autrement sinon tu auras pas mal de surprise. les routes à mada sont plus des pistes qu'autres choses.

Re: Madagascar en mai 2017

Signaler
philmar
Il y a 11 mois
oui à pied ou à cheval on traverse tout madagascar, ........même le makay!!!
en 4*4 c'est une autre paire de manche, surement pas en taxi brousse, effectivement il faut trouver l'agence qui voudrait faire ce trajet, bonjour casse assurée, et en 3 semaines ???
à moins de faire la route à la pioche, pere noel ils sont devenu fou????

Re: Madagascar en mai 2017

Signaler
rmarjorie
Il y a 11 mois
Bonjours  à  tous,

Nous vous remercions  pour vos précieux conseils.   Et vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année. 

Re: Madagascar en mai 2017

Signaler
Bonjour,
Tout d'abord,il faut dire que la realisation d'un circuit aventure depend entierement des participants sur le plan physique et endurence.Cert,vous n'allez pas faire la course ,mais bien sur, des decouvertes donc d'une maniere lente avec plusieurs etapes.Je tiens juste à preciser que de Diego à Tamatave, quand vous parlez de la cote de la vanille, vous n'etes pas obligé de passer par Tananarive,par contre le vehicule 4x4 doit faire le tour pour vous recuperer de l'autre coté ou le mieux c'est d'utilsiser 02 vehicules 4x4 differents.L'un pour faire Diego-- Antalaha(avec tous les etapes) et l'autre pour Maroantsetra-- Tamatave ou bien Tananarive si vous prenez le vol retour de là bas.D'Antalaha pour rejoindre Maroantsetra vous avez trois options:
1- Randonné de 04 à 06 jours en fonction de votre performence physique(pas plus de 25 km/jours en tout cas) debut à Marofinaritra,dernier village accessible et pieds jusqu'à Andranofotsy(Antsirangnandratsy) pour finir en pirogue jusqu'à Maroantsetra.
2- vehicule 4x4 jusqu'à Fampotakely puis pieds jusqu'à Itampolo et vedette d'Itampolo à Maroantsetra
3-Boutre d'Antalaha à Maroantsetra,plus rapide mais tres aleatoire et en plus moins de decouverte,donc pas tres conseillé.
Bref votre itineraire est plus que realisable en 21 jours mais  il faut bien l'organiser.
Bonne preparation

Re: Madagascar en mai 2017

Signaler
Jeflebreton
Il y a 10 mois
Bonjour, Si vous avez l'intention de venir dans la région de Tamatave n'hésitez pas à aller sur Nosy Borha (île Sainte-Marie) C'est un petit paradis quand on sait choisir la partie non touristique de l'île, au nord-est. je vous conseille le tout petit village d'Ylampy-beach , une plage, un lagon, la barrière de corail, un accueil sympathique, du poisson frais à manger tous les jours à des prix défiants toute concurrence... Hasard du calendrier j'y serais (de nouveau) en mai prochain!

Re: Madagascar en mai 2017

Signaler
rmarjorie
Il y a 10 mois
Bonjour à  tous,

Le hasard a fait que j ai rencontré une personne et, ses parents vivent à Madagascar . Donc, avec mes amis nous avons décidé de rester dans le nord de Madagascar à Diego et de profiter.  

Merci à tous.  
Après  notre voyage, j aurai sûrement des infos pour celles et ceux qui le souhaiteront.
Bonne soirée 

Services voyage