Forum Thaïlande

De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

29 réponses

Dernière activité le 03/10/2017 à 18:38

Signaler
clariesuisse
Le 18 décembre 2016
Bonjour à tous,


Mon ami et moi rentrons tout juste deux semaines en Thaïlande, étant donné que le forum du routard m'a été d'une précieuse aide pour préparer mon voyage, à mon tour de partager mon expérience si ça peut aider des futurs voyageurs.


Nous sommes un couple de 29 ans, nous avions tout réservé avant de partir mais il y a tellement de guesthouse et hôtels que l'on trouve toujours de quoi se loger.


Notre parcours: 1 jour Bangkok, 5 jours Chiang Mai, 2 jours Koh Phi Phi, 4 jours Koh Lanta, 1 jour Bangkok.

- 3 décembre.  Arrivée le soir à Bangkok, direction le centre ville avec le skytrain (45 bats par personne) puis tuk tuk jusqu'à notre guesthouse (Adamaz House) près de Khaosan road. Bonne guesthouse très bien située pour passer une agréable soirée sur Khaosand road où se suivent bars et restos. Ambiance sympa pour une première soirée dans le pays.

- 4 décembre. Balade dans Bangkok pour s'imprégner de la ville, visite du temple Wat Pho, très joli.  Beaucoup de vente de fruits frais coupés dans les rues, un délice. Direction la gare pour prendre le train de nuit pour Chiang Mai, deuxième classe, très très bien et confortable. NOus avions mangé avant mais il y a également une voiture bar pour s'acheter à manger, les prix ne sont pas excessifs.  

- 5 décembre. Arrivée à Chiang Mai à 7h du matin, tuk tuk jusqu'à la guesthouse All in one. Très bien, elle est tenue par un français et sa fille, les excursions qu'ils proposent valent vraiment le coup. Repos, visite des principaux temples de la ville. Night Bazar le soir à déconseiller, attrape toutistes, mais  le sunday market vaut le coup apparemment, dommage nous n'y étions pas.

- 6 décembre. Journée dans un petit sanctuaire d'éléphants, excursion recommandée par la guesthouse(+++). Nous avions la chance d'être seuls, cette petite structure s'occupe des éléphants, ils ne sont pas attachés et ont beaucoup d'espace. Ils ont recueilli la maman qui avait été blessée. Le matin on nourrit les éléphants, puis on se baigne dans une petite cascade, nous nourrissons encore les éléphants qui s'amusent avec leurs maîtres. Repas Thaï et ensuite balade à cru d'une heure et baignade des éléphants, moment magique.Choisissez bien votre centre, j'avais repéré Patara sur ce forum qui avait de bonnes critiques. Lorsque nous passions devant d'autres centres d'éléphants ça nous faisait mal au coeur de voir comment ils etaient traités.

- 7 décembre. Excursion Banthi Tour proposé par la guesthouse (+++). A recommander uniquement si vous voulez vraiment sortir des sentiers battus et des zones touristiques. il s'agit d'un thaïlandais qui vous fait découvrir son village et ses activités  (tissage, cours cuisine, plantation riz et encore d'autres choses). Le guide parle français et est vraiment très drôle,  vous passerez un excellent moment.

- 8 décembre. Location de scooter pour aller au temple Doi Suthep puis nous avons sillonné les environs (balade dans le parc national, petit village thaïlandais etc). ++

- 9 décembre. Trek d'une journée dans la jungle de Chiang Mai. +

- 10 decembre. Avion à 6h du matin pour Phuket puis ferry pour Koh Phi Phi. On vous demandera 20 baths à la sortie du ferry pour le  nettoyage de l'île. Logement au Viking Nature Resort (+++). Très beaux bungalows avec hammac, plage privée, accès au centre ville à pieds en 20 minutes le long de la côte.  Nous nous sommes baladés sur l'île, il y a énormément de touristes, et le soir c'est beuveries des groupes de jeunes dans les bars jusqu'à 5h du matin. Nous avons pas trop aimé cette ambiance mais si l'on cherche à faire la fête, c'est parfait :-)

-11 décembre. Nous avons pris un long-trail boat à 6h30 du matin avec un autre couple rencontré pendant le voyage. Nous avions directement demandé la veille à  un thaïlandais qui a son bateau, 2000 baths pour 4 pour 3h. Nous avons fait Maya Bay et plusieurs sites de snorkeling autour de Phi Phi Leh. C'est joli mais les fonds marins sont bof bof, l'eau est assez trouble. Je le conseille mais ne vous attendez pas à vous croire dans un aquarium, vous serez déçus. Après-midi nous sommes montés au View Point, très beau.

- 12 decembre. Ferry pour Koh Lanta. On a adoré cette île, beaucoup moins de touristes et plus sauvage,  plus authentique,  quel  bonheur. Logement au Lanta Pearl Resort, très bien, à 100m de Long Beach.

- 13-14 décembre. Location d'un scooter pour sillonner l'île, cote Est avec Old Lanta, côte Ouest, cascades, parc national, plages, mangrove  (vous pouvez faire en excursion ou bien louer un kayak à l'entrée de la mangrove ou encore vous balader à pieds sur j chemin aménagé de 700 mètres). La route en elle-même vaut le détour à Koh Lanta. 

- 15 décembre. Excursion à Koh Rok (+++), paradisiaque, beaucoup de snorkeling (plus joli que Koh Phi Phi), la plage est magnifique. beaucoup de bateaux à l'heure du repas mais n'hésitez pas à longer un peu la plage et vous serez seuls au monde. Pour la petite histoire, c'est là qu'a été tourner le premier Koh Lanta... il est possible de loger sur l'ile à présent, sous une tente prêtée pour 400 baths. 

- 16 décembre. Retour de Koh Lanta vers Bangkok.

- 17 décembre : 1h de long trail boat dur les khlong et Grand Palais. Fin des vacances, retour à l'aéroport. 


Quelques conseils au vue de notre toute petite expérience de la Thaïlande:

- Beaucoup de rabatteurs aux aéroports et ferries dès que vous franchissez les portes de sortie, tourist information ne veut pas dire office du tourisme... idem dès que vous passez devant un resto ou magasins, mais ils ont toujours le sourire ,  jamais agressifs, il suffit de dire non :-)

- Ça a déjà été dit beaucoup de fois sur le forum, mais ne croyez pas lorsque l'on vous dit que le Grand Palais n'ouvre qu'à 14h à cause des commémorations. il est ouvert tous les jours dès le matin.

- Negociez les prix bien 30% pour vos souvenirs, tuk tuk etc

- C'est un magnifique pays, louez un scooter et partez à la découverte 


Quel beau voyage... bonne préparation à tous! 

Claire

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
Gillesbff
Il y a 1 mois
Bonjour clarisuisse
Je viens de lire votre voyage et il nous donne l eau a la bouche si je peut m exprimer ainsi.
Nous sommes en préparation de notre voyage pour mi janvier 2018 et nous sommes novice sur la visite de la Thaïlande. 
Pourrait on converser afin de nous apporter plus d infos dans notre préparation. 
Cordialement gilles
Mail idform.gilles@free.fr

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
Philou33
Il y a 3 mois
Bonjour,Tout d'abord Merci pour votre retour d'expèrience détaillé
Nouas avons sensiblement le m^me itinéraire que vous de mi-Novembre à Mi-Décembre, avec également la m^me GH à Chiang Mai, pourriez vous SVP me donner quelques précisions sur ce que vous avez préféré comme découverte à CM, nous restons 5j, et nous hésitons entre faire CM et les alentours ou partir 2j vers le triangle d'or.Sur Bangkok, pour visite des Klongs, ou etes vous partis
Merci pour votre retour ainsi que pour tous les bons plans qu'il vous semble interressant de partager (nous passons aussi sur Koh Phi phi et restons 5j à Koh Lanta
(Si besoin phil.leo33 sur gmail)

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
Baudoux-Madison
Il y a 7 mois
Bonjour. Je peux avoir des informations concernant chang mai ? Les guides ? L hotel ? Merci. 

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
BERCK62
Il y a 7 mois
Bonjour

pourriez vous me faire connaitre le budget approximatif pour un mois passe en thaillande

si je desire me rendre a chiang mai par le train quel en est le tarif en partant de bangkok et les guest houses a frequenter pour " nuitees

merci

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
maison86
Il y a 8 mois
merci beaucoup pour tous ces renseignements
en principe nous partons en novembre prochain
merci

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
rahim-thai
Il y a 8 mois
Salut Philou,

Comme ça était écris plus haut, le minivan reste le meilleur moyen pour rejoindre l'aéroport de Krabi Town depuis Lanta compter 2 à 2h30 pour le trajet surtout depuis la construction du pont routier entre Lanta Yai et Ko Lanta Noi, vous pouvez resrver directement via votre hôtel ou chez une des nombreuses agences sur l'ile, compter 200 à 250 THB / Pers, et il vient vous chercher là ou vous êtes hébergés.

ps: attention adrénaline assuré puisqu'ils conduisent comme des tarés,

Bonne voyage en tous cas,

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
Philou33
Il y a 8 mois
Bonjour,Merci pour vos nombreux renseignements, Nous partons également au mois de novembre pour 25j (à peu près le même circuit que vous) et vos infos sont les bienvenues.j'aurai aimlé savoir comment vous êtes rentrés de Koh Lanta sur BAngkok ?je pensais passer par Krabi puis avion, mais je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour ne pas trop perdre de temps dans les transportsMerci pour toutes les infos que vous jugerez nécessaires pour la préparation du voyage 

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
jeanmichel56
Il y a 8 mois
MERCI BIEN

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
clariesuisse
Il y a 9 mois
Bonjour Audrey,

Ravie que mon récit puisse vous aider! :-)
Le train de Bangkok à Chiang Mai était vraiment très bien, très propre. Vous pourrez mettre vos valises sous vos lits. J'avais suivi les bons conseils des routards en prenant les lits couchettes du bas, car vous aurez moins de lumière (qui reste allumée toute la nuit), et vous sentirez moins la clim qui est assez forte. Il y a des petits rideaux pour chaque lit mais la lumière passe un peu plus sur les lits du haut. Nous avions pris 2ème classe et c'était vraiment très bien, je ne m'attendais pas à autant de confort, un agent vient vous faire le lit, vous donne drap, oreiller et couverture.
Nous avions pris nos billets par www.thailandtrainticket.com 

Bon voyage,
Claire 

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
Audrey3411
Il y a 9 mois
Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre commentaire !!! Il m'aide énormément!! :) 
J'avais juste une question pour le train, je voyage avec mon Compagnon, et on sera avec de grosses valises...  On part 2 semaines mais j'aimerais faire 1 semaine dans le nord et comme moyen de locomotion je voudrais tester le train mais j'ai peur pour mes bagages....  est-ce que c'est "sur" comme endroit ?? :S 

Merci beaucoup ! 
Audrey 

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
Carine1806
Il y a 9 mois
Bonjour Claire,
 
merci pour votre réponse, j'espère pouvoir convaincre une amie de partir avec moi :-)))

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
clariesuisse
Il y a 9 mois
Bonjour Carine,

Beaucoup de personnes partent seules en Thaïlande, vous rencontrerez beaucoup de personnes tout au long de votre séjour. Je ne pense pas qu'il y ait de problème de sécurité, en tout cas nous nous y sommes sentis très bien. Je ne suis pas experte mais partie seule me semble tout à fait possible

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
clariesuisse
Il y a 9 mois
Bonjour Agnes,

Pour ce qui est de l'argent, oui la plupart des hôtels et guesthouses ont des coffres. Il y a des distributeurs dans beaucoup d'endroits donc vous pourrez retirer sans problème si vous ne voulez pas avoir trop de liquides sur vous. Je vous conseille de bien augmenter vos plafonds de carte bleue avant de partir, par mesure de précaution... Nous n'avions rien payé en avance et quasiment aucune guesthouse ne prenait la carte bleue au début de notre séjour et mon ami s'est fait avalé sa carte... les vacances peuvent vite tourner au cauchemard donc mieux vaut prévenir votre banque et augmenter vos plafonds avant de partir :-)

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
Carine1806
Il y a 9 mois
Bonjour à tous, 

Je lis vos récits de voyage et  vous me donnez encore plus envie d'aller visiter ce beau pays.
J'ai encore 3 semaines de congé à prendre avant fin avril 2017 et je rêve d'aller en Thaillande.
Je souhaiterais combiner les visites et me ressourcer. 
Je suis seule pour voyager et je me demande si cette destination est recommandée pour une femme seule ? 
Y a t il des groupes qui se forment pour ce genre de voyage ? 
Merci pour vos réponses et réactions. 
Carine de Bruxelles 

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
Carine1806
Il y a 9 mois
,, Bonjour à tous,


Mon ami et moi rentrons tout juste deux semaines en Thaïlande, étant donné que le forum du routard m'a été d'une précieuse aide pour préparer mon voyage, à mon tour de partager mon expérience si ça peut aider des futurs voyageurs.


Nous sommes un couple de 29 ans, nous avions tout réservé avant de partir mais il y a tellement de guesthouse et hôtels que l'on trouve toujours de quoi se loger.


Notre parcours: 1 jour Bangkok, 5 jours Chiang Mai, 2 jours Koh Phi Phi, 4 jours Koh Lanta, 1 jour Bangkok.

- 3 décembre.  Arrivée le soir à Bangkok, direction le centre ville avec le skytrain (45 bats par personne) puis tuk tuk jusqu'à notre guesthouse (Adamaz House) près de Khaosan road. Bonne guesthouse très bien située pour passer une agréable soirée sur Khaosand road où se suivent bars et restos. Ambiance sympa pour une première soirée dans le pays.

- 4 décembre. Balade dans Bangkok pour s'imprégner de la ville, visite du temple Wat Pho, très joli.  Beaucoup de vente de fruits frais coupés dans les rues, un délice. Direction la gare pour prendre le train de nuit pour Chiang Mai, deuxième classe, très très bien et confortable. NOus avions mangé avant mais il y a également une voiture bar pour s'acheter à manger, les prix ne sont pas excessifs.  

- 5 décembre. Arrivée à Chiang Mai à 7h du matin, tuk tuk jusqu'à la guesthouse All in one. Très bien, elle est tenue par un français et sa fille, les excursions qu'ils proposent valent vraiment le coup. Repos, visite des principaux temples de la ville. Night Bazar le soir à déconseiller, attrape toutistes, mais  le sunday market vaut le coup apparemment, dommage nous n'y étions pas.

- 6 décembre. Journée dans un petit sanctuaire d'éléphants, excursion recommandée par la guesthouse(+++). Nous avions la chance d'être seuls, cette petite structure s'occupe des éléphants, ils ne sont pas attachés et ont beaucoup d'espace. Ils ont recueilli la maman qui avait été blessée. Le matin on nourrit les éléphants, puis on se baigne dans une petite cascade, nous nourrissons encore les éléphants qui s'amusent avec leurs maîtres. Repas Thaï et ensuite balade à cru d'une heure et baignade des éléphants, moment magique.Choisissez bien votre centre, j'avais repéré Patara sur ce forum qui avait de bonnes critiques. Lorsque nous passions devant d'autres centres d'éléphants ça nous faisait mal au coeur de voir comment ils etaient traités.

- 7 décembre. Excursion Banthi Tour proposé par la guesthouse (+++). A recommander uniquement si vous voulez vraiment sortir des sentiers battus et des zones touristiques. il s'agit d'un thaïlandais qui vous fait découvrir son village et ses activités  (tissage, cours cuisine, plantation riz et encore d'autres choses). Le guide parle français et est vraiment très drôle,  vous passerez un excellent moment.

- 8 décembre. Location de scooter pour aller au temple Doi Suthep puis nous avons sillonné les environs (balade dans le parc national, petit village thaïlandais etc). ++

- 9 décembre. Trek d'une journée dans la jungle de Chiang Mai. +

- 10 decembre. Avion à 6h du matin pour Phuket puis ferry pour Koh Phi Phi. On vous demandera 20 baths à la sortie du ferry pour le  nettoyage de l'île. Logement au Viking Nature Resort (+++). Très beaux bungalows avec hammac, plage privée, accès au centre ville à pieds en 20 minutes le long de la côte.  Nous nous sommes baladés sur l'île, il y a énormément de touristes, et le soir c'est beuveries des groupes de jeunes dans les bars jusqu'à 5h du matin. Nous avons pas trop aimé cette ambiance mais si l'on cherche à faire la fête, c'est parfait :-)

-11 décembre. Nous avons pris un long-trail boat à 6h30 du matin avec un autre couple rencontré pendant le voyage. Nous avions directement demandé la veille à  un thaïlandais qui a son bateau, 2000 baths pour 4 pour 3h. Nous avons fait Maya Bay et plusieurs sites de snorkeling autour de Phi Phi Leh. C'est joli mais les fonds marins sont bof bof, l'eau est assez trouble. Je le conseille mais ne vous attendez pas à vous croire dans un aquarium, vous serez déçus. Après-midi nous sommes montés au View Point, très beau.

- 12 decembre. Ferry pour Koh Lanta. On a adoré cette île, beaucoup moins de touristes et plus sauvage,  plus authentique,  quel  bonheur. Logement au Lanta Pearl Resort, très bien, à 100m de Long Beach.

- 13-14 décembre. Location d'un scooter pour sillonner l'île, cote Est avec Old Lanta, côte Ouest, cascades, parc national, plages, mangrove  (vous pouvez faire en excursion ou bien louer un kayak à l'entrée de la mangrove ou encore vous balader à pieds sur j chemin aménagé de 700 mètres). La route en elle-même vaut le détour à Koh Lanta. 

- 15 décembre. Excursion à Koh Rok (+++), paradisiaque, beaucoup de snorkeling (plus joli que Koh Phi Phi), la plage est magnifique. beaucoup de bateaux à l'heure du repas mais n'hésitez pas à longer un peu la plage et vous serez seuls au monde. Pour la petite histoire, c'est là qu'a été tourner le premier Koh Lanta... il est possible de loger sur l'ile à présent, sous une tente prêtée pour 400 baths. 

- 16 décembre. Retour de Koh Lanta vers Bangkok.

- 17 décembre : 1h de long trail boat dur les khlong et Grand Palais. Fin des vacances, retour à l'aéroport. 


Quelques conseils au vue de notre toute petite expérience de la Thaïlande:

- Beaucoup de rabatteurs aux aéroports et ferries dès que vous franchissez les portes de sortie, tourist information ne veut pas dire office du tourisme... idem dès que vous passez devant un resto ou magasins, mais ils ont toujours le sourire ,  jamais agressifs, il suffit de dire non :-)

- Ça a déjà été dit beaucoup de fois sur le forum, mais ne croyez pas lorsque l'on vous dit que le Grand Palais n'ouvre qu'à 14h à cause des commémorations. il est ouvert tous les jours dès le matin.

- Negociez les prix bien 30% pour vos souvenirs, tuk tuk etc

- C'est un magnifique pays, louez un scooter et partez à la découverte 


Quel beau voyage... bonne préparation à tous! 

Claire


Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
agnes91
Il y a 9 mois
bonjour Claire


en ce qui concerne l argent : vaut il mieux privilégier les espèces et payer le moins en CB ?
je suis encore à me décider sur ce point .
il y a des coffres ds la plupart des hotels maintenant mais bon, avoir tout en espèces avec soi, pas trop risqué ??

(j ai déjà pas mal payé d avance via paypal ou cb sur internet)

merci !

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
Silvette
Il y a 9 mois
Bonjour
Puisque nous en sommes dans les tarjets/transfert, je voulais savoir quel était le meilleur moyen pour relier Krabi ou plutôt Ao Nang à Ko Phanang sur la côte est ?.

Combien de temps faut-il compter ?

Merci pour vos réponses.

Silvette


Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
clariesuisse
Il y a 9 mois
@ agnes91,

Oui en minivan la traversée se fait rapidement, entre 2h et 3h grand max si il y a du traffic.

@ natou,

Nous étions à jour de nos vaccins français mais nous n'avons pas fait de vaccins additionnels pour notre voyage.
Pour ce qui est des médicaments, c'est justement recommandé de partir avec quelques uns, pour les maux de tête, smecta, diarrhées etc.. La nourriture peut parfois être épicé et chacun est plus ou moins sensible à une habitude alimentaire étrangère, donc il vaut mieux partir avec de quoi vous soulager :-)

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
natou
Il y a 9 mois
bonjour

Merci pour ce parcours si interessant
Simple question je pars dans 3 semaines et je voulais juste savoir si vous aviez fait des vaccins en particulier et a-t-on le droit d'amener des médicaments (ex: doliprane, smecta, etc...)

Merci pour votre aide


Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
agnes91
Il y a 9 mois
bonjour Claire

merci pour ces conseils !
c est vrai que je me prends- un peu !! - la tête avec Koh Lanta et comment y aller !

si ce n est que 2 h de Krabi airport, ouf !
je pensais passer l apres midi pour y aller !!

je crois que je vais essayer de trouver la bonne solution et pas trop chère car
j ai vu sur des sites qu il y a des minivans privés à l aéroport pour Lanta à @2400/2800 THB !  !
et sur les guides, on parles de 2h30 / 3h00 pour s y rendre ....

mais en effet, d après plusieurs lectures sur ces forums, il y a des transports en commun pour se rendre a Lanta

je n ai pas encore réservé le vol fin de voyage Krabi/Bangkok, j attendais d avoir des conseils pour le retour !
si je comprends bien, les 2 traversées , qd on prend un minivan, se font facilement et rapidement ??

merci encore !
agnes

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
clariesuisse
Il y a 9 mois
Bonjour Agnès,

Nous avions fait le sens inverse, c'est-à-dire Koh Lanta - Krabi. Nous avions demandé à notre hôtel le moyen le plus rapide, et il s'agissait d'un mini van privé qui nous a directement déposé à l'aéroport de Krabi, pas besoin de pendre de ferry. En 2h nous y étions.

A l'aéroport tu auras des stands taxi et bus qui proposent de vous emmener à Koh Lanta pour 400 baths je crois. Si ils ne vous déposent pas à votre hôtel, vous pourrez prendre un tuc-tuc pour vous y rendre.

Bonnes vacances,
Claire

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
agnes91
Il y a 9 mois
bonjour

merci pour les infos sur votre voyage !

avez vous encore les horaires des ferries pour rejoindre Koh Lanta ?
nous arrivons à l aéroport de Krabi à 12:30 et je me demande comment rejoindre Koh Lanta l apres midi ? s il y en a encore ?

merci
agnes

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
Silvette
Il y a 9 mois
J'ai déjà lu qu'All in 1 était très bien !

Merci pour l'info.

Silvette

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
clariesuisse
Il y a 9 mois
Bonjour Silvette,

Malheureusement je n'ai pas le nom du sanctuaire, car nous avions réservé avec la guesthouse. Mais vous pouvez contacter Gilles qui tient la guesthouse (All in One), c'est un français.

Bonne vacances!
Claire

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
Silvette
Il y a 10 mois
Bonjour Claire
Merci tout d'abord pour votre récit qui m'a aidé dans la mise en place de mon voyage en Thaïlande.
Nous partons avec notre fille et nous serions interessé par la journée dans le sanctuaire des élephants. 
Vous n'en avez pas cité le nom. Auriez-vous la gentillesse de m'informer à  ce sujet

Merci d'avance
Silvette

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
clariesuisse
Il y a 10 mois
Oui, par le site www.thailandtrainticket.com

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
breyms
Il y a 10 mois
Bonjour, pour vos déplacement en train avez vous reservé depuis la France ?
Merci

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
clariesuisse
Il y a 10 mois
Merci J-Luc!
Si vous avez le temps à Chiang Mai, faites l'excursion Banthi tour proposé par la guesthouse, nous étions 7 français de 20 à 80 ans pour cette journée, et nous avons tous été enchantés. 

Bonne vacances :-)

Re: De retour 14 jours Thaïlande: Bangkok, Chiang Mai, Koh Phi Phi, Koh Lanta

Signaler
J.Luc
Il y a 10 mois
Merci pour votre "retour" de voyage, il est précis et concret.
Je suis en train de finaliser notre circuit en Thaïlhande du 18/01 au 13/02 qui ressemble en parti au votre.
Pour information j'ai réservé la Guest house de Chiang May que vous citez dans votre post
Je vous sohaite de très bons futurs voyages

Services voyage