Forum Argentine

Nouvelle agence francophone à Cordoba: Explor’Argentine

3 réponses

Dernière activité le 03/02/2017 à 21:03

Signaler
Estremoz38
Le 22 novembre 2016


Je suis entrée en contact avec Etienne sur ce même site dans une discussion sur le nord-ouest de l’Argentine où il était intervenu.




Il m’a prodigué avis et conseils et par la suite seulement m’a parlé de son agence… Si, pour des raisons pratiques, rien n’a pu se concrétiser à ce niveau, des échanges se sont maintenus pendant la période où j’élaborais mon voyage: formidable opportunité pour moi de découvrir son site http://queseio.com/ (“Qu’est-ce que j’en sais moi?”… sic), une véritable encyclopédie sur l’Argentine, un travail de Titan, reflet des connaissances acquises au fil des années mais transmises avec légèreté et … beaucoup d’humour!


L’occasion aussi d’éprouver à maintes reprises la courtoisie, la disponibilité et la profonde honnêteté d’Etienne… Bref!




Vivant à Cordoba, il a choisi de développer une offre touristique dans le triangle isocèle que dessinent Catamarca, Mendoza et Cordoba, une vaste zone qu’il écume inlassablement mais qui est un peu délaissée en raison de la dispersion des étapes et cela malgré la présence de sites naturels remarquables (comme les parcs paléontologiques de Talampaya et Ischigualasto ainsi que l’Aconcagua, point culminant de toutes les Amériques …)




Si sa tarification peut de prime abord sembler un peu élevée, il faut garder à l’esprit les distances engagées et la qualité des interventions de l’accompagnateur qui a développé une approche très personnelle et pour tout dire passionnante de l’Argentine…  




Pour des informations précises, je ne peux que renvoyer au site ExplorArgentine.com et inciter à contacter Etienne personnellement. 


(A noter aussi que les prix s’entendent pour le véhicule et la prestation d’Etienne et non par passager).




Je répondrai toutefois avec plaisir à toute demande d’information complémentaire.





 


 


 

Re: Nouvelle agence francophone à Cordoba: Explor’Argentine

Signaler
Effectivement, ce sont les deux moyens de le joindre. Je voudrais en profiter pour livrer mon expérience. Avec mon épouse et un de mes fils, nous avons utilisé ses services avec une entière satisfaction. Tout d'abord, ses renseignements précieux, du fait de sa grande connaissance de la région, nous ont permis de construire avant notre voyage, jour par jour, le programme de nos visites, cadrées par nos centres d'intérêts et nos possibilités. Puis, sur le terrain, nous avons beaucoup apprécié sa gentillesse et sa disponibilité, toujours prêt à apporter quelques modifications au programme pour nous satisfaire. Il nous a pris en charge à l'aéroport de Cordoba pour nous y ramener 5 jours plus tard, comme convenu après un séjour de rêve, sans un seul accroc, sur un parcours de 1300 km. Estremoz 38 a écrit « si sa tarification peut de prime abord sembler un peu élevée... » ; je précise que la location d'une voiture ordinaire (et non un 4x4 qu'Etienne a utilisé) nous aurait coûté presque autant.

Re: Nouvelle agence francophone à Cordoba: Explor’Argentine

Signaler
Estremoz38
Il y a 10 mois
Bonsoir,

Vous pouvez joindre Etienne soit à partir du site http://explorargentine.com en complétant le formulaire en bas de fenêtre soit en lui adressant un courriel à http://queseio.fr


Cordialement

Re: Nouvelle agence francophone à Cordoba: Explor’Argentine

Signaler
THIB18
Il y a 10 mois
bonjour


avez vous le mail direct ou le téléphone de ce françois ?

cordialement

Services voyage