Forum Sénégal

Sénégal 2016

Signaler
magnum308
Le 24 septembre 2016
Bonjour, je rentre d'un séjour de 15 jours passé dans une villa de Saly, mes premières impressions ont été négatives, Dakar tout d'abord avec sa circulation déjantée et sa pollution atmosphérique (échappements des nombreux véhicules diesels , en fin de vie venant d'Europe !) Ensuite la saleté et les nombreux détritus plastiques que l'on trouvent sur tout le territoire et les plages (notamment les fameux sachets d'eaux, quelle ineptie d'avoir commercialisé ça !). Concernant la population sénégalaise, nous sommes très bien accueillis et respectés en général, à part dans les lieux touristiques où les vendeurs et rabatteurs ne vous laissent pas une minute de répit, c'est pesant . Leurs commerces et leurs économies seraient bien plus prospères en agissant autrement. D'autant plus que les insultes en Wolof fusent lorsque vous repartez les mains vides.
Les jolies villas(ou prison pour certaines, barbelés-barreaux-murs de 3m-caméras etc..))ont pour la plupart des gardiens  ( ce qui n'empeche pas les vols ! personnellement 80 euros se sont volatilisés à l'interieur même du logement ! No coment........) et la Fatou pour le ménage
Pour les balades, l'île aux coquillages de Fadiouth est jolie, le débarquement et le marché journalier d'Mbour sont incontournables, le vieux Baobab est impressionant mais encore un piège aux achats, L'île de Gorée est à faire mais sans guide surtout car pour 8.50 euros on apprend pas grand chose et son principal objectif est de vous faire acheter des bibelots et de vous mener dans un restaurant pour son bakchich, le lac rose et son sel sont à voir.
Coté nourriture, les plats Sénégalais, notamment avec poisson ( yassa etc..) sont délicieux. Concernant la santé et le palludisme en particulier, nous avons arrété la malaronne (146 euros à deux) au bout de 5 jours lorsque les nombreux retraités français, vivant sur place, nous ont affirmé qu'aucun d'eux ne se traitaient et à leurs connaissances, personnes n'a eu cette maladie dans les régions touristiques ! ceci confirmé également par des sénégalais.
Alors quid des informations alarmistes données par les centres " voyageur du monde" ! Nous étions en fin de période humide pourtant avec des zones innondées mais la présence des moustiques était minimale ( rien a voir avec les antilles ou le canada où ça pullule ) le 5sur5 tropic et des vêtements longs ont suffit.
En conclusion, le Sénégal reste une destination à découvrir mais 15 jours suffisent largement. bonnes vacances......

Services voyage