Forum Allemagne

Amende Saarbruck

Signaler
Delphine-Valentin
Le 08 août 2016
Voila je vous explique notre petite soiree de samedi..
Nous sommes arrivés en Allemagne et nous nous sommes garés sur des places de parking proche du centre ville. Nous étions 4 couples d'amis avec 3 voitures.
Nous avons passé notre soiree à saarbrucken et en voulant retourné à nos voitures, elles avaient disparu!!! :|
Nous avons remarqué qu'un commissariat de police se situé à l'angle de cette rue. Nous nous y sommes donc rendu et ils nous ont accueillis d'une face très spéciale..
Nous leur avons expliqué ma sotuation, nous ne savions pas parler allemand, ou du moins pas très bien et eux ne faisaient pas l'effort d'essayer de parler français.
Ils nous ont expliqué que les places en question étaient réservés à la police (en effet un panneau à l'entrée de la rue l'indique mais nous ne sommes pas passé devant)
Bref ils nous ont dit quae pour récupérer nos voitures ils fallaient payer !!! 235 euros par voiture !!! Relativement cher je trouve pour s'être garé au mauvais endroit.
Pas possible de négocier..."vous francais, moi ne pas parler francais, donc je m'en fiche" en gros c'était ça! On était des francais donc de bonnes cibles pour avoir 700 euros.. En liquide en plus!!!
Le policier nous a déposé dans une banque puis nous avons pu régler ..(et signer une feuille ou rien n'était stipuler dessus non plus.. Mais bon encore une fois on devait payer et se taire).
Ensuite il nous a indiqué avec une carte de la ville, où était situé nos voitures..
Avec une somme pareille on s'attendait à trouver une fourrière!!! Et avec grande surprise nos voitures avaient été déplacé 2km plus loin au bord d'un trottoir non surveillé ??!!!
Le jour J nous n'avons pas eu de choix, nous voulions récupérer nos voiture donc on s'est soumis à la police allemande qui nous balance les trucs à la figure..
Maintenant on ne sait même pas si la somme est justifié ou si ils ont invité u truc.. On trouve ça super cher pour un mauvais emplacement de voiture.. Surtout que l'on gêné personne, que c'était très mal indiqué, et qu étant français ils auraient pu être plus compréhensible..
Peut on faire quelque chose ? Se renseigner en France ?
Merci

Services voyage