Forum Laos

Restaurant flottant à Luang Prabang

8 réponses

Dernière activité le 21/10/2016 à 05:42

Signaler
bgi28
Le 02 août 2016

Bonjour, je serai en oct prochain à luang prabang. Savez-vous s'il existe un restaurant flottant sur le mékong à luang prabang ? Je sais qu'à vientiane il y en a car j'y suis allée. A bientôt.  Bgi  

Restaurant flottant à Luang Prabang

Signaler
loicf
Il y a 9 mois
Bonjour ,

Je  connaîs assez bien LP , je ne vois pas de restaurant flottant , ni sur le Mékong où le courant est assez fort , ni sur la Nam Khan .

Maintenant , Je n'y suis pas passé depuis l'année dernière , et les choses évoluent  vite en Asie .

Mais vous avez de magnifiques restaurants avec terrasses , et vue panoramique directement sur le fleuve , magnifique .

Loïc .

Restaurants flottants

Signaler
breizh da viken
Il y a 9 mois
Bonjour
Pas de restaurants flottants ...
Réaménagement des  berges du fleuve oblige certains établissemenrs ayant vu directe sur le fleuve ont vu leur terrasse fermée mais il en reste

Restaus au bord du fleuve

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 9 mois
Bonjour,
Je confirme, pas de restaurant flottant, mais plein de restaus tres sympas avec belle vue, au bord du fleuve ( plus cossus) et au bord de la rivière (là, essayez le fameux " barbecue laotien")!)

Cordialement,
Patou

Barbecue laotien

Signaler
fleurdecerise27
Il y a 9 mois
Bonjour,
En quoi consiste le barbecue laotien? brochettes? plutôt poisson ? épicé ou pas?
Merci

bon restaurant de l'autre côté du pont de bambou

Signaler
chellmi
Il y a 9 mois
Bonjour,
Lors de notre séjour à Luang Prabang nous avons diner au Dyen Sabai Restaurant de l'autre côté du pont de bambou. Endroit calme et sympa et c'était bon.
Attention il y a beaucoup de restaurants très touristiques où l'on mange mal. Je te conseille (en faisant du tri) de voir les avis sur Tripadvisor.
Si tu veux des infos de visites sur le Laos et Luang Prabang et environs (nous y sommes restés quelques jours), je te donne le lien de notre blog.
Notre blog clique ici (voir dans marge par date et article ou libellés).
Bonne journée
Michèle 

Le barbecue laotien

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 9 mois
Bonjour,
Nous avons découvert le fameux "barbecue laotien" en flânant un soir le long de la rue surplombant la rivière Nam Khan. Nous avons choisi au feeling un petit Restau installé sur le trottoir, avec tables basses et tabourets, ambiance sympa. Il y avait de nombreux autochtones d'ailleurs, pas seulement des touristes!
C'était bondé, mais ils nous ont gentiment installé une table dans un coin, pour 5.

Vous trouverez des photos en cherchant " barbecue laotien" sur Google.

On installe sur votre table un récipient en couronne, de type gros moule à savarin, dans lequel ils versent un bouillon bouillant ( ha!) tres parfumé, légèrement épicé mais pas trop. Les légumes seront plongés dans ce bouillon. Au centre de la couronne, il y a des braises et dessus, une grille sur laquelle vous cuisez des lamelles de viande, de poulet, etc... Quand les morceaux sont cuits, on les plonge dans le bouillon, on y met aussi à cuire des legumes et, je crois me souvenir, de l'œuf ( ou pas?). Et on pioche...
C'est simple, délicieux et convivial, et la vue sur la rivière est magnifique.

Un excellent souvenir!
Patou

Un autre bon restau à LP

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 9 mois
Bonjour,

Tant qu'on y est, je vous indique le nom d'un très bon restaurant à Luang Prabang : il s'agit du Tum Tum Chen , situé au coeur de la vieille ville.
C'est un restaurant gastronomique, typique et authentique, qui est en fait le restaurant d'application de l'école hôtelière ou qqch comme ça.
Très beau décor, musique loatienne douce, service impeccable, et nourriture absolument exquise et raffinée (et on peut même repartir avec des recettes!).
Il nous a été recommandé par des laotiens.

A ne pas manquer! Il fait partie de nos souvenirs de charme.
Cordialement,
Patou

Re: Restaurant flottant à Luang Prabang

Signaler
sarahpat
Il y a 7 mois
Bonjour,
Je ne trouve pas de restaurants flottants à Luang Prabang. Mais il y a bcp de restaurants pour bien tester la cuisine locale dont le Jardin de Lao Lao est une bonne adresse. Les plats sont très copieux à un prix très raisonnable. Espace verdoyant, personnel souriant, service impeccable … Je ne vous recommande que ce restaurant.
Bon appétit !