Forum Prague

Visites à Prague

9 réponses

Dernière activité le 21/07/2016 à 15:29

Signaler
johel
Le 05 juillet 2016
Bonjour

Je suis en train de préparer mon séjour de 5 jours à Prague fin juillet et je me pose quelques questions :

- la visite guidée de la Maison Municipale est elle à faire ? Faut-il réserver longtemps à l'avance car si j'ai bien suivi, pour l'étage, il n'y que possibilité de visite guidée et peu de créneaux par jour

- pour le Chateau, faut-il prévoir la journée ou la demi-journée ?

- Même question pour le quatier Josefov ?

Merci par avance pour votre aide.

tempsà consacrer

Signaler
miriamknapp
Il y a 1 année
1. chteau: ca dépend si vous prenez avec ou sans musées. Sans musées une bonne demi-journée pourra suffire; si vous ne visitez uniquement les parties accessibles librement (sans avoir payé) encore moins - mais parfois des files assez longues pour la cathédrale.
2. quartier juif: si vous voulez visiter tous les musées (et vous payez un billet cumulatif, pas de choix) difficile en une demi-journée.
Remarque: les entrées pour le chateau et les départements du musée juif sont assez chères - mais ne manquez quand meme pas la synagogue vielle-nouvelle car c'est une merveille! (Et n'oubliez pas que le samedi est jour de repos juif, donc musée fermé et pas de visites de la synagogue.

cela dépend de vous !

Signaler
MONLOUV
Il y a 1 année
Bonjour
La visite des intérieurs de la Maison municipale est une bonne idée. Il faut voir sur place ou téléphoner pour connaitre en effet les hoiraires de la visite guidée en anglais... Mais vous verrez les salles décorées par Mucha et la vaste salle Smetana où se déroulent les concerts de l'orchestre symphonique... Vous pouvez aussi aller boir un café dans le Café au rez de chaussée et voir les décors au sous-sol. Donc belle idée !
Le Château? Un peu lourd ! A voir la cathédrale saint-Guy et la salle aux tournois avec ses croisements d'ogives Renaissance. Je ne ferais que cela. Mais vous pouvez aussi continuer dans ce quartier du Château à visiter la super  expo sur le baroque au palais Schwarzenberg place du château et jeter un oeil sur les bibliothèques de l'Abbaye de Strahov, non loin ! Puis descendre à travers les jardins de Petrin ou par les jardins baroques sous le Château...
Le quartier juif: quelques synagogues et le cimetière. Il faut acheter un billet forfait... Je dirais qu'il faut être "initié" pour apprécier car beaucoup d'objets de culte. Mais aussi sur les coutumes juives... Je ne visiterai que la synagogue Vieille Nouvelle, plus ancienne syn d'Europe -12 e. Justement vous pouvez acheter juste un billet pour cette synagogue...
Autre incontournable: l'église saint Nicolas de Mala Strana pour le baroque !   
Bonne visite !

préparation itinéraire

Signaler
johel
Il y a 1 année
Merci pour ces précisions.

Difficile de se rendre compte du temps nécessaire pour le quartier Juif et le château sans tout faire mais une bonne partie.

J'ai envie de prévoir une bonne demi-journée pour Josefov et une journée pour le château en compant la visite des alentours et des jardins.

Pour le château par quoi commencer le matin pour éviter la foule (un peu tout au moins) : la cathédrale; la ruelle d'or ?

ET pour le pont Charles que j'aimerais prendre en photos (amatrice de photographie) sans trop de monde : vaut-il mieux le prévoir très tôt le matin (cela ne nous gêne pas) ou tard le soir ?

Merci

une demi journée pour chaque

Signaler
MONLOUV
Il y a 1 année
Ne faites pas tout le château... Contentez-vous de visiter la cathédrale -plus bel édifice gothique et le palais royal... la ruelle d'or, c'est rapide... Mais je vous conseille de lacher ensuite le château pour voir la place du château et les palais autour... La relève de la garde a midi est drole, devant la première cour...
Musée juif si vous voulez tout faire ce sera une demi-journée... les synagogues sont proches... levez les yeux sur les façades des immeubles art nouveau autour sublimes...
Le pont Charles: l'après-midi, le soleil vient de la rive gauche donc postez vous sur le pont avec en vue la rive droite. Le soir avec les éclairages, c'est vraiment magique... Postez-vous alors depuis la rive droite en amont du pont Charles. Vous aurez le château éclairé... Le matin, le soleil se lève rive droite et en commençant la balade sur le pont Charles rive droite vous aurez une belle lumière derrière vous... Prague magique, c'est avant 9 heures et après 21 heures...
Pour se changer les idées faites du pédalo sous le pont Charles avec du pain pour nourrir les cygnes... Il fait chaud en Bohême fin juillet !
Bon séjour

itinéraire séjour 5 jours

Signaler
johel
Il y a 1 année
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Cela m'aide à organiser notre séjour sur place : nous aurons 5 jourrs plein sur place et 2 demi-journées.

Je pense d'abord sur la 1ère demi-journée (après-midi d'arrivée) se balader dans le vieille ville pour découvrir, ensuite demi-journée à Josefo + autre demi-journée suite de la découverte de la vieille ville, ensuite une autre journée pour le château et tout le quartier alentour (jardins....). Ensuite Mala strana (demi-journée ou journée) et Nouvelle ville.

Après je ne sais pas trop...Il ya tellement à faire.

Et merci aussi pour les conseils photos. S'il y a d'autres vues sympas à faire, je suis preneuse.

chaleur à Prague

Signaler
MONLOUV
Il y a 1 année
dans la Nouvelle Ville, place Venceslas, empruntez le passage Lucerna. Dans le quartier du château, rejoignez l abbaye de Strahov pour descendre vers Mala Strana en longeant la colline de Petrin. Incontournable le café Louvre rue Narodni pres du théâtre national. Et un tour en pédalo ou barque depuis l'ile Zofin pres du théâtre national...sur la place de la Vieille Ville, montez en haut du beffroi pour la pause photo. Et prenez la rue de Paris... La météo à Prague en juillet/aout est toujours super ! Avec un peu moins de touristes !
Musée juif? Je ne ferai que passer devant les synagogues et visiter seulement la synagogue Vieille Nouvelle... Côté musée, au choix: art médiéval au couvent ste Agnes, baroque au palais Schwarzenberg ou moderne et contemporain au palais des Foires.



itinéraire suite

Signaler
johel
Il y a 1 année
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je me repenche sur le parcours aujourd'hui et reviendrai par ici si j'ai des questions.

Un peu surprise qu'il y ait moins un peu moins de monde l'été à Prague ??

visite Prague

Signaler
PepetteEnVadrouille
Il y a 1 année
Bonjour,

Bous avons visité Prague à la période de Noel et la ville est vraiment magnifique.

Coup de coeur pour le centre historique, les petits restos et les ruelles pavées du quartier du château.

Si vous souhaitez avoir quelques infos sur la ville, voici le lien vers mon récit en cliquant ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Quelques réponses

Signaler
Chic'
Il y a 1 année
Bonjour,

nous revenons de Prague et j'ai pu commencer à mettre à jour mon blog (pas encore terminé mais la liste des restos et hotel y sont !).

C'est une tres jolie ville dans laquelle il faut beaucoup marcher. Nous n'avons reservé aucun lieu à visiter.

Pour le chateau, nous avons pris une demi journée mais sans faire le billet payant, juste en déambulant dans les "parties gratuites".

Pour la vieille mairie, nous n'avons rien reservé, mais nous avons eu de la chance de tomber sur la visite francaise (3 par jour).

Pour le quartier Juif, pas de résa. Je vous conseille de prendre l'audioguide, il est un peu cher mais permet de mieux appréhender ce que vous visiter.

Mes infos sur Prague commencent tout en bas de la page 69 :
http://guapas-locas-y-andalucia.skyrock.com/69.html

Bonne préparation au voyage !

Services voyage