Forum Taiwan

Que visiter dans le Nord de Taiwan

4 réponses

Dernière activité le 28/12/2016 à 05:52

Signaler
lerandonneur01
Le 18 juin 2016
Je voudrais visiter le nord de Taiwan vers la ville de Keelung (apparement, sur google maps c'est une ville de taille moyenne, mais est elle belle ?) Je cherche aussi d'autres choses a voir.

Pas Taipei, je vais deja y passer plusieurs jours.

J'ai vu quelques endroits a faire sur ce circuit qu'une agence propose (http://www.rtaiwanr.com/jiufen/northeastern-nostalgia) mais je voulais savoir si quelqu'un avait deja visite ces endroits ? et si oui, si je peux les faire par moi même ?

Je vais y passer 2 ou 3 jours (pas encore certain du nombre de jours, je voudrais aussi aller dans l'Est)

Si une ame charitable peut m'aider pour on itineraire :)

Keelung

Signaler
myrrol
Il y a 1 année
Après l’atterrissage, vous devriez prendre un moyen de transport commun vers Keelung. C’est une belle ville. Dans mon séjour à Keelung, j’ai eu l’occasion de voir un géant canard mais je ne sais pas s’il existe encore. A cette ville, je vous conseille de visiter le port principal, vous promener dans le marché nocturne. Si vous avez du temps, il vaut mieux que vous visitiez le parc national d’Yangmingshan, est d’environ 30km au nord-est depuis Keelung.

Re: Que visiter dans le Nord de Taiwan

Signaler
Flyingdragon
Il y a 1 année
Bonsoir,

En général, les vols arrivent relativement tôt à Taoyuan Internation Airport vers 7/8h du matin. Il y a des bus pour Taipei et Keelong depuis l'aéroport et ça prend environ 1bonne heure si je ne me trompe pas.
Keelong est un port au Nord. C'est aussi un point de départ pour visiter le Nord de Taiwan.
Vous avez la possibilité de prendre le train ou le bus pour visiter le Parc National de YeLiu (formation calcaire avec La Tête de la Reine), JinKouaShi, JiuFen (ancien village à ne pas rater. Aller vers 10h avant que les cars touristiques envahissent le site), ShiFen pour leur fameur lâcher des Lampions au ciel.
Pour voir tout cela, il faut compter 2 à 3 jours en voiture. 3 à 4 en transport en comun.

Bon voyage.

Re: Que visiter dans le Nord de Taiwan

Signaler
Bonjour !

Keelung est surtout connue pour son night market et son port illuminé le soir. C'est assez animé la nui :)
Sinon, il y a YehLiu qui est un parc géologique et qui est très sympa à faire s'il ne fait pas trop chaud (le soleil tape TRÈS fort).

JiuFen est un beau village à voir également, avec de belles vues sur l'océan.

Bon voyage :)

Re: Que visiter dans le Nord de Taiwan

Signaler
paulsandre
Il y a 11 mois
Je vous recommande vivement le parc Yeh Liu Geo. Je l’ai visité pendant mon voyage en Chine l’année dernière. C’est un parc qui valorise les roches sculptées par le vent et la mer. Vous pouvez y aller en prenant le bus à l’arrêt Taipei City Hall (l’une des gares routières de Taipei) ou le bus touristiques T99 à Keelung qui passe Green Bay.

Services voyage