Forum Zanzibar

Plus belles plages à Zanzibar (marée, algues, baignade)

5 réponses

Dernière activité le 31/07/2017 à 16:54

Signaler
GEOFF2904
Le 15 juin 2016
Bonjour à tous,

Nous nous rendons, avec ma femme, à Zanzibar fin Aout pour un séjour de 10 jours (nous aurons réalisé auparavant un safari en Tanzanie + ascension du Mont Meru).

C'est un peu le voyage de notre vie (et accessoirement notre voyage de noce).

Pour Zanzibar, nous aimerions diviser le séjour en 2 pour découvrir 2 lieux différents.

Ma question est donc : Quelles plages/lieux choisir?

En regardant sur les forum, on conseille beaucoup Nungwi, Matemwe, Jambiani, Page, Kiwengwa et Kendwa
Si je dois en selectionner 2, c'est quoi le mieux?

Sachant que nos critères sont l'eau turquoise (sans trop d'algues), la possibilité de se baigner toute la journée (enfin que les marées soient pas trop embetantes). Nous sommes fans de snorkeling.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !!
(et si vous connaissez des hotels sympas n'hesitez pas !)

Re: Plus belles plages à Zanzibar (marée, algues, baignade)

Signaler
G&M
Il y a 2 mois
Bonjour à tous,

De retour de Zanzibar, je vous donne ici notre itinéraire et le lien de notre site qui vous servira à aller voie : nos impressions, nos coups de coeur, notre budget.

Parcours effectué : 2 nuits à Stone Town + 4 nuits à Kiwengwa + 3 nuits à Nungwi.

Si c'était à refaire, au vu de la météo et de la vie sur place, nous ferions 3 nuits à Kiwengwa et 4 nuits à Nungwi.

Météo : moitié beau et moitié très nuageux voire pluvieux, les locaux nous ont dit que c'était mieux en août / septembre. 
Vent : beaucoup de vent sur la côte est, les gens faisaient du kite surf ! Il y avait des vagues, pas évident donc de se baigner pour tous et on n'a pas pu voir le lagon que ça peut être. Par contre, la côté nord est protégée donc là : Wow !

Nungwi est plus animée que Kiwengwa : il y a plus de petits restos aussi bien locaux que touristiques, plus de monde, quelques petits vendeurs.
Kiwengwa est beaucoup plus calme et les quelques gargottes du coin se trouvaient à 15mn de marche de chez nous. Matemwe doit être plus vivante.

Budget : avec les vols + assurance voyage + visa sur place (50$) + logement + transports publics + vie sur place = 1 400€ / personne.

Pour en savoir plus :

http://au-bout-du-monde.fr/?trip=zanzibar-2017

Bon voyage :)

plus d'infos

Signaler
Philippe Thouvenot
Il y a 1 année
bonsoir jean,
d'aprés moi tout est organisable sur place.....si vous allez à jambiani,je vous conseille d'aller à cocobeach au resto ,c'est le meilleur rapport qualité /prix du coin,et vous ferez d'une pierre deux coups car Elisa (la manager belge) va venir vous parler un peu ,et elle va répondre à vos questions et vous donnera tous les conseils que vous voulez ,et de façon désinteressée.En plus vous pouvez même réserver là pour dormir ,c'est un petit guest house de 5 bungalows ,sans piscine.....et quand on se lève le matin on est direct sur la plage ,où les villageois(es) s'affairent en fonction de la marée.
Pour rejoindre Paje depuis Jambiani,ça fait une bonne petite promenade d'une heure en marchant bien,deux heures quand comme moi on fait des photos tous les 5 minutes.
Ca se fait trés bien à marée passe,on mesure bien en approchant de Paje l'étendue de la plage et la blancheur du sable.
pour le retour ,je vous conseille le dala dala,bus collectif local qui se prend au bord de la route...ça coute presque rien et c'est inoubliable.
Quant à la sécurité,je pense que vraiment c'est sans souci à la campagne.....un poil plus risqué à Stonetown...faut pas enfreindre les coutumes musulmanes et pas trop se découvrir (surtout votre épouse),c'est tout.
Le plus pénible ,c'est la police (entre Stonetown et Paje par exemple)qui à tendance à raquetter les touristes en scooters ou voitures de location.....mais nous on les a envoyé ballader.
Nous n'avons pris aucun guide, sauf bien sûr ,si on prenait une excursion clé en main(à l'hotel ou par un beach boy)
si vous avez d'autres questions auquelles j'ai réponse ,n'hésitez pas,j'adore parler de Zanzibar....
voir mon diaporama sur you tube si ça vous dit...

https://youtu.be/AxvklihMdkc

Accès Page et Jambiani

Signaler
jeans78
Il y a 1 année
Bonjour Philippe,

Merci beaucoup pour votre commentaire très pertinent.

Je planifie ma lune de miel, et nous auraons 5 jours à Zanzibar, et vous m'avez convaincu de partir vers Jambiani et Page. 

Y a t'il des safaris bleus qui partent de ce côté là de l'ile en voyant directement avec les locaux? Est-ce faisable?

Est-ce simple de rejoindre à pied Paje et Jambiani? Le lagon a marée basse à l'air exceptionnel, est-ce que c'est safe d'y aller seul ou faut-il être accompagé par un local?

Tous les petits tips sur ces 2 destinations seront les bienvenus :)

Merci beaucoup,

Jean

réponse à Geoff

Signaler
ANNICK
Il y a 1 année
Bonsoir,

Si tu veux te baigner toute la journée il faut choisir Nungwe Beach. C'est franchement le seul endroit où c'est possible. Ailleurs les marées sont importantes et tu es obligé de nager dans la piscine.

L'eau à Nungwe Beach est vraiment chouette. C'est sûr il y aura plus de monde qu'ailleurs mais ça reste sympa tout de même.

Tu pourrais donc faire un séjour plage sur Nungwe et deux ou trois jours à Stonetown!

A+
Annick

difficile

Signaler
Philippe Thouvenot
Il y a 1 année
bonjour,
je connaîs bien Jambiani,Page,Matemwe....c'est pas pour vous.à Jambiani il y a un magnifique lagon avec plein de ramasseuses d'algues.à marée haute on se baigne mais ça bouge un peu...à marée basse la mer laisse un sable blanc immaculé et des carrés de plantations d'algues,mais c'est trés joli.si vous marchez un peu vers la barriere de corail vous tomberez sur une sorte de rivière turquoise...c'est par là que le lagon se vide dans l'océan indien.c'est parfait pour se baigner mais ça ne dure que deuxtrois heures....aprés il faut revenir sur la plage proprement dite.
à Page c'est une immense plage de sable blanc immaculé dédié au kite surf essentiellement...pour la marée c'est le même probléme qu'à Jambiani.
à Matemwe,le lagon est fermé(pas de passe) et donc il ne se vide pas complétement...du coup il y a beaucoup d'algues ,d'oursins,....c'est un peu moins turquoise peut être  mais il y a l'atoll de Mnemba à coté où sont organisées des sorties plongées (mais ce n'est pas la mer rouge!)....on est obligé pour y aller d'attendre marée haute pour passer la barriére de corail...
d'aprés ce que je sais sans y être allé, Nugwi correspondrait à vos critéres baignade + couleur turquoise....le snorkeling je sais pas ...ce que je sais c'est que c'est l'endroit où le tourisme industriel est le plus visible à Zanzibar(mais tout est relatif ,c'est Zanzibar pas la floride).
Les deux autres destinationS ,je ne connaîs pas...
Pour moi qui recherche de l'authentique et du photogénique;Jambiani reste le must...On vit au milieu des habitants,c'est trés beau...la couleur de la mer change à chaque seconde....Voir mes photos sur ce site si ça vous dit...
bon voyage

Services voyage