Forum Pérou

ToutPérou

105 réponses

Dernière activité il y a 8 heures

Signaler
Xavier74
Le 05 mai 2016
Bonjour,

Juste ces quelques mots afin de vous signaler tout le bien que nous pensons de "ToutPérou".
Ce n'est pas une agence de voyage mais plutôt un support durant notre voyage.
En effet, durant plusieurs semaines avant de partir, nous avons préparé notre voyage en leur demandant beaucoup de conseils par mail.Désirant rester indépendants et ne parlant pas espagnol, il était important pour nous d'avoir ce support tout au long de notre voyage. Tous les renseignements étaient gratuits et ils nous ont même fait certaines réservations. Nous leur avons acheté une carte (100 dollars) qui nous donnait acces à un support permanent durant le voyage.Un téléphone nous a été remis à notre arrivée: Durant le voyage, nous avons eu besoin d'eux plusieurs fois et nous n'avons pas eté déçus.Ils ont réussi à nous annuler un vol interne et réserver à la place un bus de nuit.
Alors merci à Laurent et Romain pour leur disponibilité et leur gentillesse avant et pendant notre séjour.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements 

Re: Réponse à ladrech

Signaler
solac
Il y a 1 mois
Bonjour Ladrech et Corbat, je voulais témoigner de la réelle activité et précieuse aide du réseau TOUT PEROU, qui nous a aidé à concocter notre itinéraire et notre voyage au Pérou il y a trois mois lors des préparatifs mais également sur place à Lima avec un debriefing, puis un prêt de portable en cas de pépin et pour confirmer nos réservations de guides francophones, ou taxi privé car nous étions un groupe de 5 avec des arrivées différentes, un mariage à Lima et des attentes tout aussi différentes. 
Tout pérou nous a conseillé par échanges de mails puis ils ont réservé et même acheté pour nous à des tarifs plus intéressants que sur les sites officiels, les billets de bus avec Cruz del Sur, les entrées au macu Pichu, le vol Cuzco Lima et bien d'autres services  comme les guides francophones que j'avais essayé seule d'obtenir en vain car ma CB ne passait sur les sites.
Nous sommes extrémement contents de les avoir rencontrés et ils ont facilité et sécurisé nombre de nos déplacements et rendu encore plus agréable notre voyage au Pérou. Il ne s'agit pas d'une agence, au contraire, cela concerne les voyageurs individuels et responsables qui aiment bien s'organiser en amont faute de temps sur place et qui veulent profiter de plus de temps sur les sites et dans les villes tout en faisant des économies.
Vos conseils de voyage sont précieux mais l'aide que peut apporter Tout Pérou est tout aussi utile et se met en place dans une relation de confiance et d'échanges.
Nous rentrons donc de 17 jours  au Pérou merveilleux. Des paysages à couper le souffle et énergisant, des péruviens plein d'humour et passionnés par leur pays, des lieux chargés d'histoire et de mysticisme, vivement qu'on y revienne...
Merci à Tout Pérou, et surtout à Laurent c'était génial grace à vous! 

Re: Réponse à ladrech

Signaler
cassius
Il y a 1 mois
Bonjour.
Je vous demande de ne pas remettre cette conversation une nouvelle fois sur le tapis.
Tout Pé2rou est un prestataire de service et vous n'avez pas eu cela gratuit.
merci

Re: ToutPérou

Signaler
vagabondeurs
Il y a 1 mois
Bonjour Serge,

Après une longue hésitation entre le Pérou et le Chili, notre choix est fait ! Nous irons au Pérou en juillet pendant 2 semaines.

Cela vient vite donc il va falloir rapidement s’organiser, c’est pourquoi je me permets de vous contacter avec quelques questions :

- Nous sommes retraités et adorons la marche, vous nous conseillez plutôt Huaraz ou la Vallée Sacrée pour un faire un trek de 4-5 jours ?

- Nous avons entendu parler d’inondations au Pérou, faut-il s’inquiéter sachant que nous ne pensons pas visiter la côte nord ?

- Nous pensons venir 2 semaines, c’est suffisant ? cela nous laissera le temps de découvrir la jungle ?

- Mon mari veut absolument faire le survol des lignes de Nazca, vous pouvez nous conseiller une compagnie en particulier ?

- Nous hésitons entre le Huaina et la montagne Machu Pichu, vous pouvez nous aider ?

Voilà pour commencer :-)

Merci d’avance,

Bernard & Béatrice

Re: ToutPérou

Signaler
cassius
Il y a 1 mois
Bonjour Vagabondeurs.
elle Nino est a même de vous répondre et de vous conseiller dans ce forum.
il connaît tres bien ce pays

Re: ToutPérou

Signaler
vagabondeurs
Il y a 1 mois
Bonjour Cassius,

Merci du conseil, j’ai effectivement vu des messages du niño.  Je vais tout de même attendre la réponse de Serge qui a l’air de très bien connaître le Pérou également, c’est pour ça que j’ai publié sur cette conversation.

Amicalement,

Bernard & Béatrice

Re: ToutPérou

Signaler
Serge Pérou
Il y a 1 mois
Bonjour Béatrice, bonjour Bernard,Après une longue hésitation entre le Pérou et le Chili, notre choix est fait ! Nous irons au Pérou en juillet pendant 2 semaines : Vous avez pris la bonne décision :-)Cela vient vite donc il va falloir rapidement s’organiser, c’est pourquoi je me permets de vous contacter avec quelques questions : Voyons ça :
  • Nous sommes retraités et adorons la marche, vous nous conseillez plutôt Huaraz ou la Vallée Sacrée pour un faire un trek de 4-5 jours ? Les deux destinations offrent de très beaux treks. La Cordillère Blanche a 2 avantages : la région est moins touristique et les prix sont moins élevés. Si vous êtes sportifs, le trek de Santa Cruz peut vous intéresser.
 
  • Nous avons entendu parler d’inondations au Pérou, faut-il s’inquiéter sachant que nous ne pensons pas visiter la côte nord ? Il est vrai que les huaicos (coulée de boue) font des dégâts cette année au Pérou et la Côte Nord affronte un phénomène du Niño qui n’était pas prévu. Avec la fin de la saison des pluies dans les Andes, la situation va s’améliorer d’ici juillet. Cela risque d’être plus compliqué sur la côte Nord mais cela ne fait pas partie de votre itinéraire. Pas d’inquiétudes à avoir donc.
  
  • Nous pensons venir 2 semaines, c’est suffisant ? cela nous laissera le temps de découvrir la jungle ? Si vous voulez profiter vraiment de votre voyage et passer au moins 4 jours dans la jungle péruvienne, l’idéal serait de rester 3 semaines. C’est jouable ?
 
  • Mon mari veut absolument faire le survol des lignes de Nazca, vous pouvez nous conseiller une compagnie en particulier ? Une dizaine de compagnies proposent le survol des lignes mais certaines sont à éviter car pas très fiables. Mieux vaut dépenser un peu plus et voler l’esprit tranquille. De bons retours concernant les compagnies Aeroparacas et Aerodiana.
  
  • Nous hésitons entre le Huaina et la montagne Machu Pichu, vous pouvez nous aider ? Les 2 offrent une vue différente. La Montaña est un peu moins visitée et la vue du sommet est impressionnante. Le Huayna Picchu est plus célèbre et permet de voir le site sous un autre angle (à éviter si vous avez le vertige). Si vous optez pour le Huayna Picchu, prenez vos tickets longtemps à l’avance car la demande est forte.
Voilà pour commencer :-) : A dispo si vous avez d’autres questions.A très bientôt,Serge.

Re: ToutPérou

Signaler
vagabondeurs
Il y a 1 mois
Bonjour Serge,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je penche plutôt vers la Montaña car mon mari a le vertige même s’il ne veut pas l’avouer :)

3 semaines, ça risque d’être compliqué mais on va prolonger de quelques jours afin de découvrir la jungle.

Je suis désolée pour les inondations, la situation a l’air vraiment compliqué surtout dans le Nord. Ils seront bien contents de recevoir l’argent des touristes car la reconstruction va être longue et coûteuse :( … C’est pas le moment de les abandonner !

Je reviendrai prochainement vers vous quand mon itinéraire sera plus avancé.

Amicalement,

Bernard & Béatrice

Merci à Tout Pérou

Signaler
Gosgose
Il y a 3 semaines
Bonjour à tous,

Nsous souhaiton publier un message sur ce forum pour vous raconter notre voyage et pour remercier l'équipe de Tout Pérou.
Nous sommes partis 15 jours fin janvier / début février 2017. Notre voyage s’est décidé un peu au dernier moment et nous étions ravis de trouver Tout Pérou ! L’équipe est très réactive et nous a notamment  aidé à peaufiner notre itinéraire. Nous avions également pris la carte transport et l’assistance francophone. Nous avons fait le parcours suivant :
  • Arrivée et nuit à Lima
  • 3 jours prévus à Arequipa pour s’acclimater à l’altitude (2300m). Malheureusement, à cause des mauvaises conditions climatiques à Arequipa, nous avons eu notre vol 2 jours après la date prévue donc nous n’avons passé qu’une journée à Arequipa.
  • 2 jours à Chivay avec nuit chez l’habitant, Canyon du Colca, Condors : nous n’en n’avons malheureusement pas vu mais nous avons profité d’une vue à couper le souffle sur le canyon.
  • 2 jours à Puno : Lac Titicaca (îles Uros et Taquile) : selon nous : à faire mais pas la meilleure partie du séjour. Trajet direction Cusco en bus avec arrêts sur sites touristiques et la chance de goûter à une spécialité : le kankacho ayavireno (spécialité à l’agneau)
  • 4 jours à Cusco (dont 1 nuit à Aguas Calientes) : Vallée sacrée, Salinas de Maras, Terrasse de Moray… et le fameux Machu Picchu. Pour le Machu Picchu, nous vous conseillons de faire la montée au Huayana Picchu et d’opter pour une visite guidée (aucune explication sur place).
  • Retour sur Lima
Notre séjour nous a beaucoup plu, nous avons vu des paysages magnifiques et  les péruviens sont très accueillants.Nous souhaitons remercier l’équipe de ToutPérou pour l’organisation de ce voyage et l’aide que nous avons eu sur place. Nous adorerions trouver une équipe comme celle là pour nous accompagner lors de chacun de nos voyages !Nous restons à la disposition de voyageurs pour plus d'infos!

Sandra et Aurélien

Re: Merci à Tout Pérou

Signaler
cassius
Il y a 3 semaines
Bonjour.
Remercie le sur son forum du réseau solidare de Tout Perou.
Ici les infos  carte de transport et assistance Francophone c'est gratuit.
Poisson d'avril .

Re: ToutPérou

Signaler
Serge Pérou
Il y a 3 semaines
Tout d'abord, bonjour Sandra, bonjour Aurélien,

Ravi que votre séjour se soit bien passé, et d'avoir pu vous accompagner dans cette belle aventure :)

Ensuite, bonjour Cassius,

Remercie le sur son forum du réseau solidare de Tout Perou. Déjà, sauf preuve du contraire, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite sur ce forum, si c'est dans l'intérêt des futurs voyageurs.
Ensuite, je vous rassure, Sandra & Aurélien m'ont également remercié de l'autre côté ;)

Ici les infos  carte de transport et assistance Francophone c'est gratuit.
Poisson d'avril.
Cassius est présent sur ce forum pour donner des infos pertinentes, avec pleins de conseils et de bons plans, afin d'aider au mieux les futurs voyageurs à préparer leur voyage au Pérou... euh... non... poisson d'avril ! Un autre, c'est la période. Qu'est-ce qu'on rigole...

Bien amicalement,
Serge

Re: ToutPérou

Signaler
cassius
Il y a 3 semaines
Bonjour.
S'il vous plait n'en rajoutez pas.
Je sais comment vous fonctionnez dans ce forum.
N'oubliez pas: nous donnons des renseignements Gratuits.
 Mon dernier message ne s'adressait pas a vous.
gérard
    

Re: ToutPérou

Signaler
crabou1010
Il y a 3 semaines
Bonjour serge,

je vois que vous avez l'air très "calé" sur le sujet du pérou.
je part visiter le perou du 30 avril au 12 mail.
Vous m'avez rassurer sur la partie innondation...Je souhaite vous détailler mon programme afin que l'on échange bon plan sur le sujet :)
D30 arrivé à lima 18h55 j'ai lu que les alentours de l'aeroport ne sont pas bien fréquenté, un conseil pour le transfert? et pour le logement? (je suis ouverte à n'importe quels logements).
L01 visite de lima
M02 bus j'ai trouver le moins chère sur le site redbus avec la compagnie peru bus 38sol contre 55 cruz del sur connaissait vous cette compagnie? est-elle sur? il nous récupère dans le centre de lima? est-ce nécessaire de réserver en avance? visite ica et huacachina
M03 paracas puis bus nuit IDEM cruz del sur 82sol contre 50sol avec redbus civa econociva si vous connaissait?
J04 arequipa
V5 j'aimerais pouvoir aller dans la réserve nationale de salinas et aguada blanca, si le mal des montagnes me le permet et que mon aclimatation se passe bien, sans forcément aller voir les condors jusqu'au canon si vous avez des infos...
S06 BUS arequipa à puno soit le matin à 8h30 soit le soir avec Civa de 21h à 7h du matin
D7 Lac titcaca ile taquile
l8 lac titicaca puis bus à 22h arriver à 4h30 cusco cruz del sur 62 sol
M9 VALLEE SACREE
M10 VALLEE SACREE
J11 MACHU PICCHU si vous savez comment réserver?
V12 VOL CUSCO A lima retour en france

je vous remercie d'avance,

amicalement,

gaelle

Re: ToutPérou

Signaler
oppongmanneh
Il y a 3 semaines
,,
Ici les infos  carte de transport et assistance Francophone c'est gratuit.
Poisson d'avril.
Cassius est présent sur ce forum pour donner des infos pertinentes, avec pleins de conseils et de bons plans, afin d'aider au mieux les futurs voyageurs à préparer leur voyage au Pérou... euh... non... poisson d'avril ! Un autre, c'est la période. Qu'est-ce qu'on rigole...

:-D :-D :-D
Bien trouvé...!

Re: ToutPérou

Signaler
Serge Pérou
Il y a 3 semaines
Bonjour Gaelle,

je vois que vous avez l'air très "calé" sur le sujet du pérou : ça fait quelques années que j'y habite, ça aide ;-)

je part visiter le perou du 30 avril au 12 mail : ok.

Vous m'avez rassurer sur la partie innondation...Je souhaite vous détailler mon programme afin que l'on échange bon plan sur le sujet :) : Voyons voyons :

D30 arrivé à lima 18h55 j'ai lu que les alentours de l'aeroport ne sont pas bien fréquenté, un conseil pour le transfert? et pour le logement? (je suis ouverte à n'importe quels logements) : Effectivement, mieux vaut dormir à Miraflores, Barranco ou dans le centre historique, vous serez plus tranquille. Pour le transfert, vous pouvez prendre un taxi lié aux compagnies autorisées par l'aéroport.

L01 visite de lima : ok.

M02 bus j'ai trouver le moins chère sur le site redbus avec la compagnie peru bus 38sol contre 55 cruz del sur connaissait vous cette compagnie? Oui, Peru Bus appartient à la compagnie Soyuz.

est-elle sur? C'est une compagnie moyenne. Cruz del Sur, c'est le niveau au dessus donc pour voyager plus sereinement, il faudra payer quelques euros en plus.

il nous récupère dans le centre de lima? La gare routière se trouve dans le quartier de la Victoria (mieux vaut s'y rendre en taxi).

est-ce nécessaire de réserver en avance? Vous ne venez pas en saison haute donc ce n'est pas indispensable.

visite ica et huacachina : ok.

M03 paracas puis bus nuit IDEM cruz del sur 82sol contre 50sol avec redbus civa econociva si vous connaissait? Oui, Civa est un peu mieux que Peru Bus mais il faut privilégier les bus Exclusiva. Econociva est la catégorie la plus simple d'où les prix intéressants.

J04 arequipa : ok.

V5 j'aimerais pouvoir aller dans la réserve nationale de salinas et aguada blanca, si le mal des montagnes me le permet et que mon aclimatation se passe bien, sans forcément aller voir les condors jusqu'au canon si vous avez des infos... : Je peux vous mettre en relation avec des chauffeurs privés ou bien des agences fiables.

S06 BUS arequipa à puno soit le matin à 8h30 soit le soir avec Civa de 21h à 7h du matin : Votre séjour est court donc je recommande le bus de nuit.

D7 Lac titcaca ile taquile : Bel endroit mais très touristique, je peux vous recommander des familles pour dormir chez l'habitant à Amantani, Llachon, Ticonata...

l8 lac titicaca puis bus à 22h arriver à 4h30 cusco cruz del sur 62 sol : ok.

M9 VALLEE SACREE : Vous pouvez également rester à Cuzco ce jour là pour visiter la capitale de l'Empire Inca.

M10 VALLEE SACREE : ok, je conseille de dormir à Aguas Calientes pour faire l'ouverture du site le lendemain.

J11 MACHU PICCHU si vous savez comment réserver? Oui, je m'en charge si vous le souhaitez et je vous remets les tickets à Lima en main propre.

V12 VOL CUSCO A lima retour en france : Prévoir une marge de sécurité suffisante car les retards sont fréquents à Cuzco.

je vous remercie d'avance : Con mucho gusto :-)

Bien amicalement,

Serge.



Re: ToutPérou

Signaler
ladrech
Il y a 2 semaines
Bonjour Crabou1010

Quelques détails dans ton programme :

Pour le trajet Lima Ica, contrairement à ce qui a eté dit par Serge il y a un service de bus VIP avec Peru bus
de classe égale ou supérieure à Cruz de Sur sur ce trajet.
Lima Ica Peru bus Vip. 50 sols direct Lima Ica ( nous n'avons payé que 40 sols, c'etait un dimanche)
Bus neuf, un seul étage, écran individuel, bonne Wi Fi à bord, petit en cas gratuit, 

Par contre su tu parles d'un Peru bus à 38 sols, ce n'est pas un bus direct, il s'arrêtera de nombreuses fois pour prendre des passagers tout le long de la route ou bien des contrôleurs. ( 5 ou 6 contrôles sur le trajet)
( pour éviter de sortir ton billet tout le temps, surtout si tu somnoles, l'habitude est de glisser son billet sous le protège tête du siege précédent, les contrôleurs ont l'habitude et laissent les dormeurs tranquilles.)

D'autre part, ton itinéraire nous semble curieux, le jour 2 tu souhaites aller à Ica et Huacachina,
puis le jour 3 à Paracas, ce qui te fais revenir sur tes pas sur 71 km.

Il nous semblerait plus logique d'aller d'abord à Paracas puis Ica et Huacachina avant de prendre un bus vers Arequipa.

Ce qui est curieux, c'est que ton itinéraire en zig zag n'ai pas étonné un "spécialiste" comme Serge, ce qui montre en fin de compte que l'on a pas besoin d'une agence pour un circuit aussi classique.
Il suffit de relire quelques messages ( et il y en a beaucoup) sur ce trajet ,pour te faire une idée

Cordialement

Re: ToutPérou

Signaler
crabou1010
Il y a 2 semaines
Serge,

Merci pour votre réponse trés complete.

quand est il de l'actualité du pérou en ce moment? Me conseillez vous les alentours de ICa malgré tout pour mon séjour du 30.04 au 12.05?

s
i vous avez des liens ou des contacts pour la réserve nationale de salinas je veux bien.

Au final pour le samedi 6 nous dormirons sur Puno puis visiterons l'ile seulement dans la journée, est ce suffisant? pour le dimanche 7 nous seront aussi autour du lac...
puis bus de 22h à 5h.
Le lundi 8 visite de cusco
le mardi 9 visite de pisac moray et maras en une journée est ce faisable? possibilité de se déplacer en bus? sur place? puis logement à agua caliente...
le mercredi 10 machu picchu avec retour sur cusco est ce faisable dans la journée ou faut-il encore dormir sur agua caliente?
le jeudi 11 randonné rainbow color ou une autre à me conseiller au alentour?

merci encore :)

gaelle


Re: ToutPérou

Signaler
Serge Pérou
Il y a 2 semaines
Bonjour Gaelle,

Merci pour votre réponse trés complete : Je vous en prie.

quand est il de l'actualité du pérou en ce moment? Me conseillez vous les alentours de ICa malgré tout pour mon séjour du 30.04 au 12.05? Oui, pas de problème dans cette région. La situation reste compliquée sur la côte Nord mais le plus dur est passé dans les autres régions.
Par contre, Ladrech a raison (moi, je sais reconnaitre les infos pertinentes), Paracas se fait avant Ica.

si vous avez des liens ou des contacts pour la réserve nationale de salinas je veux bien : Oui, j'ai des contacts de confiance sur place.

Au final pour le samedi 6 nous dormirons sur Puno puis visiterons l'ile seulement dans la journée, est ce suffisant? pour le dimanche 7 nous seront aussi autour du lac... : Pas intéressée par les nuits chez l'habitant ? Difficile d'optimiser votre séjour sur le lac en dormant à Puno.

puis bus de 22h à 5h : ok.

Le lundi 8 visite de cusco : ok.

le mardi 9 visite de pisac moray et maras en une journée est ce faisable? oui, en partant tôt de Cusco, c'est possible.

possibilité de se déplacer en bus? sur place? oui, c'est possible.

puis logement à agua caliente... : Il faudra donc prendre un train d'Ollantaytambo vers 17h. Si vous prenez le chemin alternatif par Hidroelectrica, vous n'aurez pas le temps de visiter les sites.

le mercredi 10 machu picchu avec retour sur cusco est ce faisable dans la journée ou faut-il encore dormir sur agua caliente? Non, c'est faisable. Les trains vers Ollantaytambo ou Poroy partent jusqu'à 21h50.

le jeudi 11 randonné rainbow color ou une autre à me conseiller au alentour? Vinicunca est une bonne option sachant que vous n'avez qu'un jour. Par contre, la nuit sera courte, le départ de Cuzco est à 3h du matin. Si vous êtes branchée archéologie, vous pouvez consacrer cette journée à la visite d'autres sites moins touristiques comme Tipon et Pikillaqta.

merci encore :) : Con mucho gusto :-)

Bien amicalement,
Serge

Re: ToutPérou

Signaler
crabou1010
Il y a 2 semaines
Merci, serge et Ladrech :)

pour ica je pensais passer seulement l'après midi pour les dunes de sables de huaccachina puis une journée entière sur paracas, est si éloigné en bus?

Avez vous un conseil pour un vol de cuzco à lima?

J'ai trouvé la compagnie Avianca, le tarif ECo est-il seulement pour les résidents du Perou?

gaelle

Re: ToutPérou

Signaler
cassius
Il y a 2 semaines
Bonjour.
oui les compagnies star péru ou lc péru si mes souvenirs sont bons.
Avianca est beaucoup trop cher.

Re: ToutPérou

Signaler
Serge Pérou
Il y a 2 semaines
Re-bonjour Gaelle,

pour ica je pensais passer seulement l'après midi pour les dunes de sables de huaccachina puis une journée entière sur paracas, est si éloigné en bus? Non, il faut compter 1h30 en bus. Mais mieux vaut dormir à Paracas, faire les îles Ballestas (cela se visite le matin seulement) et/ou la Réserve Naturelle avant de vous rendre à Ica.

Avez vous un conseil pour un vol de cuzco à lima? Mon principal conseil est de compter large entre les 2 vols car les retards sont fréquents au départ de Cuzco. L'idéal quand c'est possible est de rentrer la veille et passer la dernière nuit à Lima.

J'ai trouvé la compagnie Avianca, le tarif ECo est-il seulement pour les résidents du Perou? Oui, les tarifs Súper Promo y Econo sont réservés aux résidents. Les compagnies plus abordables sont LCPeru, StarPeru et Peruvian (évitez cette dernière suite à la sortie de piste récente).

Bien amicalement,

Serge.

Nous avons également utilisé les services de Tout Pérou...!!! wow!

Signaler
Chantale1967
Il y a 6 jours
De retour d’un fantastique voyage qui nous a fait découvrir le sud du Pérou. Partis de Montréal le 24 mars par un vol de soirée, nous sommes arrivés à Lima en pleine nuit. Grâce à Laurent de Tout Pérou, nous avons pu organiser notre transfert à l’hôtel (Base d’accueil Chez Serge) sans aucun pépin. Soyez bien certains d’utiliser un service de taxi de l’aéroport (petits comptoirs à la sortie des bagages). Dans notre cas, Green Taxi (payé d’avance et avec un chauffeur très courtois et professionnel, un véhicule récent et propre). Disons que ça démarrait bien.Donc Lima pour 2 jours, visite de Miraflores, tour de vélo loué de l’hôtel pour 4 hrs à un prix super raisonnable, visite du bord de mer et centre commercial Larcomar, très « in », crème glacée au maracuya (un délice), puis une pizza au Café La Paz à côté du Parque Kennedy. Le lendemain, visite de la partie historique, Parque Central, le palais, la cathédrale, les catacombes (ouf! À voir, frissons garantis). Nous avons utilisé le Metropolitano, un bus de surface rapide et à prix très raisonnable. Vous achetez votre carte rechargeable et hop, on passe le tourniquet.En soirée, vol pour Arequipa. Ici encore, nous avons bénéficié des bons conseils de Serge qui nous avait prévenu que dû aux inondations et glissements de terrain, certains bus avaient eu de la difficulté à passer de Lima à Paracas puis jusqu’à Ica (ou Nazca). Donc, Laurent s’est chargé de nous faire rembourser les billets de bus achetés de Cruz Del Sur et nous a réservé pour à peu près le même prix, deux billets d’avion pour Arequipa. Très sage décision puisque nous avons rencontré des gens qui ont subi ces déboires de bus retardé une nuit à cause de la route endommagée. Il faut dire que nous avions fait l’achat de la carte Transport et de la carte Assistance de Tout Pérou. Donc, nous étions munis d’un cellulaire prêté (avec 30 min. de temps prépayé), d’une carte du Pérou, nos excursions déjà réservées avec guide privé svp….et ce, pour le même prix qu’un tour guidé en groupe (grâce aux ententes avec leurs partenaires).Donc, trois jours à Arequipa et visite des sites réputés tel le Couvent de Santa Catalina, la superbe cathédrale ainsi que le tour guidé de la campagne d’Arequipa. De très bons restaurants, des gens charmants et une météo qui était de notre côté.Départ très tôt le troisième jour (4h30 am) pour la visite du Canyon de Colca et la Cruz del Condor avec notre guide privé (Rufo) un super guide qui a arrêté la voiture à chaque fois que mon mari souhaitait prendre des photos (essayez cela en tour de groupe!). Nous avons eu le privilège de voir des troupeaux de moutons, de lamas, des alpaguas et même des vigognes (tout plein). Ce tour nous amenait en soirée à Puno…non sans un arrêt dans plusieurs petits villages sympathiques et les bains thermaux…malgré la pluie, la neige et même la grêle en montagne, Rufo nous a mené en sécurité jusqu’à Puno.Après une bonne nuit de sommeil, visite des iles flottantes Uros et de l’ile de Taquile sur le superbe lac Titicaca (encore ici réservé via Tout Pérou avec un de leurs partenaires). Super visite, belle météo et quel paysage. Nous y avons même dégusté la fameuse truite du lac Titicaca. Une belle journée. Attention toutefois au fameux Soroche (mal d’altitude), nous avons eu un sérieux mal de tête à la fin de la journée. Heureusement, après une sieste de quelques heures et un bon repas, tout est rentré dans l’ordre. À noter qu’il n’y a pas beaucoup d’attraction du côté de Puno mis à part le fameux lac. Nous n’y sommes restés que deux nuits puisque nous quittions en matinée (7h) pour Cusco, avec le service VIP de bus de la compagnie Turismomer…nous avions cinq arrêts pour visiter musée, village de paysans, églises. Encore ici, grâce à la carte Transport, nous avons économisé sur le prix du billet ce qui nous a permis de réserver le billet VIP avec les visites au même prix que le trajet normal sans arrêt…mais c’est beaucoup plus intéressant…Et nous avons pu voir les glaciers de Bolivie en route.À Cusco, nous y sommes restés trois nuits…une journée pour la visite de la Vallée Sacrée (marché de Pisaq, Poroy, salines de Maras mais nous avons laissé de côté Ollantaytambo)…trop loin et trop fatigués. Nous avons pris le temps de marcher dans la ville, nous étions tout près des sites historiques et de très bons restos…puis…le fameux trajet en bimodal (bus et train) vers le Machu Pichu…super…avec InkaRail…ils ont pris soin de nous, nous ont servis de petites collations et breuvages…vraiment sympa. Nous avons donc fait l’escalade du Wayna Pichu (ouf…avis aux intéressés, c’est un bon 3 hrs aller/retour)…Si on vous dit 1h30….c’est en courant et en s’essoufflant…mais quel paysage vu d’en haut…à en couper le souffle (littéralement)! Les billets d’entrée ont été réservés à l’avance par Tout Pérou afin de nous assurer d’avoir une entrés au Wayna puisque le nombre est limité à 200 personnes à 9h et un autre 200 personnes à 10h chaque jour…donc vaut mieux réserver tôt. Il faut également avoir votre passeport et vous pourrez l’étamper pour immortaliser votre visite.Donc, après le retour à Cusco le même jour (oui, une belle et longue journée!), nous prenions un vol le lendemain matin pour Puerto Maldonado en Amazonie. Quelle différence de chaleur…Nous partions d’une température moyenne de 15 à 18 C pour arriver à 40 C humide…Ouf!Nous étions logé dans un lodge très rustique mais très sympa (Amazon Eco Lodge Paradise) et Rose nous avait tout organisé, guide privé avec nous tout le temps (Silma) qui pratiquait son anglais alors que je pratiquais mon espagnol…Tour en kayak double (5km) puis visite de l’Ile aux singes (mais les singes avaient chaud et s’étaient cachés ce jour-là). Petite anecdote, on nous prête des bottes pour affronter la boue de la jungle…et bien dans la mienne s’était cachée une grosse tarentule…poilue…yark! Croyant qu’il s’agissait d’un bas oublié, j’ai tenté de la retirer sans savoir, et lui ai arraché une patte sans faire exprès…..double Yark! Il y a donc en Amazonie, une tarentule qui se promène dans la jungle avec 7 pattes au lieu de 8. Nous sommes également allé une journée sur le Lac Sandoval puis très tôt le matin de notre départ, nous sommes allés contempler les perroquets qui vont lécher la falaise d’argile (environ une cinquantaine à la fois…étonnant).Puis, retour sur Lima pour une dernière journée avant le grand retour vers Montréal. Petit hôtel (B&B) tenu par un couple très gentil (Casa Serena Classic) afin de nous reposer, prendre une bonne doucher puis aller prendre un excellent dernier souper à La Casona, sur la CalleLima #423 (recommandé par Laurent) où nous avons dégusté de bonnes grillades.Que de bons souvenirs et une tonne de photos. Je recommande à tous ceux qui ne sont pas de nature à trop s’en faire, de préparer vous-mêmes votre voyage…avec les bons conseils de Tout Pérou nous avons pu économiser grandement sur notre voyage de 13 jours. Et c’est tellement plaisant de planifier le tout.Si vous avez des questions, n’hésitez pas, il me fera plaisir de partager de plus amples détails….Et bon voyage!ChantaleNous avons également utilisé les services de Tout Pérou...!!! wow! - Chantale1967Nous avons également utilisé les services de Tout Pérou...!!! wow! - Chantale1967Nous avons également utilisé les services de Tout Pérou...!!! wow! - Chantale1967Nous avons également utilisé les services de Tout Pérou...!!! wow! - Chantale1967

Re: Nous avons également utilisé les services de Tout Pérou...!!! wow!

Signaler
oppongmanneh
Il y a 1 jour
,,Petite anecdote, on nous prête des bottes pour affronter la boue de la jungle…et bien dans la mienne s’était cachée une grosse tarentule…poilue…yark! Croyant qu’il s’agissait d’un bas oublié, j’ai tenté de la retirer sans savoir, et lui ai arraché une patte sans faire exprès…..double Yark!
Cette anecdote me confirme dans mon idée de zapper l'Amazonie...! :-D
La dernière photo est prise du Wayna Picchu?

Re: Nous avons également utilisé les services de Tout Pérou...!!! wow!

Signaler
Chantale1967
Il y a 1 jour
Oui la photo est bien prise du haut du Wayne Picchu...je conviens que l'Amazonie est particulière mais j'ai bien aimé...bon Voyage! 

Re: ToutPérou

Signaler
phillou 66
Il y a 8 heures
tout perou c'est génial
nous partons ma femme et moi au perou en septembre et nous avons sollicité l'aide de toutperou pour la finalisation du circuit.
ils répondent a toutes les questions que l'on peut se poser pour ce genre de voyage et étudient tout les projets avec commentaires et conseils pour améliorer le circuit et nous facilités la vie pendant le voyage.
 grace a eux toutes les réservations diverses (bus, entrée machu pichu, avion intérieur....) se sont faites facilement. 
alors oui merci toutperou et en plus on peut bénéficier de réductions sur des hotels, restaurants et activités diverses.
merci a serge et a toutes son équipe au pérou 

Re: Nous avons également utilisé les services de Tout Pérou...!!! wow!

Signaler
oppongmanneh
Il y a 8 heures
,, Oui la photo est bien prise du haut du Wayne Picchu...je conviens que l'Amazonie est particulière mais j'ai bien aimé...bon Voyage! 

Merci
Sacrée vue effectivement, je pensais pas que c'était aussi haut...