Forum Russie

Agence Russie autrement

33 réponses

Dernière activité le 27/08/2017 à 14:21

Signaler
rambo
Le 30 avril 2016
bonjour,

je souhaite faire un séjour avec Russie autrement qui semble très bien coté dans le forum du routard mais surtout entre 2011 et 2014!
y aurait-il des avis plus récents de 2015, voire de 2016? merci pour votre réponse !     amicalement    rambo      

russie autrement

Signaler
myriam55
Il y a 1 année
bonsoir,

Nous sommes partis en mai 2015 en Russie, c'est Russie autrement qui a réservé les hôtels, les AR aéroport à Moscou et Saint Petersbourg, réservé aussi le train de nuit. Nous avions pris aussi 2 jours de visites guidées à Moscou et Saint Petersbourg.
Nous avons été vraiment enchanté de cette agence, hôtels bien placés, chauffeurs très ponctuels, guides hyper sympa et qui connaissait aussi bien l'histoire de france que de Russie. Nous avons été très satisfait de leurs prestations et nous avons trouvé que leur tarif était trés correct.
Donc aucune inquiétude avec cette agence que je recommande.

Cordialement

Russie Autrement (pourboire )

Signaler
fremmar
Il y a 1 année
Bonjour , nous partons dans 10 jours avec cette agence , petite question doit on donner un pourboire au guide et chauffeur .
Merc

Russie Atrement

Signaler
renaudmax
Il y a 1 année
Bonjour,
nous revenons d'un voyage entre Moscou et St Petersbourg, assisté par Russie Autrement pour la logistique. Location d'appartements, transferts, billets train, etc. Ils ont vraiment été au top. Très réactifs, ponctuels, logements super bien situés... et pour un prix plus que raisonnable. Nous n'hésiterions pas une seconde à faire de nouveau appel à cette agence.

visa russe obtenu

Signaler
yoyohann
Il y a 1 année
Je l'ai obtenu en toute securité chez Lyon Visa pour 137e50, c'est le moin cher et un des plus sérieux, evitez les agences farfelue (verifier sur les sites de societés leur chiffre d'affaire).
Sinon le blog qui dit tout sur la russie:
http://russiable.fr/obtenir-visa-russie/

Russie Autrement

Signaler
renaudmax
Il y a 1 année
Bonjour, e suis très surprise de ce commentaire. Nous sommes partis en Mai dernier avec Russie Autrement. Nous avions sous-traité la logistique (transferts, train, logements, billets ...) et tout a été parfait. Les réponses (Maria) ont tjrs été rapides. Aucun pb non plus avec les invitations. La prestation a été à la hauteur du service attendu.

Agence Russie Autrement

Signaler
CACTU 84
Il y a 1 année
Se faire traiter de menteur, c'est déjà déplaisant, mais par une personne qui visiblement ne connait pas l'agence et qui fait le commentaire classique d'un membre d'une agence concurrente. Je tiens à sa disposition toute preuve nécessaire prouvant que nous avons utilisé les services de Russie Autrement et que nous avons grâce à cette agence passé un excellent séjour en Russie, au contact de la population, dans des conditions de visites optimales et des prestations de haute qualité.
Iguni, la jalousie est mauvaise conseillère !

Agence Russie Autrement

Signaler
mar-fra
Il y a 1 année
Bonjour,

Je ne partage absolument pas cette opinion, étant à St-Petersbourg première quinzaine de juillet avec Russie Autrement.
Je souhaite faire partager mon opinion :

Nous sommes partis à 5 une dizaine de jours à St-Petersbourg (séjour "libre" avec quelques excursions accompagnées par Russie Autrement) et 2 jours à Novgorod (totalement organisés par Russie Autrement). Très beau voyage dont nous rêvions depuis plusieurs années et qui a été à la hauteur de nos espérances.  

Nous avions volontairement prévu de visiter largement par nous-mêmes et avons "limité" le périmètre proposé par "Russie autrement", agence que nous voulons chaleureusement recommander pour les raisons suivantes : 

- Préparation du voyage : grande réactivité face à toutes nos demandes, aucune "vente forcée" de prestation, pertinence des conseils pour l'obtention des visas ! 

- Transferts : présence et ponctualité, gentillesse et efficacité, "qualité" des chauffeurs et des véhicules.

- Guides : tant pour les châteaux à l'extérieur de St-Petersbourg qu'à Novgorod, nous avons eu 2 excellentes guides, avec lesquelles nous avons eu énormément de plaisir à visiter (français impeccable, parfaite connaissance des lieux, maîtrise du temps et des circuits [aucun "temps mort"']) et à échanger. Nous regretterions presque d'avoir fait des visites libres, sans passer par eux !

- Logement : nous avons pris la formule en appartement indépendant ; celui retenu était fonctionnel très central (à 2 pas de la Perspective Nevsky et de la Fontanka) pour un bon rapport qualité / prix.

Bref, un "sans faute" !

Anne, Claude, Martine, François et Hubert

Re: russie autrement

Signaler
valou1984
Il y a 1 année
Je tiens à rejoindre ce bon commentaire!

Mon mari et moi sommes partis 21 jours en juillet 2016 et ''Russie autrement'' nous a concocté un voyage inoubliable en repesctant chacune de nos demandes: un voyage combinant à la fois la Russie et l'Ouzbékistan, un alliage entre villes et nature, entre temps libres et visites guidées, entre hôtels et séjours chez l'habitant, le tout en respectant notre budget!

Le gros plus est que nous avons bénéficié d'un circuit personnalisé et privatisé!

En plus, les visites étaient dans notre langue et tout le personnel a toujours été charmant..

Un grand merci à cette agence que nous recommandons chaleureusement!

Valérie & Stéphane

Re: Agence Russie autrement

Signaler
FRANCIS DUTILLEUL
Il y a 1 année
Nous sommes partis au mois d'août en famille avec enfants faire un circuit en Carelie avec Dimitri.
 Nous avons choisi l'agence Russie autrement  parce que le site est en français .

Évidemment cela peut  être difficile de faire confiance a une agence basée à l'étranger et c'est compréhensif  d'éprouver une certaine appréhension notamment au moment d'envoyer l'argent...  

Mais je dois dire que dans le cas de "Russie autrement" le professionnalisme des équipes et la rapidité de réaction notamment concernant l'envoi  des documents pour l'obtention du visa  la gentillesse des contacte de la part tant du site que notre guide Dimitri vous met dans une totale confiance  Et vous laisse aucun doute sur  la réussite de votre voyage .
nous avons donc fait un voyage incroyable pendant deux semaines avec notre guide Dimitri  de Moscou à la Carelie .
 Et tout de suite on se rend compte qu'avoir un guide d'une telle qualité , cultivé ,agréable  est très bon conducteur pendant 15 jours  peut-être un confort  irremplaçable je suis d'ailleurs certain que les autres guides du site pour  je suis d'ailleurs certain que les autres guides du site ont les mêmes qualités.
nous avons fini notre séjour dans une isba au milieu d'un lac : un lieu incroyable Dimitri préparait  les repas comme un chef et nous nous parcourions les bois  pour trouver les champignons ou les myrtilles pour les blinis et on pêchait dans le lac pour perches et goujons en quantité. Ce fut donc un voyage préparé de main de maitre par l'agence "russie autrement" avec des hôtels d'excellentes qualités des lieux biens choisis des restaurants  incroyables des sites superbes de l'émotion bref un voyage initiatique  que je n'aurai pas su préparer aussi bien tout seul voilà pourquoi une bonne agence est un bon guide sont incontournables en Russie .
Re: Agence Russie autrement - FRANCIS DUTILLEUL

Re: Agence Russie autrement

Signaler
jacques91
Il y a 1 année
Mon mari et moi avons sollicité les services de Russie Autrement pour organiser notre voyage de deux semaines en Russie en août 2016. Nous sommes très satisfaits de notre voyage et de sa préparation en direct par mail avec Maria qui était notre interlocutrice. Concernant la préparation, nous avons apprécié la réactivité, les réponses à nos attentes par des propositions de prestations adaptées (réservation des billets de train, de spectacle, des hôtels, des transferts avec chauffeur et des logements en ville chez l'habitant conseils pour les visas), la facilité des échanges dans un français parfaitement parlé.
Sur place, nous avons constaté un grand professionnalisme de l'équipe, des guides et des chauffeurs ainsi que de la gentillesse, de la ponctualité et de la fiabilité.
Les guides ont réussi à nous faire partager leur passion pour l'art, l'architecture et l'histoire de leur pays. Merci à Helena de Saint-Pétersbourg, Tatiana de Novgorod, Marguerite de Souzdal et Vladimir et la guide locale de Serguiev-Possad.
L'accueil de nos hôtes Masha et Genya nous a donné l'impression d'être en famille.

Jacques et Raymonde

Re: Agence Russie autrement

Signaler
Marie-la-Belge
Il y a 1 année
Je reviens d'un voyage Moscou-Saint Pétersbourg et je suis très contente de cette agence.
Le voyage est vraiment organisé à la carte en fonction de vos envies. L'équipe est très réactive et répond à vos emails endéans 24h;, souvent moins.

L'aide pour l'obtention du visa rend cette formalité facile et compréhensible.

Mes 2 guides étaient très pros et sympa. Les restos, boutiques d'artisanats et bijouteries étaient des endroits sérieux fréquentés par des Russes, et non du piège à touristes hors de prix.

Je vous recommande le logement chez l'habitant si vous voulez rencontrer des Russes, les logeurs sont sympas, le logement propre, calme et près du centre.

La logistique était impeccable et ponctuelle, les transferts aéroport, gare, taxi, chauffeurs, tout çà tournait comme sur des roulettes.

Un de mes amis souhaite aller en Russie l'an prochain, je lui ai recommandé cette agence.
Je n'ai pas de critiques, et pourtant je peux être assez difficile.

Agence Russie autrement

Signaler
quhem52
Il y a 11 mois
Russie autrement - 5 jours à Saint Pétersbourg – fin septembre 2016 Saint Pétersbourg était une ville que nous voulions connaître et nous sommes revenus enchantés, surtout d’avoir fêté notre anniversaire de mariage en « terre inconnue ».L’organisation de notre séjour à la carte a été très simple avec les conseils de Maria, très réactive à nos mails. Sur l’organisation à Saint Pétersbourg, je reste impressionné car il n’y a pas eu aucun incident : chauffeur à l’aéroport, accueil à notre hôtel par Maria, conseils sur les restaurants et les plats russes à essayer, hôtel très bien situé, chauffeur pour le retour à l’aéroport : ponctualité, gentillesse, professionnalisme. Les journées étaient bien remplies mais avions du temps libre pour découvrir la ville en solo.Mais ce que nous retenons de ce séjour, ce sont les visites de ce magnifique patrimoine avec Irina. Nous n’avons vu qu’une petite partie des trésors de Saint Pétersbourg mais c’était magnifique. Irina a su s’adapter à nos goûts et a voulu nous faire adopter sa passion pour sa ville grâce à ses connaissances sur l’histoire, sur l’architecture, sur les peintures…  et surtout grâce à sa gentillesse et son écoute de notre ressenti. Nous avons pu discuter pendant ces 3 jours avec elle,  ce qui constitue également la richesse d’une découverte d’un pays inconnu. Merci à notre nouvelle amie et à sa famille Catherine, Pierre, Nicolas, Alexandre qui nous ont accompagnés tous les jours.Egalement merci à Maria et à nos chauffeurs Dimitri et Gregori.Nous revenons donc enchantés de ce petit séjour totalement dépaysant et nous avons dans nos têtes des images magnifiques et des souvenirs de cette très belle ville.Nous reviendrons peut être un jour et ferons appel à « Russie autrement » très professionnel et à notre écoute.Cynthia et Michel

Agence Russie Autrement

Signaler
cate028
Il y a 10 mois
Nous rêvions, ma soeur et moi, d'aller à Saint-Pétersbourg depuis des années. Notre rêve s'est réalisé fin octobre 2016.
Nous avons choisi Russie Autrement et nous ne pouvons que nous en féliciter. L'organisation, aussi bien avant que pendant notre séjour fut parfaite : Maria est très réactive et a répondu à toutes nos questions dans un délai qui n'excédait jamais 24 heures, les explications pour compléter le formulaire de demande de visa ont été très claires et précises, l'invitation obligatoire pour séjourner en Russie nous a été adressée dans la journée.
Transferts aéroport/logement assurés par Dimitri toujours très ponctuel, logement chez l'habitant dans le "Triangle Historique" (parfait pour les visites à pied et irréprochable quant à la propreté et la gentillesse de l'hôtesse), visite guidée de la ville avec Loubia, notre guide et Victor, notre chauffeur, eux aussi très professionnels et toujours à notre écoute. Maria et Loubia nous ont recommandé des adresses de restaurants, de boutiques...

Nous avons pu ainsi profiter pleinement de notre séjour et apprécier les beautés de Saint-Pétersbourg !

Re: Agence Russie autrement

Signaler
lespone
Il y a 7 mois
Bonjour,

Une précision consernant l' agence Russie autrement

Est elle représentée en France ou doit on réserver par internet

En vous remerciant pour votre aide,
Bien à vous,
Lesponne

Re: Agence Russie autrement

Signaler
jacques91
Il y a 6 mois
Bonjour,

Tout se passe par mail. L'agence est très réactive. Vous pouvez aussi téléphoner? Il parle français

Re: Agence Russie autrement

Signaler
innominée
Il y a 6 mois
Bonjour,

J'envisage de faire un voyage en Russie et probablement de faire appel à une agence pour quelques prestations. L'agence Russie Autrement occupe beaucoup d'espace sur le web avec des commentaires toujours très élogieux, mais curieusement assez stéréotypés, émanant la plupart du temps de personnes qui postent pour la première fois sur un forum. Curieusement si on voit parfois des réponses à des posts défavorables, ceux-ci semblent toujours avoir été supprimés et ne sont jamais cités. Autant le dire clairement, j'ai des doutes quant à l'honnêteté de ces avis et donc de l'agence elle même.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? L'avis de personnes postant sur le forum depuis de nombreuses années, et ayant utilisé cette agence me permettrait de me faire une idée (elle peut avoir une politique agressive sur le web et être bien malgré tout)...

Par avance merci.

Re: Agence Russie autrement

Signaler
jacques91
Il y a 6 mois
Innominée,


Je persiste et je signe.

Ruissie autrement c'est super.

Jacques

Re: Agence Russie autrement

Signaler
Thierry B
Il y a 6 mois
[citation msg="4248937"] Bonjour,

J'envisage de faire un voyage en Russie et probablement de faire appel à une agence pour quelques prestations. L'agence Russie Autrement occupe beaucoup d'espace sur le web avec des commentaires toujours très élogieux, mais curieusement assez stéréotypés, émanant la plupart du temps de personnes qui postent pour la première fois sur un forum. Curieusement si on voit parfois des réponses à des posts défavorables, ceux-ci semblent toujours avoir été supprimés et ne sont jamais cités. Autant le dire clairement, j'ai des doutes quant à l'honnêteté de ces avis et donc de l'agence elle même.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? L'avis de personnes postant sur le forum depuis de nombreuses années, et ayant utilisé cette agence me permettrait de me faire une idée (elle peut avoir une politique agressive sur le web et être bien malgré tout)...

Par avance merci.


Bonjour,

Je souhaite donner mon témoignage: nous avons tellement apprécié les services de "Russie Autrement" en 2014 pour un séjour sur mesure d'une semaine à Saint Petersbourg que nous repartons cette année avec eux pour Moscou, l'anneau d'or et fin du voyage à St P.
Ce qui se dit sur ce forum est vrai (en ce qui concerne Russie Autrement)
Je suis totalement indépendant et je représente un petit groupe d'amis en Belgique.
Je reste à disposition pour tout détail supplémentaire.
Thierry

Re: Agence Russie autrement

Signaler
popol
Il y a 6 mois
Quelqu'un a-t-il utilisé cette agence sur le transsibérien ?
Comment cà s'est passé ?

Re: Agence Russie autrement

Signaler
izabzizou
Il y a 6 mois
Bonjour,

Nous sommes rentrés hier soir 27/02 d'un séjour en Russie, d'abord MOSCOU pendant 2 jours, puis St PETERSBOURG pour 6 jours.

Nous étions 2 couples d'amis et avons fait appel aux services de l'Agence RUSSIE AUTREMENT.
J'ai eu de très bons contacts par mail avec Maria pour préparer ce séjour, elle est réactive, parle très bien français, a satisfait toutes mes demandes, a toujours répondu avec gentillesse à mes questions ! Sa collaboratrice qui s'occupe des demandes de visa a été très efficace également ! Notre guide MASHA et nos chauffeurs étaient très professionnels et très ponctuels !

Nous voyageons souvent dans le monde ;  en Russie particulièrement il est intéressant de faire appel aux services d'une petite agence locale sérieuse comme RUSSIE AUTREMENT, car le problème de la langue est réel sur place et on perd ainsi moins de temps !

Nous avons pris un guide pour quelques excursions et visites : tour de ville à Moscou et à St Petersbourg à l'arrivée dans ces deux villes, visite du métro, musée de l'Ermitage, résidence TSARKOIE SELO. Le reste du temps, nous avons programmé nous-mêmes nos visites.

Alors n'hésitez pas à prendre contact avec Maria à RUSSIE AUTREMENT, les prix sont très corrects et ils sont tous très sympas !

Un grand merci à eux !!

Je suis à votre disposition si vous avez des questions pour organiser votre séjour, pendant que c'est encore "tout frais" !

Isabelle



Re: Agence Russie autrement

Signaler
L'agence qui offre des outrages et des mensonges ne doit pas fonctionner. [mention supprimée car non conforme à la charte] Aussi comme le niveau du personnel qui l'effectue.

Re: Agence Russie autrement

Signaler
Marie1234
Il y a 4 mois
Très efficaces et prix raisonnables. Oksana -manager de Russie Autrement- fut réactives et extrêmement prompte à partager des informations pour notre voyage en Russie.

Re: Agence Russie autrement

Signaler
Le service rapide à un prix raisonnable existe que dans le macdo ce qui correspond tout à fait  à la qualité de cette agence. Soyez prudents!

Re: Agence Russie autrement: actualisation

Signaler
Thierry B
Il y a 3 mois
Nous venons de rentrer d'un voyage de 12 jours organisé entièrement par Russie Autrement.
Nous avons visité Moscou (merci à notre guide formidable Daria) ensuite plusieurs villes de l'Anneau d'Or avec une mention toute spéciale pour Souzdal qui nous a enchantés.
Nous conseillons de séjourner deux nuits dans cet endroit magique...
Nous avons pris le train de nuit de Yaroslav vers Saint-Pétersbourg pour les 6 derniers jours du séjour.
Merci aussi à Macha (une autre Macha) pour sa grande érudition et son enthousiasme.
L'organisation était excellente, chaque transfert ou réservation effectué avec la plus grande ponctualité, bref notre deuxième voyage avec Russie Autrement était aussi réussi que le premier!
Nous tenons à signaler que ce commentaire est authentique et nous pouvons le prouver en message privé à qui en fera la demande.
Nous n'avons pas d'autre lien avec Russie Autrement que l'estime que nous leur portons...

Thierry et ses compagnons de voyage.Re: Agence Russie autrement: actualisation - Thierry B

Re: Agence Russie autrement

Signaler
morinjep
Il y a 2 mois
Le séjour de 8 jours que nous venons d'effectuer à Saint-Pétersbourg a été préparé dans d'excellentes conditions avec Russie Autrement. Svetlana, notre interlocutrice, très réactive, nous a parfaitement guidés et conseillés dans nos choix (logement, prestations à la carte, etc.). L'accueil sur place a été parfait. Très bien situé dans le triangle d'or, le logement spacieux et propre mériterait toutefois quelques travaux de rajeunissement.
Les prestations prévues ont toutes été fournies sans aucune difficulté. Notre guide, Victoria, a su nous faire partager sa passion pour sa ville et son histoire.
Nous ne saurions que trop recommander Russie Autrement aux futurs visiteurs de la capitale des Tsars pour la qualité de ses services et la gentillesse de ses agents.
Christiane et Jean Pierre

Re: Agence Russie autrement

Signaler
FERT
Il y a 2 mois
Croisière Saint Petersburg Moscou sur le M/S Rostropovich avec Russie AutrementComme j’avais écrit à Russie Autrement pour leur dire que nous étions enchantés de notre voyage en Russie, ils m’ont demandé si je pouvais noter mes impressions.Nous avons fait, ma femme et moi, notre premier voyage en Russie du 22 juin au 3 juillet 2017 organisé par l’agence « Russie Autrement ». Pourquoi en Russie ? Parce que nous n’y étions jamais allés, que c’est un grand pays, que nous aimons la langue russe, la peinture et l’architecture orthodoxes et parce que des amis nous avaient dit du bien d’une croisière sur la Volga.J’ai pris contact avec Russie Autrement sur internet (le design de leur site m’avait attiré) et ils se sont occupés de tout, depuis les visas, la réservation de la croisière fluviale, les visites additionnelles que nous avons prises à Saint Petersbourg et Moscou pour nous deux avec les hôtels, les chauffeurs et les guides francophones. Tout cela pour un prix très concurrentiel par rapport aux grandes agences du marché, et une gentillesse et une patience infinie de notre correspondante de l’agence, Svetlana, avec qui j’ai échangé plus de quarante mails depuis le mois de février.Après avoir fixé les dates et le programme du voyage, j’ai pris moi-même les billets d’avion sur KLM. De Genève (nous habitons en Haute-Savoie) à Saint Petersbourg et retour de Moscou à Genève, en passant par Amsterdam. Ce n’était pas trop cher et la Russie est plus proche qu’on ne l’imagine...Arrivés à St Petersbourg, un chauffeur nous attendait à l’aéroport après la douane (les contrôles d’immigration sont passés très rapidement) pour nous conduire à l’hôtel où nous attendait Macha la responsable locale de l’agence.Elle nous a donné des adresses de restaurants, et le lieu de rendez-vous avec notre guide le lendemain.Un conseil, à l’aéroport ne changez pas d’argent au bureau avant la douane, ils pratiquent des taux de bandits et on trouve des bancomats (ATM) et des changes dans les banques partout ailleurs.L’hôtel Ambassador est très confortable et bien situé, on peut aller à pied facilement jusqu’à l’Amirauté, l’Ermitage, la Perpective Nievsky, l’église du Sang Versé, etc.Le lendemain, nous avons retrouvé la guide, Viktoria, sur la place des Arts et elle nous a emmenés faire un tour en ville puis, en voiture, nous sommes allés à Tsarkoyé Selo visiter le Grand palais de Catherine II, très baroque, avec la Chambre d’ambre ainsi que les jardins et les autres dépendances.Le jour suivant, toujours avec cette guide nous allons visiter le Palais d’été de Pierre le Grand à Peterhof en hydroglisseur, puis de retour à St Petersbourg voir la collection des Impressionnistes français de l’Ermitage qui a été transférée dans le bâtiment de l’État Major de l’autre côté de la place (pas de queue de touristes). En fin d’après-midi nous retournons à l’hôtel en métro (que Viktoria veut nous montrer) et un chauffeur nous emmène au bateau amarré au port fluvial situé à une vingtaine de kilomètres en amont sur la Néva.Super organisation de la croisière par la compagnie Vodohod qui gère plusieurs bateaux dont le M/S Rostropovich 5* sur lequel nous embarquons.Dîner le soir sur le bateau. Comme nous sommes envoyés par Russie Autrement, nous sommes intégrés dans un petit groupe de touristes francophones d’une quinzaine de personnes avec un jeune accompagnateur russe francophone, alors que les groupes des grandes agences françaises sont deux à trois fois plus importants et ont un accompagnateur français.Les places à table pour le dîner sont fixes pour la durée de la croisière et nous avons la chance de tomber sur une table à six super sympa avec deux Canadiens, deux Suisses et, nous, deux Français.Le premier jour de la croisière est consacré à une visite en car de St Petersbourg avec, en particulier, la visite de la forteresse Pierre et Paul et du Musée de l’Ermitage. C’est un peu au pas de course et il y a beaucoup de touristes, mais la guide est sympa. Dans l’avenir nous devons absolument retourner à St Petersbourg car deux heures dans l’Ermitage, c’est très court.Je ne décrirai pas la croisière elle-même (remonter la Néva, le lac Ladoga, la Svir, le lac Onega jusqu’à Kiji, le Lac Blanc et descendre la Volga jusqu’au canal qui mène au port fluvial nord de Moscou). Nous redoutions un peu l’idée des croisières (fluviales), que nous n’avions jamais faites, cependant nous ne nous sommes jamais ennuyés. D’abord, c’est la façon la plus facile de visiter des sites comme Mandrogui, Kiji, Goritsy, Ouglich, qui sont magnifiques, de ressentir les paysages et les cieux (chargés de nuages) de Carélie avec les nuits blanches, de glisser sur l’eau en (presque) silence sur le M/S Rostropovich. Mais c’est aussi grâce aux activités amusantes et jamais pesantes organisées par les jeunes animateurs du Rostropovich : musique avec un excellent groupe, cours de russe, histoire de la Russie, etc. Une mention spéciale pour Alexandre, l’accompagnateur de notre groupe francophone. C’est un étudiant russe, de dix neuf ans, parfaitement francophone, plein d’humour, d’une gentillesse et d’une grande patience, qui a tout fait pour rendre le voyage agréable et ne pas perdre ses ouailles lors des visites à terre.Puis nous arrivons à Moscou, la dernière journée de la croisière avec Vodohod. Visite en car de la ville avec le groupe, de la Place Rouge, du magasin Gum (pendant laquelle nous nous sommes échappés pour aller voir l’intérieur de l’église du Sauveur), du Kremlin et du métro. Là aussi, beaucoup de touristes chinois.Le lendemain, nous débarquons du navire et un chauffeur vient nous chercher, il avait 45 min de retard et arrive avec une grosse Mercedes noire et une allure de garde du corps d’oligarque, mais au demeurant un type sympa qui nous a montré les bâtiments de la ville sur le chemin de l’hôtel.Je ne décrirai pas non plus la visite de Moscou avec notre guide Tatiana. Mais c’est une ville magnifique avec son Kremlin, ses nombreuses églises, ses sept tours staliniennes, le Mont des Moineaux, ses places, ses avenues, la découverte de la peinture russe à la galerie Tretiakov, ses travaux dans toutes les rues pour préparer le mondial de foot l’an prochain, ses embouteillages et ses averses torrentielles. Le soir visite de Moscou la nuit et d’autres stations de métro.Le lendemain un chauffeur nous a conduit à 70 km au nord de Moscou voir la Laure de Serguei Possad dont la cathédrale renferme les icônes d’Andreï Roubliev. Pour le retour c’était dimanche soir et il nous a fallu deux heures trente pour rentrer à Moscou.Le lundi matin il pleuvait à verse et comme l’hôtel Aquamarine, bien que très confortable et avec un personnel très gentil, est un peu loin du métro et du Kremlin aussi nous sommes nous ne l’avons pas quitté. Dans l’après-midi nous reprenions l’avion à Sheremetievo où un chauffeur nous a déposé en slalomant entre les files de voiture.Que dire de ce voyage ? D’abord c’est bien trop court mais nous reviendrons en Russie, rien que St Petersbourg et Moscou méritent plusieurs jours voire plusieurs semaines. La Russie est un pays attachant, nous avons trouvé les gens avenants, en particulier quand nous-mêmes essayions de parler russe. Les villes sont propres et il n’y a pas de tags sur les murs. Les stations et les rames de métro de St Petersbourg et Moscou sont bien entretenues. Le M/S Rostropovich est un très bon bateau, le personnel est très sympa et l’équipage maintient une propreté méticuleuse. Les villes sont sûres, même en plein été parmi la foule nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité.Nous sommes contents d’avoir choisi Russie Autrement à la fois pour l’excellent rapport qualité-prix des prestations (confirmé en discutant avec d’autres touristes sur le bateau), pour la qualité des guides et des chauffeurs, pour l’excellente communication avant le voyage et pour l’organisation et la fluidité du voyage lui-même.Mais je ne voudrais pas leur faire trop de publicité car ils risquent d’augmenter leurs prix et nous comptons bien retourner bientôt en Russie ;-) 

Re: Agence Russie autrement

Signaler
FERT
Il y a 2 mois
Bonjour, petit problème initial avec mon texte précédent car les marques de paragraphes avaient disparu lors de l'envoi, peut-être car venant d'un fichier que j'avais écrit sur LibreOffice, Je réessaye ci-dessous en ajoutant les marques de paragraphes.

Croisière Saint Petersburg Moscou sur le M/S Rostropovich avec Russie Autrement

Comme j’avais écrit à Russie Autrement pour leur dire que nous étions enchantés de notre voyage en Russie, ils m’ont demandé si je pouvais noter mes impressions.

Nous avons fait, ma femme et moi, notre premier voyage en Russie du 22 juin au 3 juillet 2017 organisé par l’agence « Russie Autrement ». Pourquoi en Russie ? Parce que nous n’y étions jamais allés, que c’est un grand pays, que nous aimons la langue russe, la peinture et l’architecture orthodoxes et parce que des amis nous avaient dit du bien d’une croisière sur la Volga.

J’ai pris contact avec Russie Autrement sur internet (le design de leur site m’avait attiré) et ils se sont occupés de tout, depuis les visas, la réservation de la croisière fluviale, les visites additionnelles que nous avons prises à Saint Petersbourg et Moscou pour nous deux avec les hôtels, les chauffeurs et les guides francophones. Tout cela pour un prix très concurrentiel par rapport aux grandes agences du marché, et une gentillesse et une patience infinie de notre correspondante de l’agence, Svetlana, avec qui j’ai échangé plus de quarante mails depuis le mois de février.

Après avoir fixé les dates et le programme du voyage, j’ai pris moi-même les billets d’avion sur KLM. De Genève (nous habitons en Haute-Savoie) à Saint Petersbourg et retour de Moscou à Genève, en passant par Amsterdam. Ce n’était pas trop cher et la Russie est plus proche qu’on ne l’imagine...

Arrivés à St Petersbourg, un chauffeur nous attendait à l’aéroport après la douane (les contrôles d’immigration sont passés très rapidement) pour nous conduire à l’hôtel où nous attendait Macha la responsable locale de l’agence.

Elle nous a donné des adresses de restaurants, et le lieu de rendez-vous avec notre guide le lendemain.

Un conseil, à l’aéroport ne changez pas d’argent au bureau avant la douane, ils pratiquent des taux de bandits et on trouve des bancomats (ATM) et des changes dans les banques partout ailleurs.

L’hôtel Ambassador est très confortable et bien situé, on peut aller à pied facilement jusqu’à l’Amirauté, l’Ermitage, la Perpective Nievsky, l’église du Sang Versé, etc.

Le lendemain, nous avons retrouvé la guide, Viktoria, sur la place des Arts et elle nous a emmenés faire un tour en ville puis, en voiture, nous sommes allés à Tsarkoyé Selo visiter le Grand palais de Catherine II, très baroque, avec la Chambre d’ambre ainsi que les jardins et les autres dépendances.

Le jour suivant, toujours avec cette guide nous allons visiter le Palais d’été de Pierre le Grand à Peterhof en hydroglisseur, puis de retour à St Petersbourg voir la collection des Impressionnistes français de l’Ermitage qui a été transférée dans le bâtiment de l’État Major de l’autre côté de la place (pas de queue de touristes). En fin d’après-midi nous retournons à l’hôtel en métro (que Viktoria veut nous montrer) et un chauffeur nous emmène au bateau amarré au port fluvial situé à une vingtaine de kilomètres en amont sur la Néva.

Super organisation de la croisière par la compagnie Vodohod qui gère plusieurs bateaux dont le M/S Rostropovich 5* sur lequel nous embarquons.

Dîner le soir sur le bateau. Comme nous sommes envoyés par Russie Autrement, nous sommes intégrés dans un petit groupe de touristes francophones d’une quinzaine de personnes avec un jeune accompagnateur russe francophone, alors que les groupes des grandes agences françaises sont deux à trois fois plus importants et ont un accompagnateur français.

Les places à table pour le dîner sont fixes pour la durée de la croisière et nous avons la chance de tomber sur une table à six super sympa avec deux Canadiens, deux Suisses et, nous, deux Français.

Le premier jour de la croisière est consacré à une visite en car de St Petersbourg avec, en particulier, la visite de la forteresse Pierre et Paul et du Musée de l’Ermitage. C’est un peu au pas de course et il y a beaucoup de touristes, mais la guide est sympa. Dans l’avenir nous devons absolument retourner à St Petersbourg car deux heures dans l’Ermitage, c’est très court.

Je ne décrirai pas la croisière elle-même (remonter la Néva, le lac Ladoga, la Svir, le lac Onega jusqu’à Kiji, le Lac Blanc et descendre la Volga jusqu’au canal qui mène au port fluvial nord de Moscou). Nous redoutions un peu l’idée des croisières (fluviales), que nous n’avions jamais faites, cependant nous ne nous sommes jamais ennuyés. D’abord, c’est la façon la plus facile de visiter des sites comme Mandrogui, Kiji, Goritsy, Ouglich, qui sont magnifiques, de ressentir les paysages et les cieux (chargés de nuages) de Carélie avec les nuits blanches, de glisser sur l’eau en (presque) silence sur le M/S Rostropovich. Mais c’est aussi grâce aux activités amusantes et jamais pesantes organisées par les jeunes animateurs du Rostropovich : musique avec un excellent groupe, cours de russe, histoire de la Russie, etc. Une mention spéciale pour Alexandre, l’accompagnateur de notre groupe francophone. C’est un étudiant russe, de dix neuf ans, parfaitement francophone, plein d’humour, d’une gentillesse et d’une grande patience, qui a tout fait pour rendre le voyage agréable et ne pas perdre ses ouailles lors des visites à terre.

Puis nous arrivons à Moscou, la dernière journée de la croisière avec Vodohod. Visite en car de la ville avec le groupe, de la Place Rouge, du magasin Gum (pendant laquelle nous nous sommes échappés pour aller voir l’intérieur de l’église du Sauveur), du Kremlin et du métro. Là aussi, beaucoup de touristes chinois.

Le lendemain, nous débarquons du navire et un chauffeur vient nous chercher, il avait 45 min de retard et arrive avec une grosse Mercedes noire et une allure de garde du corps d’oligarque, mais au demeurant un type sympa qui nous a montré les bâtiments de la ville sur le chemin de l’hôtel.

Je ne décrirai pas non plus la visite de Moscou avec notre guide Tatiana. Mais c’est une ville magnifique avec son Kremlin, ses nombreuses églises, ses sept tours staliniennes, le Mont des Moineaux, ses places, ses avenues, la découverte de la peinture russe à la galerie Tretiakov, ses travaux dans toutes les rues pour préparer le mondial de foot l’an prochain, ses embouteillages et ses averses torrentielles. Le soir visite de Moscou la nuit et d’autres stations de métro.

Le lendemain un chauffeur nous a conduit à 70 km au nord de Moscou voir la Laure de Serguei Possad dont la cathédrale renferme les icônes d’Andreï Roubliev. Pour le retour c’était dimanche soir et il nous a fallu deux heures trente pour rentrer à Moscou.

Le lundi matin il pleuvait à verse et comme l’hôtel Aquamarine, bien que très confortable et avec un personnel très gentil, est un peu loin du métro et du Kremlin aussi nous sommes nous ne l’avons pas quitté. Dans l’après-midi nous reprenions l’avion à Sheremetievo où un chauffeur nous a déposé en slalomant entre les files de voiture.

Que dire de ce voyage ? D’abord c’est bien trop court mais nous reviendrons en Russie, rien que St Petersbourg et Moscou méritent plusieurs jours voire plusieurs semaines. La Russie est un pays attachant, nous avons trouvé les gens avenants, en particulier quand nous-mêmes essayions de parler russe. Les villes sont propres et il n’y a pas de tags sur les murs. Les stations et les rames de métro de St Petersbourg et Moscou sont bien entretenues. Le M/S Rostropovich est un très bon bateau, le personnel est très sympa et l’équipage maintient une propreté méticuleuse. Les villes sont sûres, même en plein été parmi la foule nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité.

Nous sommes contents d’avoir choisi Russie Autrement à la fois pour l’excellent rapport qualité-prix des prestations (confirmé en discutant avec d’autres touristes sur le bateau), pour la qualité des guides et des chauffeurs, pour l’excellente communication avant le voyage et pour l’organisation et la fluidité du voyage lui-même.

Mais je ne voudrais pas leur faire trop de publicité car ils risquent d’augmenter leurs prix et nous comptons bien retourner bientôt en Russie ;-) 

Re: Agence Russie autrement

Signaler
FERT
Il y a 2 mois
J'ai écrit dans mon message "l’intérieur de l’église du Sauveur", c'est un erreur, c'est l’intérieur de l’église de Saint Basile, bien entendu, sur la Place Rouge non loin du Gum.

Par ici les pigeons !

Signaler
yahari33
Il y a 1 mois
Décidément, certaines agences nous prennent pour des pigeons.

Un conseil à tous les routards : Ne tenez pas compte des avis enthousiastes postés par des gens qui viennent de s'inscrire ou n'ont rédigé qu'un seul message. Franchement, une personne normale irait-elle s'inscrire sur un forum juste pour écrire un long, voire très long, message pour vanter sans nuances les qualités d'une agence de voyage?

Re: Agence Russie autrement

Signaler
FERT
Il y a 1 mois
Bonjour,

Et oui, pourquoi ne pas écrire un message pour raconter l'expérience qu'on a eue avec une agence puisque la question portait là-dessus ?

Je n'ai aucun rapport avec Russie Autrement autre que le fait que je les avais contactés par mail ayant vu par hasard leur pub sur internet. Nous avons été très contents du voyage qu'ils nous ont organisé en Russie, intégrant la croisière sur le Rostropovitch. Et pourquoi ne pas le dire à la personne qui a mis le post original ?

Votre commentaire est vexant car je suis un particulier, retraité et, c'est vrai, nous avons été enthousiasmés par notre (premier) voyage en Russie et satisfaits de l'agence qui l'avait organisé. Ce n'est pas tant l'agence que je vante mais le pays, mais je sais qu'il est de bon ton en France de ne pas montrer trop d'enthousiasme pour la Russie.

Attention, votre commentaire peut plutôt faire penser que vous êtes vous-même un agent d'une agence concurrente... 

Meilleures salutations.


Re: Agence Russie autrement

Signaler
berco
Il y a 1 mois
Bonjour, avez-vous eu des infos sur la prestation Transibérien de Russie Autrement?
Bien cordialement, Bernard

Re: Agence Russie autrement

Signaler
FERT
Il y a 1 mois
,, Bonjour, avez-vous eu des infos sur la prestation Transibérien de Russie Autrement?
Bien cordialement, Bernard

Bonjour,
Désolé, je ne peux pas vous donner d'informations car c'était la première fois que nous allions en Russie et nous n'avons fait que le voyage Saint-Pétersbourg-Croisère fluviale-Moscou mentionné plus tôt.
Mais questionnez-les (russieautrement.com), ils/elles vous donneront toutes les infos, leur site est très réactif et les contacts sont en français.
Peut-être d'autres personnes sur ce forum (routard.com) ont fait le Transibérien avec Russie Autrement et vous diront ce qu'elles en pensent ?
Bon voyage ! Cordialement, Xavier

Re: Agence Russie autrement

Signaler
Auriane-Dzieciol
Il y a 3 semaines
Nous avons effectué un séjour à Saint Pétersbourg du 04/08/2017 au 11/08/2017. Sur les conseils d'amis, nous sommes passées par Russie Autrement pour organiser ce voyage. Cette agence est vraiment super. Elle est très attentive à chaque client. Grâce à Russie Autrement, vous pouvez créer votre séjour sur-mesure en choisissant les visites que vous voulez (en passant par leur intermédiaire, vous accédez aux différents sites sans perdre de temps dans les files d'attente!). L'agence peut également vous aider au niveau administratif pour obtenir les visas et voucher, ce qui est pratique. Dès notre arrivée à l'aéroport, nous avons été prises en charge par notre chauffeur privé, Dmitry. Maria nous a ensuite accueillies chaleureusement à l'hotel que nous avions choisi. Durant notre séjour, nous avons été accompagnées par notre guide Elena. Cette dernière nous a fait partager son amour de Saint Pétersbourg dans un français parfait. Nous avons passé un séjour inoubliable et nous recommandons Russie Autrement à tous ceux qui souhaitent découvrir la Russie à leur tour! Dominique et Auriane

Services voyage