Forum Chypre

Transports en commun à Chypre

1 réponse

Dernière activité le 29/04/2016 à 20:37

Signaler
louloudia
Le 22 avril 2016
Bonjour,

Craignant la conduite à gauche, nous préférerions nous déplacer en transports en commun ; ce mode de transport est-il facile à Chypre? Merci de nous renseigner.

Bon moyen de locomotion

Signaler
Ursuya
Il y a 1 année
Bonjour,

Mon expérience,
LIMASSOL : les lignes de bus sont régulières et desservent assez tard vers 23h00 - couleur bleue. http://en.limassolbuses.com/

Les bus intercités sont rapides et assez ponctuels. Des fois le point de ramassage n'est pas clairement défini, vous vous positionnez au niveau du point ramassage et vous attendez, vous verrez les gens se rassemblent, la destination est inscrite - couleur verte . Vous pouvez acheter votre billet directement auprès du chauffeur ou de la gare routière. http://www.intercity-buses.com/

Par contre, dès que l'on part vers des petits villages cela devient plus compliqué. Lignes peu régulières, correspondances difficiles.
Des taxis négocient des tours dans les villages de montagne pour pas trop cher. Je me souviens d'une vieille limousine mercedes 25 euros /personne moyennant que l'on soit 6, aller-retour kilometrage illimité sur une journée au départ de l'hôtel.

Le soir quand vous attendez le bus, les taxis viennent se garer devant vous et vous proposent de vous ramener à l'hôtel. Négociez, les taxis indépendants vous feront la course au prix du bus soit 2 euros/pers.

Les deux langues officielles à Chypre sont le grec et l'anglais, vous trouverez toujours qlq'un pour vous renseigner.

L'anglais des chypriotes (ou des russes, ils sont de plus en plus nombreux là-bas) est facile à comprendre car ils roulent les "r" et marque beaucoup les "i" "o" "u" "ou".

Je peux comprendre votre réticence quat à la conduite à gauche, mais globalement les chypriotes roulent correctement, certes ils utilisent le klaxon, mais les routes sont belles, bien entretenues et l'autoroute est gratuite !!!!!!!

Services voyage