Forum Nice

Nice 4 jours

13 réponses

Dernière activité le 07/06/2016 à 03:31

Signaler
patoche82
Le 20 avril 2016
Bonjour, nous allons passer 4 jours durant le mois de mai à Nice et j'aurai voulu connaitre les visites incontournables à faire dans ce secteur (nous louerons une voiture pour plus d'independance et de mobilité) car nous ne connaissons pas du tout. Merci

4 jours à Nice

Signaler
Osiris130
Il y a 1 année
Bonjour Patoche,

Il y a plein de choses à faire et voir à Nice et aux alentours... surtout au mois de mai avec le festival de Cannes, le GP de Monaco, le début des beaux jours et des concerts!

Quels sont vos centres d'intérêt ?

Culture, nature, plage, ville, villages ???

Nice 4 jours

Signaler
patoche82
Il y a 1 année
Alors comme critères on va dire culture, nature, villages, architecture....

Propositions

Signaler
Osiris130
Il y a 1 année
Ah, ah... je me suis fait avoir!

Pour la culture : vérifiez les concerts qui passent au moment où vous serez sur Nice, pas mal de théâtres de quartier également. Possibilité d'aller voir un film sur la Croisette si c'est la période. En ce qui concerne les musées, j'aime bien le Musée Masséna sur la Promenade des Anglais qui évoque l'histoire de Nice, dans un beau palais et entouré d'un joli jardin. Sinon, MAMAC (Art Moderne et Contemporain) pour ceux qui aiment, le musée Matisse n'est pas génial... mais le cadre est très agréable dans les jardins de Cimiez (avec monastère et anciennes arènes gallo-romaines à côté), un peu plus bas, le musée Chagall, qui vient d'être rénové.

Côté nature : plein de randos plus ou moins faciles aux alentours de Nice. Sur le littoral, le tour du Cap-Ferrat (facile). Juste au-dessus de Nice, le Mont-Chauve d'Aspremont (facile). Un peu plus loin pour un beau panorama sur le Mercantour, le Sanctuaire de la Madone d'Utelle au départ d'Utelle (moyen) ou la Cime de Roccassiera au départ du Col de Porte à Lucéram (moyen+).

Si vous avez des enfants, le Parc Phoenix est très sympa (et pas cher).

Pour les villages de l'arrière-pays niçois, il y en a à foison : Aspremont, Le Broc, Gilette, Utelle, Lucéram, Coaraze, Peillon, etc.
Plus proche de la côte, Eze (incontournable), Villefranche-sur-Mer, le haut de Cagnes.

Architecture : ça se passe en ville. A Nice, la Prom' (Negresco, Palais de la Méditerranée, Opéra), Vieux-Nice, Place Masséna et Promenade du Paillon, Place Garibaldi, le port (depuis la colline du château), le quartier de Cimiez et ses beaux palais, quartier des musiciens et ne manquez pas l'église russe (cathédrale Saint-Nicolas).

Il y a vraiment de quoi s'occuper pour 4 jours à Nice...

Et encore, je ne vous ai pas cité les villes de Cannes, Antibes, Monaco ou Menton!

N'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de précisions (notamment sur les randos).

Nice et alentours

Signaler
Thierry 06
Il y a 1 année
D'accord avec Osiris sur beaucoup de points. Mais le musée Masséna n'est pas mon favori. je conseille plutôt le musée Chagall. Si êtes prêt à vous déplacer hors de Nice et qu'il fait beau, allez à la fondation Maeght à St Paul de Vence, si l'expo du moment vous intéresse. Le site est vraiment magnifique. Et St Paul est un beau village.
En 4 jours vous aurez de quoi faire, c'est certain.

Bon séjour.

Location de voiture

Signaler
Thierry 06
Il y a 1 année
Je voulais ajouter que louer une voiture pour les 4 jours n'était pas forcément une bonne idée. Elle va vous encombrer car il n'est pas facile de se garer à Nice, ou alors il faut payer. Vous n'en aurez pas besoin pour vous déplacer dans la ville, ni même en dehors, selon les endroits où vous voulez aller. St Paul par exemple est relié à Nice par une ligne de bus (400). Le ticket coute 1,50 euros. Vous mettrez 15mn de plus qu'en voiture.
Louer uniquement pour les jours où vous aurez vraiment besoin de la voiture serait sans doute plus économique et plus pratique.
Juste un avis...

Nice 4 jours

Signaler
patoche82
Il y a 1 année
Merci pour tous vos messages. La location de voiture est surtout pour naviguer autour de Nice (par exemple aller à Monaco) et également voir d'autres choses car nous voulons voir le + possible de choses sur ce secteur là (nous ne passerons pas vraiment les 4 jours sur Nice). C'est pour cela que je souhaite des infos sur ce qu'il y a comme visites incontournables sur cette région

côte d'azur

Signaler
Lizzza
Il y a 1 année
Quelques idées (à piocher suivants vos centres d'intérêt, puisqu'impossible de tout faire en 4 jours) :
- la villa et les jardins Ephrussi de de Rothschild à St Jean de Cap Ferrat
- la villa Kerylos à Beaulieu-sur-mer
- le jardin exotique d'Eze
- le jardin exotique de Monaco
- le jardin japonais de Monaco (gratuit, petit mais joli!)
- palais princier à Monaco
- musée océanographique de Monaco
- le château de Mandelieu la Napoule et dans ce cas aller jusqu'à Théoule > Agay et faire une partie de la magnifique route de l'Estérel (mais mieux vaut avoir une voiture)
- verreries à Biot, céramiques à Vallauris
- parfumeries à Grasse

Peinture :
- Musée Picasso
- Musée Chagall
- Musée Matisse
- Musée Fernand Léger
- MAMAC (art contemporain)

Parcs animaliers :
- le parc aux loups dans le Mercantour (Alpha)
- parc aux bisons et chevaux de Przewalski = réserve des Monts Azur
- (quelques animaux et oiseaux au parc Phoenix - mais attention ce n'est pas un zoo)

Visiter quelques villages de l'arrière-pays
http://www.routard.com/mag_week_end/83/les_villages_perches_de_la_cote_d_azur.htm

Balade facile en bord de mer pour prendre les embruns :
- le tour du Cap Ferrat
- le tour du Cap Martin
- le tour du Cap d'Antibes (et voir les fortifications d'Antibes)

Pour les enfants : Marineland et parc aquatique (Antibes), parc phoenix (Nice)

Nice : visiter à pieds le centre : le miroir d'eau sur la promenade du Paillon en passant par le jardin Albert Ier, près du Théâtre et du Musée d’Art Moderne, flâner dans les ruelles du vieux-nice et dans le marché du cours Saleya, monter à la colline du château pour avoir un point de vue sur tout Nice et la mer, faire un bout de la promenade des Anglais ...

Voiture contre train

Signaler
Dream Thym
Il y a 1 année
Bonjour, la voiture est utile pour se rendre dans l'arrière-pays proche pour gagner du temps :Grasse, St-Paul de Vence. Très utile aussi pour se promener sur les moyenne et grande corniches, se rendre à Eze-village assez mal desservi par les bus, la Turbie pour une visite de la Tête de Chien ou du Trophée des Alpes. Utile aussi pour se rapprocher du village de Roquebrune ou de Castellar.
La voiture pour Monaco, pourquoi pas, vous pourrez emprunter la basse corniche magnifique et très touristique. Attention toutefois, du 13 au 15 mai et les 26, 28 et 29 mai, il y a respectivement les Gd prix historique et le Gd Prix de Formule 1.Le centre-ville de Monaco sera partiellement fermé à la circulation ces jours-là, on peut y circuler en contournant par les hauteurs mais il faut connaître ! Le train permet un accès relativement plus aisé.

pas Marineland...

Signaler
Thierry 06
Il y a 1 année
,,


Pour les enfants : Marineland et parc aquatique (Antibes), parc phoenix (Nice)




Pas Marineland. Et avant de conseiller ce spectacle, lire cet article et celui du "Monde" auquel il est fait référence.

Un peu plus original

Signaler
lolo06540
Il y a 1 année
Bonjour, 
je ne sais pas si votre séjour c'est déjà fait mais il existe dans l'arrière pays des paysages grandioses; vous pouvez les découvrir en Canoé-raft en particulier les gorges de la Roya situé à moins d'une heure de nice ( accéssible en train ); Chez Mat&eau ( www.nicerafting.com) leur guides sont au top pour des sensations : canyoning, hydrospeed, rafting ...
Entre adulte ou avec des enfants cela vous changera de Marineland ou parc phoenix ...

voici les incontournables !

Signaler
lounissarte
Il y a 1 année
Bonjour Patoche,

Je viens de faire visiter pendant 3 jours à des amis venus d' Australie et voici le parcours que j'ai leur ai concocté:


Nice bien entendu avec notamment sa belle Promenade des anglais, le vieux Nice avec le Cours Saleya, Eglise Sainte Reparate etc... La Colline du Chateau avec une des plus belles vues de Nice, La Place Massena et sa coulée verte, L'Eglise Russe, Musée Matisse et la Villa Massena.


Autour de Nice, je vais vous conseiller le splendide village de Saint Paul de Vence, le Village de Villefranche sur Mer avc sa citadelle et sa splendide Baie, le village d' Eze avec sa vue haut perché et ensuite une petite escapade à Monaco !

avec tout ça, je pense que vous serez entierement satisfait !

Bon sejour

Nice - activités nature+ aventure

Signaler
Thegreenpick
Il y a 1 année
Voici quelques idées=)
--
Randonnée dans la région de Nice et aux alentours

Pour ceux préférant rester au sec (malgré la chaleur du Sud), de nombreux chemins de randonnée vous feront profiter des paysages incroyables de la côte d’Azur. Il existe 121 parcours de randonnée sur la côte d’azur et autour de Nice.


Via Ferrata (uniquement pour ceux qui n’ont pas le vertige)

Alors la Via Ferrata c’est fantastique mais pas pour ceux qui ont un vertige paralysant comme moi. Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est une Via Ferrata, le principe est simple : vous êtes supposés avancer sur un parcours le long d’une paroi rocheuse. C’est à mi-chemin entre de l’escalade et de la randonnée. Dis comme ça, ça ne semble pas catastrophique… Attendez de vous retrouver accroché à une corde à plus de 50 mètres du sol avec pour seul appui un petit bout de roche dépassant de la falaise.


Rafting et kayaking et autres sports d’eaux vives

Avec les nombreux cours d’eau présents dans la partie plus montagneuse, vous pourrez aussi profiter de la chaleur pour faire des activités aquatiques comme du kayaking ou du rafting. Parfait pour se rafraichir, s’amuser et pour quelques sensations fortes ! Plusieurs endroits dans les alpes maritimes sont reconnus pour le rafting tels que le Var, les Gorges du Verdon, les Gorges de Dalui ou encore la Vésubie. Renseignez-vous auprès d’une agence pour savoir quel parcours vous conviendrait le mieux en fonction de votre niveau.


Vélo ou roller le long de la promenade des Anglais depuis Nice

Une activité moins nature certes mais tout aussi cool. Vous pouvez partir d’Antibes au niveau de la Marina Baie des Anges et longer toute la promenade des Anglais jusqu’à Nice ou inversement. Une balade agréable puisque des pistes cyclables ont été aménagées il y a quelques années. Vous pouvez choisir de louer un vélo bleu pratique car il y a plusieurs bornes en ville et sur la promenade pour rendre le vélo. Vous ne payez qu’a l’heure, et devez réserver à la borne avec votre carte bancaire. Vous pouvez louer jusqu’à 5 vélos à la fois et la ville de Nice a mis en place une application pour les Vélos Bleus. Ou vous pouvez louer a des agences.  Si vous êtes plutôt roller, il est aussi tout à fait possible d’en louer.

Si vous voulez quelques informations de plus ou les photos de diverses activités n’hésitez pas a consulter notre blog de voyage
http://www.thegreenpick.com/fr/nice-activites-nature-aventure-cote-azur/

Cordialament,
TheGreenPick

incontournables à Nice

Signaler
dudusab8u
Il y a 1 année
Bonjour,
Nice est la ville la plus importante de la Côte d’Azur. Cette ville demande une bonne semaine pour être complètement découverte. Pourtant, avec un séjour de 4 jours, je vous présente les sites incontournables suivants:
- Les Arènes de Nice se situent dans le quartier de Cimiez, un des quartiers chics de Nice, sur les hauteurs. C’est aussi lieu où on organise le festival de Jazz de Nice et quelques évènements tout au long de l’année.
Son parc est magnifique, arboré avec de nombreux oliviers.
- Le Cours Saleya est le lieu de rassemblement des niçois. Il se trouve entre le quai des Etats Unis (prolongement de la promenade des Anglais en direction de l’Italie) et le vieux Nice. Ce cours est le point d’entrée dans la vieille ville. Il est très large et bordé par des cafés et des restaurants.
- La Place Masséna est inspiré de la rue de Rivoli. La place Masséna est composée d’immeubles colorés à arcades. Avec la venue du tramway, cette place est devenue majoritairement piétonne. Cette zone est la plus commerçante de Nice.
- La Promenade des Anglais est le point d’entrée dans Nice.
Elle commence à l’aéroport de Nice pour se terminer à l’entrée du Vieux Nice soit environ 8 km en bord de mer. On pourra la parcourir à pied, à vélo ou en roller. Sur cette avenue, on trouve également le palais de la Méditerranée, récemment restauré qui accueille un hôtel, des appartements et un casino.

Bonnes vacances !

Services voyage