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Sites de locations Abritel Homelidays à suivre...

21 réponses

Dernière activité le 31/07/2017 à 22:10

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Casanora
Le 12 avril 2016
Site de location Homelidays Abritel du Groupe HomeAway changement radical !!!!
Ils vont passer à la commission: 10 à 15%, ce que vont devoir payer en plus les locataires et je ne pense pas que les vacanciers ni les propriétaires soit ravis de ce changement....
En faite c'est du copier coller des TripAdvisor, Airbnb, Housetrip et autres. Fini de contact direct avec les loueurs ou les locataires sauf après avoir versé l'acompte..... Que ce soit du côté locataire ou propriétaires nous sommes tous là que pour remplir les caisses de ces grands groupes étranger ..... Alors oui que les petits sites de locations comme Leboncoin, Vivastreet, Médiavacances, Amlvac Et beaucoup d'autres encore dont le nom m'echappe doivent perdurer et s'améliorer afin de récupérer un grand nombre de clients......

tout à fait d'accord

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snoopi78
Il y a 1 année
Il faut boycotter tous ces sites,
voici ce que me disait un propriétaire : " les tarifs ont explosé pour les propriétaires.
A titre d’exemple, le tarif de diffusion d’une annonce était de 249 € en 2014. Avec possibilité de remonter l’annonce en tête de liste autant de fois que voulu
Aujourd’hui, Homeaway pratique le ranking. Il faut payer 1290 € pour être soit-disant en tête de liste. + des options pour être positionné en VIP ou international.
Au total 2000 € par an pour être “à peu près” bien positionné."
les propriétaires ont déjà migré vers Leboncoin et autres............

Cdlt

Abritel et Homelidays

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Casanora
Il y a 1 année
Malheureusement ça ne va pas s'améliorer, au contraire : HomeAway rend obligatoire la reservation en ligne depuis leurs sites et font tout pour limiter les échanges entre les vacanciers et les propriétaires de peur de perdre leur future commission de "frais de réservation". Cela sans aucune garantie ni sécurité. Aucun contrat en bon et du forme n'est rédigé ni signé entre les parties lors de la reservation, uniquement un paiement.
Bonne soirée.

Service client d'Abritel

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HomeAway France
Il y a 1 année
Bonjour,

Notre priorité en 2016 est de vous permettre d'aboutir à encore plus de réservations et de mieux valoriser vos annonces publiées sur nos sites.

C'est pourquoi nous procédons à des améliorations constantes de nos services. La réservation en ligne est plébiscitée par 9 vacanciers sur 10 et les annonces proposant cette option reçoivent en moyenne 25% de demandes de réservation supplémentaires.

Vous pouvez opter pour la réservation en ligne avec le paiement en ligne (préféré par plus de 85% des vacanciers) ou en choisissant des méthodes de paiement alternatives comme Paypal, le virement ou le chèque.
Les paiements vous sont toujours adressés directement, qu'il s'agisse par exemple d'un virement bancaire ou d'un paiement par chèque.

Nous vous recommandons le service de réservation en ligne car il multiple vos chances de trouver un locataire, offre davantage de sécurité et est couvert par notre Garantie de Location Basique. Par ailleurs, il est possible de publier une annonce sur le site en choississant parmi deux formules: la formule à la commission (10% sur les réservations) ou la formule à l'abonnement (à partir de 99 euros).

Quelle que soit la formule de publication choisie, le contact entre les vacanciers et les propriétaires se fait toujours en direct. La plateforme d'Abritel/HomeAway a pour rôle de diffuser des annonces et de mettre en relation vacanciers et propriétaires. Seuls les propriétaires sont en contact avec les vacanciers, échangent avec eux, et décident d'accepter ou non les réservations. Pour plus d'informations, notre service client est joignable 24h/24 via notre page d'aide: http://aide.homelidays.com/contact
Sophie d'Abritel.

A Sophie AH

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Casanora
Il y a 1 année
Chere Sophie, avec tout le respect que je vous dois, il serait bien que vs alliez sur le Forum les locataires Homeaway......voila un échantillon de ce qu'il ce dit......
Voici le message que HomeAway envoie en réponse a une question sur ce forum

Bonjour à tous, D'après les informations dont nous disposons, la réservation en ligne n'est pas requise à ce stade mais il est vivement recommandé de l'activer. Il est prévu que cela devienne obligatoire prochainement. Pour 9 vacanciers sur 10, il s'agit de la méthode préférée de réservation. Par ailleurs, les annonces proposant la réservation en ligne reçoivent en moyenne 25% de demandes de réservation en plus que les annonces ne l'ayant pas activée.

La réservation en ligne n'implique pas systématiquement le fait d'accepter le mode de paiement par carte bancaire, cela peut être les règlements par chèques, virements, etc...

agréable journée et bonne semaine. Audrey


Réponse:

je serais tres curieux de voir une statistique serieuse: je suis convaincu que HA n'en a pas ou elles sont bidons, puisque HA a zero visbilite nos reservations directes qui ne sont typiquement pas renseignees sur nos espaces. D'apres les statistique de HA, mon ratio de reservations/contacts est 0% (alors qu'il est en fait de 40%), alors que la moyenne en France est de 4% (qui semble tres tres bas): conclusion erronnee des mathematiciens de HA: avec la reservation en ligne j'ameliore mon score de 4%, soit +100%+++ !!!, cela me fait rigoler...

Audey: merci de partager le details de ces belles statistiques...
Réponse d'un autreutilisateur
Vous avez raison sur l'analyse des statistiques internes que peuvent faire HA sur nos réservations. Ils n'ont pas la vision du véritable ratio "reservations/contact" car ce dernier ne prend en compte uniquement les reservations confirmées par nos vacanciers sur HA. Comme vous, plus de 70% de mes contacts passent en direct pour confirmer leur séjour et ce n'est pas comptabilisé dans leurs statistiques meme si je renseigne le planning en "réservé".
Encore une fois, proposer la reservation en ligne, OUI c'est effectivement un plus mais il faut laisser la possibilité aux vacanciers de passer en direct (plus de 70% de mes reservations en provenance de HA sans en direct). Libre à eux de payer plus s'ils préfèrent faire confiance a HA plutôt que de passer en direct.
Un chose est clair, si HA nous oblige à passer par leur système de reservation en ligne, donc annoncer nos tarifs avec une hausse de plus de 10% pour les frais de reservation, alors je vais faire comme sur AirBnB, c'est à dire : -> augmenter mes tarifs sur leur site pour au final avoir exactement le meme loyer en net de frais qu'en direct. -> motiver les vacanciers a faire une rapide recherche sur google pour me trouver en direct et éviter de payer les frais.
A suivre...............

Réponse à Sophie HA

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Casanora
Il y a 1 année
Question de securite..........Je ne sais pas si vous avez écouté l'émission de Julien Courbet sur RTL du 13 avril dernier ,mais c'est édifiant et navrant pour nous et pour vous.......
Ma réaction est que cette emission dénonce publiquement de nombreuses alertes que nous, propriétaires, avons pu écrire ici même :
l'incompétence du service client qui n'a aucune compétence pour régler les problèmes : Pour résumer si vous n'avez besoin de rien appelez-nous !
l'absence de sécurité dans les modes de reservation en ligne : HomeAway n'est là uniquement pour encaisser l'argent et n'assume aucune responsabilité sur les reservations faites sur leurs sites.
l'absence de control des annonceurs et des vacanciers : N'importe qui peut déposer une annonce frauduleuse et n'importe qui peut réserver une location avec un règlement non sécurisé. Vacanciers comme Propriétaires nous sommes tous victimes de leur système.

Malheureusement ça ne va pas s'améliorer, au contraire : HomeAway rend obligatoire la reservation en ligne depuis leurs sites et font tout pour limiter les échanges entre les vacanciers et les propriétaires de peur de perdre leur future commission de "frais de réservation". Cela sans aucune garantie ni sécurité. Aucun contrat en bon et du forme n'est rédigé ni signé entre les parties lors de la reservation, uniquement un paiement.

Alors pourquoi restons-nous malgré tout présent sur ces sites ?
Car ils ont une puissance de référencement sur Google que nous ne pouvons pas trouver ailleurs. Vous pouvez taper n'importe quelle recherche sur Google ils seront toujours en première position de la première page. Expédia, c'est 10 milliards de $ avec un résultat de plus de 400 millions de $ : De quoi acheter leur référencement sur internet !

A notre petit niveau d'electron libre, propriétaires sérieux, nous ne pouvons qu'alerter les vacanciers qu'il faut se méfier de tous ces sites (AirBnB, TripAdvisor, Booking, etc. sont sans dans le meme sac). Toujours privilégier les relations en lien direct avec les propriétaires : Un appel téléphonique, ou quelques échanges par emails avant de réserver et vous verrez vite à quoi vous attendre.

Etat d'urgence ?

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davidetroger
Il y a 1 année
C'est amusant cette intervention du service client Abritel sur le Forum du Routard.
Preuve que rien ne va plus dans la famille Homeaway.
Les plaintes se multiplient sur internet.
Personne ne s'y retrouve plus depuis que les agences et professionnels du tourisme y publient leurs annonces.
Et ce n'est pas toujours très clair pour un locataire qui croit avoir affaire à un particulier., comme cétait le cas avant que la société ne soit rachetée par Expedia...
Forcément il y a bien une commission à régler au professionnel, site Abritel ou agence, si on passe par ses services.
L'émission radio de Courbet n'a fait que dégrader encore plus l'image de cette grosse boite. On y a découvert que la société Homeaway déclinait toute responsabilité sur le fait que la propriétaire n'était pas venue au rendez-vous pour la remise des clés à la jeune locataire. Le problème est que c'est la société Homeaway qui avait encaissé le loyer + le dépôt de garantie.
Il suffit d'un peu de bon sens pour comprendre qu'il est plus intéressant financièrement de contacter et payer directement un propriétaire plutôt que de passer par un organisme financier américain qui ne travaille pas gratuitement et avec lequel il est impossible de communiquer.
De plus en prenant contact avec un propriétaire on peut obtenir des avantages personnalisés et même quelquefois des remises sur un tarif de base. Ce qu'aucun site comme Abritel, Homelidays ou Airbnb ne peut offrir.
Moralité : Il faut utiliser ces gros sites pour repérer les logements les plus sympas. Et ensuite se débrouiller pour entrer en contact direct avec les proprios.
David

Tout à fait d'accord

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jflalle
Il y a 1 année
Bonjour,

Je loue un studio les pieds dans l'eau à Hyères dans le var depuis 2011 et je constate en effet que c'est la fin de la lune de miel avec Homelidays.
Si vous activez la résa en ligne, elle sera obligatoire pour le locataire avec les frais de 6% (en moyenne, plus pour les petits montants)
Ou bien vous désactivez la résa en ligne et ces frais ne s'appliqueront pas (résa en direct) mais vous serez classé après tous les proprios qui acceptent la résa en ligne
En solution: que tous les proprios et locataires boycottent la résa en ligne!

Tout à fait d'accord

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Casanora
Il y a 1 année
La sécurité est un faut prétexte comme expliqué plus haut, c'est simplement pour ce faire du fric sur le dos des vacanciers.... et oser dire que les loueurs reçoivent 25% plus de demandes avec la résa en ligne...foutaise et mensonges....
Les loueurs doivent payer 250€ pour mettre leur location en ligne et en plus HA prennent non seulement un pourcentage sur le propriétaire mais de 6 a 10% sur les vacanciers....
Pour plus de sécurité il suffit aux vacanciers de prendre une assurance genre mondiale assistance qui couvre en cas de problème "style logement non conforme etc" cette assurance d'est pas très onéreuse. Et rien n'est plus sécurisé qu'un payement en virement bancaire entre particuliers ....
Bonne journée a tous et arrêtons d'engraisser ces grands groupes qui de plus étrangers.........

Homelidays

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iam
Il y a 1 année
Chère Sophie,
Je croyais que l'abonnement annuel des propriétaires allait devenir unique ? 249€ et qu'en plus les locataires allaient payer 8 % de la location. Au moins rbnb ne facture pas d'abonnement au propriétaires ! 
D'accord pour le boycot et pour faire circuler l'info !
Une propriétaire en colère.
Anne

réponse........

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Casanora
Il y a 1 année
 Nouvelles interessantes...... voila qu' Homelidays Abritel activent la reservation en ligne sur quelles annonces sans que le propriétaire soit au courrant ou en est la demande, de ce fait le vacancier ce voit facturer des frais appellé frais de service soit +10%. C'est de l'abu de pouvoir et meme plus........je vous laisse juger.

Homeaway dégénère

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vansuyt
Il y a 1 année
Et bien finalement, même pour le locataire, homeaway ( abritel, homelidays, expedia) devient totalement inutilisable. Si je cherche une location pour Bouillante, depuis quelque temps, on me dirige ailleurs  : Vous me direz où donc ? Vers les propriétaires qui ont adhéré au paiement en ligne....alors je vais trouver 3 locations à Bouillante pas forcément du type de ce que je recherche et ensuite c'est de suite Vieux habitants, Petit Bourg voire Gosier. Il faut aller chercher dans tout ce déordre l'annonce 547 ou 612 pour trouver ce qu'on cherche après des heures de recherche, car il faut cliquer sur chaque annonce pour savoir où le bien se trouve...
Ce site n'est ni au service ni du client , ni du propriétaire. C'est avant tout une grosse affaire d'argent. 

Boycott réservation homelidays

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iam
Il y a 1 année
J'annule dès demain ma réservation en ligne et j'ai plusieurs amis qui vont faire la même chose. À ce prix là autant utiliser airbnb !

Re: Sites de locations Abritel Homelidays à suivre...

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evelynes7
Il y a 1 année
J'ai déjà annulé le paiement en ligne ainsi que la reservation en ligne puisque les vacanciers ont l'obligation de payer les frais de services même sans utiliser le paiement en ligne, à partir du moment où ils utilisent tout simplement la reservation en ligne ce que je trouve totalement scandaleux! J'ai payé aux alentours de 900 € pour une année sur Homelidays pour être en totale chute libre dans les reservations depuis que le site a mis en place les frais de service. Actuellement je cherche une alternative à Homelidays, je ne souhaite pas renouveler l'abonnement.
Le mois de Septembre est un mois important pour ma location, et là il est vide...depuis cette histoire de frais de service ( qui sont aux alentours de 90 € pour les vacanciers à chaque location! ), c'est carrément indécent !

Re: Service client d'Abritel

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dasvidania
Il y a 9 mois
,, Bonjour,

Notre priorité en 2016 est de vous permettre d'aboutir à encore plus de réservations et de mieux valoriser vos annonces publiées sur nos sites.

C'est pourquoi nous procédons à des améliorations constantes de nos services. La réservation en ligne est plébiscitée par 9 vacanciers sur 10 et les annonces proposant cette option reçoivent en moyenne 25% de demandes de réservation supplémentaires.

Vous pouvez opter pour la réservation en ligne avec le paiement en ligne (préféré par plus de 85% des vacanciers) ou en choisissant des méthodes de paiement alternatives comme Paypal, le virement ou le chèque.
Les paiements vous sont toujours adressés directement, qu'il s'agisse par exemple d'un virement bancaire ou d'un paiement par chèque.

Nous vous recommandons le service de réservation en ligne car il multiple vos chances de trouver un locataire, offre davantage de sécurité et est couvert par notre Garantie de Location Basique. Par ailleurs, il est possible de publier une annonce sur le site en choississant parmi deux formules: la formule à la commission (10% sur les réservations) ou la formule à l'abonnement (à partir de 99 euros).

Quelle que soit la formule de publication choisie, le contact entre les vacanciers et les propriétaires se fait toujours en direct. La plateforme d'Abritel/HomeAway a pour rôle de diffuser des annonces et de mettre en relation vacanciers et propriétaires. Seuls les propriétaires sont en contact avec les vacanciers, échangent avec eux, et décident d'accepter ou non les réservations. Pour plus d'informations, notre service client est joignable 24h/24 via notre page d'aide: http://aide.homelidays.com/contact
Sophie d'Abritel.



désolée mais depuis votre changement de formule et pourtant j'ai tout accepté mes vues ont été divisés par 4 ...vous m'avez informé que l abonnement allait passer a 400 € eh bien moi je vais passer a la commission ...vous ne gagnerez que si vous vous bougez le cul ...on ne peut pas gagner a tous les coups

Re: Service client d'Abritel

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vansuyt
Il y a 9 mois
Bonjour,
Bonjour,
Personnellement, je ne comprends pas comment HOMELIDAYS fait ses calculs. J'ai pris le paiement en ligne et je n'ai vu absolument aucune amélioration. Le site est de plus en plus mal foutu. J'ai voulu partir en week end au moule, il y a quelques semaines, je me suis aperçue d'une nouveauté : une fenêtre TRIP ADVISOR s'ouvre de façon intempestive vantant les hôtels non pas du moule mais de toute la guadeloupe....St françois, gosier..etc...c'est de pire en pire..


Re: Sites de locations Abritel Homelidays à suivre...

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Casanora
Il y a 9 mois
 Meme en formule or plus rien de bouge.......aucune amélioration....
Je serai bien curieuse de savoir si un vacancier qui réserve sur HomeAway se doute un seul instant qu'en fait il va payer 10% de plus pour des frais de reservation pour utiliser les service d'un site qui n'est pas un "intermédiaire de transaction" alors qu'il affiche son logo partout sur sa procedure de reservation en ligne et qui fait tout pour la rendre obligatoire !!!! Jusqu'a essayer de cacher ces frais de reservation dans nos tarifs !
  HA doit prendre ses responsabilités !
 Si un vacancier réserve par ces sites, allez leur expliquez que vous n'êtes pas responsable de la suite de sa reservation dès qu'un problème va survenir !
Holidayrentpayment est un intermédiaire que HOMEAWAY utilise sous son nom, un peu comme un sous-traitant.
HOMEAWAY est donc bien un intermédiaire de transaction, et l'avenir le prouvera très vite.
Ca promet de belles discussions avec des vacanciers déçus qui voudront se retourner contre HA.

Re: Sites de locations Abritel Homelidays à suivre...

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zybie
Il y a 2 mois
Bonjour
Je suis en train de faire des reservations pour des villas au mois de janvier pour l ile maurice
est ce normal que homelidays demande la totalitédu paiement de location contrairement a certain ou on ne paie qu un accompte?
je vous remercie

Re: Sites de locations Abritel Homelidays à suivre...

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Casanora
Il y a 2 mois
Bonsoir, non pour moi ce n'est pas du tout normal.  seule un acompte de 25 à 30 % doit être versée alors méfiez-vous ayez un contacte téléphonique et renseignez-vous bien si cette annonce n'est pas une arnaque.  Quelle est la référence et le numéro de l'annonce ? 

Re: Sites de locations Abritel Homelidays à suivre...

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Casanora
Il y a 2 mois
 Avez-vous essayé le site LVP locations vacances particuliers, là  au moins vous avez un contact avec le propriétaire..... et pas de frais de service ...

Re: Sites de locations Abritel Homelidays à suivre...

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zybie
Il y a 2 mois
Je me doute bien mais pourtant il y a plus d'une dixaine d'avis positifs sur différents sites: Trip Advisor, Homelidays... C'est la villa First Diamond à Pereybere en Ile Maurice. 
Merci, je vais regarder votre site avec plaisir.

Re: Sites de locations Abritel Homelidays à suivre...

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Casanora
Il y a 2 mois
,, Je me doute bien mais pourtant il y a plus d'une dixaine d'avis positifs sur différents sites: Trip Advisor, Homelidays... C'est la villa First Diamond à Pereybere en Ile Maurice. 
Merci, je vais regarder votre site avec plaisir.

Sur TripAdvisor il ne demande pas la totalité mais environ 50%.....

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