Forum Provence

La Bouillabaisse

3 réponses

Dernière activité le 31/03/2016 à 20:43

Signaler
atyssia14
Le 30 mars 2016
    Bonjour à tous,

 Je me lance dans l'aventure des Calanques cette année et bien sûr, il me semble évident qu'il faut absolument goûter une bouillabaisse; mais quand je vois le prix dans les restos, MON DIEU, je prends peur et en plus on est 5!!
D'où ma question, y a-il des locaux qui aiment faire la cuisine pour des touristes, comme si on était chez l'habitant, sans passer par la case attrappe-touristes des restaurants qui profitent un max?
J'entends parler aussi des cabanons? C'est quoi exactement?

Merci pour vos réponses cordialment

Bouillabaisse

Signaler
Lizzza
Il y a 1 année
En effet, ce n'est pas donné mais quand on aime ... (j'avais très bien mangé vers Les Goudes, je ne sais plus le nom du resto). Sinon, certains sites comme vizeat.com cookening.com viensmangeralamaison.com voulezvousdiner.com proposent des repas chez l'habitant (moyennant participation financière, ou échange...) mais ce n'est guère moins cher au final (et quid de la qualité ?).

Les cabanons sont le symbole des calanques de Marseille : à l'origine les cabanes servaient de garage à bâteau ou de cabane "abri" pour les pêcheurs. ils se transmettent de génération en génération. Certains cabanons se sont agrandis pour plus de confort, pour y passer la journée ou plus et faire une bouffe au calme en famille ou entre amis...

prix bouillabaisse

Signaler
giorgio
Il y a 1 année
si vous voyez une bouillabaisse à moins de 40 E , passez votre chemin , ça ne peut pas être bon
perso , quand je fais une bouillabaisse pour 4 , j'en ai pour 40 euro de poisson ( qui bouge encore sur le marché du vieux port ) , 3 ou 4 de safran , je ne paye pas l'huile d'olive ( je suis producteur ) sinon j'en aurais pour 7/8 euros , je passe sur l'oignon , les pommes de terre , les tomates ,les épices , et je suis incapable de chiffrer le cout de l'énergie pour la cuisson; évidemment je n'ai pas de personnel ni de charges sociales à payer , et je n'ai pas à faire de bénéfice pour vivre de ça ; voilà pourquoi une bonne boullabaisse c'est cher 

Si vous ne voulez pas payer le prix

Signaler
Bisouounours
Il y a 1 année
prenez autre chose.
Ma mère faisait divinement la bouillabaisse, mais pas souvent, parce que ça revenait cher !
Je ne pense pas que les restaurateurs prennent un max, sauf ceux qui servent des bocaux qu'on trouve au supermarché.

Services voyage