Forum Dominique

Agression en Dominique

Signaler
biwane
Le 29 mars 2016
Bonjour,

Je suis parti en Dominique avec ma copine en février 2016 et je voulais relater ce qu'ils nous étaient arrivé.
Nous avions prévu de passer entre 2 et 3 semaines en Dominique principalement pour faire le WNT. Sur les avis d'amis qui y étaient déjà allé, nous avions prévu de bivouaquer si les endroits le permettait (le camping sauvage est interdit en Dominique mais cela semble être une pratique assez répandue sur le WNT).

Le 4ème soir, nous avions prévu de bivouaquer à la fin de l'étape 3 du WNT, près de Wotten Waven (sous un carbet, sur la trace, à 20min du village).
On installe nos hamacs et passe alors un paysan du village qui nous dit qu'il n'y a aucun problème pour dormir à cet endroit.

Un peu après un homme complètement bourré et enfumé arrive et commence à discuter. Un peu collant mais à priori pas méchant. Au bout d'une dizaine de minutes, il part. A priori cet homme habite dans une cabane de tôle un peu plus bas sur le chemin.
Pas 100% rassurant mais on se dit qu'il est parti et que c'est bon.

On mange notre repas et la nuit commence à tomber. A la nuit tombée, cet homme revient avec une lampe de poche et commence à regarder nos affaires. On a l'impression qu'il veut  à manger. On a du mal à s'en dépêtrer et au bout d'une dizaine de minute, ma copine remarque qu'il cache quelque chose dans sa main : un marteau (il esquisse même un coup dans ma direction quand je suis retourné) ! On lui demande alors ce qu'il compte faire avec ce marteau et on lui demande de le poser. Je lui prends des mains et on lui demande de partir. A ce moment-là, on est bien sûr dans l'optique de plier le campement et de déguerpir au plus vite !

L'homme repart alors et on se met à ranger nos affaires. 2/3 minutes après on le voit revenir avec cette fois une machette ! Je prends alors un bâton de randonnée pour le tenir en respect et lui dit de s'en aller. Il continue d'avancer et prépare un coup, je lui donne un coup de bâton pleine poitrine. Il donne alors un coup de machette qui passe heureusement assez loin de moi. Je dis à ma copine de tout laisser de de courir au village. Je continue de tenir en respect notre agresseur et emboite le pas de ma copine. On court en pleine nuit (ma copine est en tong !), à la frontale, sur le chemin en direction du village. Au début notre agresseur nous suit, mais après 1 puis 2 chutes de sa part, nous le distançons.

Au village, nous demandons de l'aide à la guesthouse "Le petit paradis". Le gérant très gentil s'occupera de nous et appellera les policiers. Ceux-ci viendront une 20aine de minutes plus tard et j'irais avec eux chercher nos affaires laissées sur place. Très rapidement, suite à la description de notre agresseur, les villageois le reconnaitront très facilement : c'est Steeven, un mec apparemment constamment bourré / drogué qui vit en marge du village. Il n'aura volé aucune de nos affaires mais ça ne nous étonne pas plus que ça : ce qu'il voulait, c'était violer ma copine. Certains signes ne trompaient pas : il disait qu'elle était jolie, demandait si on était mariés, et il la fixait intensément.

Bref, plus de peur que de mal mais ça nous a malheureusement laissé un très mauvais souvenir et on a décidé d'écourter notre séjour car on ne sentait plus en sécurité.

Et c'est dommage car la plupart des gens en Dominique sont très accueillants et sans mauvaises intentions.

L'endroit exact où vit cet individu est sur le chemin entre Wotten Waven et Morne Prosper, à 20min en partant de Wotten Waven, une cabane près du 1er carbet rencontré. Look rasta, il s'appelle Steeven. Si vous le rencontrer, et surtout si vous êtes une femme : fuyez !

Biwane

Services voyage