Forum Budapest

Arrivée tardive à Budapest : transfert vers le centre

Signaler
bendebdx
Le 24 février 2016
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un avis sur les moyens pour rejoindre le centre de Budapest en début de nuit.

J'arriverai fin mars à 22h30 à l'aéroport de Budapest. Sur le site dédié, j'ai vu qu'il y avait le bus 200E qui opère jusqu'à 00h21 pour rejoindre le métro à Kobany Kipset.
http://www.bkk.hu/apps/docs/terkep/repter.pdf

En revanche le métro de la ligne 3 à Kobany Kipset ne semble fonctionner que jusqu'à 23h26. Est-ce que c'est jouable vu que je ne connais pas le temps de trajet du 200E?
Je pense que ça fera un peu juste... Surtout vu que j'aurai besoin de retirer à l'aéroport, d'acheter les tickets pour le transfert, etc. En plus, j'imagine que le distributeur ne délivre que des grosses coupures. Elles sont acceptées au guichet/automate pour acheter les tickets?

J'ai vu également qu'avec le bus 200E, il était possible de descendre à l'arrêt Hatar ut où les bus 914A et 950A m'emmènent à Deak Ferenc ter, donc en plein centre. De là je pourrai marcher jusqu'à mon hébergement sans trop de mal. Du coup, c'est facile de trouver ces bus à Hatar ut?

Autre option, il y a apparement des minibus foctionnant 24h/24h. Mais le site indiqué sur celui de l'aéroport, est indisponible. Je suppose que ça ne doit pas être trop cher?

Après, il reste l'option du taxi. J'ai vue les tarifs qui ont l'air d'être réglementés, même si on est la nuit. Après sur le site, il est marqué que les tarifs sont valables jusqu'en 2013 (24 euros)...
http://www.fotaxi.hu/Read/201/Airport#main-menu

En faitl e lendemain soir, je dois venir chercher une autre personne à l'aéroport de budapest, à 22h30 également, j'aurai préféré garder l'option taxi pour ce moment là.

J'en profite pour mettre un lien vers une discussion plus ancienne sur le sujet des transports en commun pour rejoindre le centre Budapest:
http://www.routard.com/forum_message/3691826/transfert_aeroport_centre_de_budapest_en_busmetroretour.htm

Merci d'avance.

Services voyage