Forum Égypte

Obtention du visa Egypte

7 réponses

Dernière activité le 24/01/2016 à 18:24

Signaler
Richard1957
Le 22 janvier 2016
Bonjour,
Je me rends prochainement en Egypte et j'aimerais savoir comment je peux obtenir mon visa à mon arrivée au Caire. J'aimerais savoir si je dois récupérer mes valises avant de prendre mon visa. Et savoir également ou se trouve le bureau pour l'obtention de ce visa.
En vous remerciant pour l'aide apportée.
Mille mercis.

Le Visa ( lisez , c'est gentil! )

Signaler
Brigitte42
Il y a 1 année
Bonjour ,
je comprends que les réactions ont été vives, et même au delà de toute attente, et que vous soyez désorienté ! ! !
Alors, voilà comment faire la prochaine fois, comment je fais et pour tte question, avant de crier au secours .

En haut, à droite, vous avez une case vide avec : recherche et une loupe derrière .
Vous entrez, pour le cas qui vous occupe ," achat visa caire " , enter .
Vous allez voir arriver à l'écran 5 ou 6 pages de liens sur le sujet et vous cliquez sur l'un . S'il ne vous convient pas , un autre ...

Je l'ai fait pour vous , et cliqué sur celui-ci ; vous n'avez qu'à l'ouvrir et vous aurez ttes les réponses . Copiez le lien dans le navigateur et en avant !

http://www.routard.com/forum_message/3756901/l_achat_du_visa_a_l_aeroport_du_caire.htm

Lisez jusqu'au bout : j'y ai écrit au moins 5 réponses , ttes sur le sujet .

Bonne journée !

Remerciements

Signaler
Richard1957
Il y a 1 année
Madame, je vous remercie très sincèrement pour votre patience et votre gentillesse, je vais faire ce que vous me dite, je ne pensais sincèrement pas que le fait de poser une telle question provoquerait autant de méchanceté à mon égard. Mais je crois que je ne poserai plus jamais de question sur l’un ou l’autre forum ce que je considérais au départ comme un moment d’échange est devenu pour moi un moment de cauchemar et de tristesse. Je ne suis plus étonné que le monde tourne si mal. Encore mille mercis à vos pour votre compréhension. Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir. Très bon week end à vous.

Explication !

Signaler
Brigitte42
Il y a 1 année
Voilà :
Un moment d’échange, dites - vous et vous avez raison.

Justement : un forum, ce n'est pas une agence de voyage, où on va demander : dites moi où aller, comment y aller , ...
C'est un endroit où , après avoir pesé le pour et le contre à l'aide de posts bien documentés, on pose une question pour lever un dout ou demander un conseil de plus .
Il se fait que la question que vous posiez a eté posée, sans mentir, par des centaines de voyageurs depuis 5 ans : à chacun , tout le monde a répondu la même chose !
Certains veulent , en plus , une réponse personnalisée ... d'où les coups de colère complètement inappropriés .

Bonne jurnée !

Désolé de vous avoir meurtis

Signaler
Richard1957
Il y a 1 année
Remerciements
Bonjour juste quelques mots pour vous dire qu’effectivement je n’ai jamais donné de cours de Français, je suis conscient que c’est comme vous le dites avec beaucoup de gentillesse, lamentable, effectivement, mais bon la vie ne vous fait pas de cadeau, voilà entre autre la raison pour laquelle j’ai dû avec tristesse arrêter l’enseignement. En effet des problèmes de santé (de mémorisation) entre autre ne m’ont pas permis d’aller plus en avant. J’en suis désolé. Je vous présente mes plus sincères excuses. Mais, ne soyez pas trop critique, vis-à-vis des gens et des situations que vous ne connaissez pas. Personnellement je me faisais une joie de partir. D’où ma démarche. Sur ce Forum qui en latin veut bien dire lieu d’échange….. Je vous souhaite de garder toutes vos capacités intellectuelles durant toute votre vie. Malheureusement ce n’est pas nous qui décidons. Sachez que je ne me plein pas, loin du tout, je profite de chaque minutes en essayant de me distraire de m’amuser de cette vie. Je dois vous avouer que cette expérience et l’agressivité rencontrée pour une banale question soulevée à bien ruiner mon projet de voyage et bien attristé mon week end. Je suis quelqu’un de très gentil je n’ai jamais eu la moindre haine vis-à-vis de qui que ce soit. Bref voilà, je tenais à vous le dire. Encore une fois je vous présente toute mes excuses si mon Orthographe-vous à meurtris. Très bon week end à vous. Ce qui vous en conviendrai ne sera pas mon cas.

Pas de soucis

Signaler
Richard1957
Il y a 1 année
Je comprends mieux maintenant, mais je pense sincèrement qu’il est possible d’expliquer cela sans faire preuve d’agressivité. Enfin c’est comme ça. Cela m’attriste très fortement. Encore merci à vous.

En conclusion...

Signaler
Angege
Il y a 1 année
Deux cas peuvent se présenter ( je suppose que vous êtes ressortissant d'un pays de la Communauté européenne, ce qui n'est dit à aucun moment...)
- soit vous faites escale au Caire et changez d'avion pour vous rendre ailleurs en Egypte;
- soit vous vous arrêtez au Caire ou vous voyagez avec une autre compagnie qu'Egyptair pour votre vol vers Le Caire et continuez votre voyage vers une autre ville égyptienne.
Premier cas: Vous suivez les panneaux " Domestic fights" puis vous verrez l'indication " Border" ( frontière) où on contrôle les passeports. Vous dépassez de quelques mètres ce couloir et vous verrez les bureaux de banque ( ouverts évidemment en permanence!). Vous y achetez le timbre-visa - 25USD ou équivalent en devises ( euro...). Le plus simple est de changer des euros et demander de déduire le prix du visa.
Si vous voyagez avec passeport, vous y collez le timbre et si vous voyagez avec une carte d'identité, vous le collez sur un petit carton spécial à demande rsur place ainsi qu'une photo d'identité.
Vous pouvez ensuite passer la frontière et gagner la porte d'embarquement pour le vol suivant.
Second cas: Vous allez vers la sortie et, peu avant, vous verrez les guichets de banque où vous achetez le timbre-visa. Après la douane, récupération des bagages. Contrôle de douane à la sortie.
Si vous restez au Caire, à la sortie, vous serez harcelé pour prendre un taxi... Si vous prenez un vol Egyptair pour une autre destination, suivez les indications " domestic flights" et vous trouverez les guichets d'enregistrement.
Si vous arrivez en Egypte avec Egyptair et que vous y changez d'avion, votre bagage est normalement enregistré vers la destination finale ( vérifiez bien que le bordereau déposé au départ sur votre valise indique bien le code de votre destination finale ( LXR, ASW, HRG...) et pas CAI ; A destination, votre bagage ne sera pas déchargé avec les autres mais bien sur la bande " international flight" et ce n'est qu'alors que vous serez soumis au contrôle de douane.

Vous comprendrez, j'espère, pourquoi, devant la longueur nécessaire des explications, on s'énerve quand on voit cette question posée et reposée sans arrêts...
Bon voyage en Egypte.

Un très grand merci (sincèrement)

Signaler
Richard1957
Il y a 1 année
Bonjour Angege, effectivement je comprends mieux votre agacement après toutes ces explications,
je suis réellement désolé d’avoir aussi stupidement provoqué le courroux de certains.
Je suis un néophyte sur les forums et l’informatique est un véritable mystère pour moi….
D’où ma maladresse envers les utilisateurs fréquents que vous êtes.
Je vous remercie très sincèrement du temps que vous avez pris et de la minutie apportée à votre réponse.
Je vous souhaite très sincèrement de faire de très beaux voyages.
Encore Merci à vous.

Services voyage