Forum Mongolie

Mongolie à moto

4 réponses

Dernière activité le 20/01/2016 à 20:45 (consulter)

Signaler
floue
Le 18 janvier 2016
Bonjour,

Nous partons 3 semaines faire un périple de 2000 km environ à moto avec nos filles de 12 et 16 ans.
Nous serons en totale autonomie ( avec GPS quand même !).
L'objectif étant d'être au plus près des nomades.
Nous sommes preneurs de tous vos conseils : notre souci principal étant les affaires à prendre pour 3 semaines ( juillet et début août), sachant que nous ferons le plus souvent du camping.

Merci d'avance.

Matériel ?

Signaler
helioth
Il y a 2 années
bonjour,
je suppose que vous ne parlez pas du matériel de camping.
En moto on est forcement limité en poids, volume, donc il faut également limiter l'ensemble des vêtements à emporter.
La Mongolie est grande, le climat peut être complètement différent d'une région à l'autre. Cependant, à part le sud où vous avez de grandes chances d'avoir chaud , le reste impose d'avoir de quoi se couvrir le soir au bivouac; Il y a presque toujours du vent et la pluie est très présente dans le Nord-Ouest. Les altitudes font que l'air est souvent frais le soir, donc polaire et coupe vent impératif. En gros vétements d'été normaux plus quelque chose de chaud et imperméable .
Pour le matériel de camping ...ben en fonction des possibilités de portage sur les motos. Ne pas oublier les duvets , dans le nord les nuits sont fraiches.

Matériel ?

Signaler
floue
Il y a 2 années
En effet la variété du climat ne facilite pas les choses : c'est toute la difficulté quand on ne veut pas trop se charger. Je suis dans les comparatifs pour trouver une veste légère gore tex  qu'on pourrait mettre avec une polaire. Si vous avez une marque à me conseiller.... 

Marque ???

Signaler
helioth
Il y a 2 années
Pas vraiment de marque particulière, mais il faut un vêtement relativement léger et qui ne tiens pas trop de place.
Après c'est une question de look, de prix, de confort sur soi, de longueur aussi. Eviter les vestes avec une doublure interne ( style filet anti -transpiration) elles sont plus volumineuses, donc lourdes et pas efficace en terme d'évacuation de la chaleur. Il faut prévilégier les vestes avec une membrane gore-tex et peu épaisse ( légèrement rigide souvent), elle ne servent que de coupe vent, c'est la petite polaire dedans qui tient chaud.
Marques Millet , Low alpine, Nordface, eider ...

type de veste

Signaler
floue
Il y a 2 années
Je prends note ! Merci helioth !

Services voyage