Forum Argentine

Salta ou Jujuy pour visiter la Quebrada de Humahuaca?

7 réponses

Dernière activité le 02/11/2016 à 21:35

Signaler
MakovaPanenka
Le 11 janvier 2016
Bonjour a tous,
Je vais passer trois mois a Buenos Aires pour raisons professionnelles (c'est la denuxieme fois). Je ne peux poser trop de jours de vacances. Mon ami vient me voir et apres quelques jours en Patagonie, nous irons dans le nord et comme disposons de 4 jours (ou 5 max) nous souhaitons nous focaliser sur la region de la Quebrada de Humahuaca - je sais que c'est tres court mais cela semble etre magnifique et pour etre 'efficaces' nous pensons louer une voiture. Mon dilemne : est-il mieux de loger - ou plus precisement de voler vers l'aeroport de Jujuy ou de Salta ? J'ai souvent lu que Jujuy n'a rien d'extraordinaire. Toutefois ca semble etre plus pres de la Quebrada. Les avis sont partages sur Salta, mais j'ai l'impression qu'il y a de belles choses a voir aussi dans la region. Donc ma question est juste de savoir si vous nous conseillez de choisir Jujuy et Salta comme point de chute ? (afin de prendre les billets d'avion).Nous partons debut avril. Comme nous serons surement en voiture, l'idee est de vadroiller d'un village a l'autre et de loger dans differents endroits. 
Merci beaucoup pour vos conseils precieux !!

Salta ou Jujuy

Signaler
Chrissand
Il y a 1 année
Si vous souhaitez gagner du temps vous pouvez atterrir à Jujuy directement mais peut etre que les loc de voitures seront moins avantageuses là bas. Il faut comparer. Sinon je confirme rien de passionnant à Jujuy en terme de visites .

Voilà le descriptif du circuit à faire dans la région.

Bon séjour

Salta la belle

Signaler
cdcuriosites
Il y a 1 année
Bonjour,

Salta en central si vous voulez faire la boucle Nord (Quebrada de Humauaca) et la boucle Sud(Vallées Calchaquies et la Quebrada de las Conchas).

Si vous souhaitez aller que dans le Nord, Jujuy est plus près.

Salta est par contre plus sympa (Salta la belle), 

A vous de voir suivant l'itinéraire (http://carnetdecuriosites.com/cat/amerique-du-sud/argentine/)
et/ou
le temps que vous voulez y passer :)

Bon voyage,

Hotel dans la Quebrada

Signaler
Chris-74
Il y a 1 année

Bonjour
Si vous louez une voiture je vous conseillerais de loger au coeur de la Quebrada plutôt que de changer chaque jour d'hotel . Et je me permet de vous conseiller un lieu magique , central et ou on saura parfaitement vous conseiller : " Solar del Tropico " à Hualcalera.
Chris

Merci bien

Signaler
MakovaPanenka
Il y a 1 année
Bonjour,
Merci beaucoup !!

Merci du conseil !

Signaler
MakovaPanenka
Il y a 1 année
nous avons choisi Salta finalement. Merci beaucoup.

Bonne idée

Signaler
MakovaPanenka
Il y a 1 année
Merci Chris, ca a l'air magnifique je pense qu'on va suivre votre conseil. Le premier jour on part direct tot le matin (nous arrivons tard la veille) de Salta pour aller a Iruya, une nuit sur place. Puis on redescendra, vsiterons, et nous poserons surement a cet endroit pour une nuit ou deux. J'espere que nous aurons le temps de faire tout ca (en vrac, je dois encore voir les trajets)
Iruya
Salinas grandes (a voir, ca semble ressembler aux salinas a Atacama que j'ai faites)
Cerro de los 7 colores et/ou Hornocal qui semble encore plus epoustouflant dans le meme style 
Purmamarca, Tilcara, Humahuaca (+touristique pas recommande d'y dormir)
Cafayate
On dispose de 4 jours complets ! C'est peu mais j'espere que nous optimiserons. 

Re: Salta ou Jujuy pour visiter la Quebrada de Humahuaca?

Signaler
ceciliafdv
Il y a 1 année
Hello !

Oui 4 jours c'est juste, mais cette région est tout simplement magnifique. Pour ceux qui souhaitent visiter la Quebrada de Humahuaca sans voiture de location, c est carrément possible ! on a mis plusieurs astuces sur cette page 

Services voyage