Forum Turquie

Compte-rendu Istanbul et Cappadoce

2 réponses

Dernière activité le 15/02/2016 à 07:16

Signaler
Microbeta
Le 03 novembre 2015
Bonjour,

Un court retour avec quelques informations qui vous serviront je l'espere.
J'ai passé 9 jours en turquie (du samedi au lundi) mi-octobre. Le mercredi a été consacré au transfert par avion d'istanbul a la cappadoce.

On a fait le choix de rester dans un airbnb a istanbul dans le quartier de cihangir, et c'etait un très bon choix! Pile entre taksim et le vieil istanbul, tres facile a rejoindre par tramway.
On a pris un taxi pour arriver le samedi, et si c'etait a refaire je prendrais le metro qui est tres simple. On est resté bloqué 2h dans les embouteillages.
A istanbul on a visité le classique: mosquee bleue, sainte sophie, mosquee de soliman, mosquee de mehmet, citerne basilique... gros coup de coeur pour le pamais de domanecne qui n'est pas specialement recommandé par les guides. On l'a fait le dernier jour car on avait deja vu ce qu'on avait prevu et ca a été super! 
J'ai été tres decue par le bazar aux epices, ne comprenant pas les 3 routrds, et preferé le grand bazar dans lequel nous nous sommes perdus.

Ensuite nous avons passé le reste du voyage en cappadoce a goreme avec 3 journees completes sur place. Je ne regrette absolument pas notre choix, c'etait parfait. En octobre le temps etait beau (nous etions en t-shirt ou pul la journee, mais il faisait tres froid le soir, comme en montagne quoi), et il n'y avait que peu de touristes.
Le routard 2015 recommande un hotel "holiday quelquechose" comme le meilleur rapport qualité prix de goreme. Il a changé de nom et s'appelle maintenant flintstone cave hotel. Le rapport qualité prix est toujours excellent, je vous le recommande vivement.
Pour les randonnées nous l'avons fait sans guide. On prenait un bon petit dej le matin et on partait de 10h a 18h.
Premiere journee: vallee aux pigeons-uchisar-valee blanche/lovz valley.
A refaire je ne paierais pas forcement pour monter en haut du kale.
Deuxieme journee: rose vallee et cavusin. Super randonnée, mais j'ai trouvé le niveau assez dur si on passe par le haut de la vallee, quelques seances d'escalade, donc ne pas hesiter a faire des detours plus longs. Ce qu'on n'a pas fait, etant tous les 2 jeunes.
Troisieme journee: red valley et musee en plein air de goreme. On devait commencer par le musee mais devant l'affluence on est parti marcher et on est revenu pour la visite du musee a 16h-16h30. Et la on etait presque seuls sur le site!

Pour la cappadoce je vous recommande le blog qui m'a beaucoup aidé d'une famille suisse : 
http://softinmind.blogspot.fr/2014/07/turquie-22-juin-2014.html?m=1
Sur une des pages ils recommandent de telecharger une application avec les cartes de la turquie sur android, et c'est ce qui nous a parmis de pouvoir faire les randonnees par nous meme dans la region. Je n'ai jamais vu une carte aussi precise, et en la telechargeant avant il n'y a pas besoin d'internet sur son telephone. 
Un grand merci a la personne qui a écrit ce blog, je voulu vous mettre un commentaire mais je n'avais pas de compte wordpress pour le faire.

N'hesitez pas si vous avez des questions et bon voyage!
 

Airbnb urgent

Signaler
Dalilanour
Il y a 1 année
Svppp vous pouvez me communiquer les coordonnées  de votre  airbnb sur Istanbul 

pas de airbnb a conseiller

Signaler
Microbeta
Il y a 1 année
le airbnb qu'on avait n'etait pas terrible, beaucoup trop bruyant. le quartier est un bon choix, mais pas l'appartement qu'on avait.

Services voyage