Forum Turquie

En barque sur la baie de Kekova

Signaler
julian sloane
Le 18 octobre 2015
C'est vrai que quand on va en Turquie, on fait le grand tour Istanbul - Ephèse -Antalya - Cappadoce et à raison puisque ce sont des sites magnifiques.

Pourtant, non "loin" d'Antalya, il y  a des bijoux à découvrir. A moins d'une heure, la sublime cité antique de Termessos désertée des touristes. Ici, vous mêlerez balades patrimoniales et randonnée: le clou du spectacle: le magnifique théâtre en ruines avec les montagnes en arrière plan.

A 3 heures d'Antalya, je vous suggère de vous arrêter dans la baie de Kekova. C'est un site très particulier où là aussi la nature et le patrimoine s'entremêlent: des paysages côtiers absolument sublimes où nagent de grosses tortues et des vestiges lydiens. Je vous conseille vivement d'éviter les gros bateaux pilotés par quelqu'un d'autre que vous et de choisir des embarcations plus petites comme le canoé kayak ou alors emprunter une barque à un autochtone. Les gens sont extrêmement gentils et vous en louent une pour pas chère. Cela vous permet de vous faufiler dans des endroits exigus, inaccessibles aux grandes embarcations. C'est l'un des moments les plus magiques que j'ai passés en Turquie. 

Si vous voulez en savoir plus et voir des photos, j'ai écrit un article et vous n'avez plus qu'à cliquer ici.

Services voyage