Forum Berlin

Retour d'un week-end à deux à Berlin

3 réponses

Dernière activité le 05/11/2015 à 11:10

Signaler
Jeav
Le 29 septembre 2015
Bonjour à tous!
Je reviens d'un week end à Berlin et voulais vous faire partager quelques remarques et coups de coeur.
Retour d'un week-end à deux à Berlin - Jeav

Nous étions deux adultes, et c'était notre deuxième séjour.

Les remarques:
-éviter le week end du marathon (c'était le 27/09 cette année) si on ne court pas: il y a énormément de monde (40000 coureurs quand même...) et pas mal de rues bloquées.
-attention les automates dans le métro n'acceptent pas la CB visa, et certains seulement prennent des billets. (et il n'y a pas beaucoup de stations pourvues de guichets)
-l'aéroport est tout petit: ne prévoyez pas de faire de shopping!

Retour d'un week-end à deux à Berlin - Jeav
Les coups de coeur:
-les visites guidées de Vive Berlin Tours: très intéressantes, en français, avec le sourire et...pas chères. (14 euros par personne pour 3h)
-l'english bookshop de la librairie Dussmann, si on est à cours de lectures anglaises: très bien achalandée.
-un concert au Philarmonie: magique.
-le musée juif: une architecture au service du propos, de belles collections d'objets et de photos.
-les hackeshes Hofe et le Sheunenviertel: ancien quartier juif, avec les cours intérieures charmantes.
Retour d'un week-end à deux à Berlin - Jeav
Tout à fait surprenant (et enthousiasmant pour notre part!)

Les restos aimés:
-Augustiner am gendarmenmarkt: une brasserie bavaroise, bruyante et typiquement allemande. Les saucisses sont délicieuses. (et puis c'est sur la gendarmenmarkt, très belle place)
-piccola Italia: sur Oranienburger Str: tout petit resto de pâtes et pizzas (plutôt à emporter, ou à manger dans une toute petite salle sans aucun décor mais qui donne sur la rue). Les pâtes, (5 euros pour une grande assiette de pâtes aux légumes, 6 euros pour une sauce bolognese) sont al dente, et les sauces parfumées.

L'hôtel:
Gat point Charlie, juste à côté de Checkpoint Charlie.
Déco moderne, chambres petites mais propres et fonctionnelles, large choix pour le petit déj, personnel jeune, parlant espagnol, allemand et anglais, très sympa.
Il y a un resto asiatique pas très cher et tout à fait correct au rez de chaussée. L'hôtel est dans une rue calme (bon, dans un quartier commerçant international et plutôt sans âme, mais bien plaçé)

La déception:
Le Mauermuseum am Checkpoint Charlie (musée du mur). Des dizaines de petites salles remplies d'affiches du sol au plafond, sans aucune chronologie ni muséographie, pour 12.50 euros par personne. Nous avons détesté.

Le souvenir du précédent voyage:
Nous n'y sommes pas retournés cette fois-ci, mais le parc du Tempelhof nous avait beaucoup plu la dernière fois: c'est un ancien aéroport transformé en parc. On peut profiter des espaces immenses et faire du vélo (ou marcher, courir, faire du roller...) sur les pistes!
Retour d'un week-end à deux à Berlin - Jeav
Tout à fait surprenant (et enthousiasmant pour notre part!)
Bon voyage à ceux qui partent...

trois petites remarques

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 années
1. absolument d'accord pour les Hacke'sche Höfe - non seulement joli mais aussi de petites boutiques intéressantes pour qui cherche de petits cadeaux hors chemins battus.
2. Si on n'habite pas au centre le mieux est de prendre un pass transports (ou si on visiktes beaucoup de musées, une de ces cartes qui combinent entrées et transports.
2. Berlin a deux aeroports - Tegel est effectivement très petit (mais sympa et cedntral), je ne connais pas Schönefeld actuellement, mais d'après mes souvenirs très lointoins il était plus grand, mais pas énorme non plus.

Les carnets de voyage de la communauté Routard

Signaler
Sabine de routard.com
Il y a 2 années
Bonjour,

Retrouvez ce carnet de voyage et bien d'autres dans notre dossier "Les carnets de voyage de la communauté Routard".

Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d'inspiration pour vos futurs voyages !

Bonne lecture !

Sabine de Routard.com

Superbe voyage

Signaler
Hanri1
Il y a 2 années
Bonjour, tout d'abord félicitations pour ce superbe reportage sur votre dernier voyage à Berlin. Cela me donne envie de planifier un voyage à Berlin. Il mérite d'avoir sa place dans les meilleurs cahiers de route. Félicitations

Services voyage