Forum Canaries

Client mystère Silverpoint ?

11 réponses

Dernière activité le 19/09/2015 à 07:31

Signaler
smo31
Le 17 septembre 2015
Bonjour,

En avril dernier, à l'aéroport de Tenerife, j'ai rempli un bulletin de la société Silverpoint pour avoir des promotions sur des hebergements à Tenerife.
J'ai reçu un mail aujourd'hui pour devenir client mystère de l'hotel berverly hills à Los Cristianos et j'ai répondu pour avoir des infos. On m'a rappellé rapidement pour m'expliquer qu'en échange d'une semaine offerte à l'hotel je devais juste donner mon avis sur l'hotel et aller à une réunion pendant cette semaine là, et prendre le taxi aller retour soit 50€. Avez-vous déjà fait le client mystère pour cette société ? Est-ce du timeshare (démarchage pour vente d'appartement me semble-t-il) ?
Merci.



silverpoint

Signaler
k76
Il y a 2 années
bonsoir
Je viens à l instant d être appellé par silverpoint tenerife suite à une réponse à leur mail de ce jour.
également ils me demandes 50€ pour valider le dossier d inscription , sachant que sur place il y a une réunion obligatoire à assiter.

tout ca pour être client mystère...

J ai vécu ça cet été aux antilles, au final vous visitez le site sur place, puis présentation sur PC des hotels clubs dispo au monde, afin de vous vendre une à deux semaines de vacances....dans le club de votre choix , me concernant on me demandait 12000 @ et c était une affaire!!

je n ai pas cédé

sûrement du timeshare !

Signaler
patrickdeparis
Il y a 2 années
Bonsoir,

C'est certainement une arnaque destinée à vous attirer sur place, et vous vendre (avec beaucoup d'insistance) du timeshare. Une fois que vous êtes dans leur locaux, pour la fameuse réunion, ils usent j'imagine de tous les subterfuges pour vous convaincre de signer. Il y a quelques années c'était un autre procédé : des personnes offraient des tickets à gratter et oh surprise, tout le monde était gagnant :) d'une somme à dépenser dans plusieurs magasins. Seule obligation : assister à une séance d'information. Nous avons décliné, sentant le piège et surtout, l'insistance à nous emmener très vite dans leurs locaux. Peu de temps après nous avons lu des témoignages de personnes qui s'étaient laissées convaincre et visiblement c'est très compliqué, après avoir signé, de revenir en arrière... Il faut se méfier des offres trop belles pour être vraies :)

Client mystère silverpoint ?

Signaler
smo31
Il y a 2 années
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Silverpoint doit me rappeller dans quelques jours car je leur ai dit ne pas être sure de pouvoir aller à tenerife. J'en profiterai pour leur poser plein de questions sur la fameuse réunion et son contenu. Même si je décide d'y aller pour profiter d'une semaine d'hebergement, je sais qu'il ne faut rien signer !

Attention Silverpoint

Signaler
pipit37
Il y a 2 années
Faites attention quand même ! Ils sont capables de vous retourner comme une crèpe ! C'est leur métier de vendre et de répondre à toute objection !

Est-ce un bon calcul....

Signaler
Tripulente
Il y a 2 années
,,.............................
 Même si je décide d'y aller pour profiter d'une semaine d'hebergement, je sais qu'il ne faut rien signer !


Bonjour.

Je connais leurs arguments:

Ils vont vous démontrer que grace à eux vous allez économiser beaucoup d'argent
Il vont insiter sur le fait que vous pourrez échanger vos semaines (quelque soit la période) contre des semaines dans des paradis sur terre. Demandez à ceux qui ont essayé!

Ils vont vous dire que vous aurez des réductions importantes sur une quantité incroyable de chose (dont les billets d'avion).

La réunion commence par une anodine discution entre amis. Pendant une heure ils vous parleront de la pluie, du beau temps, des vacances, du travail, du monde entier (tout ceci en fonction des interets que vous leur montrez pour les sujets).

Ensuite viendra le spécialiste du calcul (erroné, bien sur) qui vous demontera que vous pouvez, grace à eux économiser beaucoup d'argent sur vos vacances.

Ensuite vous aurez un commercial qui va se battre avec ses supérieurs pour vous obtenir des prix défiant toute concurence, allant pour cela jusqu'à risquer sa place!

Ensuite, on vous proposera à boire (et oui, ça fait plusieurs heures que dure la discussion).

Plus tard, on vous proposera meme de quoi vous substanter, etc....

Un ami m'a dit qu'il avait fini par signer au bout de 6 heures, car il était à bout, et surtout la somme à payer avait, grace à ce super vendeur avait été divisée par 4 ou 5 par rapport au prix catalogue.

Difficile de dire non, avait il conclu!

Pendant 10 ans il fut obligé de payer des charges qui dépassaient le prix de mes réservations (moi qui n'avait pas signé)!

Un jour il refusa de payer, car les frais étaient devenus astronomiques. Il perdit tout immédiatement !

Donc, à vous de voir. Vous rendre à cette réunion en échange d'une semaine d'hébergement gratuite risque de vous couter beaucoup, meme si vous ne signez pas, car ils ne vous lacheront pas de toute la semaine. Je ne sais pas juqu'ou ils sont capables d'aller pour vous influencer.....

Le jeu en vaut-il la chandelle?
En tout cas vous voila au courant.
Bon séjour.

Client mystère silverpoint ?

Signaler
smo31
Il y a 2 années
Ah oui quand même, je pensais pas que c'était à ce point ! Bon finalement, je vais pas y aller. Merci pour vos conseils !

tima share

Signaler
k76
Il y a 2 années
j ai donc eu ce cas en avril dernier aux antilles à Saint Martin
accosté dans la rue par 2 filles jolies , des tickets à gratter et miracle nous avons gagné le gros lot!!

filles commissionnees si les prospects assistent aux réunions!!

donc visite à l hotel club avec repas offert et taxi retour si nous assistions à la réunion obligatoire, entre les mains de 2 ou 3 personnes différentes pour au final que je refuse cette dépense .
leur site était divi vacation club et sur internet dreamvacationweek, valable sur toute la planete, et en regardant de plus pres, tres peu de disponibilité aux vacances scolaires!!

on a gagné quand même une semaine à choisir sur leur site , certainement qu ils tenterons à nouveau...

à fuir rapidement

ce jour à l instant je viens d avoir un appel auquel je n ai pas répondu...

Pourquoi ne pas aller aux Canaries?

Signaler
Tripulente
Il y a 2 années
Si, bien sur rien ne vous empeche d'aller aux Canaries, mais sans ces contraintes.
En toute liberté si je peux ainsi m'exprimer....

risqué quand même...

Signaler
patrickdeparis
Il y a 2 années
Bonsoir,

Je pense qu'il est risqué de se laisser appâter par cette semaine "gratuite", à mon avis dès votre arrivée vous serez invitée à vous rendre immédiatement à la réunion. Quand nous avions "gagné" une belle somme à dépenser, j'ai demandé s'il était possible de le faire sans aller à la réunion, et bien non ! je l'aurais parié bien sûr :) le jeune homme a beaucoup insisté pour que nous allions de suite dans leurs locaux et à mon avis ils ne nous auraient pas lâchés avant qu'on ait signé. Je suis également persuadée que si on était ressortis sans avoir signé, on n'aurait pas eu la somme.

Je ne prendrais pas, personnellement, le risque de me retrouver sans hébergement ! c'est aussi un moyen de pression pour eux : vous êtes sur place, si vous ne signez pas adieu l'hôtel ! la méthode change mais le but est toujours le même. Ils font miroiter beaucoup de choses, à commencer par le "cadeau" (argent, hôtel...) mais avec ce genre d'escrocs, il faut savoir que rien n'est gratuit : ils doivent gagner de l'argent, pas en perdre :) à mon avis ceux qui profitent du cadeau sont uniquement ceux qui ont signé.

Comme dit précedemment, mieux vaut payer son séjour et ne pas se retrouver avec au final, soit beaucoup plus à débourser sur plusieurs années et des démarches interminables et coûteuses pour en sortir, soit un hôtel à trouver en catastrophe.

Silverpoint

Signaler
smo31
Il y a 2 années
Merci à tous pour vos conseils.
Je ne vais pas y aller, pas par peur d'acheter quelque chose contre ma volonté car ça j'ai pas de doute je n'aurais rien laché, mais plus pour éviter une semaine de calvaire et d'harcèlement, et aussi de me retrouver à la rue (je n'y avais pas pensé) ! 
Le coup du client mystère, ils m'ont bien eu, moi qui donne mon avis très souvent sur les hôtels et restaurants...Tant pis !
Je partirai en vacances en payant mon hotel comme d'hab, rien ne vaut la tranquillité !

Entierement en accord avec vous!

Signaler
Tripulente
Il y a 2 années
De plus je dois ajouter que meme ceux qui ont signé, n'ont jamais vu leur soi disant "cadeau" .

Services voyage