Forum Turquie

Visite sur 4 jours en Cappadoce

6 réponses

Dernière activité le 26/10/2015 à 20:12

Signaler
bairam
Le 03 septembre 2015
Bonjour,
Ayant découvert par le biais du film "wintersleep" des images de cette magnifique région, je souhaiterais organiser avec mon ami un séjour dans cette région sur 4 à 5 jours en mars ou avril. J'aurais plusieurs questions : est ce qu'on peut échanger avec la population en français voir en anglais? Peut on envisager le séjour de façon "roots" sans forcément prévoir à l'avance un hôtel ou une auberge mais en louant un véhicule? Atterir à Ankara est-il le plus intéressant pour se rendre dans la région? Avez vous une approximation du budget global?
Merci à tous pour ces renseignements.

Ou ça? . .

Signaler
krikor
Il y a 2 années
Bonjour
Je suppose qu'il s'agit de la Cappadoce?

a propos d'atterisage

Signaler
tembellito
Il y a 2 années
Bonjour. Je vous conseil d'atterire directemenet à Nevchehir () pour acceder à Cappadoce car Ankara n'est pas une ville touristique. Vous ne verrez que les batiments gouvernementaux et les grands parcs. 

vous pouvez consulter le site suivant
http://www.planet-turquie-guide.com/cappadoce.htm 

bon séjours 

cappadoce

Signaler
bairam
Il y a 2 années
Oui, excusez moi en effet il s'agit de la Cappadoce!

Voyage palme d'or

Signaler
uschisar
Il y a 2 années
Quelle super idée de se rendre sur le lieu du tournage de la palme d'or 2014 ! Le lieu exact c'est Uschisar et ça tombe bien parce que c'est le point culminant de la Cappadoce - on peut tout à fait s'y rendre sans réservation - d'expérience, privilégiez les pensions (vous n'avez pas besoin des sites de réservation en ligne, ils ne servent qu'à piquer une commission, on se débrouille parfaitement sans eux sur place) aux hotels (la maison du tournage appartient au monsieur de la "Kilim pension" ): c'est moins cher, plus cool et le contact avec les propriétaires est super - pour ce qui est de l'avion le plus simple c'est Paris/istambul  et en vol intérieur le plus prés c'est Kayseri ou Nevheir, ensuite 1 h de bus et vous y êtes. Turkish Airline a une navette bus sur réservation pour vous rendre dans les villages principaux de Cappadoce. Tous ceux qui ont lien avec les touristes parlent le français, l'anglais et l'italien. 
On y mange bien, les tarifs sont plus que raisonnables.
BON VOYAGE

cappadocce

Signaler
bairam
Il y a 2 années
Merci beaucoup uschisar pour votre message trés riche de renseignements!

Conseils

Signaler
Cora-Voyage
Il y a 2 années
Bonjour,

J'étais en Cappadoce en septembre et c'est vraiment magnifique. La vie n'est pas chère la-bas, tu peux compter 15€ la journée si tu fais auberge de jeunesse - restau pas cher, sinon un peu au dessus forcément.

Les gens parlent bien anglais, et les locaux parlent aussi souvent français, ils seront super content de faire une démonstration si vous mentionnez que vous êtes français !

Voilà, hésites pas à demander si tu veux d'autres conseils. En attendant tu peux aller sur mon blog, j'y raconte justement mes aventures en Turquie en ce moment !
http://www.thepathshetook.com/accueil/

Bon voyage !

Cora

Services voyage