Forum Londres

Retour d'un séjour de 4 jours à Londres, les + et les -....

18 réponses

Dernière activité le 20/09/2015 à 15:04

Signaler
Justine21
Le 29 août 2015
Ce n'était pas notre 1er séjour (le 10e je crois...)donc on connait nos classiques! 
Partie en voiture pour la premiére fois, avec 3 ados, via le ferry. 
C'est beaucoup plus simple qu'on ne le dit, on s'abitue trés vite à rester à gauche y compris dans les ronds-points. 
Hôtel réservé dans les Royal docks Victoria, un Ibis, parfait, belle vue sur la Tamise, personnel souriant et serviable, beau buffet de petit déjeuner. En réservant en janvier, on a eu un prix canon...Pour le parking, 20 £ pour 4 jours via Justpark, à 50 m de l'hotel. En plus, on était rapidement au centre via la DLR.
Premier jour, on a pris les télécabines d'Emirates pour se rendre à l'02 Arena, puis le Thames clipper pour rejoindre Borough market. Repas sur le pouce, ethiopien pour moi, et pies délicieuses de "Square pie" pour les ados. On avait prévu de manger justement à Square pie sur St Gabriel's wharf, mais la pluie a changé nos plans....
Change ensuite sur Oxford street et ballade à Covent garden. 
Le soir, repas au Sticky fingers, le restaurant du Rolling stone Bill Wyman. Trés bonne surprise! La carte est à priori assez chére, mais le lundi il ya de grosses réductions, entre 40 et 50 %. On s'est vraiment régalés avec les ribs et le pulled pork, une merveille, et les portions étaient génereuses. On y retournera, c'est sur!

2eme jour: visite du Sky garden. J'ai bien aimé le bar, les plantes, la déco et le personnel sympa. Par contre petite déception pour la vue, des grues partout!!! Ca devient de pire en pire...La cathédrale Saint Paul est cernée! 
Petit tour ensuite à Ledenhall market (dont l'entrée était cette fois ci difficile à trouver: travaux aussi!) On aime bien revenir sous ces belles arcades hors du temps.
Direction Camden, en métro à cause de la pluie qui arrive. Donc pas de ballade à pieds sur Little venice...
Grosse déception en arrivant: le camden village market, avec ses vespas le long du canal et ses petites cabanes, a disparu!!! Démoli! C'était pourtant une des images les plus connues de Camden. Donsc encore des travaux, des grues et tout le tralala...Il parait qu'il va y avoir à la place un complexe moderne avec immeuble. N'importe quoi!
On nous a dit qu'il avait même été question de betonner l'écluse pour la mettre en sous-sol....
Le reste du marché a un peu changé aussi: plusieurs des statues equestres qui le caractérisaient ont disparues. On a remarqué aussi de nouvelles boutiques plus "chic" plus chéres, beaucoup même parfois, moins dans l'esprit qu'on connait de Camden. Je me demande ce que ça va donner quand la mutation sera terminée. 
Retour toujours sous la pluie en passant par la mignonne boutique du musée Sherlock Holmes. 
Le soir, nous allons voir "The Commitments" au Palace theater. Sans doute pas complet, puisqu'on a eu la bonne surprise d'être surclassés! J'avais eu des places à 15 £, on s'est retouvés à des places à 34£. Trés bon spectacle, punchy, chanteurs excellents, mais pas mal de dialogues et de jeux de mots, donc mieux vaut bien comprendre l'anglais, ou comme nous bien cnnaitre le film! Le copain de ma fille, guitariste, a adoré!
La suite plus tard...

La suite....

Signaler
Justine21
Il y a 2 années
3 e jour, on arrive à la station de Tower gateway et on constate qu'il y a un probléme avec nos cartes: plus d'argent dessus alors qu'on est en zone 3 et qu'elles étaient chargées de plus de 30 euros...On va voir l'agent sur place, on lui explique, il vérifie et confirme. Deux jeunes français entendent notre conversation et disent avoir le même probléme..En fait l'agent nous dit qu'il y a un probléme avec une des bornes de la station, qui "bip" mais ne donne pas l'info sur la carte, donc chaque matin on est débité comme venant de la zone maxi! Par contre, lui même ne peut rien faire et nous envoie tous à Tower hill. Làbas, rebelotte, l'agent vérifie sur écran, voit le soucis et nous annonce que lui non plus ne peut rien faire, qu'il faut aller en gare! Donc direction Liverpool street, on fait la queue, on réclame un agent qui parle français, et qui désolé nous dit bien que ce n'est pas de notre faute, que c'est bien un probléme venant de chez eux, mais qu'aucun remboursement n'est possible sur place , qu'il faudra téléphoner à TFL pour obtenir un remboursement! Du coup on a dû remettre de l'argent sur chaque carte, ce qui nous est revenu à environ 50 £ par carte pour 4 jours au lieu de 30 £. S'ils savaient que la borne de Tower Gateway avait un probléme, pourquoi la laisser en service???? Du coup on a aussi perdu la moitié de notre matinée à aller de gare en gare pour rien...
Nous avons visité le Geffrye museum, on a bien aimé, c'est calme, reposant, il n'y avait presque personne, ce qui nous a fait du bien aprés nos mésaventures en gare.
Visite d'Abney park cemetery annulée en raison des averses incessantes. Du coup repas au Wagamama de Spiltafield market, puis visite des boutiques vintage et des disquaires de Bricklane. 
Dans l'après midi, 2 d'entre nous vont au Cereal killer café, ils ont trouvé ça très sympa. Nous cherchons le Vintage Emporium café conseillé sur ce forum et d'autres, ne trouvons pas, et finissons par trouver un habitant du quartier qui nous montre un bâtiment demoli caché par une palissade. Décidement, aprés Camden village market, ça commence à devenir une habitude...Déjà qu'en début d'année notre resto anglais favori, Porters, a disparu de la même façon pour devenir un truc à sushis aseptisé...
Le soir, repas au pub Lord Moon of the Malll, toujours très correct et prix imbatable: 25 £ à 4. Shopping du soir à Primark.

4e jour. Un petit rayon de soleil, du coup on fonce à St Jame's park avec nos cacahuettes pour les écureuils qui arrivent aussi sec! Puis direction la caserne des horses guards et nous avons la bonne surprise de voir la reléve arriver dans la rue, juste devant nous, alors qu'il y a des centaines de personnes ( des milliers même...) qui attendent aglutinées devant Buckingham palace!
Nous comptions ensuite retourner au Lord Moon of the Mall, malheureusement fermé pour probléme technique. Du coup, on retente le Chandos, déjà éssayé 2 fois par le passé mais qui ne nous avait que moyennement convaincu au niveau de la nourriture. Belle déco toujours, mais addition nettement plus chére alors que les prix étaient plutôt bas avant, et fish and chips de taille réduite...D'ailleurs on a remarqué que le pub était presque vide vers 13 h alors qu'avant il était plein  à la même heure. 
Petit tour à la National Gallery, et nouvelle fois une déception, beaucoup de salles sont fermées ( pas loin de la moitié je pense) surtout celles que l'on voulait voir avec les peintres anglais et de superbes  tableaux tels que " An experiment with a bird" ou les chevaux de Stubbs.
On fini notre séjour par "Phantom of the opera" que l'on voit pour la 2 e fois, pour nous le plus beau show à ce jour. Nouveau casting, mais toujours aussi fantastique!

En conclusion, c'est la premiére fois qu'on trouve du négatif en une dizaine de séjours, surtout ces "disparitions" de lieux qu'on aime et ces travaux qui prennent de plus en plus d'importance. La gestion ( ou plutôt la "non-gestion) du probléme qu'on a eu avec nos oyster laisse perplexe!  
On est peut être tombé au mauvais moment aussi, mais j'ai été choquée aussi par le comportements de certains touristes sans géne, comme ce groupe de Roumains qui étaient à notre hôtel et se remplissaient ostensiblement les poches de fromages en portions et de tout ce qui pouvait être emmené sur le buffet du petit déjeuner en prévision du midi...Idem pour les japonais réputés pourtant bien élévés qui gigotent sans cesse, se penchent d'un côté et de l'autre au Phantom de l' Opera, obligeant le personnel à intervenir parce que les gens derriére ne voient plus rien... Sinon il reste toujours la grande courtoisie des anglais,  du personnel de l'hôtel, les pubs...Mais je croie qu'on va pour la premiére fois éviter Londres quelques temps pour continuer notre découverte de la campagne anglaise, sans les grues!

Retour de séjour

Signaler
enamor
Il y a 2 années
Bonjour justine,
Merci pour ce retour et pour tes impressions.
Je partage ta déception quant à camden, qui depuis quelques temps perd de son ame et les transformations à venir depuis le rachat de camden lock ne vont rien arranger ......dommage.

Idem pour the chandos, il a perdu en qualité depuis 2-3 ans, sans doute victime de son succes ......

Londres est toujours en perpétuelle mutation mais à trop en faire, on y s'y perd et la magie n'opere plus ou moins .....il n'y a que pendant les JO que les nombreuses grues avaient (presque) disparues du paysage.

Dommage que le pb avec tes oyster n'a pas trouvé d'autre solution que de devoir recréditer tes cartes, surtout pour un souci connu et généré par tfl !
Pas de chance non plus niveau météo, j'espere avoir un meilleur temps en septembre !

Bonne rentrée pour les enfants et je te souhaite plein de belles découvertes ailleurs dans le pays

Re : londres suite

Signaler
Justine21
Il y a 2 années
Merci Enamor, et bonne rentrée chez toi également! 
Tu as donc senti ces changements aussi? C'est vraiment dommage...Camden est un endroit atypique, c'est ce qui fait son charme. J'ai pensé à toi parce qu'on a refait le HMS Belfast que j'ai oublié de mentionner dans le compte rendu, ça a beaucoup plu aussi aux jeunes. Pour le mauvais temps, je vais pas me plaindre, c'est la premiére fois qu'on en avait, et pour le remboursement sur les Oyster, j'y crois pas du tout, j'ai envoyé un mail, on verra...
J'attends les impressions de ton prochain séjour...

Ressenti londres

Signaler
enamor
Il y a 2 années
eh oui, dommage de vivre dans une societé régie par l'argent, où disparaissent petits commercants et enseignes atypiques au profit de chaines internationales, standardisées qui uniformisent les quartiers ......mais on n'y peut rien malheureusement !

es tu déjà allé du coté de brixton ? Quartier (encore) assez authentique, chouette marché couvert.
idem pour Hampstead.

je trouve aussi qu'il y a de plus en plus de mendiants ( certains gamins ont meme des sacs papiers sur le visage !) du coté de leicester square .....mais que peut on y faire ?? Heureusement les serveurs veillent au grain.

j'ai beaucoup aimé aussi le geffrye muséum, et son tres joli jardin ! Chouette petit musée qui se visite assez rapidement mais tres instructif sur l'évolution des britanniques !

tu avais réservé tes places de comédies musicales sur quel site ?

je suis en pleine ébauche de planning, séjour prévu au 22/9, Et je guette l'ouverture des résa pour le sky garden.

kathya


londres au nouvel an

Signaler
grillonne
Il y a 2 années
bonsoir,
bon ce n'est pas précisément le sujet du post mais je profite que vous soyiez toutes les deux à commenter (justine 21 et Enamor) pour poser ma question. Je me suis décidée à repartir pour le nouvel an, les billets d'avion sont encores abordables ; le soucis est de trouver un hotel bon rapport qualité/prix max zone 2 pour pouvoir rentrer tranquillement après les feux du 31. Le métro ou bus circulent ils plus tard cette nuit particulière ? on aimerais pouvoir profiter un peu après les feus et être sécurisés pour rentrer à l'hotel.
Avis des spécialistes ?
merciiiiiii

Hotel pas cher pendant les fêtes...

Signaler
Justine21
Il y a 2 années
Pour l'hôtel, je pense que tu ne devras pas être trop difficile car c'est une période très demandée. Donc ne traine pas trop. Nous avons déjà séjourné à Londres pendant les vacances de noêl mais jamais le 31, donc je ne sais pas ce que ça donne pour les transports. Je sais qu'un logement vers Lambeth peut être intéressant car il parait qu'on voit bien le feu d'artifice de Lambeth bridge et qu'il y a moins de monde, mais c'est à confirmer. Sinon c'est sur qu'avoir un logement vers Victoria ou Westminster permet de rentrer à pieds.

travelodge Battersea ....

Signaler
grillonne
Il y a 2 années
Merci Justine pour ta réponse rapide ! oui je me doutais bien que trouver un hotel à cette période serait compliqué ... le Travelodge Battersea est dispo et pas trop cher dans nos dates ; j'ai regardé les horaires et apparemment le dernier bus qui part de Victoria serait aux environs de minuit et demi ... à voir ! je vais étudier d'un peu plus près le timing avec le feu d'artifice ; d'ailleurs c'est un peu dans la zone dont tu parles (Lambeth). Je pense tout réserver demain si c'est encore dispo, je voulais voir avec mon mari qui rentre demain de déplacement.

Je viens seulement de voir ton message...

Signaler
Justine21
Il y a 2 années
,,eh oui, dommage de vivre dans une societé régie par l'argent, où disparaissent petits commercants et enseignes atypiques au profit de chaines internationales, standardisées qui uniformisent les quartiers ......mais on n'y peut rien malheureusement !

es tu déjà allé du coté de brixton ? Quartier (encore) assez authentique, chouette marché couvert.
idem pour Hampstead.

je trouve aussi qu'il y a de plus en plus de mendiants ( certains gamins ont meme des sacs papiers sur le visage !) du coté de leicester square .....mais que peut on y faire ?? Heureusement les serveurs veillent au grain.

j'ai beaucoup aimé aussi le geffrye muséum, et son tres joli jardin ! Chouette petit musée qui se visite assez rapidement mais tres instructif sur l'évolution des britanniques !

tu avais réservé tes places de comédies musicales sur quel site ?

je suis en pleine ébauche de planning, séjour prévu au 22/9, Et je guette l'ouverture des résa pour le sky garden.

kathya



Pour les billets de spectacle, j'ai eu les places pour The Commitments sur Cheap theatre. Ca valait vraiment le coup parce que c'était des places au balcon, à 15£, et on a eu la chance d'être placés au centre en circle! Mais quelque soit la place, c'est un chouette spectacle, si on aime la soul. Moi qui adore Otis Redding, j'étais ravie. Des changements de décors ingénieux, du monde sur scéne, des chanteurs parfaits! 
Pour "Phantom", que tu connais, j'ai eu les places via London box office. 
Si tu as l'occasion, notre belle découverte de ce voyage était "Sticky fingers", le restaurant de Bill Wyman, bien mieux que le Hard Rock Café à notre goût. A noter: il y a de grosses réductions le lundi, mais même sans les réductions c'est correct et vraiment bon, avec service sympa.

Marchés...

Signaler
Justine21
Il y a 2 années
J'avais oublié aussi de te répondre pour Brixton, déjà vu il ya 2 ou 3 ans. Mais nette préférence quand même pour Camden et on aime bien flaner aussi sur Spiltafield et Greenwich market. 

Sticky fingers

Signaler
enamor
Il y a 2 années
Merci pour l'adresse, cela a l'air sympa, je le rajoute au programme

séjour nouvel an

Signaler
grillonne
Il y a 2 années
Hello
séjour réservé hier soir au travelodge Battersea pour 300 livres pour 6 nuits ! imbattable je pense pour la période ! on n'a pas pris les petits déj que j'ai jugé un peu cher à 8 £/pers pour une petite box ; je pense qu'on trouvera mieux à l'extérieur.
Question pour Justine : je sais que tu es allée dans un pub où ils acceptent les mineurs mais je ne retrouve pas la discussion ; mon mari et moi aimerions profiter de l'ambiance pub mais notre  fille aura 15 ans ! pourrais tu me donner une adresse ou deux ?
Quand tu vas te ballader sur Spitafield tu t'arrête à quelle station ? à cause de mon état de santé je me fatigue facilement à la marche en ce moment donc j'aimerai minimiser l'accès aux quartiers.
Merci pour votre aide toujours précieuse Enamor aussi, c'est apréciable ;-)
bon dimanche

London christmas!

Signaler
Justine21
Il y a 2 années
Super prix en effet, les Travelodge sont très biens. Pour le petit déj, ça vaut le coup quand c'est le buffet, mais la box, t'as bien fait de pas prendre. Je râle aprés les grues et le déclin de Camden, mais....je viens de réserver aussi 2 chambres à 38£ chacune pour emmener ma petite troupe fin décembre à Winter wonderland ! J'ai en effet la chance de résider dans le 62  et il y a des prix encore bas pour le ferry. 
Pour le pub, on a été au "Lord moon of the mall" à Trafalgar, mais tu peux aller dans tous les pubs de la chaine Wetherspoon. Tu auras toutes les adresses sur leur site, et les prix sont vraiment bas...Pour Spieltafield market, on descend toujours à Liverpool street, quie est à 5 mn de marche. Bon dimanche également!

nouvel an à Londres

Signaler
grillonne
Il y a 2 années
Merci Justine,
je suis d'accord avec toi pour les grues ... même on ne peux pas trop échapper aux mutations des villes, pas toujours à propos comme tu le soulignes !!!! pour nous ce sera seulement la deuxième fois à Londres ! on est allées toutes les deux à Camden avec ma fille à la toussaint dernière et on a adoré et je compte retourner cette fois ci pour en faire profiter mon mari ! je donnerai mes impressions. Je vais donc repertorier les pubs en question car on adore gouter les bières tous les 2 ; pour "Lord moon of the mall" j'avais noté l'adresse et déjà repéré sur le plan. Pour Winter Wonderland je note aussi car j'avais zappé ;-)
merci encore

Camden, encore...

Signaler
Justine21
Il y a 2 années
J'ai cru comprendre que la partie "village market " de Camden était déjà démolie à la Toussaint, donc tu n'as pas connu l'avant? C'est la partie à droite du pont quand on arrive par le métro, où il y avait des petites cabanes en bois avec pleins de babioles et surtout beaucoup de stands de nouritures avec un alignement de siéges de vespa devant un grand comptoir face au canal, c'était une image connue de Camden, et c'était très sympa de manger là aux beaux jours. Pour les grues, on verra mais là, c'était bien pire que l'année derniére, et beaucoup de bâtiments historiques bâchés au moins partiellement, même  le parlement, la Tour de Londres, County hall...

camden market

Signaler
grillonne
Il y a 2 années
Alors je ne me souviens pas avoir vu les fameuses vespas ! peut être aussi que l'on n'a pas tout fait .... j'étais tellement "à fond dans le planning" que j'avais établi d'une rigueur militaire avant de partir pour voir le max de choses ... on a manqué certaines choses ; je me souviens qu'il y avait quelques chalets ; il commençait à faire quelques gouttes donc après on est parties faire les boutiques sur Oxford Street.
Cette fois ci nous allons laisser plus de place à l'imprévu et prendre le temps de flaner ! enfin je vais essayer...
En ce qui concerne les monuments bâchés, si le but est de restaurer on ne peux rien y faire .... cela ne me choque pas j'ai eu l'habitude en voyageant à Florence et à Rome ... chaque que j'y allais il y avait toujours des bâches de rénovation... par contre démollir l'ancien pour du moderne "aseptisé" comme tu dis je trouve ça vraiment dommage. Surtout quand tu as de bons souvenirs et que ne t'y retrouve plus la fois d'après, cela peut être destabilisant !
mes impressions à mon retour ! l'approche sera différente, une présence masculine avec nous ;-)

camden transformation

Signaler
celine.b.
Il y a 2 années
Merci pour ton retour !!! Mais je sis extrémement déçue  : camden, sans les vespa et les petites boutiques, ce n'est plus camden, mais qu'est ce qui leur prend !!!!!!

Malheureusement oui...

Signaler
Justine21
Il y a 2 années
Moi aussi j'étais déçue pour les vespas le long du canal...Comme je le disais on a quand même réservé pour 2 jours fin décembre, pour Winterwonderland qu'on connait déjà, et pour le marché de noël de Southbank dont on avait lu beaucoup de bien à une époque....Et voilà que je trouve un site où les anglais râlent, disent tous que Southbank était le plus beau marché de noël de Londres "avant", avec plein de chalets le long de la Tamise, de jolies et bonnes choses, une chouette ambiance, et une note unanime de5/5! Mais depuis l'année derniére, il est qualifié de "minable", réduit à pas grand chose, avec des chalets fermés à 17 heures, et une note générale  dégringolée de 5 à 1/5! Ca craint...
On verra, j'espère qu'ils auront rectifié le tir, vu les critiques.

séjour londres

Signaler
celine.b.
Il y a 2 années
Nous y retournons nous aussi pour décembre, nous avins adoré le winter wonderland .. Par contre le marché de Southbank l'année dernière était très bien, nous y étions tard et c'était ouvert... Il faisait très beau temps en plus et nous avons pu y passer des belles soirées .... Pour le moment je ne sais pas trop ce que nous allons visiter, sans doute le sky garden .. Nous y restons 3/4 jours ...

Services voyage