Forum Zanzibar

Zanzibar - Vaccin fièvre jaune

4 réponses

Dernière activité le 05/01/2017 à 13:14

Signaler
Santi375
Le 23 juillet 2015
Bonjour, 
Je pars le 8 Aout à Zanzibar. Je vol avec la ethiopian airlines avec une escale de 4h à Addis abeba en ethiopie. Dans ma région aucun moyen d'avoir un vaccin contre la fièvre jaune à temps.
La douane me demandera t elle mon carnet jaune de vaccination à cause de cette escale en ethiopie?

Merci 

Re: Zanzibar - Vaccin fièvre jaune

Signaler
Jul4-2
Il y a 11 mois
Finalement on vs l’à demande? 
J’aimerai rendre cet été à zanzibar et je ne voudrais pas faire le vaccin  de la fièvre jaune 

Re: Zanzibar - Vaccin fièvre jaune

Signaler
niz
Il y a 10 mois
Je reviens de Zanzibar il y a 1 semaine ,    nous étions un groupe de plongeurs, et personne ne nous a demandé notre vaccination... c'est recommandé mais non obligatoire, à condition de ne pas être allé avant ds certain pays.... je ne sais plus lequels ! .... il faut se renseigner ...

Re: Zanzibar -

Signaler
color
Il y a 10 mois
Bonjour Niz
Comme vous venez de rentrer de Zanzibar je m'adresse à vous ! Les dollars sont ils indispensables ou bien peut on payer en euros quand les devises sont obligatoires (bateau, hôtels. ...) À moins qu'on puisse toujours payer en monnaie locale?
Merci de votre réponse 
Color

Re: Zanzibar - Vaccin fièvre jaune

Signaler
split21
Il y a 9 mois
Je suis allé à Zanzibar au mois d'août 2016 , en arrivant de Mascate puis en revenant d'un séjour au parc selous par Dar es Salam.

Et bien les deux fois on ne m'a demandé aucun vaccin... et pourtant mon amie et moi avions fait la fièvre jaune avant de partir , "non pas parce que ça sert à quelque chose mais uniquement pour les douaniers" m'a précisé le centre de vaccination international.

P.S. J'avais également fait l'hépatite A , parce que ça , ça sert.

Et je me suis très bien passé de dollars , en ayant changé ce que j'estimais nécessaire en shillings. Les euros sont pris un peu partout , et comme maintenant un euro vaut a peu près un dollar.....

Le seul truc ou le dollar sert , c'est pour les pourboires. "Impossible de donner" 1 pièce de un euro à un zanzibarite car si j'ai bien compris les banques refusent de les changer ensuite.Donc c'est plus pratique de leur donner un billet de un dollar que 25000 Tsh. Un chauffeur m'a même demandé de lui faire le change inverse : des pièces en euros contre des shillings :)

Services voyage