Forum Écosse

B.A BA pour une voyageuse en solo en Ecosse

6 réponses

Dernière activité le 27/07/2015 à 10:17

Signaler
pennbrao
Le 20 juillet 2015
Bonjour,

J'envisage de partir 8-10 jours en septembre en Ecosse en solo et sans voiture. Je suis preneuse de conseils au point de vue organisation et itinéraire, trucs et astuces qui peuvent sembler évidents et basiques ... mais qui ne le sont peut-être pas pour une quasi novice comme moi ;)
A force de lire par-ci par-là plein de choses, je finis par me "noyer" un peu et ne plus savoir par quel bout prendre tout ça.

L'itinéraire envisagé:
Edimbourg puis Stirling / Loch Lomond / quelque part vers la côté ouest (?) puis ile de Skye puis Glencoe puis Oban et finir à Glasgow.
Je suis plutôt branchée visites culturelles et rando pédestre. Le Loch Ness et les distilleries ne me tentent pas vraiment.

Merci par avance pour vos réponses!
Pennbrao

Voyage débutante

Signaler
doudous74
Il y a 2 années
Bonjour, 
Toutes vos  destinations sont accessibles par les transports en commun.  Vous pouvez trouver des renseignements utiles travel line scotland ou sur le site de la deutshbahn. 
Ensuite avec aussi peu de temps sans voiture je vis conseillerai de ne pas aller jusqu'à skye qui mérite bien plus de dix jours avec un véhicule. 
Une fois au loch lomond, vous pouvez rejoindre Fort William par la West highland lane. De mémoire il ya deux gare au nord de la cité ouest du loch. Cette ligne est magnifique et passe par des endroits inaccessibles par la route. Vous pouvez également avoir la possibilité de vous arrêter sur l'une des gars du trajet afin de faire une randonnée à la journée.
De fort William vis pouvez rejoindre glencoe en bus mais également naviguer verts Mallaig en poursuivant la ligne de train.

Bonne préparation. 

L'Ecosse sans Skye

Signaler
pennbrao
Il y a 2 années
Merci pour tes conseils sur l'itinéraire, je vais voir pour adapater mon séjour même si j'avoue être assez déçue de ne pas "pousser" jusqu'à l'île de Skye. Pour la rando, des bâtons de marche sont-ils nécessaire? Si tu as d'autres idées / conseils, je suis preneuse!
Pennbrao

Randonnée en Ecosse

Signaler
doudous74
Il y a 2 années
,,Merci pour tes conseils sur l'itinéraire, je vais voir pour adapater mon séjour même si j'avoue être assez déçue de ne pas "pousser" jusqu'à l'île de Skye. Pour la rando, des bâtons de marche sont-ils nécessaire? Si tu as d'autres idées / conseils, je suis preneuse! Pennbrao

Bonsoir, 

Pour les bâtons ça dépend évidemment des randos choisies. D'après calamity ils sont très utiles dans certains secteurs humides que je n'ai pas testé. Il permettent de tester le terrain avant de s'embourber!!!

Pour avoir des renseignements sur les randos tu peux aller voir le site walkhighlands qui présente de très nombreuses randonnées avec des indications sur la difficulté et l'humidité.

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.

info rando

Signaler
pennbrao
Il y a 2 années
D'accord merci c'est noté, je vais essayer de les glisser dans mon sac au cas où. Je regarderai le site de rando effectivement.
Bon, il faut surtout que maintenant je concrétise un peu et que je réserve mes billets d'avion, sinon, je ne partirai jamais ;)
As-tu des bons plans par rapport à ça d'ailleurs?

Vol pour Edimbourg

Signaler
doudous74
Il y a 2 années
Bonsoir,

pas de bon plan pour ça...
Nous étions partis de Genève à destination d'Edimbourg sur Easy jet.

Bonne soirée.

avion pour l'écosse

Signaler
pennbrao
Il y a 2 années
Merci pour les infos,
je vais voir tout ça.
A bientôt,

Services voyage