Forum États-Unis

De retour route 66 en voiture de location 3 semaines, je réponds à vos questions

7 réponses

Dernière activité le 07/06/2017 à 14:38

Signaler
fpouteau
Le 01 juillet 2015
Bonjour à tous et toutes

Je rentre avec mon épouse de 3 semaines le long de la route 66 en voiture de location (Alamo) de Chicago à Los Angeles en passant par différents sites comme, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Antelope et Bryce Canyon...

Je réponds à vos questions si certains souhaitent organiser le même type de voyage.

Cordialement

Re: De retour route 66 en voiture de location 3 semaines, je réponds à vos questions

Signaler
loulou 14
Il y a 5 mois
Bonjour  Cher Monsieur   deja tres bonne annee a vous et famille
  Voila je projete un vol chicago de Malaga car j habite las bas  bref ,,
 Pour cela bien sur nous desirons a 2  descendre tranquille a la cote ouest Santa Monica le stop Rte 66 bien sur  pour cela on se donne 1 mois  
    Il y a t il des motels sur cette route de qualité disons 2 etoiles si la correspondance convient  cela donne une idée du genre de pit stop c est tout
 Bon en fait quel est le budget  pour cette descente avec une voiture de loc ?
     Quels ont eté vos souvenirs et reflexions ?
   Merci  d avance
   Nous vous souhaitons une tres bonne journee

 Jean Louis et Eliane

Re: De retour route 66 en voiture de location 3 semaines, je réponds à vos questions

Signaler
Bonjour!
peut-être envie de faire ce périple...
quel a été votre budget?

merci beaucoup et très bonne année!
Corinne

Re: De retour route 66 en voiture de location 3 semaines, je réponds à vos questions

Signaler
miniconoss
Il y a 5 mois
bonjour mnsieur
je souhaite savoir quel budget faut il prevoir pour ce periple et avec quelle agence de voyage etes vous passé?
ou si ce n est pas le cas pouvez vous me donner les sites les plus interressant pour organiser ce voyage ainsi que l'itineraire le plus approprier

merci cordialement et trés bonne année a vous 

Re: De retour route 66 en voiture de location 3 semaines, je réponds à vos questions

Signaler
sota13
Il y a 5 mois
Bonjour , avez avez vous été satisfait par l'agence Alamo ?
Peut on visiter les parc nationaux par nos propres moyens et avez vous prie un pass ?

Merci

Re: De retour route 66 en voiture de location 3 semaines, je réponds à vos questions

Signaler
backcorner6
Il y a 4 mois
Contente de trouver votre message car nous envisageons, mon mari et moi, de faire la route 66 fin mai/début juin pendant 3 semaines. J'ai contacté deux sites - America Voyages et Back Road- mais j'ai aussi acheté le Petit Fûté et je me demande si on ne peut pas la faire par nous-mêmes, en réservant les hôtels dans les grandes villes seulement. Qu'en pensez-vous?

Re: De retour route 66 en voiture de location 3 semaines, je réponds à vos questions

Signaler
MarMotton64
Il y a 2 semaines
Bonjour, je souhaite également faire la route 66 en voiture avec mon mari, je recherche des infos sur la location de voiture ( tarifs, frais d'abandon...), ainsi que sur l'itinéraire,les principales villes dans lesquelles réserver un hôtel pour la nuit et celles où il faut rester 2 nuits pour visiter. Nous avons l'intention d'aller au grand canyon et à monument valley mais pas à Las Vegas que nous connaissons déjà. Merci pour votre retour!

Re: De retour route 66 en voiture de location 3 semaines, je réponds à vos questions

Signaler
Hiacinthe
Il y a 2 semaines
,, Bonjour, je souhaite également faire la route 66 en voiture avec mon mari, je recherche des infos sur la location de voiture ( tarifs, frais d'abandon...), ainsi que sur l'itinéraire,les principales villes dans lesquelles réserver un hôtel pour la nuit et celles où il faut rester 2 nuits pour visiter. Nous avons l'intention d'aller au grand canyon et à monument valley mais pas à Las Vegas que nous connaissons déjà. Merci pour votre retour!

Bonjour,

L'auteur du post a écrit son message en 2015, si vous n'avez pas de réponse, je peux vous donner quelques éléments de réponse.

Concernant la location de voiture, nous sommes passés par Carigami.fr (https://www.carigami.fr/). Tout ce qui concerne les assurances et les frais d'abandon sont bien expliqués. Vous pouvez aussi réserver directement auprès des loueurs "Alamo", "Avis" ou "Hertz".

La route 66 démarre à Chicago. Voici un blog d'un ami sur ce sujet : http://durandale2.blogspot.fr/2014/07/illinois.html#more
Si l'intégralité du texte n'apparaît pas, cliquez sur "read more".

Nous avons parcouru une partie de la route 66 en sens inverse : du Pier de Santa Monica jusqu'à Albuquerque au Nouveau-Mexique. Nous avons fait une visite d'Albuquerque, Santa Fe et Taos ainsi que deux parcs :
- Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument ;
- Bandelier National Monument 
Si vous avez le temps, allez-y, ils valent le coup.
Nous avons parcouru également la "Turquoise Trail" et la "High Road to Taos" (http://www.coloradodirectory.com/maps/highroadtaos.html) avec le sanctuaire de Chimayo cela nous a plu.

D'Albuquerque à Gallup, le tronçon de la Old route 66 qui va de Mesita à Laguna est particulièrement beau au coucher du soleil.

A Gallup, allez visiter le "El Rancho Hotel", très bel hôtel où logeaient les acteurs de cinéma.
Nous avons également fait un itinéraire à pied pour voir les peintures murales (http://www.gallupculturaldistrict.org/mural-walking-tour/).

La route 66 passe par "Petrified Forest National Park", visitez ce parc. Ne manquez pas la balade "Blue Mesa Trail" ! Admirez la partie "Painted Desert" en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil. Nous avons dormi à Holbrook.

Continuez la route 66 : "Jack Rabbit Trading Post" pour le fun, et, surtout, allez à Winslow. Allez sur la place "Standing on the corner" rendue célèbre par les Eagles dans leur chanson "Take it easy".
On ne sait pas si la ville doit son nom à Edward F. Winslow, président de St-Louis and San Francisco Rail Road, qui dirigeait la moitié de l'Atlantic and Pacific Railway ou à Tom Winslow, un prospecteur qui vivait dans la région. L'hôtel "Posada" a ouvert ses portes en 1930 pour accueillir les voyageurs qui arrivaient encore, pour la plupart, par le train. L'hôtel ferme en 1957, et il est, par la suite, utilisé par Santa Fe Railway pour ses bureaux. Quand la ligne ferroviaire est abandonnée, La Posada devait être démolie. Heureusement, les habitants de Winslow réussissent à préserver le bâtiment et il est actuellement un bel hôtel.

Nous sommes allés à Two Guns où il ne reste que des ruines. L'endroit a été nommé ainsi parce qu'un résident du secteur, Henry E. Miller, portait toujours 2 pistolets à sa ceinture.

En vous dirigeant vers le nord, je vous conseille de visiter le Canyon de Chelly (prévoir 1 nuit à Chinle) et Monument Valley (par temps sec, parcourez la piste jusqu'au coucher du soleil et dormez dans le parc à l'hôtel "The View" ou au Goulding's Lodge ou à Mexican Hat ou à Kayenta.

Puis, allez au Grand Canyon rive sud ou faites un crochet vers Marble Canyon et le lac Powell. Dans ce cas, vous dormiriez à Page. Le lendemain, vous pourriez visiter le Lower Antelope Canyon (réservez la 1ère visite) et vous iriez admirer Horseshoe Bend.

Pour le Grand Canyon rive sud, vous pouvez prévoir une nuit ou deux selon si vous souhaitez descendre un peu vers le bas du canyon ou pas (si c'est le cas, en été, débutez votre descente dès l'aube, plus vous descendez, plus il fait chaud). Vous pouvez aussi faire un survol du Grand Canyon en hélicoptère.

Après la visite du Grand Canyon rive sud, allez à Flagstaff. Demandez des infos avec le plan de la ville au centre d'informations situé dans la gare.

Si vous avez le temps, faites une étape à Sedona en prévoyant deux nuits, le paysage est magnifique avec des roches rouges qui contraste avec la verdure. Plusieurs randonnées possibles à partir de Sedona.

Puis, continuez la route 66 : Williams > Seligman (clin d'oeil au film "Cars") > Peach Springs > Hackberry General Store (des Bretons ont laissé leur drapeau au propriétaire du magasin) > Kingman (nuit) > Oatman (ancienne ville minière) > Needles > Amboy. Ensuite, profitez-en pour visiter Joshua Tree NP. Vous pouvez dormir à Twentynine Palms ou à Yucca Valley.

Continuez la route 66 vers Barstow ... elle se termine sur la jetée de Santa Monica où vous verrez le panneau "fin de la route 66".

Bonne après-midi !

Hiacinthe 









Services voyage