Forum Japon

Compte-rendu de mon deuxième voyage au Japon

34 réponses

Dernière activité le 04/11/2015 à 11:15

Signaler
Xhatuey
Le 20 mai 2015
comme pour mon premier retour d'info je souhaitais vous faire part de mon expérience sur mon deuxième voyage japon réalisé avec le concours des forumeurs ici présent. encore merci à Marie et Fuchan entre autres !!!

En petit préambule je voulais signaler que le vernis des poncifs japonais à quelque peu "craqué" mais rien d'affolant et cela m'a d'ailleurs rassuré sur la nature humaine qui est bien la même de part le monde et cela ne m'empechera nullement d'envisager un troisième voyage plus tard.

J'ai fais ce voyage du 19 au 31 mars 2015 et je souhaitais, cette fois ci, rester dans le Kansai pour

1- découvrir plus Osaka

2- finir les visites que j'avais prévu sur Kyoto lors de mon premier voyage




J'ai volé ce coup-ci avec Emirates avec escale à Dubai de 3 heures (à l'aller comme au retour ) tout c'est très bien passé et 3 heures cela vous laisse juste le temps de grignoter un morceau, fumer une clope et réembarquer. En effet entre la sortie du premier avion (A380 sympa d'ailleurs), les formalités de transit (environ 45 à 50 minutes ) et le délai pour réembarquer (45 à 50 min avant départ, il vous reste donc peu de temps et c'est parfait.

J'ai logé au super hotel hot springs osaka qui est un excellent business hotel avec onsen inclus, accueil impéccable, très bien situé et desservis.


Jour 1 :

- parc du chateau Osaka (200 yens) petit parc sympathique permet de faire des photos sous des angles différents, du chateau d'Osaka. J'étais trop tôt pour les sakuras mais cela doit être magnifique en pleine fleuraison.

- Chateau d'Osaka : très joli en extérieur et même si entièrement bétonné en intérieur je conseille la visite malgré tout car l'intérieur regorge d'objets diverses et variés relatant l'histoire d'osaka et cela reste très intéressant

- History Muséum juste à une poignée de minutes du chateau ce musée à surtout l'avantage de proposer un autre angle de vue du chateau pour vos photos (attention aux reflets des vitres je me suis fait avoir ). Petite astuce lorsque vous voudrez acheter votre billet pour le chateau vous pouvez acheter en fait un billet vous donnant accès au chateau et au musée.

- Quartier coréen de tsuruhashi très sympa de belles photos à faire et une ambiance de marché dans des toutes petites ruelles, très agréable et excellent Yakiniku

Jour 2 :

- Marché aux puces de Toji.

Juste en dessous de tokyo STA (vous avez un bus à la sortie de la station qui vous y mène). Marché très sympa et très intéressant pour ramener du souvenir très authentique. Attention cependant les gabarits japonais sont différent des notres voila pourquoi je n'ai pu me ramener de kymono ayant les bras trop longs comparés aux japonais. Et quand je dis kymono je dis bien kymono et non yukata, donc en soie tout ça tout ça et à des prix faisant baver : en moyenne 6000 à 8000 le kymono à ce prix là pas de quoi se priver (sauf les charpentés comme moi ). Vous y trouverez aussi de véritables theières et tout pleins d'articles d'antiquaires hyper intéressant.

- Hannamikoji dori +temple Kennin-ji

Voila pourquoi cette fois encore kyoto reste ma ville préférée : cette rue est magnifique et vous amène doucement (ambiance incluse) vers ce temple zen magnifique et pas trop bondé de touristes qui fait que vous vous manger en pleine poire la magnificence des jardins japonais et du zen. Aaah qu'est ce que l'on se sent apaisé en regardant tout simplement ces tableaux naturels harmonieux bref c'est bon !!

-canal Shirakawa-minami Dori toujours le plaisir de flaner dans ces rues kyotoite pour admirer cette vue à son tour reposante (encore plus belle en période de sakuras)

Jour 3 shopping à Osaka :

alors ayant une fille de 10 ans je me devais de lui ramener des vetements "fashion" japonais (l'ayant fait sur takeshita et shibuya la dernière fois avec elle). Je me suis donc rendu au deux endroits les plus connus à savoir shinsaibashi dori et amemura.

Ce qu'il faut savoir tout d'abord c'est que l'un et l'autre sont à 5 min à pied d'écart (quand vous étes au mileu de shinsaibashi dori) ensuite shinsaibashi est plus stylé classique/soft/baba chic et amemura plus visual/gothique/rock/rap.

Dernière chose à savoir évidente mais bonne à rappeller : votre portefeuille risque rapidement et grandement de souffrir dans ce genre d'endroit. Une fois de plus attention au tailles : perso j'avais pris un haut et un pantalon de ma fille pour comparer en direct beaucoup plus facile comme ça et résultat garanti.

Dernier détail d'importance les magasins ouvrent de 11 h00 à 21/22 h00 non stop donc inutile de se pointer à 09h00 cela ne sert à rien.


Jour 4 : temple shinetoji/parc tennoji/spa world/shinsekai/denden town

Tout d'abord pour le parc tennoji sachez que c'est fermé le Lundi donc du coup je n'ai pas pu le faire.

Ensuite le temple shinetoji est très joli et surtout sans touriste car peu connu (merci fuchan de l'info) il est gratuit et très agréable à visiter (vous pourrez monter dans la pagode par exemple).

Par la suite je me suis rendu à shinsekai (quartier sois disant "chaud") quartier sympa pas du tout "chaud" bien sur et à faire sans doute le soir pour les illumination (je l'ai fait de jour c'est bien sympa aussi) c'est très "kitsch" cette vision du futur dans les années 60/70 et du coup très sympa.

J'ai bien éviemment mangé au restaurant DARUMA l'original et je le recommande c'est bon pas cher et ambiance garantie.

A la sortie de shinsekai (au bout de la principale avenue vous avez un grand escalier) vous avez le SPA WORLD que je conseille fortement.

Le principe est simple vous payez l'entrée (1200 yens ) et vous avez la journée si vous le souhaitez pour profiter des principales activités de onsen et piscines.

J'ai testé les onsen au 6ème étage car quand j' y étais le 6ème étage était dédiè aux hommes (pour les femmes cela devait être le 4ème étage je crois) et vous retrouver dans un cadre magnifique de plusieurs onsen à thème par exemple un style mille et une nuits (magnifique) un perse/babilonien (excellent) un japonais (bien sur) et ainsi de suite.

C'était vraiment génial et pour le prix pas de quoi s'en priver. A noter en famille vous avez la grande piscine + un rotenburo en maillot de bain disponible sur le toit du complexe.

Denden town : le quartier geek par excellence l'équivalent du akhihabara d'osaka. Là aussi je recommande pour deux raisons principales :

1 - moins cher que sur tokyo

2 - beaucoup de choix malgré tout

Donc oui akhihabara ce doit d'être vu pour tout geek qui se respecte (un peu comme la tour eiffel à paris pour tout étranger de passage dans la capitale)
Mais denden town reste ( à mon avis ) un meilleur plan que tokyo pour l'acheteur de jeux/figurine/cosplay etc ...Malgré tout évidemment gros bobo au portefeuille en perspective :-)

Jour 5 : Koya san

Compte-rendu de mon deuxième voyage au Japon - Xhatuey

Alors là autant le dire de suite : la claque magique de ce voyage (sans doute parce que je m'y attendais pas autant et une fois de plus merci de vos conseils).

Je le dirais sans détour j'estime que Koya san est à Osaka ce que Nikko est à Tokyo (j'assume mes propos).

Petite astuce lorsque vous prendrez votre billet de train à Namba nankai il y a (mais le préposé vous le propose de toute façon) une formule train + bus gratuit sur place à la journée (de mémoire j'ai du payer le tout dans les 2100 yens ).

Autre astuce prévoyez à certaine période les vetements adéquates : j'y suis allé en jean avec mon petit pull et mon écharpe cela m'a disons "vivifié" car sur place 0°.

Sur place vous aurez donc une quantité impressionante de temple et sanctuaire à visiter le tout au milieu de forêt de cèdre certainement millénaire pour certains (ambiance garantie comme à Nikko je vous dis)

et surtout la traversée du cimmetière est "l'incontournable" du lieu. Ne pensez pas cimmetière à l'occidentale non ce cimmetière là avais un coté magique façon production studio ghibli : (pardon de la référence pour ceux que cela choquerait) qui m'a scotché sur place. En plus comptez bien 45 min miimum pour le traverser.

Je n'ai pas testé la nuit sur place avec les moines (c'est pas mon trip ) mais la ville + les temples +le coté magique du lieu fait que je le recommande chaudement (malgré les 0 ° subit).

Jour 6 : Kyoto Temple d'or/ryoan-ji/ninna-ji

Le temple d'or : alors oui c'est un incontournable, oui c'est très beau mais .... Et bien c'est bien sur blindé de touristes (donc à vous d'apprècier) et c'est un parcours très court : pour résumer à part le fameux temple (certes magnifique) il n'y a quasiment rien et ce n'est pas faute d'avoir fouillé. donc à vous de voir, personnellment je ne regrette pas quand même.

Royan-ji : Alors là ce serait à refaire et bien je ne le referais pas pourquoi et bien tout simplement pour deux raisons principales :

1 c'et tout petit (jardin zen minuscule) il y a donc largement mieux ailleurs ninna-ji par exemple visité juste après

2 - c'est blindé bien sur de touristes alors pour le coté zen beh vous repasserez il n'y a rien ici aller circulez hop là !!!


Ninna-ji : l'inverse à mes yeux du Ryoan-ji :

C'est grand, c'est vaste, c'est paisible, ce n'est pas saturé de touriste et bien sur c'est très beau.

Je me suis surpis à m'assoir sur le bord du chemin, en planches cirées montées sur pilotis, mes jambes se balançant nonchalemment dans le vide en contemplant un des nombreux jardins qui s'offraient à ma vue, le tout berçé par un chant d'oiseaux et le léger vent printanier acompagnés de rayons de soleil : bref le pied quoi !!!! ambiance garantie et visite prenant bien 45 minutes vous voila prévenu !!!


Jour 7 kyoto zone arashyama ( daikakuji/forêt de bambou/gio-ji/tenryu-ji)

Daikakuji : magnifique car même impression que pour ninna-ji.
En effet il y à peu de monde (même japonais) et pourtant c'est grand/beau vaste et paisible j'ai à nouveau adoré.

Compte-rendu de mon deuxième voyage au Japon - Xhatuey

Compte-rendu de mon deuxième voyage au Japon - Xhatuey

Ensuite j'ai fais le choix d'aller à pied jusqu'à gio-ji.

cela fait un peu de "crapahutage" mais j'adore me balader dans les rues de kyoto c'est tellement agréable.

Gio-ji : le temple de mousses

Avouons le c'est joli, assez irréel mais très petit. Ensuite c'est le gout de chacun : certains y verront un coté magique d'autre un par terre de mousse tout simplement (de mémoire l'entrée est à 300 yens) J'ai bien aimé surtout avec le cadre du quartier alentour

Tenryu-ji :

Un incontournable de kyoto à nouveau et qui est à voir absolument et ca malgré les cars entiers de touristes qui le visite. En effet cela fait partie des endrtois blindés de monde à kyoto mais vous serez passer outre car c'est un lieu magnifique et la visite se fait en deux partie : première partie à l'intérieur du temple et deuxiéme partie directment dans le jardin.

Une fois de plus c'est grand c'est beau c'est vaste mais pas paisible c'est clair. cependant cela fait partir à mon avis des temples à ne pas manquer malgré tout.

La forêt de bambou :

Compte-rendu de mon deuxième voyage au Japon - Xhatuey

Là aussi n'escomptez pas flaner seul en paix, en harmonie avec la nature tout çà tout çà !!! Non soyez prévenu c'est aussi blindé de monde mais cette forêt fait aussi partie des incontournables et je ne regrette pas de l'avoir fait car j'ai trouvé cela très beau. Comptez quand même 30 min pour arriver au bout donc cela vaut quand même le coup .


Jour 8 : Osaka quartier umeda

cette journée àplutot été consacré au coté oposé de kyoto et son coté traditionnel par le coté actuel qu'est ce quartier de umeda.

Ce quartier est essentiellement (pour ce que j'en ai vu) composé de TRES grand centre commerciaux et du Umeda sky building (idéal pour fait des photos de osaka à la tombée de la nuit + de nuit).
Compte-rendu de mon deuxième voyage au Japon - Xhatuey
Cette journée à donc été uniquement de la flanerie au grand front osaka+ hep fice+ yodobashi camera qui pour ce dernier est juste hallucinant ).

Je conseil le " jardin flottant" du Umeda sky building cela reste très impréssionant et m'a permis de faire de belles photos.

Jour 9 : Himeji

Magnifique chateau mais au vu de sa réouverture après 5 ans de travaux de rénovation soyez certains que le terme "bain de foule " correspond bien à la visite que vous appreterez à faire si vous décidez d'aller le visiter.

Je n'aurais qu'un seul bémol concernant ce chateau : c'est totalement vide à l'intérieur. Donc si c'étais à refaire j'économiserais mes 1000 yens et me contenterais des photos exterieures valant très largement l'intérieur (bah voui vu qu'il n'y à rien à l'intérieur). Mais qu'il est beau ce chateau !!!


Jour 10 : kyoto temple d'argent/promenades des philosophes/heian jingu

temple d'argent : je ferais la même remarque que pour le temple d'or quoique pour le temple d'argent la visite soit un poil plus longue mais j'ai bien aimé cela reste très joli.

promenades des philosophes :

alors là un bon conseil faites comme moi gourrez vous de sens et partez sur ce chemin mais dans l'autre sens.

Pourquoi ? et bien tout simplement car vous aurez toujours plein de cerisiers en fleurs (en période bien sur) mais personne sur le chemin pour vous gener de quelque manière que ce soit. Dans le bon sens c'est tout aussi joli (pas plus) mais plein de monde. Donc à vous de voir.


Heian jingu :

ce grand sanctuaire a àmon avis deux intéret principaux :

1 - cette vaste cour quand vous entrez qui vous offre un bon plan photos

2 - son jardin magnifique

pour ce dernier c'est simple lorsque vous entrez dans le sanctuaire il faut aller au fond à gauche et vous aurez le guichet pour payer l'entrée du jardin (l'entrée au sanctuaire étant gratuite)

jour 11 dernier jour shopping histoire de faire le plein de chaussette "japonaises" et autre délires du pays que j'adore !!!


Voila pour mon compte rendu désolé de vous avoir fait un pavé mais il semblait à nouveau important de vous relater mon expèrience car c'est encore en partie grâce à vous que j'ai pu réaliser tout cela.

Au final je retiendrais de ce voyage une reflection essentielle :

On pense tous et toutes à tokyo quand on pense aller au japon.

Mais sachez que si vous avez un budget limité pour votre voyage ou tout simplement un temps limité dans votre séjour vous empechant de gacher ce dernier en transport de kyoto a tokyo.

Et bien l'option Osaka est plus qu'excellente !! En effet vous aurez les même possibilités de faire un itinéraire mélant tradition et modernité sans pour autant avoir à sacrifier quoique soit.

Résumons :

-hotel moins cher ( à qualité égale voire supérieure )
- kyoto plus proche donc plus rapide et moins cher d'accés
-koya san offrant même expérience que nikko
- quartier geek bien fournis et aussi moins cher
-Accueil sur Osaka moins froid que sur tokyo est aussi à souligner

Je confirme donc que Osaka est une option à ne surtout pas négliger dans vos prochaines reflections enfin ce n'est que mon avis.

Et encore je n'ai pas tester Osaka by night (trop crevé que j'étais de mes journées + jet lag dont je n'ai pu me remettre )

Enfin je n'ai pas ou peu parlé de nourriture dans ce compte rendu mais osaka étant la capitale de la gastronomie au japon tout est alors dit.

On est d'accord!

Signaler
fuchan
Il y a 2 années
Super compte rendu de visite.
Je ne peux qu'être d'accord avec tes impressions sur Osaka, j'ai mêmel'impression que tu as visité la ville avec une partie de mon blog sous le bras... lol!

Kyoto aussi, d'ailleurs...

Tu repars quand? Moi, c'est mi juillet.

stand by japon

Signaler
Xhatuey
Il y a 2 années
,,Super compte rendu de visite.
Je ne peux qu'être d'accord avec tes impressions sur Osaka, j'ai mêmel'impression que tu as visité la ville avec une partie de mon blog sous le bras... lol!

Kyoto aussi, d'ailleurs...

Tu repars quand? Moi, c'est mi juillet.


Merci de tant de compliment ^^ lol

et oui ton blog m'a fortement aidé à réaliser ce périple. Depuis le premier voyage je me suis basé sur deux/trois blog,  dont le tien, + les avis sur ce forum, pour organiser mes deux voyages.

Pour ce qui est d'y retourner je vais pas pouvoir y aller avnt quelques temps vu que je réorganise totalment ma vie perso et pro, c'est bon d'assumer sa crise de la quarantiane^^lol.

Mais il est clair que "par la porte ou par la fenêtre" je vais devoir y retourner :-) cela nettoie tellement bien l'âme et l'esprit que ce serait bète de s'en priver. Je compte d'ailleurs poursuivre dans la notion découverte du pays et sur des saisons comme septembre ou avril/mai. Cette année ce fus un poil trop tôt mais je n'avais pas le choix.

Quoiqu'il en soit je continuerais à jeter mon petit oeil quotidien sur ce forum ainsi que sur ton blog.

Enfin à tous ceux qui hésitent à franchir le pas de l'organisation d'un tel voyage en solo je ne dirais qu'une chose : "foncez !!!" c'est vraiment sans risque et laisse une expèrience inoubliable.

Merci pour ce beau résumé

Signaler
sushie
Il y a 2 années
Je pars 2 semaines en mai 2016 arrivée Osaka départ de Tokyo pour mon premier voyage au Japon...
J'en suis toute excitée et presque déçue d'avance, je trouve 15 jours trop court pour pouvoir vraiment en profiter...

Pourriez vous me donner l'adresse des blogs que vous avez suivi pour établir ce voyage svp?
Merci! :)

blogs servant à l'organisation

Signaler
Xhatuey
Il y a 2 années
Bonjour

ci dessous les liens des divers blogs m'ayant servis :


http://www.soleilrouge.org/ très très complet des heures de lectures et d'infos en plus fuchan passe régulièrement sur ce fofo et est toujours près à fournir de bonnes infos

http://www.gaijinjapan.org/ plus spécialisé tokyo mais très complet aussi sur la culture générale japonaise

http://japanoob.fr/guide-prendre-avion-pour-le-japon/ m'a été très utile pour ne pas oublier la procédure avion :-)

http://www.hyperdia.com/en/ incontournable pour les horaires de train des mois à l'avance, que l'on prenne le JR PASS ou non

https://www.japan-rail-pass.fr/jr-pass le JR PASS tout simplement

http://planetemaneki.com/mots-japonais-expressions-voyage  m'a servi pour prendre quelques petites phrases utiles au quotidien


je rajouterai

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
http://www.japan-guide.com/

avec pour chaque destinations les choses à voir ,le plan des transports ,une carte 

une vraie  mine pratique 

Super!!! Merci :)

Signaler
sushie
Il y a 2 années
Une dernière question un peu bête je dirais, que pensez-vous d'un premier voyage en solo de 15 jours? Trop court? Bien pour une première approche? sachant que bon financièrement c'est tout de même un budget, vaut mieux y aller plusieurs fois sur des périodes différentes peut être? je suis à 2 doigts de rallonger mon billet.

2 semaines

Signaler
Xhatuey
Il y a 2 années
2 semaines c'est bien pour avoir un vrai premier ressenti et devenir accro !!! De toute manière à l'exemple de fuchan ou marie le Japon une fois que l'on y a gouté on y revient très régulièrement pour découvrir à chaque fois des choses nouvelles !!!

2 ou 3 semaines

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
Un des poste important du budget c est l avion 
Celui là que tu restes 2 ou 3 semaines c est pareil 
Ensuite en de debrouillant bien tu peux loger pour pas trop cher 
Pour le transport qui est un gros poste aussi si tu as plus de temps tu peux prendre les bus 
25 euros le trajet kyoto tokyo au lieu de 100 en trains 
Conclusion 3 semaines c est plus cher que 2 mais pas tant que cela 


pour les bus

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
il y a meme un pass de 3 jours pour 1000 yens 
http://willerexpress.com/st/3/en/pc/buspass/

c'est meme pas le prix d un trajet tokyo kyoto 
en atterissant à osaka tu peux aller à hiroshima et retour puis aller sur tokyo 


http://www.gaijinjapan.org/comment-prendre-le-bus-de-nuit-au-japon-avec-willer-express/

avec l economie realisé sur le train plus la nuit d hotel voila ta 3eme semaine presque financée !!

je voulais, dire 10000 yens

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
et comme on ne peut toujours pas editer son message j 'en reecris un 
10000 yens c'est juste 74 euros 

Merci pour toutes les mines d'infos!!!

Signaler
sushie
Il y a 2 années
Donc finalement prendre le bus sur 3 semaines de voyage est bien plus rentable que le JR Pass?
C'est plus pour le boulot que j'hésite à ne pas m'absenter autant, en même temps je me dis le Japon, c'est tellement loin, il y a tellement à voir et j'ai tellement pas envie de courir, que je suis prête à prendre mon temps...On a qu'une vie!
Autre chose : j'ai lu qu'il était super difficile de comprendre les plans sur place....comme la plupart des japonais ne parle pas très bien anglais voire pas du tout...j'ai un peu peur de me perdre et de chercher mon chemin pendant des heures...comme je ne pourrais pas me balader les sites internet et les plans en ligne sur moi en permanence, quelle est votre expérience sur la question?

bus ou train au japon

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
tu ne ferras pas la meme chose en bus et en train mais si tu veux prendre ton temps 
maintenant tu peux aussi prendre le train mais ce ne sera pas le meme budget (un pass de train de 14 jours rentable pour faire une partie du trajet coute 331 euros ) 

tu peux envisager un planning à la grosse comme suit 
arrivée osaka 

un sejour d une bonne semaine sur kyoto (avec sides trips nara )
une petite escapade en bus vers hiroshima / miyajima 
un retour sur osaka (vsiite de la ville et de koya san) 
puis bus pour tokyo avec la aussi une bonne semaine ( sides trip possible kamakura ,hakone , nikko ,mont takao ,etc ..) 
pour les sides trip tu prendras juste des billets de train comme ce sont de petits trajets ce n 'est pas hors de prix 

les japonais et l anglais c'est toute une histoire 
effectivement leur niveau oral est pitoyable (pour tout un tas de raison) mais leur gentillesse et leur serviabilité compense 

pas  d'inquietude la qusi majorite des touristes ne parlent pas japonais et survivent qd meme 
A  tokyo horoshima kyoto tu ne sera pas la seule etrangere 

se perdre ? et bien cela fait partie du voyage tu decouvriras peut etre des choses non prevues et bien tu finiras toujours par retomber sur tes pieds 




plans à emporter

Signaler
Xhatuey
Il y a 2 années
pour les plans personnellement je m'étais imprimer plusieurs map via ggogle map, avant de partir. Je les avaient orgnisées par journées de trip. Pour le reste dès que j'était paumé je demandais au premier japonais qui passait et là bas c'est miraculeux 9.9fois/10 il vont t'aider voire même t'accompagner jusqu'au point d'arrivée. Des fois simplement en te regardant chercher certains n'hésiterons pas à prendre l'initiative de te demander si tu veux de l'aide. C'est très rassurant et vu le niveau de sécurité très élevé c'est au final très facile de se balader. Enfin se perdre dans kyoto c'est juste un enchantement tellement cette ville est paisible et belle !!!

C'est génial ça me rassure

Signaler
sushie
Il y a 2 années
Oui je suis bien consciente que je m'aventure dans un des pays les plus "safe" du monde...
Je vais essayer d'apprendre quelques formules de politesse, de tous les pays que j'ai fais j'ai remarqué avoir beaucoup plus d'attention et de reconnaissance quand on leur dit "merci, s'il vous plaît, bonjour etc..."

BONNE NOUVELLE!!!!! j'ai appelé ma compagnie aérienne ce matin et j'ai pu modifier mon voyage de 2 à 3 semaines!!!!!!!!!!! Avec ma petite escale à Séoul le premier jour, j'ai enfin 3 bonnes semaines pour ne pas stresser et courir!!!!

Je vais lire tous les posts du dessus en détail, surtout celui de Xhatuey et marie..., que pensez-vous de ma première ébauche svp?:
- 1 semaine OSAKA dans une auberge de jeunesse, en profiter pour faire : 1 journée à Kobé pour tester un super restau de viande de boeuf de Kobé, 1 journée à Hiroshima, 1 journée à Nara...le reste à Osaka.
- 1 semaine à KYOTO
- 1 semaine à TOKYO

Où puis-je trouver des Onsens entre chaque endroit? J'ai vu qu'on parlait de BEPPU, mais ça m'a l'air très au sud....donc difficilement faisable...
Du coup le bus c'est la meilleure option? Car le JPR pour 3 semaines coûte un bras, soit 435,40€ :-o

itineraire et onsens

Signaler
Xhatuey
Il y a 2 années
sur Osaka pour les onsens je conseille :

http://www.spaworld.co.jp/english/service.html

Pas de vrai sources thermales (on ne sent pas la différence) et c'est juste un complexe génial et vraiment pas cher

Pour les ryokans ce site est très bon : http://www.japanican.com/en/

Tant que tu es sur Osaka je conseille vivement KOYA SAN plutôt que KOBE qui certes à la meilleure viande au monde mais d'après ce que j'en ai lu, n'a pas vraiment d'intéret de visite.

http://www.japaneseguesthouses.com/ryokan-search-results/?area=Kurokawa+Onsen

Autre site pour les onsens

http://www.jalan.net/en/japan_hotels_ryokan/
Autre site pour les ryokans

Le blog soleil rouge et marie pourront te renseigner certainement plus que moi hésite pas à aller sur le blog t'inscrire et poser directement tes questions tu auras des réponses rapides et précises


premiere remarque programme

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
sur osaka je te conseille aussi plutot koya san et himeji comme escapade 
kobe il ya un quartier chinois (bof ? ) pour le boeuf ce n'est pas dans notre budget ;( 
je pense que tu peux peut etre prevoir 2 jours sur hiroshima histoire d'aller sur l ile de miyajima 

ensuite nara se visite plus facilement depuis  kyoto 

ensuite peut etre grater qq jours sur la partie osaka kyoto pour fairte plus d une semaine sur tokyo et environs car il ya pas mal à faire 



Xhatuey et marie : MERCI

Signaler
sushie
Il y a 2 années
En une semaine de préparation j'ai bien avancé déjà, grâce aussi à vos commentaires et au post de Xhatuey que j'ai lu en détail : un grand merci surtout pour toute la tonne de temples et de châteaux à visiter avec une entrée payante qui n'est pas forcément indispensable...si je peux économiser quelques yen en évitant de rentrer dans un château...ça m'arrangerait. Alors avant de lire tous les liens que vous m'avez communiqué, et j'en ai plus d'une 15 aine!!!!! haha jvais passer mon hiver au chaud à me documenter :)

J'aimerais pouvoir vous présenter mon premier sentiment sur mes 3 semaines, sachant que j'adore les grosses mégapoles qui grouillent (je vis à Paris, et j'ai beaucoup apprécié Bangkok, alors que beaucoup disaient détester cette ville sur les forums...bref), j'aime aussi la nature, mais seule j'ai peur de m'ennuyer un peu...j'aime les choses vraiment typique et traditionnelles mais les temples à répétition cela pourrait avoir une tendance à me lasser, surtout si il y a trop trop de touristes...après ce n'est qu'un ressenti personnel, dû aussi à mon expérience cette année sur mes quelques voyages)...
Donc arrivée à :
- Osaka : 7 jours plein, le temps de me faire au décalage horaire et au fonctionnement général...je pense quand même aller voir Kobe, si mon budget le permets. J'ai trouvé une bonne auberge de jeunesse à 20 euros la nuit...
- Kyoto : 7 jours, j'ai trouvé également une très bonne auberge de jeunesse /21 euros par nuit, et je commence à me dire que 7 jours c'est TROP
- Tokyo : 8 jours et 8 nuits, le départ se fera tôt pour l'avion le dernier jour. Je pense que je m'ennuyerai une seconde dans cette ville....cela sera limite trop court :)) mais 8-9 jours je trouve que c'est déjà très très bien !! comme dit Marie j'en profiterai déjà pour faire les alentours, le Mont Fuji une journée (à regarder puisque c'est en mai et que je ne pourrai pas monter) Yokohama, Nikko etc...

En faite là où je beugue, c'est que Hiroshima j'avais lu qu'on pouvait le faire en une journée, et depuis je lis pas mal je découvre que pas mal de personnes logent sur place, pour profiter de lîle, et je me demande où raccourcir mon trip, au milieu, sans trop toucher à Tokyo? Faire 6 jours à Osaka pas plus, 2 jours Hiroshima et L'île? puis revenir à Kyoto et raccourcir à 6 jours?? Profiter d'une nuit sur l'Île de Miyajima pour dormir dans un ryokan?
Le JRPass serait il valable pour les 2 premières semaines? ça encore, je pense que j'aurais le temps de peaufiner mon itinéraire en détail et voir sur le site hyperdia pour calculer le coût...

Je préfère aussi loger dans le moins d'hôtels possible, je n'aime plus faire ma valise et courir partout comme j'ai pu le faire en Thaïlande, ça fatigue et on se rajoute un stress de ne pas louper un réveil, un avion, un bâteau, bref, tout ça pour profiter à fond de mes 3 semaines sans courir, ni m'ennuyer :)
J'espère faire aussi des rencontres sympas dans les auberges et je n'en doute pas une seconde!
Merci à vous pour votre précieuse expérience et votre vision sur l'ajustement à faire!!

Oui!!! Egalement :

Signaler
sushie
Il y a 2 années
Quel est le blog de Funchan aussi stp?

Je ne crois pas l'avoir vu.
Merci par avance :)

blog le soleil rouge

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
http://www.soleilrouge.org/

complement

Signaler
marie_31
Il y a 2 années

deja un pass de 2 semaines ne sera jamais rentable avec ces trajets car sur oska et kyoto il ne sert quasi à rien 

il faut prendre un pass  de 7 jours et s arranger pour faire le trajet vers hiroshima et retour et le trajet sur tokyo dans ces 7 jours 


en gros si tu veux aller à hiroshima ce sera pendant le sejour à kyoto ou juste à la fin avant d aller sur tokyo 
en 7 voyages je n ai toujours pas ete sur l ile de miyajima mais il parait que c'est chouette 

je pense que tu peux raccourcir osaka d une journée facile et kyoto aussi 








merci Marie! :)

Signaler
sushie
Il y a 2 années
Si le pass ne me sert à rien cela me soulage!

Oui c'est une très bonne idée, aller à Hiroshima 2 j entre Kyoto et Osaka...je vais changer mon planning !! Merci encore!

visite hiroshima

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
le pass de 15 jours sera inutile mais celui de 7 jours reste rentable pour une excursion à hiroshima 

je me demande si tu ne devrais pas commencer par kyoto 
ville "plus petite" qu osaka on s y deplace beaucoup à pied il n y a que 2 lignes de metro pour se poser au debut c'est bien 
pas de probleme il y a un train direct peuis l aeroport 

ensuite tu pourrais aller sur osaka : y passer qq jours puis tu fais l excursion vers hiroshima (ne pas chosir un WE) 
tu laisses le gros de tes bagages à l hotel et tu voyages leger 
sur le chemin d hiroshima tu peux t arreter à himeji 
http://www.kanpai.fr/himeji
au retour d hiroshima tu termines ton sejour sur osaka puis tu pars à tokyo 

il faut 7 jours entre le depart pour hiroshima et le depart pour tokyo 
dans ce labs de temps profite en pour aller à kobe si tu veux avec le pass 


en conclusion le planning serait arrivée osaka kyoto direct puis qq jours osaka hiroshima retour osaka qq jours et depart tokyo 


Marie tu es ma lumière

Signaler
sushie
Il y a 2 années
Il y a un train direct depuis l'aéroport d'Osaka pour Kyoto???

Voici mon itinéraire (avec auberges de jeunesses réservées que je peux débooker) :
- Arrivée à Osaka : 6 nuits
- Kyoto : 5 nuits
- Escapade à Hiroshima + balade sur l'île 1 nuit réservée à Hiroshima, impossible de trouver une chambre peu chère sur l'île.
- Direction Tokyo 9 nuits et retour de Tokyo à Paris

Si je comprends bien il faudrait que je fasse :
- Kyoto direct depuis l'aéroport de Osaka 6 nuits
- Osaka 6 nuits (dont AR à Hiroshima le temps d'une journée en profitant du JR pass vers les dernières nuits à Osaka + Himeji)
- Tokyo 9 nuits avec le reste du JRpass

Je t'avouerais que cela m'arrange de ne pas trimballer mes affaires partout, surtout que je voyage assez chargée...(ordi, appareil photo, bouquin, cartoville...) donc 3 hôtels pour 3 semaines me va très bien! J'espère trouver de la place dans les auberges que j'avais repéré dans ce sens là!

Qu'en penses tu?

HS : je ne reçois pas les notifications de réponse pas mail cela m'embête, ni dans mes spams, bref je passe de temps en temps pour voir! :)

train direct

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
tu tapes kansai aiport et kyoto et normalement tu vois les trains
JR haruka 
il y a meme un bon deal 
un billet combiné train rapide carte icoca (l equivalent de la suica dans le kansai avec deja des sous dessus) 
http://www.westjr.co.jp/global/en/travel-information/pass/icoca-haruka/#icoHru-03

cela s achete à l arrivée au bureau JR 

cette carte icoca sera aussi valable dans tokyo 

osaka et tokyo

Signaler
Xhatuey
Il y a 2 années
Si tu fais Tokyo tu peux laisser quelques jours sur Osaka au profit de Kyoto. En effet Osaka est une réelle alternative à Tokyo mais si tu fais quand même Tokyo cela risque de faire un peu doublon. Alors que Kyoto mérite vraiment plus de 5 jours. Personnelement je pensais la même chose avant de voir Kyoto mais une fois sur place la claque fut gigantesque à tel point que je serais capable de retourner au Japon rien que pour Kyoto. Mais bon c'est une question de goût. Par exemple avant de partir pour moi les jardins Zen n'étais qu'un tas de cailloux au mileux d'une cour de gravier, une fois sur place ça m'a bien calmé car il y à vriament une harmonie très reposante et cela m'a énormément surpris.

Allllalala Xhatuey

Signaler
sushie
Il y a 2 années
C'est horrible ce que tu me dis!!!!! J'ai envie de changer mon itinéraire à chaque commentaire que je lis, que ce soit toi ou Marie, ou même tous les forums en général. Si Osaka et Tokyo se "ressemble" (je schématise) un peu, mon souhait est surtout de profiter de Osaka pour sa situation géographique et de faire des trips journée, à droite à gauche! :)

Faut que je me pose bien et que je réfléchisse à ce que je veux voir faire, mais le tout c'est de me dire que je vais pas trimballer mes affaires à droite à gauche et surtout booker mes auberges de jeunesses à l'avance ça me permet de dormir tranquille (si si même 7 mois avant je vous assure!!! x-) )...

Tous les hôtels au Japon n'ouvrent leur résa que 3 mois avant ou c'est "open" pour les auberges comme j'ai vu, dès maintenant.

Par exemple pour Peach, la compagnie Low cost qui a sa station à Osaka, j'ai voulu voir par curiosité des vols pour aller à Okinawa, et j'ai vu qu'il n'y avait aucun vol par exemple...

Aussi, je sais qu'on a parlé des onsens, mais savez vous si il y a des onsens naturels, et très beaux, autour de ces 3 villes?? Ou bien il faut vraiment s'excentrer ?
Xhatuey je pense que j'irai sans doute au centre Onsen dont tu m'as parlé le premier jour, si jamais je reste sur Osaka ça me permettra de me détendre après le vol + escale à Séoul de 18 h....d'où mon léger doute de reprendre un JR Haruka pour aller à Kyoto Marie, pour encore 75 min :/
Mais oui je suis d'accord, commencer par Kyoto peut être une vraie magnifique et lente immersion dans le pays
....
Alala je suis perdue....
on efface tout et on recommence! :)

osaka point d'attache pour Kyoto

Signaler
Xhatuey
Il y a 2 années
Osaka peut être un très bon point d'attache car très proche de Kyoto tout en permettant de faire tout ce qui est proche/à l'ouest d'osaka. L'aller retour en train osaka/kyoto de mémoire me coutait 1000 yens soit environ 7 euros ce qui est rien. Enfin les prix logement sont moins cher sur Osaka et tu peux malgré tout te faire une nuit ryokkan/onsen sur Kyoto sans laisser ton hotel sur Osaka. Lors de mon deuxième voyage c'est ce que j'avais fait : point d'attache logement Osaka et ensuite j'ai vadrouillé alentours dont Kyoto

6 jours osaka

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
tu y a prevu 6 jours dont au moins 2 jours à hiroshima il ne reste donc que 4 jours 
en imaginant une journée à koya san par ex il ne reste plus que 3 jours .... 

à 40 min de la gare d' osaka namba il y a un des plus beau complexe de temples du japon 
https://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/destinations/kansai/voyages-dans-le-kansai/nara-ken/horyuji/132-nara/95-horyuji
http://www.japan-guide.com/e/e4104.html
 
toujours à 40 min  d'osaka namba la vielle ville d imaicho 
http://www.japan-guide.com/e/e4185.html

bref largement de quoi s'occuper 

Merci à tous

Signaler
sushie
Il y a 2 années
J'ai re-griffonné mon trip, ça donne grosso modo :

- Kyoto 7 nuits, + balades autour (Marie a raison je préfère commencer par Kyoto traditionnel nippon et plus petit, cela me fait quand même plus fantasmer qu'Osaka)
- Osaka 5 nuits + balades autour + JR Pass
(dont Hiroshima, je verrai si je dors une nuit sur place ou pas.)

- Tokyo 9 nuits...peut être que je vais grignoter des nuits sur Tokyo, mais encore une fois j'ai pas mal à voir autour...une carte Suica ou autre (celle d'Osaka) fera l'affaire.

J'ai une grosse carte GoogleMaps que j'alimente pas mal, j'ai 2 gros bouquins à lire et tous vos liens, j'ai quand même 7 mois devant moi :)

Quelqu'un a t il été sur Okinawa? ça vaut le coup du déplacement? Sachant que j'ai fais pas mal d'îles paradisiaques auparavant, non pas que je n'aime pas ça, bien au contraire, mais y a t il des choses qu'on ne voit que à Okinawa, :) si la vie est chère sur place (plongées, logements etc...) je n'irai pas.

Autour de tokyo

Signaler
marie_31
Il y a 2 années
tu as pas mal de chose à faire 
pour les deplacements hors longues distance la carte icoca acheté à okasa fonctionnera 

de toute facon quelqe soit ton choix il y aura toujours des choses à voir et des choses que tu n auras pas  le temps de voir .... 
meme en 3 semaines tune pourras pâs TOUT faire (et en plus il ne le faut pas car mieux vaut en faire moins mais le faire bien pour l apprecier) 

une fois sur place tu peux avoir le planning le plus precis et ne pas le respecter pour tout un tas de raison : meteo ,forme ,rencontre ,decouverte d un lieu inatendu 
cela fait partie du voyage c'est la serendipity : 
  • La vraie sérendipité, celle de la découverte accidentelle de quelque chose que l'on ne cherchait pas particulièrement, sinon pas du tout.


il faut juste essayer d avoir une liste des priorités selon tes envies et interets : temples ,musée ,ville ,balade dans la campagne ,shopping etc ... 


Je suis entièrement d'accord Marie

Signaler
sushie
Il y a 2 années
Il se passe tellement d'imprévus une fois sur place que je ne peux pas tout anticiper, les rencontres c'est déjà quelque chose qui te chamboule ton planning...la météo, la forme physique, tu as tout dis!

Je pense me câler bien sagement sur ce planning et le peaufiner en donction de mes lectures approfondies, mes humeurs et le vécu sur-place...

Puis sans la sérendipité, le voyage manquerait d'une certaine magie ;)

Je vous remercie pour tous vos supers conseils, j'en suis riche de vos connaissances!!! :)

Okinawa...

Signaler
fuchan
Il y a 2 années
Okinawa n'est pas seulement une île, mais une préfecture composée de plusieurs archipels qui voant pratiquement jusqu'à Taiwan.
J'y passe environ 10 jours chaque été depuis 4 ans et je commence à bien connaître certains endroits (Okinawa, Miyakojima, Ishigaki en particulier).
Pour y aller, il n'y a pas que les compagnies low coast mais également ANA à condition de s'y perndre un peu avant de partir au Japon. Par leur programme "experience japan", tous les vols intérieurs sont à 10800 yens (environ 75 euros). Si cela t'intéresse, je t'indiquerai la marche à suivre.
Si tu restes à Okanawa honto, l'île principale, voici ce que j'y ai vu en quelques jours. Les descriptions des autres îles sont dans le chapitre "Okinawa".

Sinon, comme tu vas rester un moment sur Osaka, comme j'y passe une dizaine de jours chaque année depuis... très longtemps, j'ai compilé pas mal d'idées de visites décrites sur mon blog. Cela imagera toutes les descriptions de Xhatuey.
A Kyoto et Tokyo aussi, d'ailleurs... 
Japon: Le Soleil Rouge

Bonne préparation.

Merci Funchan

Signaler
sushie
Il y a 2 années
Je dois lire ton blog en détail, voir si c'est la saison pour les îles, en mai etc...je te poserai des questions directement si j'en ai.
;)

Les carnets de voyage de la communauté Routard

Signaler
Sabine de routard.com
Il y a 2 années
Bonjour,

Retrouvez ce carnet de voyage et bien d'autres dans notre dossier "Les carnets de voyage de la communauté Routard".

Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d'inspiration pour vos futurs voyages !

Bonne lecture !

Sabine de Routard.com

Services voyage