Forum Sénégal

Belle Casamance

6 réponses

Dernière activité le 19/05/2015 à 15:57

Signaler
szinha
Le 13 avril 2015
Nous venons de rentrer de Casamance. On a séjourné à Oussouye, chez Yannick et Bintou, en dehors du village sur la piste de Loudia, aux portes de la forêt,  lieu idéal pour découvrir les villages, les traditions, les casamancais et la nature. L’accueil des habitants est formidable. Ils sont ouverts, gentils et heureux de voir des touristes. Nous avons fait de jolies ballades à pied à travers les rizières, de Mlomp à la Pointe St Georges,  en pirogue sur les bolongs, des parties de pêche à Djiromait, la plage à Cap Skiring (à 1/2 h en transport collectif) Du soleil et de la chaleur humaine dans le coeur pour longtemps. 

djiromait

Signaler
labi
Il y a 2 années
bonjour

je voudrais savoir si vous avez vu un hôtel à Djiromait ?  si ce village est intéressant pour y séjourner quelques jours, s'il est facile d'accès.

Des sénégalais m'y invites depuis longtemps mais je n'ai pas encore osé m'y aventurer

merci

bd

Hotel Djiramaete

Signaler
esouketei
Il y a 2 années
Bonjour ,

Oui l hotel de djiramaete existe mais il est tout le temps en travaux .
On peut y dormir mais il faut voir sur place car c e ne st pas ouvert officiellement  .

Cela dit comme c est a 20 mn de Oussouye ou Elinkine si ca ne va pas on peut toujours aller dormir dans un campement . Si vous y aller en taxi ou Djakarta demander lui d attendre ...

Le projet est enorme pour le secteur et les depenses engagées le sont egalement
Tout a ete fait sur place , il n y a vait pas de goudron .

Ca fait plus de 20 ans que l hotel doit ouvrir officiellement .

Les suites sont a visiter de toutes facons .

Bon sejour dans notre belle region ,

Ukatolal

hotel à Djiromait

Signaler
ivan34
Il y a 2 années
Bonjour,

Je suis passé il y a 3 ans à Djiromait; il y a effectivement un hotel, on peut meme dire un palace avec piscine, casino, boite de nuit qui a été construit dans les années 1990; le souci est que cet hotel n'a jamais ouvert est qu'il est à l'abandon; les villageois organisent des visites de cet hotel (ou tout du moins ce qu'il en reste car cela se dégrade trés vite) et, à la demande, peuvent vous servir un repas dans ce qui était prévu pour être la grande salle de restaurant de l'hotel; je ne pense pas qu'il soit possible d'y loger. l'acces au site n'est pas trés compliqué; de mémoire, il faut passer par Oussouye puis on prend une bonne piste sur quelques kilomètres; pas besoin de 4x4.

Merci Szinha

Signaler
Yayagru
Il y a 2 années
merci pour le commentaire.
Au plaisir de vous revoir.

Yaya & Bintou

Hôtel à Djiromait

Signaler
La Casaçaise
Il y a 2 années
J'ai vu ce bel hôtel désuet l'année dernière... Il fonctionne ponctuellement... Le temps l'a défraîchi mais il a encore son charme. C'est la rencontre des gens dans les villages avoisinants, l'observation de la vie quotidienne qui est intéressante. Et puis, partir en pirogue sur différentes îles (Carabane étant la plus connue donc la plus fréquentée). Il est possible que j'ai des photos de l'hôtel, je vais rechercher...

Votre séjour chez Yannick et Bintou

Signaler
rachel9
Il y a 2 années
POURRIEZ-VOUS ME DONNER LES COORDONNES DE YANNICK et BINTOU
NOUS CONNAISSONS TRES BIEN OUSSOUYE ET SOUHAITERIONS SEJOURNER PROCHAINEMENT CHEZ EUX
POUVEZ VOUS AUSSI ME DONNER LES CARACTERISTIQUES DU LOGEMENT
MERCI A VOUS

Services voyage