Forum Argentine

Relier El Calafate à San Carlos de Bariloche en bus, c'est possible?

7 réponses

Dernière activité le 12/05/2015 à 17:11

Signaler
Marine&François
Le 08 avril 2015
Bonjour à tous!

Mon ami et moi sommes en train de prévoir un périple de 6 mois en Amérique Latine. Le point de départ sera l'Argentine, en Septembre prochain.
Nous prévoyons d'arriver à BA, d'y rester seulement quelques jours avant de mettre cap au sud et de nous envoler pour El Calafate.
Nous avons dans l'idée de rester une bonne dizaine de jours dans le coin de façon à pouvoir faire le Perito Moreno, d'aller à El Chalten pour le Fitz Roy...
L'idée est d'ensuite pouvoir rejoindre Mendoza.
Si j'ai réussi à trouver des compagnies de bus entre San Carlos de Bariloche et Mendoza, je sèche un peu pour la partie El Calafate-Bariloche...
Y-a-t-il des bus? Sachant qu'on sera hors saison... De plus, pour parfaire la chose, on cherche à minimiser le budget au maximum. Bref, nous en appelons aux lumières, conseils des voyageurs qui ont déjà foulé ces terres et qui ont les poches remplis de bons plans!

Merci d'avance

Marine

Calafate Bariloche

Signaler
Saoumas
Il y a 2 années
Bonjour,

Il y a des bus qui font ce trajet en deux jours avec une halte à Perito Moreno (village même nom que le glacier) C'est la ruta 40 entre les Andes et la Patagonie...Trés beau voyage... Il faut se renseigner dans une agence de voyages de El Calafate...en saison c'est quotidien, le reste du temps ???

Relier El Calafate à San Carlos de Bariloche en bus, c'est possible?

Signaler
Marine&François
Il y a 2 années
Je prends note!
Merci!

Marine

Trajet en bus

Signaler
vero&syl
Il y a 2 années
Bonjour,
Nous avons fait le trajet inverse Bariloche-El Calafate il y a 1 mois environ avec la compagmie TACSA (voir site internet plataforma 10, il s agit d un comparateur de bus) le cout du billet etait de 1580 pesos pour environ 28h de bus.
Je te conseille de faire El calafate-El Chalten puis El Chaltel-Bariloche. C est un itineraire logique...Faire du stop entre ElCalafate et El Chalten est possible car cette liason en bus est horriblement chere...
Info importante : Prends ton billet a l avance...Il y a peu de bus qui circulent en semaine...Puis on sera en basse saison...
Pour une auberge pas chere : Hostel los viajeros a El-Chalten avec des nuits a 120 pesos en dortoir et auberge San Fransico a Bariloche pour 120 Pesos egalement
Bon courage et bon voyage

Pense a venir avec des USD ou des Euros pour changer avec de meilleurs taux


Relier El Calafate à San Carlos de Bariloche en bus, c'est possible?

Signaler
Marine&François
Il y a 2 années
Merci pour les infos!
Je regarderai sur le site de comparateur de bus. Apparemment, à la saison où nous y allons, les liaisons ElChalten / Bariloche ne sont pas toujours assurées...et oui, ce sera la fin de l'hiver et la route pas forcément praticable! Je pense qu'on va devoir choisir une autre option, à voir!
En tous cas, merci pour les tarifs des auberges à El Chalten.
Avez vous dormi à El Calafate? Si oui, des bonnes adresses?

Merci!!!

Marine

Par la côte, en hiver...

Signaler
Madikéra
Il y a 2 années
Bonjour,

Entre la semaine Sainte et novembre, il y a peu/pas de bus passant apr la ruta 40. Chaltentravel cesse et à voir pour Taqsa/Marga ?

Mais vous pouvez passer par la côte... Dans le sfaits aps forcément bcp plus long car cela roule en permanence, il n'y a pas d'arrêt pour la nuit...

Belle prépa de votre voyage

Madikéra

Bus bariloche calafate

Signaler
Lama et ganesh
Il y a 2 années
Bonjour à vous Marine et Francois !

Oui c'est totalement possible, par contre, ne prend pas la compagnie Chalten Travel, les bus son beaucoup moins confortable !
Tu peu prendre le bus pour Bariloche depuis Calafate ou El Chalten. Et inversement. Si tu as le temps arrete toi a El Bolson c'est mignon a ce qu'il parait.

La compagnie à prendre c'est Via Bariloche, ca te coutera environ 1400 pesos, tu peux avoir une réduction si tu vas directement au terminal payé en liquide. Enfin parfoit, spa une science exact les remises de 10 pourcent héhéhé !

Le trajet dure 24h, ca te laisse le temps de réfléchir a tous ce que tu va pouvoir faire ! Bariloche est aussi très sympa a vivre au passage

Si ca t'interesse j'ai fait des vidéo et j'explique tout ca sur mon blog de voyage, je reviens tout juste de cette endroit la tu va voir El Chalten est un lieux magnifique !
http://lamaetganesh.fr/


A bientot, j'espère avoir pu t'aider !

Petite modification

Signaler
Lama et ganesh
Il y a 2 années
Oups j'ai dis une bétise, ce n'est pas via bariloche, mais Taqsa la compagnie de bus !

Excusez moi ^^

Services voyage