Forum Népal

Du Népal en Birmanie (Myanmar)

7 réponses

Dernière activité le 02/08/2017 à 02:12

Signaler
laravoyage
Le 06 avril 2015
Bonjour !
Au mois d'octobre, je compte partir pour un voyage de plusieurs mois en Asie. Je vais commencer par le Népal et j'aimerais ensuite rejoindre la Birmanie (Myanmar). Savez-vous quel est le moyen de transport le moins cher pour relier ces deux pays ? En cherchant des vols sur internet, je tombe autour des 400€ et une vingtaine d'heures de vol - même prix et même durée que pour faire Paris/Katmandou ! Une explication ? Des idées ?
Merci les voyageurs !

C'est à cause du transit à Bangkok

Signaler
charlotenasie
Il y a 2 années
J'ai un billet KTM-Mandalay à la mi novembre avec Thai. La durée du trajet est effectivement longue, mais ce ne sont pas tant les deux vols qui sont en cause, mais un transit de nuit de quinze heures à Bangkok. Si j'avais pris un billet pour Yangoon, peut-être que le transit aurait été plus court? Le seul vol quotidien KTM-BBK de Thai arrive à Bangkok à 18:30, de là, le problème de connexion pour une destination moins fréquentée comme Mandalay. Au moins, il a moyen de se loger pas loin de l'aéroport de Bangkok pour pas trop cher.

Je ne peux pas t'être utile pour les prix. Mon voyage originant de Montréal avec escale à Istanbul avant le Népal, je n'ai pas les prix pour les segments individuels.

Durée trajet

Signaler
charlotenasie
Il y a 2 années
J'ai vérifié sur mon billet. KTM-BBK = vol de 3,5 heures plus une heure de décalage horaire; BBK-MDL 75 minutes. Avec le transit de 15 heures, ça fait votre 20 heures.

Merci pour l'info

Signaler
laravoyage
Il y a 2 années
Merci pour l'info, je comprends mieux maintenant la durée de vol et le prix ...! Je vais me renseigner pour savoir si ça vaut plus le coup que j'achète le billet de France ou bien direct au Népal, le moins cher sera le mieux !

avion nepal birmanie

Signaler
nonose
Il y a 2 années
Bonjour,
Pour notre part avec mon compagnon, nous avons eu les mêmes difficultés...car de l'Inde, nous rejoignons le Népal par voie terrestre et voulions rejoindre la Birmanie depuis Kathmandou, au mois de novembre. Nous sommes passés par Travel Nation pour nos vols. Ils nous ont proposé Kathmandou-Bombay-Bangkok avec Jet Airways puis Bangkok-Yangon avec Air Asia. Je n'ai pas le prix exact car il y a nos autres vols inclus dans le prix total mais peut-etre peux-tu les contacter juste pour ton trajet Kathmandou-Birmanie. Ils nous semble qu'ils nous ont fait une offre globale intéressante donc ça ne coute rien de leur demander ca c'est en effet plutôt compliqué... Ils sont spécialistes des vols tour du monde et multi destinations. On sait aussi qu'il y a des vols par Calcutta depuis Kathmandou pour rejoindre la Birmanie, à voir également peut-etre. Bon voyage!

Re: Du Népal en Birmanie (Myanmar)

Signaler
PepitoBask
Il y a 4 mois
Bonjour Laravoyage,

COncernant ton problème de transport entre le Népal et la Birmanie, avez vous finalement réussi à trouver un compromis?
Nous avons exactement le même trajet à faire et nous souhaiterions profiter de votre expérience.

Merci d'avance.

Re: Du Népal en Birmanie (Myanmar)

Signaler
charlotenasie
Il y a 4 mois
Finalement mon voyage de 2015 a été fait en nov, 2016. J'ai fait KTM-BBK-RGN sur Thai mais pas moyen d'éviter une nuit à BBK. Faut tester avec les autres grosses plaques tournantes, Singapour, etc.

Si jamais vous prévoyez débuter votre voyage dans le sud (Mawlamyine, Hpa-An ou plus au sud) vous pouvez prendre un vol vraiment pas cher (vous devrez changer d'aéroport mais il y a une navette gratuite) sur Mok Airline pour Mae Sot sur la frontière birmo-thai et de là un bus. il y a aussi des bus de nuit de Bangkok pour Mae Sot. Vous trouverez des posts sur ces options dans les forums sur la Thaïlande et la Birmanie.

Re: Du Népal en Birmanie (Myanmar)

Signaler
PepitoBask
Il y a 4 mois
Merci pour la réactivité de la réponse ;)

Services voyage