Forum Thaïlande

Thaïlande - S'expatrier pour un jeune, à la limite de l’impossible ?

63 réponses

Dernière activité le 19/05/2017 à 18:01

Signaler
frederic.dereuck
Le 31 janvier 2015
Bonjour a tous, après avoir longement parcourus tous les sujets de ce type je tombe vraiment bat ... Car comme dit dans le titre si je comprend bien pour un jeune partir vivre en thailande c'est juste utopique ? 

Je me présente rapidement je m'appelle frédéric actuellement 25 ans et j'avais pour projet de partir en vivre en asie. J'ai fait beaucoup de recherche donc je vais passer cours, je suis tomber amoureux de la thailande, pas comme la plupart des jeunes, qui tombe amoureux de bar a fille et "l'amour" facile ... Moi je suis tomber amoureux d'une culture d'une facon de vivre et surtout de leur incroyable sens de la bonne humeur, qu'il sois pauvre ou riche il ont le sourir la peche et sa change des français ! 
Tout cela étais bien jolie, je me suis dit cool voila l'endrois rêver je ne reve pas de fortune mais juste d'un bonheur simple et humain mais voila ... C'est aparament pas réciproque ! 

Touver un travaille pour un étranger relève de l'explois, on dois être payer une fortune avec une législation trop contraignante pour un patron ... Donc cette piste est fortement compomise ...

Mettre de coté et s'acheter un commerce, serais une bonne idée, si seulement vous pouviez etre propriétaire de votre entreprise ... si on veux on peux on dois mettre l'argent et donné les clefs a un(e) thai, c'est pas que je ne leur face pas confiance mais j'aimerais que mes tunes reste a moi, j'ai travailler aussi pour les gagner je ne les ai pas volé ! 
On pourrais se dire pas grave je trouve une petite amis et on monte sa ensemble, formidable ... Faut déja trouver la bonne au millieu de brebis galeuse ... Je suis pas un idiot qui va croire que toute les femmes de thailande vont tomber follement amoureuse de moi ...Mais pour une partis ce sera de mon argent donc 95% des filles qui "s'intéresseront"a moi. Bien que ne dise pas que toute sois comme sa loins de la sinon je serais pas intéresser part un peuple comme celuis la, mais il faut bien avouer que tellement d'expatrier sont des pigeons ou de rétraité pervers qui croive plaire a une jeune et magnifique jeune femme de 20 ans, que je les comprend volontier ....

Alors je me demande si réelement c'est possible de venir vivre en thailande pour un jeune de 30 ans (age a la quelle je compte partir ) Car a part être un retraité a moitier pervers, ou un rétraité qui reve juste de soleil et de la vie sous les cocotier, je ne vois pas comment cela pourais etre possible ? 

Niveau argent

Signaler
frederic.dereuck
Il y a 2 années
Désolé pour le double post, mais j'ai pas vu comment modifier mon méssage ^^ 

Je souhaite préciser un détaille qui change aussi beaucoup de chose, je suis pas un français ordinaire ... Alors par pitier évité les " Mais comment va tu vivre même avec un boulot payé comme un thai tu pourais pas ..." 

Je m'explique en france je vie très bien avec 300 euros part mois ... Alors je n'ose pas imaginé en thailande, je suis pas m'atérialiste je n'est pas de télévision qui abruti plus que autre chose, je mange une fois part jours sa me suffie très bien (je fait 75 kilos pour 1 mètre 70, je suis pas tout maigre et affamé) Je sort mais fait attention a mon argent, (vais faire un poker dans un bars tout les mardi et mercredi soir, et je bois 2 verres part soire) 

Donc je vais pas vous citez toute ma vie, mais pas besoin de 10 000 euros pour vivre heureux en france et encore moins en thailande, quant je vivrais la bas si je vais y vivre je vivrais a la thai mangerais a la thai et dormirais a la thai ... 

Voila je pence que vous avez compris ou je veux en venir je vie avec quasi rien en argent, et je n'en veux pas ! Juste de quoi vivre ... 

Donc si vous avez une idée qui rapporte 300 euros pars mois en gros dite vous pas inutile il pouras rien en faire bien sur que si avec sa je vie tranquille a bangkok :) 

Vivre pour un jeune

Signaler
Jeanlouis
Il y a 2 années
Tu as tout bien résumé .
tu bosses 6 mois en France et tu passes 6 mois à balader en Thaïlande ou Asie et tu seras le plus heureux.
Tu auras la sécu, les cotisations retraite et chômage.

Pas vraiment ce que je recherche

Signaler
frederic.dereuck
Il y a 2 années
Ce n'est pas vraiment ce que je recherche, bien évidement comme cela c'est facile et "tranquille" Autent carrement pas déclarer mon départ, et profité du RSA en france je me déclare chez ma mère, et je m'actualise a pole emploi via le net, et me voila "tranquille" ... Mais cette vie, et légèrement pitoyable mdr ... 

Je recherche vraiment a vivre 12 mois sur 12 en thailande et y gagner ma vie, pas profité d'un système français, et encore moins revenir ici ...

J'espère tout de même y trouver une femme qui m'aime pour ce que je suis un jour également, rentrer tout les 6 mois pour 6 mois pose quant même un réel souci ... Simplement je précise que je suis pas idiot et me ferais pas berner part la première thai travaillant dans un bar de pataya, avec une forte poitrine mdr ... Mais j'espère quant même trouver une femme un jour ^^

Donc ta solution n'est pas vraiment ce que je recherche mais merci tout de même de ta réponce. 

A moitie seulement ?

Signaler
boyau rouge
Il y a 2 années
Tout d'abord, sache qu'un retraite "a moitie" pervers ne peut pas vivre en Thailande, il faut qu'il le soit carrement (lol) ! D'autre part, avec les nouveaux visas tu ne peux plus passer 6 mois a glander dans ce pays comme avant. Il serait temps en effet que des petits jeunes comme toi, se mettent au boulot pour nous payer nos retraites (re-lol) !

Bon à savoir.

Signaler
sguy
Il y a 2 années
Les visas runs c'est terminé, et ceux pour les moins de 50 ans Sont de plus en plus restrictifs, pouquoi ?
Les autorités estiment qu'il y a trop de moins de 50 ans qui vivent dans le royaume sans work permis, tout simplement. 
Aujourd'hui, un vieillard lubrique, doit, en plus d'une adresse sur place, justifier d'un revenu de plus de 65000thb mensuel.
Alors avec 300€ et son cours qui n'a pas fini de baisser ............
Bon courage. 

Peuple très bien, mais gouvernement a la con !

Signaler
frederic.dereuck
Il y a 2 années
C'est juste incroyable sa ... Il veulent que des vieux pervers dans leur pays ou quoi ... Je suis jeune dynamique, je ne demande que a bosser, et découvrir et aprécier leur culture ... Mais un vieux qui profite juste du pays (du cadre et de la charmante compagnie) les intéresse beaucoup, mais l'avenir du frais il en veulent pas ...

C'est quoi ce gouvernement de merde. J'aime le pays mais il sont vraiment gouverner part des cons ... 

Comme d'abitude je crois que je vais devoir utilisé les bonnes vielle métode ! Forcer le passage ... 
J'aime le chalange et la difficulté mais la je crois que je me dresse face a un gros monstre ... 
Seule moyen de forcé le passage est franchement sérré ... 
Partir en visa touriste et trouver un taf coute que coute quitte a pas passer des vacances, mais a taper a toute les portes toute les entreprise et poser sont CV (et surtout ces couilles et sont culot) Désolé de l'exprésion mais je crois qu'il conviens. Donc part conséquence je pourais obtenir le permis de travailler avec une promesse d'embauche... Et le passage est forcé mais pour combiens de temps, après je devrais trouver une femme me marier et garder mon job, il pouront plus me foutre dehort !! 

Il connaisse tout de la connerie française et de notre façon de pas nous prendre pour des merdes, qui faut l'avouer on pas totalement tord (et je suis en tête de liste, je sais ce que je vaut et m'en fout que on me dise le contraire ^^) Mais il connaissent pas qu'un francais motivé obtiens toujour ce qu'il veux !! 

Pour ce qui est des jeunes sans work permis c'est logique il ferment totalement le pays a des jeunes qui demande que a les aidés, et comme j'ai dit moi même un jeune c'est une tête de con, quant il a une idée dans la tête il la pas ailleurs, alors si on leur refuse la porte de devant il passe part derrière, et même si tu contruit un mur il passe deçu ou dessous, ou pour plus dingue comme moi a travers avec un gros trous !! (et surtout un gros sourrir sur la tronche et un gros BONJOUR C'EST MOI QUE VOILA !! ) 

Donc bon ... Temps pi je trouverais un moyens ... Même si sa parais légérement déséspérer ..

Au fond, ils sont pas si c**s

Signaler
Fomec.
Il y a 2 années
Bonjour
,,je pourais obtenir le permis de travailler avec une promesse d'embauche...
après je devrais trouver une femme me marier et garder mon job, il pouront plus me foutre dehort !!
Là, c'est toi qui les prends pour des c*ns
Et ça, faut pas, non, faut pas
:-)))

Jeune ce n'est pas une identité ni une nationalité

Signaler
homs
Il y a 2 années
Bonsoir,

pour commencer, j'aimerais vous dire combien je comprends votre frustration. C'est tout le paradoxe entre l'accueil et la réalité de la Thailande. Le choc est d'autant plus rude quand on réalise les difficultés pour s'y installer, surtout pour les européens habitués à être assistés.

Et et comme vous l'avez parfaitement souligné, vous vous heurtez à un <monstre>. La Thailande est l'un des pays du monde les plus nationaliste, libéral ( dans le sens matérialiste) et protectionniste qui soit. Bien-sur qu'ils sont conscients que la jeunesse est l'avenir... Mais la jeunesse thaï et non la jeunesse étrangère... À moins d'être sur diplômé et d'apporter une avancée technologique que d'autres thaïs ne pourront apporter.
ce qui intéresse les autorités thaï c'est uniquement ce que l'on peut apporter à  la société thaï, c'est pourquoi, ils accueillent les bras ouverts les retraites, les investisseurs et leur argent car ils sont persuadés que ces retraites étrangers, en consommant, voire en faisant profiter des familles thaïs ( en se mariant par exemple) contribueront à une  cohésion sociale et surtout ne vivront pas sur le dos de la Thailande car rentiers par définition.idem pour les investisseurs étrangers. Ce n'est pas aussi manichéen que vous le pensez; ce n'est pas le vieux pervers d'un côté et le jeune sain et plein de volonté de l'autre.
il n'y a pas de filet social en Thailande ni de retraite, donc à part la solidarité entre les familles, on doit compter sur soi avant tout. 
De toute façon avec 300 euros/mois, vous ne pourrez vous installer en Thailande et encore moins trouver une femme. Pardon de vous le dire crûment mais une thaï n'ira avec un farang que s'il peut la <protéger financièrement > sans pour autant être vénale sinon elle choisira un thaï. 
Ne vous fiez pas aux apparences, les thaïs aiment l'argent ( seule solution pour se désendetter et accéder à une meilleure vie) la Thailande, Bouddha et le roi.
en fait, on en revient toujours au même problème qu'est l'argent. Et l'Asie n'est pas tendre avec les plus démunis.
pensez à d'autres pays peut-être plus cléments.

Irina

Politique vraiment a revoir !

Signaler
frederic.dereuck
Il y a 2 années
Je comprend bien leur poind de vue je pence que la france a pas grand chose a critiquer niveau immigration, nous diront que nous somme pas des exemples ! 

Après évidement que tout les retraités ne sont pas des pervers, mais bon 80% se mari avec une gamine qui pourrais franchement avoir bien mieux !

Après je ne compte pas gagner 300 euros par mois mais je trouve cela quant même abuser comme il se ferme au jeune ... 

Tu parle de la jeunesse thai, c'est bien ok c'est eu l'avenir mais il font quoi pour eu sérieusement ?? Rien sont pas foutu de leur payer l'université même pour ceux qui aurais le niveau juste parsque il ont pas les moyens alors je vois pas comment il pourais etre l'avenir ... 
De plus tu parle d'investiseur mais même a eux il sont fermé tu te pointe avec 30000 euros pour acheté une affaire crée de l'emplois et de la ressource ... (certain diront oui mais du boulot il en manque pas ... ) si quant tu vois toute les filles qui se vende pour vivre c'est sur elle sont compté comme embauché ... Mais franchement sans avenir.... Donc même avec 30000 ou même 100 000 bal ont te fout un coup de pied  dans le cul, ou alors tu "donne" ton commerce a un thai parsque traduction faut etre honnete 51% si il veux il te fout dehort ! Donc c'est juste n'importe quoi... 

Non la réalité c'est que leur politique n'a aucun sens ! 

Maintenant un autre pays ... lequel désolé mais je suis attiré pars celui la parsque c'est un beau pays avec des gens formidable. 

Je suis aussi attiré part le japon mais la culture est vraiment différente et c'est aussi pas du tout ce que ont crois, de plus tout est aussi très chère la bas et les gens ne sont pas franchement souriant et pétillant la bas ... 

La jeunesse thaï qui a les moyens

Signaler
homs
Il y a 2 années
Bonsoir,

La Thailande n'est pas un pays sous-développé et chaque année une classe moyenne (34%) de plus en plus riche vient grossir les universités du pays sans compter l'élite (2% de la population) dont les enfants rentrent en thailande après avoir fait leurs études dans les universités les plus prestigieuses des États-Unis ou du Japon. Il n'y a pas que des crèves la faim, paysans endettés ou gogo girls en Thailande!
les médecins, prof d'universités , informaticiens, industriels ou avocats sont de vrais thaïs qui viennent grossir chaque année le bassin de l'emploi. En fait, vous ne semblez voir que la <clientèle thaïe> drainée par le tourisme. Laquelle en effet ne se mélange avec la classe moyenne supérieure.
tout ça pour vous dire que pour garder quasi le plein emploi(-de 5% de chômeurs) la Thailande n'a pas besoin de recruter des étrangers.... Au contraire! Elle embauche des étrangers à contre cœur. C'est la Thailande pour les thaïlandais first! 
En réalité, les thaïs n'aspirent qu'à une chose, s'élever dans la société et ça passe évidemment par l'enrichissement.
le statut social en Asie détermine ton avenir plus que nulle part ailleurs.

Une certaine meconnaissance

Signaler
boyau rouge
Il y a 2 années
En fait, tu idealises un pays que tu ne connais pas vraiment. Tu parles meme de femmes a fortes poitrines, la ou elles ne sont pas legion... Un conseil, prends ton baluchon et viens d'abord te poser quelques mois ou + ici (visa etudiant). Quand tu y seras, tache de la mettre en veilleuse car au Siam, on n'aime pas trop la critique ni l'exuberance.

ah l'expatriation...

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 2 années
Salut Fred

Pour un jeune ou un moins jeune, pour s'expatrier ici, si tu n'es pas à la retraite, il faut être blindé.

Je ne doute pas que tu puisses vivre "à la thaï" (riz gluant matin et soir, dormir sur une natte et pas de sdb ou encore moins d'eau chaude), oui on peut survivre ici avec quelques €/mois. Mais la majeure partie des Thaïs (tous ?) ne voudront pas de toi si tu es dans ce cas là. Déjà que les Français touristes, donc qui ont de l'argent, sont considérés par les Thaïs (ceux qui vivent du tourisme) comme des radins et fauchés, si tu comprends un peu le thaï (sans le montrer bien sur) et que tu écoutes les conversations que les guides tiennent entre eux c'est pas jojo :(

Mais le problème c'est le visa, et trouver du travail. Qu'est ce que tu pourrais faire mieux qu'un Thaï (et qui n'est pas un métier interdit) qui ferait qu'un employeur accepte de  payer 10 fois plus cher qu'un local ?

Je te cite (à peu près) : si la porte est fermée, je passerais par la fenêtre.... Mauvaise idée : meilleurs moyen de te retrouver dans une piece avec des barreaux et pas de fenêtre pour en sortir, la semaine dernière les flics ont fait un raid à Chang Mai et ont arrêté une quinzaine d'étrangers farang pour travail dissimulé, ça va être très chaud pour eux je pense.

Faire changer les lois thaï, lol, oui tu t'attaques à un monstre. On peut ne pas aimer leur système politique, mais il vaut mieux ne pas le dire trop fort et subir sans piper, sinon il vont te foutre à la porte de leur pays direct...

Je suis en voie d'expatriation, ça fait bientôt 10 ans que je multiplie les séjours de 1 à 3 mois... (du boulot j'en ai cherché activement sur place les 3 premières années) puis j'ai renoncé).
j'ai ensuite trouvé ma femme (pas une ladybar et on est mariés officiellement).
et pour finir j'ai monté un commerce pour elle : un resto.
Bon je dois encore bosser en France pour le financer, ce commerce qui au bout de 2 ans vient tout juste de sortir du rouge et couvre les frais, je doute qu'il puisse dégager un jour les 400 000 thb/an nécessaires pour obtenir un visa "retraité"(et si t'es pas marié à une Thaï il faut le double en plus, et j'ai pas encore 50 ans).
Et notre vie ici aussi bien sur faut la financer, heureusement que j'ai un bon taf et des employeurs sympas en France, qui me permettent de prendre 5 mois de congés sans soldes par an.

Donc bon, je ne veux pas te décourager, mais si tu veux vraiment bosser, fais le en France, si tu ne trouves pas de taf là-bas aucune chance que tu en trouves ici.

Bien à toi.

PS : je me suis trompé en cliquant sur répondre, ce message n'est pas pour Homs qui connait visiblement très bien le Siam, mais bien Fred

Fantasmes...

Signaler
PVM
Il y a 2 années
,,Moi je suis tomber amoureux d'une culture d'une facon de vivre et surtout de leur incroyable sens de la bonne humeur, qu'il sois pauvre ou riche il ont le sourir la peche et sa change des français ! Tout cela étais bien jolie, je me suis dit cool voila l'endrois rêver je ne reve pas de fortune mais juste d'un bonheur simple et humain mais voila ... C'est aparament pas réciproque !

Bien, vous pourriez chercher un boulot de prof de français auprès de l'Alliance française...

C'est pour rire.

Plus sérieusement, il semble que vous fantasmiez sur un pays que vous ne connaissez pas. Pardonnez-moi de vous le dire crûment, mais dans la situation que vous décrivez, vous ne pourrez pas vivre en Thaïlande. Et c'est heureux. Pour vous, et pour la Thaïlande. Faites donc les choses à l'endroit au lieu d'essayer de les faire à l'envers. Trouvez un bon boulot en France, formez-vous au besoin, ce ne sont pas les formations qui manquent et à 25 ans, tout est possible, gagnez votre vie correctement et partez en vacances au pays du sourire qui, quoi que vous puissiez en penser, n'est pas toujours si souriant que ça. Ensuite, quand vous aurez un peu mûri, que vous aurez une vraie spécialité et une solide expérience professionnelles qui peuvent s'exporter (et la pratique quasi obligatoire d'un anglais courant, parlé et écrit), pourquoi en effet ne pas envisager l'expatrition ? Il y a de réelles opportunités, en restauration, en pâtisserie, en informatique, en gestion hôtelière, en ingeniérie, mais elles sont réservées aux "vrais" professionnels, qui ont fait leurs preuves et qui ont des diplômes. Quand on ne connaît rien à la restauration, qu'on ouvre un restaurant à Phuket ou à Romorantin, on est à peu près sûr de se casser la figure, parce que c'est un métier. Et bien plus encore à Phuket qu'à Romorantin.

Cordialement,
PMV

Suivez les conseils de PVM.

Signaler
sguy
Il y a 2 années
Je sais que ce n'est pas votre cas, mais si vous souhaitez devenir millionnaire en Thaïlande , il faut tout simplement arriver milliardaire. J'ai connus des commerces ouverts par des Farengs qui n'ont pas tenus 2 mois.
Oubliez aussi tout espoir de trouver de l'embauche sur place, pour l'equivalent de votre salaire mini un employeur peut s'offrir 7 employés thaïs, et bien plus encore si ils viennent des pays voisins, Laos, Myanmar etc.... et pour 12 h de travail journalier. 
Ne reste plus en effet que les cours de Français. ;)

Un peu plus sur moi, idéo et métier

Signaler
frederic.dereuck
Il y a 2 années
Alors je vais essayer de répondre a tout sa de manière sérieuse. 

Je me doute fortement que j'idéalise le pays, et que l'herbe n'est pas si verte, j'ai encore des choses a apprendre c'est sur, après pour tout ce que je connais j'aime quant même se pays même après tout ces infos finalement que je connaissais déja mais qui ne font que confirmé, que même la fenêtre est bien garder. (MDR)
Je ne me fait guère d'illusion je suis juste frustré part les moyens d'entré, c'est aussi pour sa que j'ai tendance a dire ce que je pence peu être un peu trop fort, même si je sais bien que sur place je ferais bien de la fermer.
Surtout que vivant en france, je comprend ce que c'est que d'entendre la "france c'est de la merde" tout les jours part des étranger, et je peux dire que sa me gonfle alors je serais le dernier a le faire ailleur, si je suis pas content je prend mes clic mes clac et je vais me plaindre ailleurs !

Pour ce qui est de vivre a la thai je pence réelement que je pourais, je déjeune jamais le matin et la première chose que je mange c'est du salé, donc pourquoi pas du riz !

Je suis également concient que je ne vais pas plaire a beaucoup de monde si je suis pas fortuné ... Mais au moins sa aide a faire le tri entre ceux qui veulent votre argent et les autres qui vous aime pour vos valeurs. Même si bien sur elle regardera le niveau de vie que vous pouvez offrir sa je veux dire c'est partout pareille. Personne veux d'un clochard ^^
Et pour ce qui peuvent dire part dérrière je m'en tape royal, il peuvent dire ce qu'il veulent, déja le tourriste français n'est pas réelement un tourriste idéal ont peux le dire ! Après vous savez ce que on dit sur moi personnellement sa me passe loins au deçu, j'ai fait des choix personnelle que j'asume et si on me demande pourquoi, je répondrais sincèrement mais sinon je m'en contre fou ! 

Et pour finir ce qui est de mon Boulot, je suis déja formé a plusieur métier, je suis agent de sécurité, mais j'ai dus arreté en france pour des raisons médical, suite a sa j'ai fait une formation de serveur, que j'ai eu, ma formation est d'une grande école hotelière française. Après 2 ans d'expérience et part besoin mon employeur ma demander de faire une formation complémentaire, pour devenir chef de rang et chef de salle. Ce que j'ai fait et obtenue. Je suis donc un serveur et chef de salle accomplis ... 
Je n'en n'avais jamais parler parsque ce n'étais pas a l'origine de la demande mais ma fois, je vois que pour éclaircir certaine chose, je devais vous parlez un peu de moi. 

(Pour les autres expérience j'ai bosser 2 ans a coté au black dans divers travaux de rénovation ou maçonerie. Mon père tiens l'entreprise. Mais je bon il sera inutile la bas le batiment étant un travaille réservé au thai.)

Donc comme vous pouvez le constaté je ne compte pas partir sans bagage, je pence que un chef de salle français former dans une grande école française j'ai quant même pas rien a présenté. 

Voila je vous laisse donc continuer la discution avec ces nouvelle info. Sachez juste que je suis quelqu'un extrement ouvers d'espris, j'étais frustré mais en aucun cas je remet en cause leur façon de faire qui de toute façon en effet a du bon, et du moins bon. Mais il ont fait le choix du nationnalisme qui est je pence a mon goup un bon choix, mais difficile quant ont est étranger a celui ci !  

Foncez !

Signaler
PVM
Il y a 2 années
,,Donc comme vous pouvez le constaté je ne compte pas partir sans bagage, je pence que un chef de salle français former dans une grande école française j'ai quant même pas rien a présenté.

Vous cherchez quoi, au juste ? Qu'on partage votre indignation envers un pays protectionniste qui se prive de si grandes richesses en refusant d'accueillir la jeunesse étrangère ? Si ce n'est que ça, allez, je partage. Que quelqu'un vous indique un bon plan pour entrer et rester en Thaïlande en contournant la loi, puisqu'actuellement vous ne remplissez pas les conditions légales pour y résider ? Si quelqu'un connaît la combine, soyez sûr qu'il la gardera pour lui. Ou bien qu'on vous propose du boulot ? Soyez patient, ça viendra peut-être... Un grand restaurant ou un hôtel prestigieux de Bangkok qui chercherait un serveur français pittoresque et parfaitement stylé pour ajouter un peu de "french touch" à son établissement, qui sait ?

Mais j'ai l'impression que, quoi qu'on puisse vous dire, vous n'écouterez rien et n'en démordrez pas. Alors, foncez ! Bonne chance, et tenez-nous au courant.

Cordialement,
PVM

chef de rang

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 2 années
,,Alors je vais essayer de répondre a tout sa de manière sérieuse. 

Je me doute fortement que j'idéalise le pays, et que l'herbe n'est pas si verte, j'ai encore des choses a apprendre c'est sur, après pour tout ce que je connais j'aime quant même se pays même après tout ces infos finalement que je connaissais déja mais qui ne font que confirmé, que même la fenêtre est bien garder. (MDR)
Je ne me fait guère d'illusion je suis juste frustré part les moyens d'entré, c'est aussi pour sa que j'ai tendance a dire ce que je pence peu être un peu trop fort, même si je sais bien que sur place je ferais bien de la fermer.
Surtout que vivant en france, je comprend ce que c'est que d'entendre la "france c'est de la merde" tout les jours part des étranger, et je peux dire que sa me gonfle alors je serais le dernier a le faire ailleur, si je suis pas content je prend mes clic mes clac et je vais me plaindre ailleurs !

Pour ce qui est de vivre a la thai je pence réelement que je pourais, je déjeune jamais le matin et la première chose que je mange c'est du salé, donc pourquoi pas du riz !

Je suis également concient que je ne vais pas plaire a beaucoup de monde si je suis pas fortuné ... Mais au moins sa aide a faire le tri entre ceux qui veulent votre argent et les autres qui vous aime pour vos valeurs. Même si bien sur elle regardera le niveau de vie que vous pouvez offrir sa je veux dire c'est partout pareille. Personne veux d'un clochard ^^
Et pour ce qui peuvent dire part dérrière je m'en tape royal, il peuvent dire ce qu'il veulent, déja le tourriste français n'est pas réelement un tourriste idéal ont peux le dire ! Après vous savez ce que on dit sur moi personnellement sa me passe loins au deçu, j'ai fait des choix personnelle que j'asume et si on me demande pourquoi, je répondrais sincèrement mais sinon je m'en contre fou ! 

Et pour finir ce qui est de mon Boulot, je suis déja formé a plusieur métier, je suis agent de sécurité, mais j'ai dus arreté en france pour des raisons médical, suite a sa j'ai fait une formation de serveur, que j'ai eu, ma formation est d'une grande école hotelière française. Après 2 ans d'expérience et part besoin mon employeur ma demander de faire une formation complémentaire, pour devenir chef de rang et chef de salle. Ce que j'ai fait et obtenue. Je suis donc un serveur et chef de salle accomplis ... 
Je n'en n'avais jamais parler parsque ce n'étais pas a l'origine de la demande mais ma fois, je vois que pour éclaircir certaine chose, je devais vous parlez un peu de moi. 

(Pour les autres expérience j'ai bosser 2 ans a coté au black dans divers travaux de rénovation ou maçonerie. Mon père tiens l'entreprise. Mais je bon il sera inutile la bas le batiment étant un travaille réservé au thai.)

Donc comme vous pouvez le constaté je ne compte pas partir sans bagage, je pence que un chef de salle français former dans une grande école française j'ai quant même pas rien a présenté. 

Voila je vous laisse donc continuer la discution avec ces nouvelle info. Sachez juste que je suis quelqu'un extrement ouvers d'espris, j'étais frustré mais en aucun cas je remet en cause leur façon de faire qui de toute façon en effet a du bon, et du moins bon. Mais il ont fait le choix du nationnalisme qui est je pence a mon goup un bon choix, mais difficile quant ont est étranger a celui ci !  



Chef de rang

J'ai rencontré une fois (pas 2) un Français (l'année dernière pendant un transfert sur Bkk) qui avais été embauché par un grand groue français (Flo je crois) qui ouvrait une antenne à BKK....
Embauché : je suis dans l'erreur, il était déja salarié de longue date par le groupe et a profité d'une opportunité de mutation.
2000€/mois plus logement offert, p.... quel veinard, j'ai pensé à faire ce métier, trop tard pour moi bien sur....
Regarde Jobs.db.com, le site propose des fois des offres dans l'hotellerie et recherche des français dans ce secteur, sinon des groupes français (Accor je crois, investisseur dans le pays, a une page dédiée aux offres ici).
Mais bon, ton contrat de travail, il faut l'avoir en poche avant de venir sinon c'est miroir aux alouettes.
Ceci dit quand tu gagnes 2000€ par mois ici, le Tomyam khrung c'est meilleur que le riz gluant, tu peux même manger ta baguette de pain et fromage tous les jours...

Ses frustrations, il ne vaut mieux pas trop les étaler, et surtout pas à chaud, meilleur moyen d'aller au clash (et un clash ici, c'est sans retour).
Je te dis "merde" pour ta recherche ;)

Ce que je cherche

Signaler
frederic.dereuck
Il y a 2 années
Alors pour répondre clairement a ce que je cherche. C'est simple des infos des expériences des idées tout et nimporte quoi qu'il sois positif ou non ... Je ne demande pas l'accord si je veux me barrer et rentrer de force je le ferais, et si je souhaite abandonné je le ferais aussi. Donc je n'attend rien de particulier a part une discution sur un sujet et des idées constructives ! 

Je pence notament a la réponce concernant un français embauché via une mutation, voila une idée qui me servira pas a grand chose dans le sens ou je ne pourais pas me faire muter. MAIS qui sert a la discution qui apporte une solution a un problème sa résoudra pas mon souci mais peu être selui d'une autre personne ext ... C'est sa que je recherche donc merci pour cette info 

Donc faire comprendre que je devrais juste me dire "au zut on veux pas de moi snif .... Bon temps pi je reste en france, et je pleure ... Et espère que ma petite vie misérable va changer part je ne sais quelle miracle ..." Sa c'est claire sa pas me faire changer d'avie ...
Parsque ce n'est pas ma façon de faire que de renoncer a la moindre difficulté. Pour info un vieux dicton (qui sort de je c'est pas ou peu être de moi) 

"Tout problème a sa solution " Suffit de chercher pas de renoncer, il dois exister un moyen de rentrer en toute légalité 
mais c'est pas en abandonnant que on la trouve !

Cordialement 

Fred (enjoy ;) )

Un premier pas

Signaler
PVM
Il y a 2 années
,,Pour info un vieux dicton (qui sort de je c'est pas ou peu être de moi) "Tout problème a sa solution "

ทุกปัญหามีทางออก
Apprenez-le en thaï, il vous sera sans nul doute utile et vous aurez fait un premier pas vers la culture siamoise...

Cordialement,
PVM

Désolé si je suis un peu explosif

Signaler
frederic.dereuck
Il y a 2 années
Je souhaite m'excuser d'avance mais je suis un français qui a le sens trop chaud, je part vite (mais toujour dans le respect) 

Mais j'ai eu légérement du mal a digérer le méssage légerment sacastique, me fesant comprendre que je n'étais rien d'exeptionnelle voir rien du tout. 

Je ne me la racompte pas en disant que je suis chef de rang, c'est mon métier c'est tout je suis pas ingénieur nautique je suis que un simple serveur qui a un diplome de management c'est tout, donc j'ai parfaitement concience que je n'est pas le métier de l'année. 

Mais simplement je suis désolé de la dire même si sa arrache la bouche que de dire que les français ne sont pas que bon a rien ... 
Mais oui un serveur français qui a bien apris sont boulot ext. C'est les meilleurs du monde, comme les cuisiniers, c'est pas nouveau que la cuisine française est la meilleur du monde. 

Donc je ne pète pas plus haut que mon ... en disans cela je ne fait que relaté un fait un serveur français a plus de chance de trouver un boulot a l'international que un plombier, bien que je respect ce travaille, il n'a pas la même reputation sur le plans internationnal ...

Donc désolé si je me fache facilement, mais voila je suporte pas le ton mesquins et sarcastique, je préfère que on me dise clairement "pauvre con, abandonne, une merde comme toi sa passera pas la frontière" Au moins sa sera honnete ! 

Désolé pour mon orthographe

Signaler
frederic.dereuck
Il y a 2 années
Je voulais juste corriger car sa pique les yeux J'ai le SANG chaud .... Je fait pas attention quant j'écris ...

Je vous donne une piste

Signaler
homs
Il y a 2 années
Bonjour,

ca fait plaisir de voir un candidat aussi volontaire!
Un conseil toutefois, ne jouer pas les têtes brûlées en Thailande car les autorités ne rigolent pas avec ça et le Hilton local ( prison) est rempli de farangs. Seuls les citoyens américains bénéficient de quelques égards.
lister tous les bars et restos français de Bangkok via Tripadvisor, et arrivee sur place démarchez les, les uns après les autres en expliquant que vous acceptez de travailler pour très peu d'argent.

Envoyez de C.V. uniquement si zero faute d'orthographe car avec celle que vous avez, aucune chance.

bonne chance

Irina

Bon courage

Signaler
PVM
Il y a 2 années
Et il ne vous vient pas à l'idée que, si des gens qui connaissent bien la Thaïlande, ses lois, son contexte économique et politique, vous expliquent les innombrables difficultés et les risques importants de se retrouver dans de très mauvaises situations, ce n'est pas pour vous rabaisser, vous traiter d'incapable, mais simplement pour vous mettre en garde et vous éviter de lourdes déconvenues ?

Permettez-moi un dernier message, ni méprisant, ni sarcastique, après, je n'interviendrai plus sur ce sujet. Vous écrivez : "Bon, tant pis, je reste en france, et je pleure ... Et espère que ma petite vie misérable va changer par je ne sais quel miracle". Vous avez raison, il n'y a pas de miracle, et il ne suffit pas de passer une frontière pour guérir son mal de vivre, ça se saurait. Ce n'est pas une valise qu'on peut laisser à la consigne, c'est une partie intime et intégrante de soi-même, qui demande une prise de conscience et un traitement. Quand on est mal dans sa peau, on est mal partout. Si vous considérez que votre "petite vie" est misérable en France, demandez-vous ce qui ferait qu'elle le serait moins en Thaïlande, en Islande ou au Guatémala, en Bretagne ou en Lozère. Peut-être devriez-vous essayer d'abord de la rendre meilleure sur place, après, tout deviendra possible.

Je vous souhaite bon courage et toute la réussite possible dans vos projets.

Cordialement,
PVM 

Pour partir s'installer

Signaler
Jeanlouis
Il y a 2 années
Les retraités qui s'installent en Thaïlande ou ailleurs, sont les bienvenus car ils ne posent pas de problèmes , ils font tourner l'économie sans prendre le travail aux locaux.
Commence par te socialiser en France, en travaillant en saison ou autres, les serveurs sont recherchés et bien payés pour les expérimentés.  Tu feras des rencontres, des copains, des copines. Le boulot, les relations de travail, sont la meilleure façon de se sentir utile et faire des projets réalistes .

oufff Fred !!!!

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 2 années
,,Alors pour répondre clairement a ce que je cherche. C'est simple des infos des expériences des idées tout et nimporte quoi qu'il sois positif ou non ... Je ne demande pas l'accord si je veux me barrer et rentrer de force je le ferais, et si je souhaite abandonné je le ferais aussi. Donc je n'attend rien de particulier a part une discution sur un sujet et des idées constructives ! 

Je pence notament a la réponce concernant un français embauché via une mutation, voila une idée qui me servira pas a grand chose dans le sens ou je ne pourais pas me faire muter. MAIS qui sert a la discution qui apporte une solution a un problème sa résoudra pas mon souci mais peu être selui d'une autre personne ext ... C'est sa que je recherche donc merci pour cette info 

Donc faire comprendre que je devrais juste me dire "au zut on veux pas de moi snif .... Bon temps pi je reste en france, et je pleure ... Et espère que ma petite vie misérable va changer part je ne sais quelle miracle ..." Sa c'est claire sa pas me faire changer d'avie ...
Parsque ce n'est pas ma façon de faire que de renoncer a la moindre difficulté. Pour info un vieux dicton (qui sort de je c'est pas ou peu être de moi) 

"Tout problème a sa solution " Suffit de chercher pas de renoncer, il dois exister un moyen de rentrer en toute légalité 
mais c'est pas en abandonnant que on la trouve !

Cordialement 

Fred (enjoy ;) )



RE

Désolé si je t'ai paru sarcastique, ce n'était pas ce que je voulais...

Oui je te raconte un peu mon expérience (dire que bosser ici pour un farang, c'est exeptionnel, mais il y en a, je ne voulais pas te décourager, certainement pas puisque moi je me suis accroché et que (peut-être) c'est en passe de réussir (différement, mais je me suis battu pour depuis 3 ans).


Je t'ai aussi refilé des tuyaux (jobsdb.com ou jobs.accor) je pense pas que c'était pour te décourager....

Tu as le sang chaud, c'est commun en france (moi aussi dans mon boulot), ça peut s'avérer fatal ici, j'ai appris et toutes les remarques que je n'aime pas en Thaïlande me "glissent sur le dos", c'est préférable. Je réponds dans un souci d'apaisement, "jai yen yen " comme on dit ici, c'est presque la traduction  d'"enjoy".

Courage et persistes, t'as plus de chance de trouver du boulot ici comme chef de rang que moi (alors que je suis ingénieur construction et (surtout) prévention-sécurité avec 20 ans d'expériences). Moi aussi je me suis dis "ah zut on veut pas de moi ici"et pourtant j'ai trouvé un moyen d'y rester.

PS : travailler ici il faut être bilingue (anglais courant) surtout dans le domaine du tourisme et tu as raison, il faut que ce soit en toute légalité...

Bien à toi, ...mon "merde" précédent, c'était pas péjoratif, juste de souhaiter bonne chance ...

Réponse multiple

Signaler
frederic.dereuck
Il y a 2 années
Oups désolé alex mais ce méssage ne t'étais pas destiné du tout pardonne moi si tu la pris pour toi .... 

@BMV

Ta présence est encore souhaité comme je les dit je prend tout les avie. Après encore une fois désolé de m'être emporté. 
 Après sur le dernier message je l'avais mal pris car je pence que tu te tompé sur ma personne. Après ce dernier message je ne peux pas nier qu'il est vrais alors laisse moi te répondre. 

Sache que oui je trouve ma vie ici déprimante, et un peu minable, mais je connais les raisons, elle sont ni financière ni politique ni religieuse, mais uniquement spirtituelle. 
Ici je ne trouve pas ma place, je suis pas heureux, j'ai des amis, un boulots, une femmes, je pourrais avoir un avenir mais je me sent vide .... Je m'ennuye, et j'ai finalment trouver la réponce.
J'ai toujour été attiré part l'asie depuis mon plus jeune age, je ne savais pas pourquoi, mais voila. Je me suis donc tourner vers le japon, déstination logique, un pays asiatique mais qui finalement nous resemble aussi beaucoup sur certains point, après différente recherche, et après l'avoir vu de mes propre yeux, je me suis rendu compte que je me suis pas trompé de continents, l'asie ici se trouve ma place. Mais je m'étais trompé de pays, au japon j'étais heureux en partit je trouver sa bien, mais un truc me déranger, c'est trop occidental, il y a les même valeur, les gens sont finalement pareille, il recherche toujours une sorte de pouvoir, désolé si je trouve pas le mot mais voila l'idée, et c'est pour sa que je ne suis finalement pas resté. Puis voila que je me suis intérréser a la thailande pour des raisons pas très glorieuse (vie pas chère, fille facile (en apparence) ext ext) tout les cliché que ont y connais, mais j'y est trouvé l'élément manquant a force de recherche et compréention, Et j'ai retrouvé la fois le goup de vivre depuis, il ont aussi ce coté matérialiste, que je n'aime pas, mais on ne peux pas toute avoir, mais il ont aussi un coté spirituelle encore très présent, un coté humains, la partage, la famille ext des valeurs que n'ont plus les occidentaux, dans leur grande ville, c'est chacun pour sa guelle, marche ou crève, pour grandir ont est capable décrasé sont voisin si ont peux prendre du galon. En thailande, il ont un coté matérialiste mais aussi humains, et sa sa me manque, et je retrouve le gout de croire, pas croire en un dieu ou même en du boudisme, je cherche pas de réligion, mais je crois de nouveau en l'humains ...

En tout cas voila pour ta réponce, j'espère que tu trouvera ce que tu voulais savoir la dedant. 

Mais bon trève de spiritualité ont va me prendre pour un fou dégénéré ^^ 

Pour répondre aussi a je ne sais plus qui pardonne moi, l'idée d'allez sur place, prendre mon courage et ma motivation et d'aller déposer mon CV et mon culot sur la table directement est mon idée de base. (c'est ce que j'appelle maladroitement, forcer le passage) Et je le ferais, sois en sur, entreprise française ou non, d'ailleur, je frapperais a toute les portes qui veulent bien m'écouté ! Et leur monterais ma motivation ! 

Maintenant pour l'anglais, il est claire que c'est indispensable, c'est un impératif. J'en ai concience. Mais je souhaite apprendre et métrisé 3 langues pour être tout a fait exacte, le français que je métrise (on va dire ^^) L'anglais en cours. Je compte partir 6 mois voir plus en terre anglaise, et rester loins de toute communauté francophone rien de tel pour aprendre. Et une fois fait, je viendrais en thailande fort de 2 langue apprise, et j'apprendrais le thai. sa prendra du temps mais j'espère l'avoir pour l'apprendre, et pouvoir réelement m'intégré. Je serais toujour un étranger, jamais un thai et je ne souhaite pas le devenir ou du moins le faire croire mais réelement m"intégré et c'est pour moi une preuve de respect que de faire l'éffors d'aprendre la langue ! 

Et dernière chose, pardonné mes long texte mais j'esssaye de répondre a chacun de la meilleur manière qu'il sois et sa prend du temps ^^ 

Sorry tromper de pseudo

Signaler
frederic.dereuck
Il y a 2 années
Sorry je voulais dire @PVM

hmmmmmm....

Signaler
Asiawis
Il y a 2 années
salut,

regarde un contras local dans les groupes hoteliers, cherchent contact avec les employers farang.


on m'avait proposer un job pour gerer  le bar coter plage d'un hotel pullman, sur une discution comme ca..alors que je suis pas du metier et que je cherchais pas d'emplois.. juste qu'ils cherchaient un francophone rapidement..

enormement de jeunes francais bossent dans l'hotelerie en thailande..  donc regarde bien les  qualifications requise , profite que t'es en France pour rajouter des cordes a ton arc avec des formations

certe la legislation thai semble  difficile, mais un job et te voila avec un work permit, donc plus de soucis de visa... si tu veux bosser au black ou vivre avec le chomage un temps et rsa..oui la il y aura un soucis..

continue a te renseigner, augementer ton bagage, et quand tu te sentiras pret..fonce ... ca marche pas tanpis , pas de regret
 

coup de poker !

Signaler
papago
Il y a 2 années
pas plus de chance de réussite qu'un tapis pré-flop avec une grosse poubelle en main !

Ha le poler

Signaler
frederic.dereuck
Il y a 2 années
J'ai pas préciser et je suis un joueur de proker semi pro, je gagne de quoi completer les fin de mois.

Mais je suis franchement pas sur, que ce sois si impossible, si on se donne les moyens et que on a pas peur de frapper a toute les porte, et montrer une vrais motivation il y a pas de raison après c'est sur faut mouiller le t-shirt, et ce donner a font, mais je pence pas que ce sois impossible. 

Une petite analyse de poker

Signaler
frederic.dereuck
Il y a 2 années
Ce que tu dit est rigolos, mais je suis pas d'accort avec toi. Car faire tapis pré-flop avec une grosse poubelle disons 7 et 2 la plus mauvaise mains au poker ....

Bien tout dépend de comment tu le fait l'ami, mais si c'est bien fait bien tu gagne sans voir de carte ^^ Donc tu vois même ce que tu dit est exactement sa. 

Tu peux gagner avec n'importe quelle mains si tu sais y faire.
Je pence que c'est pareille avec le boulot, si tu sais y faire tape au  bonne porte ext tu peux gagner dans n'importe quelle pays y compris la thailande. Même si ont est d'accort que a l'abatage tu as moins de chance de gagné alors il suffit de pas attendre gagner avant tu crois pas ? 

avis d'un pro

Signaler
H@rd
Il y a 2 années
,,... En thailande, il ont un coté matérialiste mais aussi humains, et sa sa me manque, et je retrouve le gout de croire, pas croire en un dieu ou même en du boudisme, je cherche pas de réligion, mais je crois de nouveau en l'humains ...

Voici l'avis d'un ex-expatiré

Ex-Expatiré ?

Signaler
frederic.dereuck
Il y a 2 années
Si je comprend bien ton message tu est d'accort avec moi sur le coté humains ? 

Et surtout pouquoi ex-expatiré ? Tu veux dire ex-expartrié ? Et si oui pourquoi est tu revenu ?

Pervers contre fine fleur de la jeunesse française

Signaler
Pagan
Il y a 2 années
C'est drôle et désolant comme fil.
Avoir comme vision bipolaire  les "retraités pervers " d'un côté et  " les jeunes-plein- de -volonté -et- de -courage " de l'autre (lesquels petits jeunes qui comme par hasard veulent vivre en thaïlande et uniquement en Thaïlande ) ça me fait rigoler .
Quand on est si volontaire et si courageux  on va tenter sa chance aux USA ou au Canada par exemple mais pas en Thaïlande .Pour la culture asiatique  fait des études avant de jouer les petits blancs à 300 euros dont personne ne veut surtout en Asie .

PS : si c'est un troll ,chapeau ...

Houaaahou

Signaler
frederic.dereuck
Il y a 2 années
Alors la bravo, il y a du lourd !! En tout cas bienvenue dans cette discution, même si tu n'a pas l'air d'être venue pour copiné ^^

Alors déja mon chère ami, non je suis pas un troll je suis parfaitement sérieux.
Ensuite inutile de te dire que de tel propos sont bien sur inutile et peu constructif et remplie de colère pour une raison qui m'en inconnue, je t'ai offancé ? 

Pour ce qui est du retraité pervers, je me suis un peu lacher pardonne moi, mais sa me fait rigoler de voir des mecs de 60 piges qui pleure parsque leur femme les a plumer .... Et il guelle ... J'ai envie de lui dire mais putain ouvre les yeux c'est une gamine de 30 ans !! Tu crois qu'elle ai amoureuse d'un mec de 60 pige ? Puis regarde la, puis regarde toi dans un mirroir ... Désolé mais bon suffie de voir certains reportage sur le sujet pour mourrir de rire. Et si c'est pas ceux la c'est des retraité qui profite du soleil tranquille, qui sont pas franchement la ni pour la culture ni quoi que se sois a part passer de beau jours tranquille au soleil .... Désolé je ne dit pas qu'il ne l'ont pas mérité, Après avoir bossé temps d'année c'est normal de passer du bon temps. Mais je trouvé sa juste choquant que ont les accueil bras ouverts et jete les autres. 

Ensuite, on va parler des USA et du Canada ... Sa va être simple et rapide .... Merde je fait ce que je veux non ? Je suis pas intérésser par ces pays c'est un choix tu as pas piger que je voulais pas de ces pays surindustrialisé ou la vie humaine et le rapport humain n'ont plus de valeurs, je souhaite pas quitter un pays déja atteins pour rejoindre le maitre en la matière, les USA. 

Ensuite le plus drole le haut du gratin, et sans doute, la plus grosse connerie que tu peux racompter en 5 ligne !

On ne rejoins pas un pays pour sa culture ? Alors dit moi pourquoi on le rejoins ? La franchement sa me dépasse c'est fort si tu rejoins pas un pays pour sa culture ces habitants, sont modes de vie, tu le rejoins pour y branler quoi, a part être un parasite, et critiquer le pays dans le quelle on est accepter ...
Car si tu n'aime pas ces propre valeurs tu n'aime pas le pays ..

Et la dernière chose qui m'a permis de te repondre franchement et pas prendre de pincette avec toi ... Le je te site "fait des études avant de jouet les petits blancs a 300 euros dont personne ne veut surtout en asie." 
La y a aussi du niveau, et c'est limite de l'insulte a quelqu'un que tu ne connais même pas et juge sans connaitre ...

Alors le fait des études, si tu savais mon amis, je suis sur que niveau intéléctuelle je suis loins devant, parsque vu comme tu te permet de critiquer les gens sans les connaitres sa prouve bien des choses... Mais bon moi je me permet pas de te juger. Mes études je les ai choisis, je suis une billes fini en orthographe certe je sais pas écrire ... Mais je m'en sort pas mal dans pleins d'autre domaine. Donc finalement que connais tu de mes études ? 

Alors le avant de jouer les petits blancs ... Putains tu est fort. Belle déscription, je suis blanc et je fait 1 metre 70 pas vraiment un géant ... Oui non désolé de me foutre de toi mais bon ... Normal je vois pas ce que sa viens foutre la, que tu sois blanc noir, jaune, gris, même violet si sa existé sa pas la couleur de ta peau qui compte c'est la taille de ton coeur ! 

Pour les 300 euros, je me suis déja expliqué, fallais lire j'ai juste voulu signaler que la fortune ne m'intéresser pas je vais pas la bas pour gagner des millions, je les laisse a qui les veux. La ou on va tous sa lui servira beaucoup, il sera certainement inculte, peur de tout ce qui approche sont précieux argent, mais riche ! c'est cool pour lui, perso je préfère être pas riche financièrement, mais riche intérieurement ! 

Et pour terminer avec toi, mon chère pagan. Je laisserais le soins a nos amis thailandais, de savoir s'il veulent de moi ou non ...

En tout cas tu m'aura bien fait rire, car vu comme tu m'a agrésser, je me pose des questions ... Tu te serais pas fait refoulé ou un truc du genre ? dans ce cas pardonne moi, mais je n'y suis pour rien ...

bon sang,mais c'est bien sur !

Signaler
papago
Il y a 2 années
mais c'est quoi cette histoire de fou ?
tu te dis semi pro au poker et tu sais pas comment gagner 300 € par mois ! 10 malheureux euro par jour ! ouais... c'est sur que tapis préflop avec une poubelle ça gagne pas tous les jours...bon de toute façon quoi qu'on te disent tu veux y aller alors vas y,si tu veux perdre ton temps ça te regarde,quand tu connaitras un peu mieux la thailande et que tes illusions auront fondues comme neige au soleil,tu rejoindras la grande communauté des déçus de la thailande.
tsss...si c'est pas malheureux de voir ça !

Elle est là sa porte d'entrée.

Signaler
sguy
Il y a 2 années
Le poker !
Ce ne sont pas les clandés qui manques dans le royaume.  Et au minimum il gagnera le droit de rester au pays,nourri logé. Peut-être aussi en prime, quelques séances de chirurgie esthétiques. 

Déçu ou pas la n'est pas la question

Signaler
frederic.dereuck
Il y a 2 années
Pour le poker, si je me dit semi pro ce n'est pas pour rien, je gagnerais de quoi pouvoir en vivre si je m'investisais plus. Simplement je ne les fait pas part manque de temps car même si j'aime le poker je ne concidère pas sa comme un métier. Si tu as rien sa peu aider mais je ne jouerais pas vie au poker. Donc semi pro car je peux gagner de quoi vivre, mais que je n'est pas de sponsors tu peu virifier c'est ce que l'ont appelle un semi pro.

Après je suis pas la a vous dire que je ne serais pas décu ou que je me ferais pas rejeté. On le sais qu'il y a de grande chance. Mais déçu ou pas la n'est pas la question. La question original d'une certaine manière n'est esque je dois tenté ma chance ? Mais plutot si je veux la tenter comment m'y prendre ? 

Parsque moi tout les déçu que je croise se sont ceux qui on échouer, jamais vu un mec qui m'a dit ici ou sur un autre forum. 
"j'ai réusis j'ai eu tout les papiers pour rester mais finalement je suis repartit la thailande c'est pas ce que ont crois"
J'ai jamais vu sa toujour vu des personne deçu car pas pue rester .... Donc désolé mais oui je vais tenté ma chance. Si je rentre temps pi, si je réusis bien 99% de chance que sois heureux. Donc je perd quoi a essayer du temps ? M'en fou je l'ai ...

Pour en revenir au poker

Signaler
frederic.dereuck
Il y a 2 années
Je précise également, que malheureusement le poker même si je m'investisé plus, au lieu de faire 2 a 3 tournois dans le mois, et me gagner une 100 euros, je pourais jouer 3 tournois pars jours. 
Donc "travaillé' du poker. Mais sa ne me donnera pas un permis de rester, je ne peux pas justifier de revenue fixe, ou de travaille fixe ...

Rester en loose et grater de quoi vivre oui je pourrais mais si les autaurité me ratrappe veux pas me retrouvé en celule moi ^^

ex-expa_tiré

Signaler
H@rd
Il y a 2 années
,,Si je comprend bien ton message tu est d'accort avec moi sur le coté humains ? 

Et surtout pouquoi ex-expatiré ? Tu veux dire ex-expartrié ? Et si oui pourquoi est tu revenu ?

C'est l'histoire d'un ex-expa_tiré une balle ...

Revois la video encore une dizaine de fois pour mieux comprendre leur mentalité ...

Pour le côté humain, tu es à côté de la plaque chauffante thaie.
Quels sont leurs rêves ?
- des baht et des baht ($ ou € ou £, c'est pas refusé)
- une TV
- une chaine karaoke
- une honda 110 cc
- un frigo
- un climatiseur
etc ...

il (surtout elle) a le droit et le devoir d'aider la petite famille de 4 générations sous le même toit (grands-parents, parents, frère/soeur, neveu/nièce).

Concernant leur vision sur les farangs en short + marcel + sac à dos : mépris
Ils ont du mal imaginé quelqu'un venant d'un pays "riche" étant si mal habillé (aucun respect vis à vis d'eux - chemise + pantalon).
Si tu peux payer un billet d'avion, allonge tes roros pour le reste au lieu de dépenser comme un sdf; sinon, merci de rester chez toi



ex-expa_tiré - H@rd